Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 809
Membres
1 068 524

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alexis Michalik

Auteur

304 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
91 lecteurs
Or
97 lecteurs
Argent
70 lecteurs
Bronze
40 lecteurs
Lu aussi
47 lecteurs
Envies
115 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
83 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.18/10
Nombre d'évaluations : 131

0 Citations 64 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alexis Michalik

Sortie France/Français : 2024-01-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Plou 2023-04-13T22:54:26+02:00
Loin

Un chouette roman qui nous emmène faire le tour du monde ! J'ai beaucoup aimé les personnages !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par etoilenoire25 2023-05-28T18:09:41+02:00
Loin

Je ne sais même pas par où commencer... Je l'ai ouvert et entamé "à la légère", mais j'ai été absorbée et torpillée dans l'univers d'Antoine, Anna et Laurent, dans leur voyage, dans leurs histoires personnelles et de famille. Ce livre a retourné mon cerveau, mes idées, ma vision de la vie. Bien écrit, beaucoup d'humour, et j'ai apprécié aussi les coupures historiques, avec plus d'informations sur les pays traversés et leur situation.

Et que dire de la fin, frustrante à souhait, mais ouverte aux possibilités et aux interrogations personnelles... Spoiler(cliquez pour révéler)Parce que finalement, en effet, c'est peut-être le voyage qui compte, et non la destination ? ...

Je recommande à 100% !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par La_cath_a_strophes 2023-06-05T17:41:58+02:00
Loin

Antoine a une fiancée, un super ami et doit bientôt démarrer une brillante carrière ; donc tout roule ! Mais, il retrouve une carte postale émanant de son père, qui a disparu il y a dix-sept ans ; dessus ces quelques mots « Je pense à vous, je vous aime. »

Il n’en faut pas plus à Antoine pour décider de rechercher ce père qui l’a abandonné ; il part pour une semaine avec sa sœur et son ami.

Une semaine ? C’est ce qui était prévu, mais au fil des pérégrinations, ils vont faire des découvertes qui les mèneront à faire un périple beaucoup plus long et ils vont partir… loin !

Cette quête va être aussi l’occasion pour Antoine de se remettre en cause ; a-t-il vraiment envie de suivre un avenir tout tracé ?

Petit cours d’Histoire, petits secrets familiaux, voyages, psychologie de l’abandon…

C’est un roman qui paraît assez léger mais entre les lignes se cachent de beaux sujets de réflexion ; il se lit très facilement et on arrive rapidement au bout.

Alors, envie de partir, Loin ?

À lire installé(e) sur la banquette arrière d’une voiture, en sirotant un thé glacé et en grignotant du Kürtoskalacs…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Missalonghi 2023-07-03T22:05:51+02:00
Edmond (Bd)

la naissance de la pièce d'edmond rostand : cyrano de bergerac. excellent

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loloduf 2023-09-13T11:48:19+02:00
intra muros

Ecriture très dynamique comme les autres pièces de cet auteur. J'ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2023-10-23T13:52:01+02:00
Une histoire d'amour

Je triche un peu, j'ai vu la pièce, pas lu le livre. En même temps, les livres audios sont acceptés sur ce site, donc je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas le faire ! Quoi qu'il en soit, j'y suis allée parce que c'était Michalik, que je connais son talent, mais pas tant parce que le pitch me parlait particulièrement. Je le trouvais pas plus original que ça, le triangle amoureux c'est quand même assez déjà vu, et c'est pas parce qu'on intègre une relation homosexuelle qu'on réinvente la poudre.

Si je persiste à penser que ce n'est pas la meilleure pièce de Michalik, pas la plus fine, pas la mieux écrite, pas la plus originale, et qu'on échappe pas à quelques clichés, je me suis quand même laissée happée par les attachants personnages et le côté distrayant du texte (ainsi que le rythme entraînant et l'efficacité de la mise en scène, qui arrive de façon très ingénieuse à nous faire passer par une large variété de lieux ; mais c'est pas l'endroit pour parler de cela). J'ai même été en partie surprise par l'intrigue, qui finalement ne mise pas que sur le triangle amoureux, mais arrive à élargir sur plein de sujets, comme le deuil, la relation frère/sœur, la culpabilité, la dépression... J'ai aimé également toutes les émotions très variées par lesquelles on passe, de l'humour au drame pur. Bref, je retiens quand même quelque chose d'enrichissant de cette pièce, même si ce n'est pas un coup de cœur absolu ; d'où ce joli classement malgré tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2023-11-06T20:57:23+01:00
Le Porteur d'histoire

Une pièce intéressante. Les époques qui s’enchaînent et les histoires qui s'imbriquent les unes dans les autres me font penser aux tables gigognes ou bien encore aux poupées russes. L'une ne peut mener qu'à une autre et ce quasiment jusqu'à la fin des temps où jusqu'à ce que le Porteur d'histoire nous livre le fin mot de l'histoire justement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bibounine 2023-11-25T09:37:54+01:00
Loin

Idée originale mais pour quelqu'un qui n'aime pas l'histoire un peu compliqué à suivre. On voyage à travers toute l'Europe, à travers toutes les guerres...

Je me suis un peu perdu dedans pourtant j'ai tenu bon car je voulais connaitre la suite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moridiin 2024-01-23T21:24:29+01:00
Le Porteur d'histoire

Je lis rarement du théâtre contemporain. J'ai beaucoup aimé celui-ci. Il y a peu de didascalies et j'ai le vilain défaut de souvent sauter inconsciemment la lecture du nom des personnages en début de tirade donc il m'a fallu quelques scènes pour bien comprendre le truc de mise en abyme dans les histoires pratiqué en cascade ici. Mais c'est charmant et je pense que sur scène, ça doit être un régal à suivre ! Je comprends que Michalik se soit fait une petite réputation : le concept de faire vivre, d'animer les histoires ne peut que séduire tout amateur de littérature et la façon de faire est artistiquement menée ici. Une chouette découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virginie-229 2024-04-17T08:14:44+02:00
Edmond

Lu avec ma fille dans le cadre de son cours de Seconde. Nous avions déjà vu le film au moins 3 fois et la pièce est à très peu de choses exactement pareille au scénario, c'est-à-dire un texte plein de verve, d'originalité, d'humour, d'intelligence. Ce texte est une pépite !

Afficher en entier

On parle de Alexis Michalik ici :

Dédicaces de Alexis Michalik
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 5 livres

Les Cygnes : 2 livres

Magnard : 1 livre

Le Livre de Poche : 1 livre

Rue de Sèvres : 1 livre

Audiolib : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre