Ali Hazelwood
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.26/10Nombre d'évaluations : 7 175
0 Citations 2 075 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Roman très facile à lire avec une pointe d'humour.
Je recommande !
Afficher en entier
Après avoir adoré the love hypothesis, j'espérais retrouver la même ambiance mais je pense que Carlson est indétronable. Comment Jack aurait pu être à la hauteur en passant après Adam et olive ? C'est pourquoi j'ai moins accroché. La romance ne s'installe pas de manière aussi profonde que son précédent roman. C'est peut être le fait de les avoir lus l'un après l'autre qui rend mon avis aussi pessimiste.
Pour ceux qui aime la romance pur, il est parfait, mais quand on est pas de ce genre là à la base, il est moins captivant.
Afficher en entier
Premier roman d’Ali Hazelwood dont je ne suis pas fan ! L’intrigue ne m’a pas emporté et je n’ai vraiment apprécié le personnage de Jack. Il se lit quand même très facilement et j’ai passé un bon moment.
Afficher en entier
DNF à 20%
J'avais entendu beaucoup de bien de la plume d'Ali Hazelwood et des ses romances dans le milieu scientifique. Malheureusement, pour moi ça ne l'a pas fait.
Dès les premières pages, j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Bee. On ressent clairement l'orientation politique de l'autrice à travers elle. J'ai eu l'impression qu'il fallait qu'elle coche plein de cases et que certains traits étaient forcés pour faire passer un message à tout prix. De plus, je l'ai trouvée immature, à la limite de l'insupportable et j'ai trouvé qu'elle pouvait manquer de professionnalisme à taper des scandales et à s'évanouir sans arrêt.
Officiellement, ma lecture s'est arrêtée à une centaine de pages. Officieusement, comme je pensais avoir deviné pas mal d'éléments de l'intrigue, j'ai tout de même feuilleté en diagonale jusqu'à la fin pour voir ce qui se passait et même en "lecture rapide" mon envie d'abandonner s'est confirmée. Tout est trop prévisible.
J'ai trouvé que le personnage de Levi n'était pas crédible, qui reste accroché à son crush pendant des années alors qu'à la fac ils ne s'étaient quasiment jamais parlés ? Etant donné qu'il était tellement timide qu'il n'arrivait même pas à la regarder en face...Et Bee qui est censée le détester le trouve trop beau, trop sexy...ohlala quel horrible personnage il a tout réussi mais il est si beau...Il manque de personnalité et a un côté trop parfait avec à nouveau une liste de "qu'est-ce qui rendrait mon homme le plus parfait possible ?"
J'avais également lu dans certains commentaires que les scènes de smut étaient un peu cringe et je confirme. Elles auront au moins eu le mérite de nous faire un peu rire avec mon copain tellement elles sont invraisemblables. La romance ne se concrétise qu'autour des 300 pages (sur un peu plus de 400), j'ai eu l'impression que ça tirait en longueur pour pas grand chose.
En bref, je n'ai pas du tout apprécié et j'en suis la première déçue mais le roman semble tout de même avoir un bon public.
Parents, attente à vos adolescent(e)s, ce livre contient des scènes de sexe explicites même si ce n'est pas indiqué sur la couverture.
Afficher en entier
Ce livre... Mama Mia !La relation entre Misery et Lowe est trop mignonne, slow burn, légèrement spicy, tout ce qu'on aime. Les personnages sont profonds, on s'y reconnaît et on s'y attache vite :en quelques pages, j'ai su que l'histoire de Misery sera un coup de cœur ! Un petit point négatif, je pense la rivalité entre loups et vampyres aurait pu être un peu plus explorée, mais ça n'enlève rien au roman. Pour résumé, courez le lire !
Afficher en entier
Ali Hazelwood étant une de mes autrices préférées, il était évident pour moi que j'allais découvrir ces 3 nouvelles réunies en un roman ! On se retrouve aujourd'hui pour mon avis, sur chacune de ses nouvelles.
🩷 𝐔𝐧𝐝𝐞𝐫 𝐎𝐧𝐞 𝐑𝐨𝐨𝐟
J’ai beaucoup aimé leur relation ! Il y avait une très belle alchimie dès le début, leur attirance m’a fait fondre. Beaucoup d’humour, une belle relation à en donner des papillons dans le ventre, des personnages attachants… Que demander de plus ?
🩵 𝐁𝐞𝐥𝐨𝐰 𝐙𝐞𝐫𝐨
«𝑰𝒍 𝒑𝒓𝒐𝒏𝒐𝒏𝒄𝒆 « 𝒕𝒐𝒊 » 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒔𝒊 𝒋’𝒆́𝒕𝒂𝒊𝒔 𝒖𝒏𝒆 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆 𝒊𝒎𝒑𝒐𝒓𝒕𝒂𝒏𝒕𝒆 𝒆𝒕 𝒓𝒆𝒎𝒂𝒓𝒒𝒖𝒂𝒃𝒍𝒆 : 𝒍𝒂 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒑𝒓𝒆́𝒄𝒊𝒆𝒖𝒔𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒅𝒐𝒏𝒏𝒆́𝒆𝒔, 𝒔𝒂 𝒗𝒊𝒍𝒍𝒆 𝒑𝒓𝒆́𝒇𝒆́𝒓𝒆́𝒆, 𝒍𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒂𝒖𝒔𝒕𝒆̀𝒓𝒆 𝒆𝒕 𝒍𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒃𝒆𝒂𝒖 𝒅𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒚𝒔𝒂𝒈𝒆𝒔 𝒎𝒂𝒓𝒕𝒊𝒆𝒏𝒔.»
Peut-être la nouvelle qui m’a le moins plu mais qui reste une bonne lecture tout de même ! Je me suis beaucoup attachée à Ian mais j’ai eu un peu plus de mal avec Hannah, j’ai senti une certaine distance, et peut-être que j’étais frustrée de ses décisions mais soit.
💚 𝐒𝐭𝐮𝐜𝐤 𝐖𝐢𝐭𝐡 𝐘𝐨𝐮
Je crois que j’ai aimé celle-ci autant que la première ! Erik et Sadie m’ont beaucoup fait rire, je leur ai trouvé une belle alchimie avec une belle relation.
Pour faire bref, c’était une bonne découverte ! Ça fait du bien de retrouver la plume d'Ali, on s'y sent comme à la maison. Ceci dit, ce n'est pas mon préféré, je m’attendais à un peu plus mais j'ai beaucoup aimé découvrir les histoires de Mara et Liam, Sadie et Erik, Hannah et Ian 🤍
Je crois juste que je suis frustrée de ne pas avoir eu en avoir plus, mais en même temps ce sont trois nouvelles, ça ne peut pas être aussi long que ses romans habituels. Et en même temps, j’ai trouvé le même schéma dans chacune des nouvelles donc ça devenait un peu répétitif, mais ça reste une bonne lecture, et ça pourrait vous plaire si vous cherchez quelque chose de rapide et divertissant !
Afficher en entier
J'avais tellement vu passer ce livre sur le booksta que lorsqu'il s'est retrouvé face à moi à la bibliothèque je n'ai pas pu le laisser de côté. Par rapport à ce à quoi je m'attendais, je dois dire que je suis légèrement déçue, il était vraiment vendu comme un livre incroyable et j'ai préféré "Love on the brain" si on reste sur du Ali Hazelwood. Néamoins j'ai passé un bon moment à le lire et j'ai apprécié les personnages. J'ai mis un peu de temps à me mettre dedans mais l'enquête sur Serena et les quelques scènes spicys m'ont tenu en haleine. Je lirais le tome 2 avec plaisir.
Afficher en entier
Une pépite enrobé de chocolat! D’une douceur incroyable ce livre est complètement magnifique. Féministe, véganisme, l’amour des chats, l’amour tout court. C’est ce que l’on appel un homme capable! Je suis complètement tombé amoureuse de toute les facettes de Levy et de son honnêteté.
Afficher en entier
Un livre que j'ai dévoré d'un bout à l'autre en quelques heures. Les personnages sont très bien travaillés, comme d'habitude, les femmes ne sont pas des potiches et l'héroïne a d'autres priorités que de mettre le beau ténébreux dans son lit. On nous raconte une belle amitié, une ouverture sur la tolérance, un slowburn qui donne des frissons. Vraiment, un très bon livre !
Afficher en entier
C’est sur les coups de cœur que les chroniques sont les plus difficiles à écrire. Et celle-ci ne fait pas exception. Ali Hazelwood, c’est mon petit bonbon, mon autrice quand j’ai besoin d’une romance atypique et piquante. J’achète direct le collector quand c’est disponible, car je n’ai aucun doute sur la qualité de son roman.
⠀
Elle m’a conquise avec les scientifiques mais elle s’attaquait à du lourd : la fantasy. Des vampires, j’en ai lu. Des loups-garous aussi. Mais la combinaison des deux avec un mariage arrangé, c’était aussi nouveau pour moi que pour Misery notre future mariée.
⠀
Ali s’est approprié le genre bit-lit, gardant quelques éléments clés mais en mettant aussi ses propres idées pour rendre unique son histoire. Cela donne aussi un nouveau souffle à ce genre, qui a été vu et revu. Championne des personnages atypiques, touchants et piquants, Misery, Lowe et sa bande ne font pas exception.
⠀
Bride c’est un slow burn d’une grande qualité : on part sur deux espèces rivales, des enjeux politiques, une guerre qui menace d’éclater.. bref, des petites broutilles qui reposent sur les épaules de Misery, notre jeune vampire. La dualité entre Misery, un poil maladroite et attendrissante et Lowe, alpha droit et puissant était incroyable. De quoi maintenir une tension pendant la lecture !
⠀
La plume d’Ali a cette touche d’humour parfois sarcastique, parfois cheap qui fonctionne à tous les coups sur moi. Elle désamorce des situations cocasses. Néanmoins, elle aborde des sujets comme l’identité de soi et l’amitié à travers Misery ou encore les devoirs de chef et ses sacrifices chez Lowe. On retrouve aussi un found family assez orignal qui a su se faire une place dans mon cœur : mention spéciale pour Ana !
⠀
J’espère de tout cœur qu’un tome 2 verra le jour en VF car c’est toujours un pur plaisir que de me plonger dans les écrits d’Ali !
Afficher en entierDédicaces de Ali Hazelwood
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Hauteville : 9 livres
Sphere Books : 4 livres
Berkley Books : 3 livres
Contraluz : 2 livres
Little Brown Books : 1 livre
Penguin Random House : 1 livre
Gallimard Jeunesse : 1 livre
Biographie
Originaire d'Italie, Ali Hazelwood a vécu au Japon et en Allemagne avant de s'installer aux États-Unis pour poursuivre un doctorat en neurosciences. Elle est ensuite devenue professeure, et la perspective de se voir confier l'enseignement de jeunes esprits la terrifie. Quand Ali n'est pas au travail, elle aime faire de la course à pied ou du crochet et regarder des films de science-fiction avec son mari et leurs deux chats, qui règnent en maîtres sur leur foyer.
Afficher en entier