Livres
558 116
Membres
606 132

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alexandre-Fritz Karol

Auteur

13 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
12 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
10 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.6/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alexandre-Fritz Karol

Sortie France/Français : 2021-03-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Printemps de funérailles

Une lecture prenante, intrigante et immersive.

Un univers complexe, qui nous mènera sur plusieurs pistes car chaque indice nous embarque dans une nouvelle direction.

Les descriptions permettent au lecteur, une représentation des personnages et de leur interactions ainsi que de leur lieu de vie.

Le personnage principal est quelqu'un obstiné qui fait ce qui doit être fait.

Il a un nouveau contrat à Solmost où déjà son entrée sera quelque peu difficile. A partir de là les événements se succèdent et le parallèle avec la vie politique permet au lecteur de mieux comprendre les enjeux. Il existe deux cités qui sont liées l'une à l'autre même si elles n'ont pas le même rôle car l'une dirige et l'autre exécute. La succession au trône sera au centre de la politique.

Les chapitres ont été pour ma part trop long, cinquante pages avec la vision de plusieurs protagonistes m'ont un peu perdu dans la lecture par moment.

Ils nous apportent le point de vue de différents personnages ce qui est un point positif car on s'immerge plus facilement dans l'histoire et on appréhende mieux la stratégie développée par chacun.

La fin de l'histoire se révélera intense, avant cela de nombreux rebondissements et revirements qui apportent un rythme à la lecture.

Les stratégies militaires et politiques auront un impact important sur l'intrigue du roman.

J'ai beaucoup aimé Boniface, un chat qui possède beaucoup de répondant mais qui s'est très bien se défendre ainsi que son partenaire.

Luther est mystérieux de par sa personnalité mais lui aussi à une capacité à se battre impressionnante ainsi que ses déductions toujours réalistes.

Je ne me suis pas attachée au personnage d'Ambroise car je n'ai pas compris son rôle dans l'histoire.

Les méchants correspondent parfaitement à leur description et leur rôle, ils ne s'attarderont pas à gagner l'allégeance de leur voisin.

Il y a de la magie dans ce roman qui est le plus souvent sombre car on cherche le mal.

Si vous aimez plonger dans un univers fantastique et mystérieux laissez vous tenter...

Afficher en entier
Printemps de funérailles

Printemps de Funérailles est un roman prenant, drôle et diablement bien écrit. L'auteur maîtrise parfaitement son univers, jusqu'à ses moindres recoins. le duo principal fonctionne à merveille et la présence de Boniface aide à s'y retrouver dans les intrigues qui s'entremêlent d'une manière complexe mais toujours efficace. A' dévorer sans modération !

Afficher en entier
Printemps de funérailles

Voilà un livre que j'ai vraiment pris du plaisir à lire. Il y a du beau langage mélangé à du vocabulaire argotique, un décor parfait qui nous plonge dans un univers franchement original, steampunk par certains aspects et fantasy par d'autres. L'intrigue est prenante, les personnages attachants (voire très attachants, dans le cas d'un certain chat parlant), et on va de surprise en surprise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Boudica 2020-08-07T09:08:28+02:00
Printemps de funérailles

Un livre qui se déguste : la langue est fluide, l'humour fait toujours mouche, les descriptions sont imagées et le vocabulaire élégant et recherché. J'ai été impressionnée par l'intrigue, les personnages, le décor, les religions, et plus généralement l'énorme travail réalisé pour donner corps à l'univers.

Un plaisir du début à la fin (qui arrive bien trop vite malgré les 600 pages !)

Afficher en entier
Printemps de funérailles

L'écriture est élégante, le vocabulaire riche, on sent que l'auteur a une solide connaissance de la langue, tant soutenue qu'argotique, et le mélange des deux donne un côté vraiment vivant. On a envie de croire à l'existence de ce monde, de ces hommes et de ces femmes, de ces nains, de ces magiciens, de ces demi-ogres, de ces dieux, et ainsi de suite.

Le duo principal est composé de Luther Falkenn, un chasseur de primes toujours sur son 31, très "british", et de Boniface, son... chat parlant. Je ne m'attendais pas à découvrir un animal parmi les personnages principaux, et quel animal ! Sournois, espiègle, narquois, c'est un sacré loustic qui m'a fait éclater de rire plus d'une fois !

Une très belle lecture !

Afficher en entier
Printemps de funérailles

Doté d'une ambiance délicieusement sombre et d'une intrigue remarquablement menée, Printemps de Funérailles est la porte d'entrée vers un univers riche et complexe, à la fois classique et original, où "western spaghetti" rime avec "dark fantasy" et où les chats parlants aux dons de métamorphose font des joutes verbales avec des gobelins alchimistes à peau bleue !

Luther Falkenn, chasseur de primes aux compétences de détective dignes d'un Hercule Poirot et maniant l'épée et le revolver mieux que Zorro et Clint Eastwood réunis, forme avec son compagnon félin Boniface un duo inoubliable. Ils croiseront durant leur enquête à Solmost, grande ville portuaire encrassée de fumée et repaire de bandits en tout genre, toute une galerie de personnages non moins attachants (même si peu recommandables !). La guerre est proche, et le surnaturel n'est jamais loin !

Si vous êtes en manque de (dark) fantasy francophone de qualité, ou si vous aimez tout simplement les bons polars, n'hésitez plus : foncez, vous ne le regretterez pas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandrine-330 2021-02-18T11:21:41+01:00
Crocs & Alambics

Merci à Crin de Chimère pour ce nouveau service presse. Leur première anthologie de science fiction regroupant onze petits génies de l’écriture et pas des moindre.

Au programme Moonshine, Sangpiternel, Caris et Cagon, Partie de chasse, Où est le monstre, La plus belle des réussites, cauchemar organiques, Ad Monstrum et un bonus Xoth.

Je me suis jetée sur ma lecture dès la réception et je ne suis pas déçue. Bon comme tout les collectifs, il y a de coup de cœur, merci Alexandre Fritz Karol et d’autres avec lesquels j’ai eu plus de mal. Il en faut bien pour tous les goûts mais chacune a une touche d’horreur : que ce soit avec des créatures, des cauchemars, des extra-terrestre ou autre… oh oui, ils ont beaucoup d’imagination. Certaines m’ont bluffé, d’autres ont été survolé, comme Moonshine.

J’ai adoré voir la plume de chaque auteur prendre vie et me régale de leurs mots et histoire… Ils ont réussi à me captiver chacun à leur façon. Et le bonus, un vrai régale, totalement différentes des autres mais tellement addictive…

Au final, malgré quelques affinités avec certaines et pas d’autres. Crocs et alambics est une découverte, que ce soit sur les histoires ou les auteurs. Les plumes sont agréables et les univers lol. Surtout à ne pas manquer !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dilvish 2021-04-15T20:21:39+02:00
Printemps de funérailles

Un univers riche et cohérent, une plume riche et bourrée d'humour, une galerie de personnage qui vaut le détour, Alexandre-Fritz Karol signe ici une fantasy ambitieuse et qui se détache clairement des clichés du genre. Un auteur à découvrir absolument.

Afficher en entier

Dédicaces de Alexandre-Fritz Karol
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions Crin de chimère : 2 livres

Crin de chimère : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array