Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 011
Membres
1 034 872

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ali Hazelwood

Auteur

7 026 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 506 lecteurs
Or
3 791 lecteurs
Argent
1 940 lecteurs
Bronze
873 lecteurs
Lu aussi
1 113 lecteurs
Envies
8 278 lecteurs
En train de lire
317 lecteurs
Pas apprécié
132 lecteurs
PAL
4 390 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.34/10
Nombre d'évaluations : 4 337

0 Citations 1 200 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ali Hazelwood

Sortie France/Français : 2024-05-02

Sortie Canada/Français : 2024-07-15

Sortie USA/English : 2023-06-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par SailorSilver 2024-05-22T17:46:56+02:00
The Love Hypothesis

Un peu sceptique au début, je n'osais pas trop me lancer dans cette lecture que je pensais beaucoup trop hyppée sur les réseaux.

Mais quelle erreure !! Le point fort de ce livre et ce qui fait qonr originalité est le côté femmes dans les sciences (sujet parfaitement maîtrisé par l'auteure puisque qu'elle en est elle-même une).

Olive, l'héroïne n'est pas aussi immature que je le craignais et est au contraire très authentique.

Adam, quant à lui, je peux simplement dire qu'il a pris directement une place en haut de mon classement "book boyfriends"

Pour les amateurs de rom-com un peu dans une impasse lecture, foncez ! Il se lis très facilement et impossible de le refermer avant la fin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Brothsis 2024-05-22T19:54:54+02:00
Love on the Brain

Lecture incroyable ! Toute douce, originale et pleine d'humour. J'ai passé un très bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par armel86 2024-05-22T23:00:37+02:00
Love on the Brain

Est-ce que je pensais qu'il était possible d'apprécier un livre d'Ali Hazelwood plus que The Love Hypothesis ? Non. Est-ce que c'est arrivé ? Je crois bien que oui. En tout cas, je suis complètement charmée par cette autrice et tous les livres d'elle que j'ai eu la chance de pouvoir lire. Incroyable. Bee est exactement le type d'héroïne que j'aime, elle est formidable et j'aurai pu lire ses aventures des centaines de pages encore et encore. Levi est un petit cliché sur pattes au premier abord, mais comment ne pas tomber sous son charme ? Personnellement je n'ai pas réussi. En dehors du petit rebondissement à la fin que j'ai trouvé tout de même rocambolesque et invraisemblable (au moins je ne l'ai pas vu venir !) Spoiler(cliquez pour révéler)je parle évidemment du méchant astronaute barré et non pas du fait que Bee découvre que Levi est Smach parce que ça littéralement je le savais dès leur premier échange de messages et j'ai adoréééé cet échange sous forme de quiproquo . Mais en dehors de ça, une pépite de chocolat à savourer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lolacai 2024-05-22T23:11:03+02:00
Love on the Brain

J’ai adoré ce mélange de science et d’amour !

J’ai adoré les personnes et l’histoire est merveilleusement bien écrite ! Je recommande :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lolacai 2024-05-22T23:13:38+02:00
The Love Hypothesis

Comme à son habitude, Ali HAZELWOOD a écrit un livre rempli d’amour, d’humour et de science ! Les personnes sont très attachant ! Je recommande :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par meslecturespartagees 2024-05-22T23:39:19+02:00
Love, Theoretically

Une new pépite de Ali Hazelwood. Une plume captivante.J'ai bien aimé retrouvé le monde complexe de l'université et des sciences. J'ai adoré le personnage de Jack , la tourmentée Elsie , ainsi que Cece et Greg et Millecent. Kiffé de retrouver Adam et Olive. De la romance, des plots twist , de l'humour , un super moment lecture (comme chaque fois avec Ali )

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ebi-1178 2024-05-23T11:00:56+02:00
The Love Hypothesis

Le résumé me semblait vraiment prometteur, je n'avais jamais lu de romance dans le milieu scientifique, alors j'avais hâte !

Je l'ai lu très rapidement, la lecture est très légère, pas prise de tête, agréable, même si à des moments je ne comprenais pas qui parlait (c'est arrivé peut être deux ou trois fois), mais en soit c'est une lecture que j'ai trouvé sympathique de part son écriture.

Les personnages était aussi sympa, mais sans plus.. j'avoue que je m'attendais à des traits plus poussés, des démonstrations d'un Adam froid, "hostile", mais à part les dits élèves qui chouinent parce qu'on leur explique avec des arguments que leur travail n'est pas bon, excusez moi mais même en ça je ne vois pas en quoi Adam est une terreur ! Dit lunatique alors qu'apparemment il ne laisse rien paraitre.. bref, le livre à de nombreuses incohérences et un manque de réalisme sur certains points qui m'ont fait froncé les sourcils.

Olive, je ne l'ai pas apprécié plus que ça. En vérité je pense ne m'être attachée à aucun personnage malgré leur sympathie et l'aspect jovial du trio. J'ai été comme spéctatrice d'une suite de clichet (homosexuel, d'une romance aux actions amoureuses poussées etc)

Par contre j'ai vraiment.. vraiment pas aimé Spoiler(cliquez pour révéler)la scène de la première fois. J'ai été si mal à l'aise. On passe d'une lecture mignonne, qui laisse évidemment entre voir à une scène intime, mais avec de tels mots crus ?? Ça m'a sorti de ma lecture. Et la manière dont Adam s'appropriait le corps d'Olive m'a répugné. Son "je peux te baiser?" M'a autant surprise que rebuté. Je crois que c'est la première scène de sexe qui m'a autant déplu et mise mal à l'aise.

Et en plus on a le droit à un bonus sur cette exacte même scène, pitié, ce n'était pas necessaire !

Mais j'ai passé un bon moment, j'ai souris quelques fois et ça, c'est cool !

Une lecture pas prise de tête qui fait du bien de temps en temps

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Justinelle 2024-05-23T13:24:56+02:00
The Love Hypothesis, Bonus

J'ai lu ce chapitre en pensant avoir le point de vue d'Adam à différents moment du livre, ou du moins la première rencontre avec Olive et le début du fake-dating. J'ai trouvé dommage qu'il se concentre finalement sur Spoiler(cliquez pour révéler)la scène de sexe, ça n'apporte pas grand chose, certes la vision d'Adam mais j'aurais préféré un autre moment ou plusieurs autres. C'est une préférence personnelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Justinelle 2024-05-23T13:55:05+02:00
The Love Hypothesis

J'ai beaucoup aimé cette lecture. J'ai lu Love, Theoretically d'abord, et heureusement. J'ai préféré l'histoire d'Olive et le personnage d'Adam à celui de Jack.

Ils sont tous les deux très mignons, attachants, ils m'ont faite fondre.

Mon seul regret est Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler]que j'ai trouvé un peu long le temps qu'ils passent à se tourner autour, et assez peu de temps dans une relations qui aurait été tout aussi mignonne qu'eux.[/spoiler]

Certains sujets abordés en parallèle de l'histoire principale sont profonds et permettent de sortir des stéréotypes des personnages principaux à toutes épreuves, infaillibles, ultra résistants. Ici ils ont des failles, des insécurités, des doutes, comme nous tous.

C'est vraiment une lecture feel good, détente, facile à lire et dont on veut connaître la suite à chaque page !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audreyy18 2024-05-23T18:11:19+02:00
Love on the Brain

On suit ici l’histoire de Bee Königswasser, une neuroscientifique brillante qui obtient l’opportunité de ses rêves de travailler sur un projet avec la NASA. Quand elle découvre qu’elle devra partager cette occasion avec Levi Ward, un ancien collègue avec lequel elle partage un passé tumultueux et des malentendus, elle déchante rapidement. Bien que leur relation semble vouée à l’échec au début, celle-ci va prendre un tournant plutôt intéressant.

J’ai beaucoup aimé l’évolution entre Bee et Levi. Les deux protagonistes sont très opposés, et les scènes entre eux étaient généralement cocasses. Bee est un personnage plutôt sarcastique mais qui cache des fragilités, alors que Levi est très apprécié. Les personnages secondaires apportent une pointe d’humour supplémentaire, et on aurait envie d’en savoir encore plus sur eux.

Je découvre la plume d’Ali Hazelwood à travers ce roman et j’ai adoré ! Je l’ai trouvée très fluide et agréable à lire. Sa facilité à mêler faits scientifiques et romance est impressionnante. Je pense me lancer dans d’autres de ses histoires rapidement !

En résumé : Une très belle romance qui satisfera tous les fans d'enemies to lovers. Je recommande à 100% cette lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de Ali Hazelwood
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode