Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
783 433
Membres
1 267 455

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alexandre Lévine

Auteur

49 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Cherine 2011-09-16T19:38:44+02:00

Biographie

Né en 1966, Alexandre Lévine a étudié les mathématiques et la physique théorique avant de se tourner vers l’histoire des civilisations anciennes et la mythologie comparée. Dans des publications effectuées à l’Université de Pennsylvanie (sous un autre nom), il a démontré que de nombreux mythes chinois sont d’origine indo-européenne, effectuant de la sorte un rapprochement entre les deux extrémités du continent eurasien. Ses travaux ont été nourris par de fréquents séjours en Asie, et il a été très imprégné de littérature chinoise.

Il est l’auteur d’un roman historique, « Sur les rives du désert », publié par Edilivre Coup de Cœur. L’intrigue se déroule en Asie centrale, sur la Route de la Soie, au cœur d’une civilisation méconnue.

Le mage de la Montagne d’Or est son premier roman de fantasy. De fait, c’est l’un des rares ouvrages de ce genre à avoir été écrit par un spécialiste de la mythologie.

Source:bio présente sur le site des Editions Artalys

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
12 lecteurs
Lu aussi
15 lecteurs
Envies
34 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
49 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.29/10
Nombre d'évaluations : 21

0 Citations 20 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par cixifani 2015-02-09T14:03:43+01:00
Le château entre les arbres

Très particulier mais pas inintéressant. C'est un roman court donc on n'a pas le temps de se lasser des interminables scènes de sexe…. C'est assez drôle en même temps… Un petit moment de plaisir coupable…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessSwann 2016-03-13T11:02:30+01:00
Le Mage de la montagne d'or

Un ouvrage qui s'apparente plus au conte populaire qu'à la fantasy selon moi. J'ai vraiment eu l'impression de lire une légende d'une ancienne civilisation. La mythologie du Tourpana est bien expliqué et le principal atout de l'histoire est sans aucun doute le personnage d'Astarya, immortelle mais pas déesse, on ne sait jamais trop ce qu'elle cherche au juste. Les femmes ont une place assez importante dans ce récit ce qui est toujours plaisant (parce qu'au final assez rare). J'ai beaucoup apprécié les moeurs Tourpanaises (j'aime bien l'idée que tout le monde se balade à poil). Sur le roi Yssourak, je l'ai trouvé assez faible au final, dans le sens où il se laisse facilement mener par les femmes, mais du coup ça a rendu le duel Astarya/ Kahashka d'autant plus intéressant. J'ai adoré le passage dans la montage avec le fameux sac (un des aspects qui me fait vraiment penser à un conte antique) et la relation d'Astarya et de son frère. Les dieux sont également bien campés, et, pour une fois, ils ne donnent pas l'impression d'être surpuissant. La fin (que je ne dévoilerai pas) est bien trouvée et termine bien ce conte

Ce que j'aime : le rythme de l'histoire

Ce que j'aime moins : j'aurais bien aimé savoir ce qui arrivait à l'oeuf ( l'éclosion quoi).

En bref : Une histoire de fantasy qui se présente plus sous la forme d'un conte populaire avec une langue agréable et des personnages intéressants.La mythologie est bien construite et l'histoire est très dense. Un bon moment de lecture

Ma note

8/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessSwann 2016-05-06T17:20:51+02:00
La cavalière du Taklamakan

Une "romance" (parce que même si au final, on parle beaucoup d'amour, ce n'est pas pour moi le genre principal de ce livre) plutôt plaisante qui m'a permis de découvrir des peuples et des moeurs qui m'étaient totalement inconnues (j'avoue même avoir du mal à situer géographiquement où se déroule l'histoire). Nous suivons l'histoire à travers les yeux d'Eumérius, un franc engagé dans une formidable aventure. Le point de vue est intéressant car nous découvrons les personnages et leurs croyances/mode de vie en même temps qu'eux. Aux côtés d'Eumérius, deux femmes : Koulkera la sauvage (et l'héroïne) et Priskha la douce... Les moeurs locales permettant à Eumérius d'avoir deux femmes, il n'y a pas de triangle amoureux mais juste une paisible relation à trois où le héros entretient des relations très différentes avec les deux femmes. Pour ma part, j'ai préféré Priskha mais j'avoue que le côté sauvage de Koulkera est convainquant. La vie est difficile dans le désert et ailleurs, et très, vite, notre héros se retrouve propulsé dans la géopolitique de l'époque. Le tout est très rythmé et on passe d'aventures en aventures, le tout ponctué de révélations et de moments plus romantiques.

Ce que j'aime : le fait de pouvoir découvrir de nouvelles civilisations, le côté "pas trop prises de tête" des liens amoureux/matrimoniaux

Ce que j'aime moins : Eumérius est parfois un peu trop sage/gentil pour être tout à fait crédible

En bref : Au delà d'une romance, un beau livre d'aventure qui permet de découvrir avec plaisir des civilisations disparues.

