Livres
473 145
Membres
446 683

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alexis Nesme

84 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
14 lecteurs
Or
33 lecteurs
Argent
32 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
26 lecteurs
Envies
29 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
21 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.78/10
Nombre d'évaluations : 25

0 Citations 19 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alexis Nesme

Sortie France/Français : 2018-05-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2015-11-11T09:54:55+01:00
Bébé Koala : Le jardin

https://mabiblio1988.wordpress.com/2015/11/11/bebe-koala-le-jardin-alexis-nesme-et-nadia-berkane/

En bref :

Un livre pour enfant qui s’adapte à des enfants de 18 mois à 4 ans voire plus. Le jeune lecteur y retrouve son quotidien. De plus, Bébé Koala est très attachante et drôle.

Le moins :

Je n’en vois pas.

Le plus :

Un livre adapté à tous les âges.

Afficher en entier
Les Enfants du Capitaine Grant, Tome 1

Bonne adaptation de'l'oeuvre de Jules Verne. De plus, le graphisme est agréable.

Afficher en entier
Les Enfants du capitaine Grant (BD)

Une épopée fantastique d'un génie du roman d'aventure, soutenu sans peine par le dessin riche autant dans le trait que dans les couleurs d'Alexis Nesme. Le choix de personnages animaliers, perturbant au premier abord, ne nous éloigne pas du tout de l'univers de Jules Vernes mais participe de sa fantaisie toute particulière.

Afficher en entier
Les Enfants du capitaine Grant (BD)

https://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

Il est inutile de revenir sur la qualité intrinsèque de cette oeuvre de Jules Verne qui va de rebondissement en rebondissement emportant ses personnages dans une trépidante et dangereuse aventure aux quatre coins du monde.

Il est plus intéressant de savoir si Alexis Nesme réussit à la transposer correctement, la rendre aussi attrayante. Pour moi c'est un pari réussi haut la main.

Le choix de la représentation animalière des personnages est un peu déstabilisant au départ, car ils paraissent assez figés dans leurs expressions. Heureusement cette impression disparaît au fur et à mesure de la lecture. Le temps pour nous de nous y faire et pour l'auteur de maîtriser ce nouvel exercice.

Les décors sont de toute beauté. Très travaillés, avec un souci du détail qui frise le perfectionnisme. On ressent bien la profondeur et l'espace. Mais le plus impressionnant c'est le travail de la lumière. La gestion des lumières fait que les eaux naviguées sont magnifiques, les tempêtes fascinantes de menace, les forêts et les jungles majestueuses, les couchers et levers de soleils flamboyants. De vrais tableaux.

Des effets de texture, de patine, de peinture craquelée, des cartes à l'ancienne, des parchemins, des cadres travaillés et stylisés remplis d'éléments exotiques ou d'anecdotes de voyage représentés comme des gravures (ce même style de gravures qui ornaient les éditions des œuvres de Jules Verne) achèvent de transformer cet album en une sorte de carnet de voyage ancien.

Tous les codes du genre sont exploités et tout contribue à rendre cette aventure aussi magnifique que toutes celles qu'on a pu imaginer à la lecture des œuvres de Jules Verne sans jamais espérer un jour avoir un support à la hauteur des visions de notre imagination.

Je finirais par un mot sur cette édition intégrale qui est pour moi la meilleure pour apprécier cette BD de par son format plus grand qui permet de mieux admirer le détail des planches. Elle est agrémentée à la fin d'une courte mais intéressante galerie d'illustrations et de croquis de recherche.

Afficher en entier
Les Enfants du Capitaine Grant, Tome 1

Je n'ai pas lu l’œuvre originale de Jules Verne donc je ne peux pas comparer avec cette adaptation.

Globalement, la narration est très naïve, sans doute pour s'adapter à un jeune public. Tous les personnages sont désespérément gentils, ça dégouline un poil trop de bon sentiments. Mais bon, ça reste acceptable, et les illustrations d'une finesse absolument époustouflante rattrapent généreusement les quelques points négatifs relevés précédemment.

Une aventure bien agréable qui commence.

Afficher en entier
Les Enfants du Capitaine Grant, Tome 2

Des dessins toujours très beaux, un scénario qui se tient, avec enfin quelques retournements de situations. Une bonne suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyMorgenstern 2019-01-31T21:19:28+01:00
Horrifikland

Je n'ai jamais été fan de Mickey, mais faut avouer que cette BD, ces dessins sont exceptionnels, c'est puissant! J'ai beaucoup aimé et je vous recommande "Mickey et l'océan perdu"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par litteralementvotreblog 2019-02-09T20:06:48+01:00
Horrifikland

J'ai bien aimé cette BD, qui n'est pas du tout effrayante ça reste une BD jeunesse. J'ai passer un bon moment dans cette nouvelle aventure de Mickey et ses amis, certaines scénes sont assez rigolote, je la recommande pour petit et grand amoureux de Mickey ou pas et qui veulent passer un bon moment avec une BD sans prise de tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FungiLumini 2019-02-12T19:13:53+01:00
Horrifikland

Une histoire sympathique et drôle, portée par de superbes illustrations. Les décors sont magnifiques, les dessins « granuleux », style vintage, collent parfaitement à l’ambiance frissonnante du récit. Une aventure de Mickey qui vaut la peine, entre enquête à la Scooby-Doo et Halloween clownesque !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2019/02/12/horrifikland/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyllialeviosa 2019-02-23T11:08:57+01:00
Horrifikland

Un excellent Mickey, comme Lewis Trondheim sait le faire, qui ravira petits et grands !

Dans une version halloweenesque, Mickey (détective privé en recherche d'un chat noir) se doit d'aider toute personne en détresse, voilà le début d'une grande aventure...

Un agréable moment de lecture en perspective vous attend, avec cet ouvrage au dessin comme piqué par le temps, muni d'un Mickey, Donald et Dingo à l'humour bon enfant.

Afficher en entier

Dédicaces de Alexis Nesme
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 4 livres

Fleurus : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode