Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 483
Membres
1 012 430

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alexandre Sanchez

Auteur

19 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
7 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.75/10
Nombre d'évaluations : 16

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alexandre Sanchez

Sortie France/Français : 2024-01-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Imaginary Rebirth, Tome 1 : Ordre

Ma critique plus détaillée : http://lesmondesdeco.blogspot.fr/2017/08/imaginary-rebirth-alexandre-sanchez.html

Je l'ai fait sans lire le résumé (je lis très peu les résumés) alors que j'aurais dû le faire. Je suis embêtée, parce que je n'ai pas du tout adhéré à cette histoire et cet univers alors que malgré tout, on voit les efforts pour le construire... La preuve, je n'ai pas réussi à passer les cinquante premières pages. Des personnages trop caricaturaux, un manque de structure qui, au lieu de nous poser les bases d'un univers complexe avant de rentrer dans l'action, rend les dialogues trop lourds en précisions ce qui justement freine l'action... Malgré une imagination débordante que l'on perçoit, le manque de structure rend incompréhensible l'univers et m'a rebuté.

Afficher en entier
Imaginary Rebirth, Tome 1 : Ordre

Chronique complète : https://unepagedeparadisblog.wordpress.com/2019/04/11/c160-imaginary-rebirth-t-1-ordre-alexandre-sanchez/

J'ai passé un super moment en compagnie de Tobias, Eleanor et Jahred dans leurs péripéties. L'histoire est très originale, addictive et captivante, et grâce à la très belle plume d'Alexandre Sanchez, on se laisse aisément happé dans son univers tout aussi étonnant qu’entraînant. J'ai adoré le mélange fantasy / voyages dans le temps, et j'ai hâte de voir ce qu'il nous réserve dans la suite de la saga. 

Afficher en entier
Imaginary Rebirth, Tome 2 : Terre

Chronique complète : https://unepagedeparadisblog.wordpress.com/2019/05/15/c165-imaginary-rebirth-t-2-terre-alexandre-sanchez/

Ce second tome est dans la même veine que le précédent. L'histoire est toujours très bien menée, avec une intrigue qui s'étoffe au fil des pages et des nombreux rebondissements. On redécouvre avec grand plaisir les paysages inventés par Alexandre Sanchez, se perdant volontiers aux côtés du Lys Vermeil ou des différentes forêts un peu effrayantes qui peuplent ces contrées. Les personnages sont à chaque page plus attachants, pour la plupart, les autres restants encore très mystérieux voir ambigus. J'ai hâte de lire la suite ! 

Afficher en entier
Imaginary Rebirth, Tome 1 : Ordre

Sachant que j'allais rencontrer l'auteur au TGS Toulouse j'avais regardé son oeuvre et pour être honnête le résumé m'avait laissé de marbre, ce n'est pas le style de livre que je lis et j'avais l'impression que je n'allais pas adhérer à cet univers. Après avoir discuté avec lui je l'ai acheté et je ne le regrette nullement, j'ai passé un excellent moment avec Tobias et ses compagnons, je n'ai qu'une hâte découvrir la suite de l'histoire.

Afficher en entier
Imaginary Rebirth, Tome 1 : Ordre

Je lis beaucoup de livre style fantaisie et cet univers est vraiment génial ! L'histoire est prenante, les personnages très sympathiques. C'est un livre que j'ai dévoré ! Je le conseille fortement à tous les amateurs et aux initiés du style fantaisie ! D'autant que l'auteur a une plume qui est très agréable à lire. Pour avoir lu le tome 2, la suite est d'autant plus géniale ! Hâte de découvrir la suite des aventures de Tobias, Jahred et Eleanor et de continuer dans cet univers unique et très bien construit !

Afficher en entier
Imaginary Rebirth, Tome 1 : Ordre

Par où commencer ? J'ai adoré ce roman. Alexandre Sanchez m'a transporté avec sa plume pour me balancer dans un univers. On se retrouve aussi perdu que les personnages principaux qui se font balader aux quatre coins de la galaxie, sans pour autant que ce soit frustrant . L'univers est complexe et complet, ce qui explique pourquoi on sait aussi peu de choses. Il y a tant à découvrir. Les personnages sont assez attachants et ont le mérite d'avoir des personnalités auxquelles ils se tiennent : ils ont toujours les réactions logiques par rapport à leurs caractères respectifs. Le conflit est prenant, et même si l'antagoniste apparait dès les premiers chapitres, il n'en reste pas moins mystérieux et ont ne peut s'empêcher de se demander quel mauvais coup il prépare tout au long du roman. J'ai vraiment hâte de connaître la suite, car l'univers d'Imaginary Rebirth est trop vaste pour ne pas être exploré !

Afficher en entier
Imaginary Rebirth, Tome 1 : Ordre

Il semblerait que l’imagination d’Alexandre Sanchez ne connaisse pas de limites. A ce stade, on ne parle plus d’auteur mais de créateur d’univers. Ce premier tome est d’une incroyable richesse et annonce une saga très prometteuse.

Je n’ai pas eu le temps de m’imprégner de l’atmosphère de l’ouvrage que j’étais déjà happée par l’intrigue. Le message a le mérite d’être clair, le lecteur n’est pas là pour épiler les kiwis. Il fait même partie prenante du récit. Je vous conseille d’ailleurs de vous installer confortablement pour lire cet ouvrage, car le rythme est haletant et les informations nombreuses. C’est riche, très riche, et il vous faudra faire preuve de concentration et d’une certaine capacité de mémorisation pour réussir à tout assimiler. Cependant, l’auteur nous gratifie d’une petite encyclopédie et de notes très complètes.

Dans un registre de langue assez soutenu, Alexandre Sanchez s’avère un virtuose des mots qu’il manipule avec une aisance certaine. Il y a dans sa plume un petit quelque chose de Tolkien, même si nous sommes bien loin de l’univers du « Seigneur des Anneaux ».

Personnellement, je conseille cette saga aux puristes du genre, ainsi qu’aux bons lecteurs. Attention, je ne déconseille point la lecture aux autres types de lectorats. Je pense seulement qu’il sera plus délicat d’apprécier la profondeur du récit pour les néophytes. Comme j’aime à le répéter, un lecteur averti en vaut deux.

Cela reste mon avis, mais j’estime qu’avec « Imaginary Rebirth » la fantasy française fait largement ses preuves. Ce genre est souvent le parent pauvre de la littérature, lisez ce roman et nous en reparlerons.

Les personnages possèdent une personnalité forte ainsi qu’un lourd passif, ils n’en demeurent pas moins particulièrement attachants. J’ai eu un gros coup de cœur pour Tobias. Les descriptions détaillées mais sans fioritures dressent le paysage d’un univers aux multiples facettes. Les scènes de combat sont décrites de manière équilibrée, assez pour nous faire entrer dans l’action sans jamais trop en faire.

L’ouvrage est parsemé de magnifiques illustrations, trop peu nombreuses à mon goût, qui collent parfaitement à la réalité du récit. Je trouve que c’est une excellente idée de les avoir insérées entre les chapitres, afin de permettre aux lecteurs une immersion totale dans le monde d’Aether.

Préparez-vous à un voyage hors des limites du champ des possibles. Préparez-vous à une quête hors du temps et de l’espace. Préparez-vous à frissonner d’effroi. Préparez-vous à une lecture hors du commun.

Afficher en entier
Les Archives d'ARK, Tome 1 : L'Épée et le Bouclier

Cet ouvrage est le premier tome d’un spin-off de la franchise « Imaginary Rebirth ». Si la saga originelle se présente sous la forme classique de plusieurs romans, cette série dérivée se rapproche de l’univers du manga. Cela va sûrement dérouter plus d’un lecteur, mais je trouve ce parti pris particulièrement intéressant.

En effet, même si les deux sagas proviennent du même univers, il est tout à fait possible de les lire indépendamment l’une de l’autre. Alors que les romans sont particulièrement denses et, à mon avis, réservés à de bons lecteurs, « Les Archives d’ARK » sont nettement plus fluides et abordables pour un public adolescent et young adult. Avec un style plus épuré, Alexandre Sanchez nous transporte dans un monde où la violence est omniprésente, mais pas seulement…

De l’action, un humour caustique maîtrisé de main de maître, de l’émotion, un soupçon de mystère, et, le point fort de cet ouvrage, des personnages hauts en couleur. Je vous conseille de ne pas vous fier aux apparences en ce qui les concerne, car comme le veut l’adage, l’habit ne fait pas le moine. Les protagonistes les plus attachants ne sont pas forcément ceux auxquels on s’attend.

Je ne peux parler de ce livre sans aborder les magnifiques illustrations d’Emilie Dany, qui permettent de vivre l’expérience ARK encore plus intensément. L’alchimie entre l’auteur et l’illustratrice est parfaite. Mon petit doigt me souffle que si ce duo venait à créer un manga, il trouverait son lectorat sans difficulté.

Avant de partir à la recherche des archives d’ARK, n’oubliez pas de prendre en main l’épée et le bouclier.

Afficher en entier
Le Pacte de la Rose

Je n’aime pas les nouvelles parce que je les trouve trop rapides, et, en général, pas assez creusées. Ici, eh bien, c’est une courte histoire, mais, pour le coup, elle ne me gène pas parce que les passages mis de côté n’ont rien à voir avec notre quête. En général quand je finis une nouvelle je referme le livre avec une sensation d’inachevé, de trop peu. Là, l’histoire est complète et la fin me convient. Malgré son format, je ne suis pas déçue 🙂

On y retrouve de la mythologie, de la magie, de la théologie, et un soupçon de moral :p Beaucoup d’éléments m’ont fait penser à des choses « connues » : la rose ressemble à celle dans la Belle et la Bête et, sa lumière me faisait penser à la fleur aux pétales d’or de Raiponce ; le cercueil d’Ambre ressemble à celui de Blanche-Neige dans ma tête ; les sorcières sont les Parques, … Bref ! Je me suis laissée transporter dans cette histoire et j’avais hâte de savoir ce qu’il allait se passer dans sa quête et surtout connaître sa conclusion. Tout au long du livre, je trépignais : Pavel allait-il réussir sa mission ?

Personnellement, je n’aurai jamais accepté ce pacte. Peut-être que je suis égoïste, mais pour moi, un mort doit rester mort, même si ça fait mal 🙁

Sans te dévoiler la fin, je peux juste te dire qu’elle est parfaite ! Pile ce qu’il fallait 🙂 Je suis ravie d’être allée au-delà de mes préjugés liés à ce type de format et d’avoir fait cette quête avec Pavel. L’Amour avec un grand A nous pousse parfois à mener de drôle de quête…

Afficher en entier
Les Trésors de Carotte, Tome 1 : La Boîte à fées

https://geekandchill.com/les-tresors-de-carotte-tome-1-la-boite-a-fees/

Ma conclusion : Les trésors de Carotte – Tome 1 : La Boîte à Fées est un petit livre sympathique qui enseigne que toute créature est plus heureuse en étant libre. Mignon et joliment écrit, il ravira petits et grands.

Afficher en entier

Dédicaces de Alexandre Sanchez
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Omaké Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode