Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Ali Zamir

Par readcookandsew le 18 Avril 2024 Editer
readcookandsew
Une très jolie fable sur l'histoire de Dérangé, docker moqué par ses collègues car considéré comme faible d'esprit. Il se retrouve confronté aux Pipipi (Pirate Pitié Pistolet) qui le mettent au défi de s'affronter lors d'une course de chariots tout cela sous les yeux d'une femme éblouissante.
L'écriture est poétique, l'histoire entre le comique et le tragique nous offre un très beau moment de lecture.
A propos du livre :
Dérangé que je suis
Dérangé que je suis
Par readcookandsew le 14 Avril 2024 Editer
readcookandsew
Une très belle découverte! L'écriture est fluide et plaisante, imagée à la limite du conte. J'ai vraiment passé un moment agréable aux côtés de Douceur et Douleur et de leurs amis inséparables Efferalgan et Dafalgan.
A propos du livre :
Mon Étincelle
Mon Étincelle
Par Blandine1 le 17 Août 2021 Editer
Blandine1
J’ai tellement aimé « Dérangé que je suis » de cet auteur comorien que j’ai voulu lire son premier roman. Une unique phrase sur un roman assez long. Deux sœurs jumelles élevées par leur père pêcheur qui se démène pour elles. L’éveil de l’amour, du sexe, du tabac, de l’alcool et de la sèche de cours. L’une va se retrouver enceinte et... Une prose qui mélange le parler soutenu et familier. Une verve originale pour une histoire banale.
A propos du livre :
Anguille sous roche
Anguille sous roche
Par Blandine1 le 2 Avril 2021 Editer
Blandine1
Une prose qui interpelle de par sa beauté et sa poésie. L'écrivain comorien nous conte l'histoire d'un docker affublé du surnom de Dérangé. On se régale de ses réflexions sur son travail à courir après les clients, les frasques avec son voisin, les assauts d'une belle femme. Parfait pour un beau voyage linguistique et exotique
A propos du livre :
Dérangé que je suis
Dérangé que je suis
Par Miaouss le 19 Février 2021 Editer
Miaouss
Un merveilleux conte que voici, les mots sonnent justes, poétiques et même si la pauvreté règne il y a une certaine richesse d'esprit chez Dérangé. Sa vie d'itinérance tragi-comique m'a bien plu, le verbe de l'auteur est haut en couleur mais toutefois accessible. La femme qu'il croise va totalement changer la donne mais Dérangé reste fidèle à lui-même, et ça me plaît aussi, j'aime beaucoup ce personnage qui porte bien son pseudonyme. L'histoire ne met pas trop de temps avant de démarrer, ça aussi j'aime, et l'action reste discrète mais présente.
Ce n'est pas un livre feel-good mais il m'a fait du bien, se poser avec un livre amusant et profiter du soleil, rien de mieux contre le blues de l'hiver.
A propos du livre :
Dérangé que je suis
Dérangé que je suis
Par Granny-1 le 3 Juin 2020 Editer
Granny-1
" Anguille sous roche " d'Ali Zamir (266p)
Ed. Le tripode

Bonjour les fous de lectures ....

Voici un livre "lu" (une moitié normalement et l'autre en méga grosses diagonales) dans le cadre du défi " Je noirci mon planisphère'

J'étais partie à la découverte d'un écrivain des Comores.
Ouille quelle déception !!!
Ce livre a pourtant reçu de bonnes critiques de la part des lecteurs et groupes de partages et même le prix Senghor

Chez moi, rien n'est passé ...
Ni l'histoire... insipide
Ni, et surtout pas , la narration: le genre de livre ou il n'y a aucuns points, que des virgules et des suites de mots formant de petits paragraphes ... c'est rebutant.
De plus la manie qu'a eu l'auteur de faire dire à son personnage principal " je reviens à ..." montre le nombre de digressions dans la narration, ce qui rend la lecture poussive.

En quelques mots...
Anguille ( nom de l'héroïne), se noie, ses forces l'abandonne , mais elle se souvient...
Voilà

Moi aussi, comme Anguille, j'ai perdu pied, coulé, sombré
A propos du livre :
Anguille sous roche
Anguille sous roche
Par francesca21 le 29 Août 2019 Editer
francesca21
J'ai découvert avec beaucoup de plaisir l'ouvrage de ce auteur comorien qui présente tous les ingrédients d'une fable : une femme trop belle au charme vénéneux, trois voleurs aux noms imagés et un pauvre docker en haillons, mais à l'âme pure. L'histoire est à la fois tragique et comique, mais surtout elle est sublimée par la langue de l'auteur, tantôt naïve et familière, tantôt précieuse et ornée de mots rares, mais toujours pleine de poésie et de musicalité. Une oeuvre très originale à ne pas manquer.
A propos du livre :
Dérangé que je suis
Dérangé que je suis
Par Cacoethes-scribendi le 25 Octobre 2018 Editer
Cacoethes-scribendi
C'est sa couverture quasi hypnotique qui m'a interpelée et m'a poussée à en lire la quatrième. C'est à l'occasion d'une seconde rencontre, interprétée comme un appel du destin, que je l'ai acheté. Et c'est le challenge #varionsleseditions qui m'a fait lire ce roman au mois d'octobre.
Toute une série d'opportunités, il fallait bien ça pour m'inciter à lire ce roman qui paraissait atypique, je savais qu'il me ferait sortir de ma zone de confort - je pense qu'il ferait sortir tout lecteur de sa zone de confort !

La quatrième de couverture l'annonce : Anguille sous roche est l'histoire d'une jeune femme qui nous fait le récit de sa vie, tandis qu'elle est en train de se noyer.
L'auteur a fait un choix original, celui de faire du roman une phrase unique. Je vous rassure, il y a des paragraphes, ce sont finalement des virgules à la place des points. Mais cela donne à l'histoire un coté précipité et poétique, lancinant et onirique, comme des images qui se succèdent et que l'on comprend sans les « assimiler ».

Anguille nous raconte sa vie sur son île des Comores. Ses relations avec son père Connaît Tout, sa sœur Crotale, son amant Vorace. À la fin, j'ai réalisé que son « jusqueboutisme » et la narration effrénée, presque sur la défensive, me faisait penser à l'Antigone d'Anouilh. C'est sans doute pour cela que le côté très brut m'a charmée.

Mais le roman est exigeant. La narration, le monologue, est comme un long fleuve qui ne s'arrête pas, une complainte. Il est difficile dans ces conditions de s'attacher à l'histoire et aux personnages.
Je ne peux m'empêcher de penser que la forme trop originale, sans vraiment qu'il y ait un intérêt à cela, a desservi le fond. La même histoire racontée de manière plus classique aurait été très touchante... alors que là j'ai plutôt l'impression d'avoir lu un roman « expérimental », sans en tirer vraiment grand-chose. Ce roman a pourtant reçu quelques prix, mais à part un certain engagement dans l'actualité et la détermination de l'héroïne, je ne vois pas trop ce qu'il a de particulièrement remarquable…
A propos du livre :
Anguille sous roche
Anguille sous roche
Par Fridakhalo le 22 Novembre 2017 Editer
Fridakhalo
Ce livre est sublime! Sa simplicité est cristalline. Il prête au conte et à l'histoire d'une famille. Il est rare que je sente le sourire venir aux bords de mes lèvres quand je lis...et là c'est le cas. On tombe en amitié avec les personnages qui portent des noms étranges comme Douleur, Douceur, Efferalgan...On sent entre les lignes une sagesse et un humour africain mais pas trop prononcé ce qui nous permet à nous occidentaux de rester connectés sans être trop dépaysés. J'adore !
A propos du livre :
Mon Étincelle
Mon Étincelle
Par Joyeux-Drille le 8 Septembre 2016 Editer
Joyeux-Drille
Une tragi-comédie servie par une langue riche et inventive. Une sorte de vaudeville à la comorienne, où l'exubérance le dispute au drame. Même en train ne se noyer, on n'arrête plus anguille qui raconte, raconte, digresse, revient sur ses pas, évoque sa vie et ses proches pour expliquer enfin ce qu'elle fait là. Un premier roman à la vivacité contagieuse et qui n'oublie pas les sujets qui fâchent.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2016/09/il-faut-un-zeste-de-reve-pour-pimenter.html
A propos du livre :
Anguille sous roche
Anguille sous roche

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode