Livres
524 765
Membres
543 210

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alexiane Thill

Auteur

651 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par AlexianeTh 2018-04-21T12:08:22+02:00
de

Biographie

Maman de vingt-quatre ans, Alexiane Thill écrit depuis qu’elle a neuf ans, lit... depuis qu’elle sait lire, et tient un blog autour de ses passions. Passionnée par l’Ecosse et amusée par l’admiration de sa grand-mère pour les romans d’amour, elle a décidé de combiner ces deux inspirations en imaginant l’histoire de son premier roman, Les MacCoy - l'Ogre et le Chardon.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
453 lecteurs
Or
429 lecteurs
Argent
186 lecteurs
Bronze
82 lecteurs
Lu aussi
115 lecteurs
Envies
600 lecteurs
En train de lire
29 lecteurs
Pas apprécié
16 lecteurs
PAL
425 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.32/10
Nombre d'évaluations : 624

0 Citations 284 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alexiane Thill

Sortie Poche France/Français : 2020-07-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Les MacCoy, Tome 2 : L'Ours et le Taureau

Phèdre m'a tellement déçue dans ce tome. Elle a enfin la chance de reprendre son héritage, d'unifier son clan et de commencer sa vengeance mais elle ne fait rien à part se terrer dans sa chambre. Elle se laisse marcher sur les pieds et il fallait que Caleb s'en mêle ?!

J'attendais beaucoup de choses de ce tome mais l'histoire traine en longueur et Phèdre n'a absolument rien d'un chef de clan.

Afficher en entier
Les MacCoy, Tome 1 : L'Ogre et le Chardon

L'histoire est originale et l'auteur a bien réussi à rendre tout cela réaliste : les clans d'Écosse règnant encore. Par contre au fil de ma lecture, la violence a commencé à me gêner et j'ai trouvé certaines choses ridicules comme

Spoiler(cliquez pour révéler)le fait de tuer sa sœur parce qu'elle n'était plus vierge.

Je crois que l'auteur est allé trop loin pour justifier les combats et les morts. Elle aurait pu trouver d'autres raisons. Du coup, cela m'a donné l'impression de lire une histoire sur la mafia. (On est bien loin de l'Écosse).

Afficher en entier
Les MacCoy, Tome 3 : La Louve et le Glaive

Je n’ai qu’une chose à dire, c’est que j’ai A-DO-RÉ la relation entre Elisabeth et Duncan. Entre passé et présent, l’auteur nous emmène au cœur même de leur romance, qui pourtant ne débutait pas comme telle. Se comportant d’abord comme un deuxième grand frère protecteur, le Glaive voit le petit louveteau qui le suivait partout devenir une belle jeune femme. Ne pouvant plus cacher leurs sentiments, ils finissent par entretenir une liaison secrète. C’est sans compter sur Caleb, qui ne semble pas voir cela d’un bon œil.

Ce qui est très intéressant, c’est qu’Alexiane Thill nous donne les informations au compte goutte concernant l’origine de la séparation de ces deux tourtereaux et cela nous pousse à avancer plus encore dans notre lecture. On se pose mille question, et bien évidemment, on se demande comment cela va se terminer pour eux. C’est addictif !

Les personnages sont bien travaillés, avec leurs forces et leurs faiblesses, ce qui les rend plus réels, plus humains. Elisabeth possède un tempérament de feu, contrasté avec le calme à toute épreuve de Duncan. Mention spéciale d’ailleurs pour ce personnage, dont j’ai apprécié la loyauté et le côté protecteur dont il fait preuve. Mon petit chouchou de la saga !

Malgré tout, la romance n’est pas le seul point fort de ce livre. Nos héros vivent de nombreuses péripéties, et mon cœur a manqué plusieurs fois de s’arrêter. C’est prenant, plein de sentiments contradictoires, la tension monte petit à petit, et passé la moitié de l’histoire, j’ai eu beaucoup de mal de la lâcher, voulant toujours plus savoir ce qu’il allait advenir de nos protagonistes et de leurs amis.

Mon avis complet : https://histoiredeplumes.wordpress.com/2020/10/12/7-les-maccoy-tome-3-la-louve-et-le-glaive-dalexiane-thill/

Afficher en entier
Les MacCoy, Tome 3 : La Louve et le Glaive

J'ai attendu cette sortie avec impatience, ayant lu les deux premiers il y a un an. J'avais adoré l'univers crée par Alexiane Thill, j'ai donc décidé de relire les deux tomes précédents avant de me lancer dans la lecture de celui-ci, et je ne regrette vraiment pas. Je me suis plongée dans celui-ci avec impatience, et avec tous les événements précédents très frais dans ma tête.

J'avais un peu peur de lire un roman se déroulant dans le même univers que les premiers mais avec de différents protagonistes. Finalement je dois dire que cela a énormément apporté au récit, car on en apprend beaucoup sur le passé du clan, mais aussi sur son présent, et Caleb et Phèdre ont toujours de l'importance dans ce tome, ce qui est pour le mieux (surtout vu la fin du tome 2 !!).

Pour se recentrer sur ce tome, j'ai adoré découvrir Ellie, j'ai eu un coup de cœur instantané pour ce personnage. Elle est fougueuse, entière, drôle, bref un personnage comme je les aime. Elle revient sur Inchkeith pour prendre part à la vie du clan, et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle va se donner les moyens d'aller au bout de ce qu'elle veut. Quant à Duncan, on en apprend enfin plus sur le bras droit de Caleb, et ce tout au long du roman. J'ai apprécié ce mystère qui plane sur leur relation, et sur ce lien si spécial qui les a lié pendant de nombreuses années, avant de se rompre. Et là encore, la raison se fait désirer, si bien que j'avais beaucoup de mal à le lâcher, et j'ai d'ailleurs lu la deuxième moitié du roman d'une seule traite tellement j'étais tenue en haleine !

Les épreuves qu'ils rencontrent dans ce tome m'ont fait grincer des dents, j'aimerai tellement que le clan MacCoy trouve la paix et la tranquillité, mais vu ce qui se passe, ce n'est clairement pas pour tout de suite

Afficher en entier
Les MacCoy, Tome 1 : L'Ogre et le Chardon

Sympa à découvrir

Afficher en entier
Les MacCoy, Tome 1 : L'Ogre et le Chardon

Un bon point pour l'originalité!

J'ai adoré Caleb mais alors Phedre non mais qu'est ce que c'est que ce personnage elle est complètement vide elle me fatiguait au bout d'un moment j'avais envie de lui mettre deux claque pour la réveillée une bonne fois je ne lirai pas les autres tomes

Afficher en entier
Les MacCoy, Tome 1 : L'Ogre et le Chardon

Énorme coup de cœur!

J’ai mis longtemps à me lancer dans cette série. J’étais persuadée que c’était une romance historique. Elle est sortie en audio cet été alors j’ai voulu tester. Si comme moi vous ne vous lancez pas à cause du côté historique, foncez!!! CE N’EST PAS DE LA ROMANCE HISTORIQUE!

Nous avons bien une romance contemporaine. Mais à la place de gangs ou de bikers, ici ce sont des clans Écossais qui nous transportent dans leur univers.

La plume est superbe et l’histoire recherchée. Ce premier tome installe l’histoire dans ses moindres détailles.

Je n’ai pas pu m’empêcher d’enchaîner avec le tome 2. J’ai été transportée en Ecosse et dans l’univers clanique que l’auteure a su mettre en avant avec beaucoup de talents.

Afficher en entier
Les MacCoy, Tome 2 : L'Ours et le Taureau

Gros coup de cœur pour cette série.

J’ai autant adoré ce tome 2 que le premier. Le petit plus? Avoir le point de vu de l’ours!

On est encore une fois plongé en plein cœur de l’Écosse et de ses traditions.

J’ai apprécié que l’héroïne ne soit pas parfaite et qu’elle se laisse d’abord aller à cause de son chagrin, de ses découvertes, et de sa fatigue.

Plusieurs fois je me suis laissée surprendre par les événements. Quand on crois savoir ce qu’il va se passer, c’est tout autre chose qui arrive, c’est rafraîchissant.

La plume de l’auteure est vraiment superbe et son imagination débordante.

Je l’ai pris en version audio et la narratrice est vraiment top! Le ton, les intonations, tout est parfaitement bien interprété et fait pour nous transporter.

Hâte de découvrir d’autres personnages avec le tome 3.

Afficher en entier
Les MacCoy, Tome 1 : L'Ogre et le Chardon

Un premier tome que j'ai dévorée , je vous le recommande sans hésiter !

Afficher en entier
Les MacCoy, Tome 1 : L'Ogre et le Chardon

J'ai adoré cette histoire, elle est tellement addictive que je n'arrivais pas à fermer mon livre, "allez encore un chapitre, bon encore un autre puis j'arrête ...".

J'ai hâte de découvrir si le 2ème tome est aussi bon.

Les personnages sont superbes, des caractères forts, une tension entre les clans que l'auteure a réussi à faire partager, les descriptions font que l'on se transporte en Ecosse et on vit l'aventure de Phèdre.

Le scénario est monté de telle façon que les événements s'imbriquent et s'enchaînent remarquablement bien.

C'est une réelle découverte et je vous invite à lire cette super histoire écossaise.

Afficher en entier

Dédicaces de Alexiane Thill
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

La Condamine : 2 livres

Hugo Roman : 1 livre

Hugo Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array