Alexiane Thill
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.17/10Nombre d'évaluations : 2 335
1 Citations 942 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
J'ai beaucoup aimé l'univers, et la promesse de cette saga. Il y a de nombreuses pistes à explorer, et ce roman au croisement du roman historique et de la romance est une belle entrée en matière.
Les personnages ne sont ni blancs ni noirs, ils ont une vraie part d'ombre, et leurs secrets que l'autrice s'applique à révéler au compte-gouttes. En revanche, j'ai peu apprécié le traitement de la romance en tant que telle, avec un Caleb au comportement totalement hors-sol. On comprend que le personnage féminin soit confus du fait de son trauma, mais ça rend la plupart des scènes de sexe, notamment, très cringe. J'espère que c'est quelque chose qui sera rectifié par la suite.
Afficher en entierCe deuxième tome est un peu plus satisfaisant que le premier, d'abord parce que Phèdre a une évolution intéressante et se détache des carcans machos du premier, ce qui n'est pas dommage. J'ai aimé le côté politique de l'intrigue, les rebondissements du dernier tiers. Le côté romance est un peu délaissé au profit de la quête de pouvoir et de réponses de Phèdre mais c'est justement quelque chose qui m'a plu.
Afficher en entierMême si la romance est vraiment très en retrait dans ce troisième tome, les nouveaux points de vue amènent un vent de fraîcheur bienvenu. Le personnage d'Élisabeth est vraiment bien écrit, et celui de Duncan est très touchant. Malgré quelques longueurs, le roman est plaisant à lire.
Afficher en entierCela faisait un moment que je voyais cette série dans les rayons des librairies.
J'ai enfin sauté le pas et je ne suis pas déçue !
Un univers très intéressant, que je n'ai pas l'habitude de découvrir
Des personnages intéressants avec du caractère et leurs histoires nous agrippent pour ne plus nous lâcher
Il y a de l'action et du suspense comme on apprécie, des super plot twist !
Un mélange entre moderne et histoires claniques
Très belle surprise!
Afficher en entierDe l'humour de la passion du désir des émotions en tout genre !
Les émotions sont très présentes dans ce tome-ci, les personnages évoluent et quels plot twist bon sang ! J'adore je ne me suis pas ennuyée
Une fin surprenante Spoiler(cliquez pour révéler)surtout que le 3eme tome change de personnages et de point de vue
On a presque le sentiment de rester sur sa fin mais on SE SAIT que ce n'est que le début !
Une belle mise en bouche de cet univers clanique
Afficher en entierBien qu'il présente des défauts (notamment une scène relativement choquante entre Phèdre et Caleb), je dois dire que je me suis totalement laissée portée par cette histoire de clan écossais et par la romance que l'on suit entre ce chef de clan et cette française fraichement débarquée en Ecosse pour se reconnecter avec ses racines paternelles.
Attention, cet univers est machiste, totalement déconnecté de notre époque (alors qu'elle se déroule de notre temps), je comprendrais que cela ne soit pas aux goûts de tous mais dans ce contexte, cela ne m'a absolument dérangé. Les actions qui se déroulent tout du long sont bien trop éloignées de notre réalité pour que je m'en offense.
L'histoire entre Phèdre et Caleb est prenante, électrique et j'ai hâte de découvrir la suite dans le prochain tome!
Afficher en entierJ’ai adoré ce troisième numéro! J’avais déjà découvert l’histoire incroyable d’"Insomnia" sur Wattpad donc je suis très contente qu’elle soit enfin publiée ! Les rubriques psychologies encore incroyables, j’adore ! L’extrait de roman de Ana Huang « Le roi de la colère » m’a donné extrêmement envie, trop hâte qu’il sorte !
Afficher en entierJe lis depuis une semaine les aventures des MacCoy et la suivre la Biche, aka Annabelle, la fille de l'ennemi n'était pas ce que j'avais imaginé en aux premiers abords, et le limier, encore blessé par les trahisons qu'il a pu vivre dans son clan. Mais même sur la réserve au début, je me suis vite attachée à ce duo, que tout oppose.
On retrouve du coup Annabelle, la fille des Mackenzies, qui sont prêts à tout pour se retrouver à nouveau dans les bonnes grâces du Sanglier. Quit à marier leur seule fille aux Campbell. Un mariage arrangé qui peu paraître aigre doux, son fiancé à l'air plus posé que son père et plus intéressé par elle que juste par la politique des Clans, cependant cela reste un Campbell. L'adage soit belle en silence lui est constamment rappeler.
Donc quand elle se retrouve enlevé par le Limier, elle découvre finalement une forme de liberté, où elle est prête à se battre pour les innocents et contre même son propre clan.
Afficher en entierJ'ai préféré certaines nouvelles plus que d'autres mais j'ai encore une fois passé un bon moment avec ces diverses plumes !
Afficher en entierMegan est l’aînée des Maccoy qui a tout quitté il y a 15 ans pour élever sa fille à Londres loin de l’univers clanique. Elle est forte, courageuse et maitrise parfaitement les combats.🌸
Lachlan a créé les règles du code, il est le symbole de neutralité depuis plus de 30 ans. Il a réussi à s’imposer dans un système bien ancré dans les traditions.
Megan doit fuir une nouvelle fois car sa vie et celle de sa fille sont en danger, elle pense de suite à se réfugier chez le trèfle pour bénéficier de sa protection et sa discrétion.
J’ai trouvé ce tome plus ‘’politique’’ que les autres. En effet il y a des prises de décisions importantes avec des conséquences en cascade et des enjeux… Tout un système remis en question en même temps que l’autorité et le respect envers Lachlan. Un tome ou tout bascule, personne n’est à l’abri du clan Campbell.
La fatigue et la lassitude de Lachlan m’ont touché, voir derrière la carapace de cet homme fort et découvrir enfin la force de Megan. Elle est incroyable j’aime beaucoup son caractère j’aurai aimé qu’elle arrive plus tôt dans la saga.
J’ai aimé les chapitres du point de vue de Catherine afin de découvrir l’Écosse à travers ses yeux émerveillés.
J’adore toujours l'écriture immersive de l'autrice et l'impact de ses mots, tout comme l’ambiance de cette saga et retrouver nos personnages chouchous.
Une fois de plus la fin me laisse sans voix et je n’ai qu’une envie, me jeter sur le tome ultime.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Alexiane Thill
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Biographie
Alexiane Thill, née le 16 novembre 1993 à Orléans, est une romancière française de science-fiction.
Elle est surtout l'auteure de la Saga Les Mac Coy, une série de romans historiques, qui ressuscite le fonctionnement ancestral et les traditions des clans écossais dont le clan MacCoy.
Afficher en entier