Ma note

7/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilpm 2016-06-06T15:39:25+02:00
Le Grimoire volé

Le Grimoire de Narantewé est en quelque sorte une suite du roman Le Mage de la Montagne d'Or bien que les deux romans puissent se lire totalement indépendamment l'un de l'autre puisque chacun à une fin bien définie. On retrouve la même plume enchanteresse et poétique du roman précédant, ainsi que certains des personnages, bien que le livre présent soit écrit à la première personne par un nouveau protagoniste, un ancien voleur qui vit maintenant dans le plus grand confort grâce à ses méfaits passés.On retrouve également l'univers inspiré par '¿Extrême- Orient, ses anciennes civilisations et ses us et coutumes. On voyage beaucoup dans ce livre et on a l'impression que ces pays avaient réellement existé tant tout l'univers décrit dans ce livre est bien ficelé et cohérent. Les dieux rappellent ceux des mythologies gréco-romaines, s'impliquant dans les affaires des hommes et étant loin d'être infaillibles. L'auteur a vraiment le don de vous transporter dans ses écrits de manière délicate et douce, tout en restant très naturel. Les quelques métaphores du cru de l'auteur sont vraiment très belles et contribuent à la magie de ce roman.L'histoire est beaucoup plus riche que la précédente, mêlant complots, trahisons, suspicions, ce qui ajoute une touche de suspense supplémentaire à la base de l'histoire. L'auteur a astucieusement repris les points forts précédants pour en créer une nouvelle et transporte le lecteur avec émerveillement dans des aventures des plus prenante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilpm 2016-06-06T15:40:45+02:00
Le Mage de la montagne d'or

Le Mage de la Montagne d'Or est un roman qui mêle fantastique et fantasy mythologique. L'auteur nous plonge dans un monde que nous pourrions comparer à ceux des contes orientaux, avec ses harems, ses richesses dans le palais, les jolies femmes, cependant le paradoxe se joue très vite, la vie n'est pas si simple et si agréable. Les lieux dans lesquels ce livre nous mène sont tous plus enchanteurs les uns que les autres. Le style de l'auteur est plaisant, on a l'impression de lire un conte oriental. Impression renforcée par une intrigue à la fois mythique, légendaire, très poétique, rendant ce qui est écrit très beau, tout est léger et simple, très agréable à lire. Les descriptions sont claires et nous permettent de bien nous représenter les différents lieux du roman du premier coup, de même pour les personnages. L'histoire est agrémentée par des personnages hauts en couleurs et en personnalité. Malgré un petit bémol concernant les noms et prénoms quelque peu ardus à lire, l'écriture en elle même est très simple et agréable à lire, de ce fait ce livre se lit très rapidement.Si vous aimez la fantasy, les univers entiers, les intrigues assez bien ficelées et les personnages agréables à découvrir, ce livre est pour vous.

Afficher en entier
A l'encre d'une étincelle

En bref, beaucoup d'histoires qui parlent de la vie. Une vie remplie d'émotions, une vie qui se termine plus vite qu'une autre, une vie qui ne devient plus qu'illusions. Les rêves ne sont pas toujours ceux qui nous font avancer, mais ils permettent parfois de nous en sortir avec moins de mal. Attention à la chute!

Mon avis en entier : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/a-l-encre-d-une-etincelle-collectif-d-auteurs-sharon-kena-a126304946

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessSwann 2017-07-22T14:15:31+02:00
Le Grimoire volé

Première remarque qui n'a rien à voir avec le contenu du roman en lui-même, je pense qu'il est important de dire que cette histoire est la suite de "Le mage de la Montagne d'Or", en effet, il est nécessaire d'avoir lu ce dernier pour bien saisir les personnages et l'histoire. Pour le reste, j'ai énormément apprécié ce roman qui permet de retrouver d'anciens personnages ( comme Astarya et Narantewé et leurs enfants) et d'en découvrir de nouveaux dont Kerentsil, le héros. J'apprécie le fait que ce dernier n'ait rien de vraiment remarquable au départ, que ce soit physiquement ou mentalement. La seule chose qu'il a de remarquable c'est qu'il est un ancien voleur devenu un commerçant respectable. La quête du grimoire volé prend des allures de véritable épopée et j'ai aimé suivre les aventures du héros ainsi que d'assister à ses découvertes. Les pays visités par les héros sont bien décrits, tout comme leurs moeurs et j'ai apprécié la vision de la divinité proposée par l'auteur. J'ai notamment aimé le fait que les Dieux et Immortels soient tout de même limités dans leurs pouvoirs. Les personnages, comme le fameux Tseag Hua ne sont pas manichéens et on peut ainsi réfléchir à tous les points de vue exprimés. L'utilisation de la magie et du fantastique est bien dosée et cohérente, on est pas écrasé par les pouvoirs magiques ce qui est une bonne idée. Le tout est fluide et se lit facilement.

Ce que j'aime : l'histoire et les personnages bien construits. Des descriptions riches et un bon dosage entre fantastique et "réel"

Ce que j'aime moins : Dommage qu'il n'y ait pas de suite, j'aurais bien aimé savoir comment le monde va évoluer

En bref : Un très bon roman fantastique qui sait emporter son lecteur

Ma note

8/10

Afficher en entier
Le château entre les arbres

Bien

L'histoire est bien, mais hélas beaucoup trop surréaliste Les idées de base sont original. Roman pour tous les goûts aussi bien fantastique, horreur, érotisme tous dépend comme on comprend les choses Attention tous de même a ne pas laisser a la portée de tous le monde

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilpm 2018-01-01T16:40:25+01:00
Le Mage de la montagne d'or

Le mage Warsani se présente à la cour du roi de Tourpana et arguant qu'un terrible danger menace le Royaume demande que le roi lui cède sa favorite. Le roi refuse ce marché de dupes mais la jeune femme est enlevée le soi même au sein du palais malgré les précautions mises en place. Quelques jours plus tard une jeune femme se présente au palais royal, propose son aide prétendant qu'elle être la fille du mage et pouvoir contrecarrer les sombres desseins de son père. Malgré une offre plutôt alléchante le roi doute de sa sincérité.

Avec pour postulat de départ un grand méchant qui veut s'emparer du trône le récit se veut plus complexe avec pour toile de fond les réactions de personnages dont on ne sait pas clairement quel est vraiment leur but. Le début de l'histoire tarde à se mettre en place puis ensuite les événements s’enchaînent sur un rythme trop rapide ce qui n'est pas sans influer sur le réalisme de l'histoire. De plus avec une jeune femme capable de lire l'avenir le récit manque de réelles surprises, le lecteur sachant toujours plus ou moins longtemps à l'avance ce qui va se dérouler. L'histoire qui débutait sur un conflit entre le mage et le roi aurait pu être intéressant mais le récit change de direction pour tourner à un conflit de famille qui lui n'apporte pas le côté sombre que l'on pouvait espérer. Les interactions entre les personnages de ce fait deviennent ambiguës et le récit devient par moments pas très clair.

L'univers proche des Contes des Mille et une Nuits ne manque pas d'exotisme et l'auteur s'est bien approprier des parcelles de la mythologie avec au passage quelques clins d’œil fort intéressants... mais. Mais on ne peut que constater que le fait qu'il n'y ait pas de cartes ne permet pas de s’immiscer totalement dans cet univers et les descriptions de certains lieux extérieurs ne sont aussi fouillées que l'on aurait pu espérer.

Les personnages de manière générale sont peu intéressants : le roi se laisse complètement manipuler par la fille du mage et laisse à celle-ci prendre toutes les décisions à sa place et cette dernière le choix d'un personnage central froid et distant ne permet pas au lecteur de ressentir la moindre empathie pour celle-ci. Même si les autres personnages parviennent a attirer la sympathie ou le rejet du lecteur, les personnages sont le gros point faible de se roman.

Le style de l'auteur est riche, poétique mais parfois ampoulé. Si l'auteur est un excellent conteur et qu'ils décrit de belle manière certains lieux, le style est par trop descriptif, le récit manque de dynamisme : on a l'impression que les personnages ne vivent pas. Les interactions orales entre les personnages elles aussi ne donnent pas envies au lecteur de se rapprocher des personnages car elles ne sont pas toujours en cohérence avec le récit et par moments se révèlent presque infantiles ou mêles déplacées.

Au final dans ce roman plus proche des contes populaires que dans la fantasy elle même presque tous les points sont sujets à des critiques et quand certains points se révèlent intéressants ils n'ont pas été assez travaillés. Avec le fond de l'histoire on aurait pu avoir quelque chose de très intéressant malgré le côté simpliste du postulat de départ mais au lieu de voyager on est resté sur le quai.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilipuces 2018-10-06T12:13:19+02:00
Le Grimoire volé

La lecture de ce livre ne me laisse pas un sentiment agréable.

Le combo grimoire volé et voleur appuyé d'une déesse me rappelle étrangement "La rédemption d'Althalus" de David Eddings. J'ai eu l'impression de relire la même chose mais dans un autre décor !

En ce qui concerne l'histoire, mis à part quelques passages agréables, elle reste plate et molle. Beaucoup de descriptions mais il ne se passe pas grand chose.

Les personnages, bien qu’hétéroclites, restent figés dans le temps. Malgré les événements ils n'évoluent pas.

En résumé je me suis ennuyée en lisant ce livre. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé car il y a quelques bons éléments mais ils ne sont pas assez mis en valeur, ce qui rend ces 400 pages difficiles à digérer.

Afficher en entier

Dédicaces de Alexandre Lévine
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

ARTALYS : 3 livres

éditions Artalys : 1 livre

cyrielle walquan : 1 livre