Livres
443 672
Membres
379 533

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alexis Sentenac

77 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.48/10
Nombre d'évaluations : 24

0 Citations 20 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alexis Sentenac

Sortie Poche France/Français : 2019-01-15

Les derniers commentaires sur ses livres

La Geste des Chevaliers Dragons, Tome 14 : La première

Ce quatorzième tome remonte dans le temps et nous conte par l’intermédiaire d’une ancienne et de ses disciples l’histoire du premier chevalier dragon, celle qui tua pour la première fois un dragon. Une tribu s’installe au pied d’une montagne où la terre est bonne et le gibier bien gras, mais un dragon rôde sous la roche, persécuté par une vieille femme, jusqu’au jour où le veill commence à déformer les esprits et les corps.

L’histoire de cet album aurait pu être un des meilleurs albums, mais le récit est assez léger. Il n’y a pas de suspense ni beaucoup d’action. Les dialogues sont assez simplistes et agaçants, à en devenir fastidieux. Et bien sûr, le graphisme ne relève pas le niveau. C’est bien réalisé, mais la mise en scène aurait pu être mieux travaillée pour donner plus de rythme ou nous fasciner par des cases sublimes, mais non…

En somme, un bien piètre album qui décevra énormément.

Afficher en entier
Carthago Adventures, tome 3 : Aipaloovik

Le 3éme Opus de cette série dérivée, est selon le meilleur, on y découvre une partie de la vie de Donovan, Kotik Creek, petit village portuaire en Alaska... Suite à un tremblement de terre sous marin, d'étranges phénomènes sont venus troublés, le village d'enfance de Donnie... Très bon scénario et un dessin clair qui vient ajouté à l'atmosphère oppressante qui règne sur ce petit morceau d'océan bordant l'Alaska .... A lire

Afficher en entier
Siberia 56, tome 1 : La 13ème mission

Excellent, les dessins d'abord sont très beau avec en prime une couverture magnifique (si je pouvais en avoir une lithographie dans mon salon ce serait top).

Pour l'histoire on pourrait pensé que ce n'est rien de bien compliquer, un relais de scientifique sur une planète colonisée, mais ensuite Spoiler(cliquez pour révéler)accidents, monstres géants, tout le monde y passe ou presque, sans oublié qu'aucune forme de vie "intelligente n'as été trouvé dans l'univers, mais qu'ici de drôle de monolithes noirs au bord d'un puit de 2 km de profondeur non naturel sont decouvert, qui les a mis la et pourquoi ?

Vivement que j'entame le tome 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maks 2015-11-25T21:29:26+01:00
Siberia 56, tome 2 : Morbius

Un deuxième très bon tome, digne suite du premier, aussi beau, autant d'action, on y apprend enfin tout ce qui nous manquait à la fin du tome 1, l'histoire tiens la route.

Une BD de grande qualité !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ericdu75 2016-02-14T21:53:20+01:00
Siberia 56, tome 2 : Morbius

Un tome toujours très mystérieux, le décor est fascinant, les personnages réalistes et le scénario à la fois crédible et rapide. Le recul commence à arriver, ce qui annonce un très bon prochain épisode !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oboys 2016-05-14T17:53:03+02:00
Siberia 56, tome 3 : Pyramide

Troisième épisode de cette série surprenante. Et si l'on aime l'anticipation, la science fiction et le trait de Sentenac, alors on ne peut avoir peur que d'une chose, c'est que cette série s'arrête car on ne voit pas comment les auteurs vont poursuivre l'aventure dans ce monde terrible et désolant. Pourtant le personnage principal était de la trempe des héros. Il s'était donné tant de mal pour s'en sortir dans les deux premiers épisodes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maks 2016-05-23T23:17:17+02:00
Siberia 56, tome 3 : Pyramide

Voilà une bonne conclusion à cette trilogie (si c'est une trilogie mais je pense que oui), action non stop, dessins superbe et textes soignés, normal avec Cristophe Bec c'est souvent classe quand il est dans un projet, et pas de prise de tête sur l'intrigue, juste ce qu'il faut. Pour conclure.

Tout est bien qui fini bien (ou pas)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisbeth_Dunham 2017-04-04T12:19:21+02:00
50

Un scénario plus que prometteur, et une entrée en matière plus qu’engageante, pour un résultat légèrement en dessous de ce à quoi je m’attendais.

En effet, je trouve que l’histoire va beaucoup trop vite pour laisser le temps au lecteur de se poser les bonnes questions, pourtant indispensables au rythme de la narration. Du coup, le scénario manque un peu de surprise, et donc de suspense. Quelques pages de plus auraient peut-être été la clé pour garder cette tension constante et accaparer le lecteur, et rendre la lecture ultra-addictive...

Surtout que les dessins sont géniaux, en totale adéquation avec l’univers qui est ici décrit.

Dommage. Ce comic-book aurait pu être incroyablement réussi, sur tous les points. Il ne manque vraiment pas grand chose...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dael_Liane 2018-08-27T18:42:36+02:00
50

Assez dingue, au niveau des persos, de l'enquête, du suspense, de la tension, des dessins, je ne m'attendais pas à ça, du coup je recommande !

Afficher en entier
La Geste des Chevaliers Dragons, Tome 14 : La première

Un tome intéressant qui raconte une légende celle de la première guerrière de Dragon. Le dessin est simpliste et le dialogue simple puisque cela se passe il y a des millions d'années. Toutefois il y a une certaines sagesses dans certains personnages.

J'aime beaucoup les interactions entre l'Ainé qui raconte et les élèves qui écoutent et font des suggestions.

Afficher en entier

Dédicaces de Alexis Sentenac
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Glénat : 5 livres

Soleil Productions : 1 livre

Delcourt : 1 livre

les Humanoïdes Associés : 1 livre

Des Ronds dans l'o : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode