Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Alfred Bester

12 livres
85 lecteurs

Naufragés de l'espace, espions, envahisseurs, protecteurs bienveillants ou simples touristes, les extraterrestres sont des étrangers absolus, surgis d'ailleurs, mais qui, derrière leurs masques, nous ressemblent comme des frères.

La grande anthologie de la science-fiction :

· 36 volumes qui expliquent tous les thèmes de la science-fiction

· * Les 300 plus grands auteurs de 1930 à nos jours

· * Dans chaque volume une étude sur le thème traité, une présentation des textes par les meilleurs spécialistes, un dictionnaire des auteurs.

Un instrument de découverte et de référence indispensable

34 livres
4 lecteurs

Au sommaire de ce numéro :

Le Recrutement de ARCADIUS

Colomb de la Lune de René BARJAVEL

Fond sonore de Marcel BATTIN i de Jacques BERGIER Pierre VERSINS

Monsieur, Madame et la petite bête de Hervé CALIXTE

Five o'clock sélénite de Michel CARROUGES

Le Baiser de la vie de Francis CARSAC

C'est du billard ! de Philippe CURVAL

La Vana de Alain DORÉMIEUX

L'Heure du départ de Michel EHRWEIN

La Nuit du 24 avril de Clarisse FRANCILLON

Chapitre 13 de Fernand FRANCOIS

Pêcheurs de lune de Charles HENNEBERG

Prima Donna de Michel JANSEN

L'Observateur de Gérard KLEIN

La Chose de Ilka LEGRAND Alec SANDRE

Le Piège de Jean-Claude PASSEGAND

Le Règne des Plusieurs de Kurt STEINER

Bonnes vacances ! de Jacques STERNBERG

Escale en permanence de Jean-Paul TOROK

Le Réfractaire de François VALORBE

Araignées dans le plafond de Claude VEILLOT

Soyez bons pour les animaux de Julia VERLANGER

L'Autre de Bruno VINCENT

9 livres
1 lecteurs

Sept hommes dans l’espace par Isaac Asimov De bonne guerre par Kris Neville Partout, rien que des morts ! par Dean Evans Rien n’est simple dans la Galaxie ! par Robert Sheckley Trafic d’esclaves par Donald KeithVotre Courrier Les sept couleurs de son âme par Jeannine Ray lambert Les soucoupes volantes par Jimmy Guieu Allô, mis Eva ! par Richard Matheson Passagère clandestine pour la Lune par R. Rocklinne Un homme distingué par Michel Shaara

Tous les livres de Alfred Bester

Voici un ouvrage qui inau­gure un genre nouveau dans le domaine de la littérature d'anticipation : c'est un ro­man policier du XXIVe siècle. Tous les éléments du roman policier américain s'y re­trouvent, violence, sexua­lité, cruauté, mais multi­pliés parce que la scène est l'univers terrestre et stellaire, et parce que les dé­tectives ont à leur disposi­tion des moyens psychiques et télépathiques extraordi­naires qui leur permettent de déceler l'intention crimi­nelle précédant l'acte lui-même.

Le puissant Ben Reich réus­sira-t-il malgré tout à com­mettre le crime qui le sauve­rait de la ruine ? Réussira-t-il à tenir en échec l'immense machine policière ? Ou bien sera-t-il pris, condamné, dé­moli ? Et qu'est-ce donc que la « démolition », ce châti­ment qui inspire à tout le monde une véritable ter­reur ?

Comment devenir immortel, sinon en affrontant, en niant la mort ? C'est ce qu'ont fait, au fil des âges, quelques hommes et quelques femmes : le Groupe, qui a commencé avec un Neandertalien et qui accueille, aujourd'hui, en cette fin du XXIe siècle, le Dr Devine.

Ce ne sont ni des dieux ni des saints. Simplement des humains riches d'expérience et pour qui le monde est un terrain de jeux. Ils aiment, ils boivent, ils s'amusent... Le Dr Devine, cependant, va leur poser un rude problème !

Il a vaincu la mort mais pour se retrouver en vivante et totale symbiose avec l'Extro, le tout-puissant ordinateur. Et l'Extro, à présent doué de conscience, veut, ni plus ni moins, métamorphoser l'espèce humaine...

Alf est un journaliste chargé d'effectuer un reportage sur un homme étrange, Adam Maser, à la tête d'une non moins étrange échoppe, le lieu noir du troqueur d'âmes. Un mont-de-piété sis à Rome mais qui a la particularité d'exister à toutes les époques en même temps et qui offre à chacun la possibilité d'échanger — définitivement — chaque aspect de soi non désiré, intellectuel ou comportemental, si farfelus et déroutants puissent paraître cessions et acquis. Une boutique, enfin, qui accueille les clients les plus divers, de Poe à Beethoven en passant par Cagliostro... Tout cela irait pour le mieux si un être maléfique ne souhaitait profiter des ressources du lieu pour assouvir ses funestes desseins...

Quatrième de couverture Denoël 2011 Collection folio SF

Terminus les étoiles

Traduit de l'américain par Patrick Marcel

Unique survivant à bord du Nomad, qui a fait naufrage aux abords de la ceinture d'astéroïdes, Gulliver Foyle se croit sauvé lorsqu'il aperçoit un vaisseau appartenat au clan industriel des Presteign- Le Vorga-T:1339- se diriger vers lui. Pourtant, malgré tous les signaux de détresses que lui envoie le rescapé, le Vorg poursuit sa route. Gully Foyle, mû par la haine et l'énergie du désespoir, n'a plus alors qu'un seul but: parvenir à survivre pour assouvir sa vengeance.

Deuxième roman d'Alfred Bester, après l'homme démoli, deuxième grand classique de la science-fiction, terminus les étoiles repousse les limites du genre et le fait entrer de plain-pied dans la maturité, grâce, notamment, au personnage hors du commun de Gully Foyle.

Alfred Bester nait à New-York en 1913. Il est l'auteur d'une demi douzaine de romans dont l'homme démoli et Terminus les étoiles. Il décède en 1987, laissant derrière lui une œuvre quantitativement restreinte, mais d'un qualité remarquable, qui fait de lui l'un des auteurs de science-fiction les plus important

LES ETATS-UNIS DE HOLLIWOOD

La scène se passe vers l'an 2500, dans le bureau du Pr Paul Muni, Antiquités américaines, université de Columbia.

— Qui est, selon vous, la plus haute autorité sur l'Amérique du XXe siècle ?

— Très intéressant. Le Pr Rex Harrison, notre linguiste, est le meilleur sur les publicités et les titres de journaux. Taylor traite des sciences domestiques je veux parler du Dr Elisabeth Taylor. Mon ami le Pr Clark Gable est le meilleur sur les transports...

— Et sur les antiquités, objets d'art, curiosités ?

— Aucun doute, Mr. Lorre : c'est moi !

— Bien. Nous avons une mission à vous confier..

__________________________

EGOMACHINE

Pour réussir à Hollywood, même dans l'avenir, il faut savoir entrer dans la peau du rôle.

— Voulez-vous prendre part à une expérience socio-culturelle au profit de l'humanité tout entière ? demanda le robot au scénariste.

— Non, dit Martin.

Le robot lorgna le casque qu'il tenait.

— Ah ! j'ai peur que ça ne marche pas Vous avez la tête trop petite. Insuffisance crânienne, sans doute.

— Bien sûr qu'il me va, s'écria Martin, furieux... Il se colla le casque sur la tête.

— Merci de votre coopération, dit le robot.

— Quoi ?

Martin émit un couinement plaintif. Quelque chose était en train de se passer dans sa tête.

Bester fait partie des clowns de la S.F., comme Lafferty, mais d'une manière un peu différente : autant Lafferty noie tout dans les brumes de l'alcool, autant Bester prémédite ses effets et les monte soigneusement ; il y a chez lui une précision à la Buster Keaton. Une piste : il a déclaré que Terminus les étoiles, un de ses deux grands romans, est une variation sur le Comte de Monte-Cristo, et c'est vrai. On pourrait donc représenter Bester, ce personnage adipeux et fortement charpenté (avec une barbe en pointe assez satanique), en Monte-Cristo, c'est à dire en Dumas. Eventuellement, décor de cirque galactique ; il est alors Monsieur Loyal et fait défiler les monstres extraterrestres dressés.

Autre piste : il a été scénariste de bandes dessinées (Superman, Batman, Green Lantern, etc.). Le fond serait alors un décor de comic book.

♦ Sommaire :

1 - Jacques CHAMBON, Le Bonjour d'Alfred, Préface

2 - Les Traîtrises du temps (Time Is the Traitor)

3 - Oddy et l'Id (The Devil's Invention / Oddy and Id)

4 - Journal de voyage (Travel Diary)

5 - Ne quittez pas (Will You Wait?)

6 - Le Compensateur (The Pi Man)

7 - Les États-Unis de Hollywood (The Flowered Thundermug)

8 - Un drôle de numéro (Out of this World)

9 - Le Grand huit (The Roller Coaster)

10 - Un tiens vaut mieux… (Hobson's choice)

11 - Galatée galante (Galatea Galante)

12 - Mes amours avec le science-fiction (My Affair with Science Fiction)

13 - ANONYME, Bibliographie d'Alfred Bester

CRÉTINS EN MARCHE. Dans un monde l'arnaqueur est roi - enfin, peut-être...

- L'intelligence de votre espèce a dépéri. Elle a disparu. Le Q.I. moyen est de 45. Et la population ne cesse pas d'augmenter.

- C'est vous les grands cerveaux et vous ne trouvez pas de solution ?

- Vous semblez avoir quelque chose en tête. - Possible. Je n'ai pas encore entendu d'offre.

- Si vous avez une méthode, aucun prix ne serait trop élevé.

- De la puissance. Je veux dire la dictature mondiale, avec moi comme dictateur!

A CHACUN SON ENFER.

Ils étaient six, et ils avaient tout essayé. On leur offrit des mondes dont ils seraient les maîtres. Mais leurs paradis allaient devenir des enfers...

- Pour vous, dit la voix douce, 'alité ancienne s'achève dans cette pièce.

- Que trouverons-nous derrière le voile?

- Ce que chacun de vous désire. Le temps et l'espace attendent qu'on les modèle. Tout le temps et tout l'espace. Passez de l'autre côté, vous y trouverez la matrice de tous les rêves.

Mus par une impulsion identique, ils avancèrent vers le voile scintillant.

Alfred Bester (1913-1987) s'est imposé comme un des auteurs les plus importants de la science-fiction, avec cinq romans et une cinquantaine de nouvelles remarquables. L'homme démoli a reçu le premier prix Hugo en 1953.

The hero is Rogue Winter, King of Maori Commandos. His lover is the beautiful Demi Jeroux, who has been kidnapped by the villainous, demonic Manchu Duke of Death. Rogue must search through the entire solar system to find the missing Demi, from the Paradise of Carnal Pleasures to the bloody torture chambers of Triton. It is in Triton's subterranean chambers that the key to the whole adventure lies, for buried here is the sole source of the newly discovered Meta-crystals, which hold the secret to unlimited energy for all mankind.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode