Livres
515 817
Membres
529 691

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alia Cardyn

74 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par louelo44 2016-06-29T00:19:06+02:00
de

Biographie

Diplômée en droit et en science politique, ma carrière en tant qu'avocate m'a permis d'évoluer dans un univers intense et exigeant. J'y ai trouvé ma passion: le développement de potentiel. Je suis devenue coach (formée à Londres et en Belgique), formatrice et responsable européenne du département formation d'un cabinet d'avocats international.

J'ai alors développé ma propre activité et aujourd'hui, je partage mon temps entre l'écriture de mes livres, le coaching en privé ou en entreprises et les conférences.

Ces huit dernières années, j'ai eu l'opportunité de coacher plusieurs centaines de personnes de 16 à 60 ans de Belgique ou d'ailleurs (France, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Emirats Arabes, République Démocratique du Congo et Maroc).

J'ai également donné des formations et conférences dans plusieurs pays: Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal et Suède.

Je travaille en français et en anglais.

(source : http://www.aliacardyn.com/)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 lecteurs
Or
16 lecteurs
Argent
16 lecteurs
Bronze
10 lecteurs
Lu aussi
23 lecteurs
Envies
71 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
53 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.17/10
Nombre d'évaluations : 42

0 Citations 36 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alia Cardyn

Sortie France/Français : 2019-02-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par KwoL25 2019-04-16T00:00:17+02:00
Le Choix d'une vie

Beaucoup d'émotions à la lecture de ce livre. La PMA est un sujet bien trop rare dans littérature contemporaine alors qu'il concerne et intéresse un grand nombre de lecteurs. Les personnages de ce livre sont à la fois très romanesques et réalistes; on s'y attache rapidement. Et même si l'on sent venir certains rebondissements, cela n'enlève rien à l'intérêt de l'histoire et à la qualité d'écriture de l'auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FrancoiseDuquenoy 2019-06-10T20:11:16+02:00
Le Choix d'une vie

J'ai beaucoup aimé suivre parallèlement le parcours de ces quatre personnes blessées par la vie, que ce soit moralement ou physiquement. Celui de Mary pour devenir mère dans des conditions peu banales m'a émue. J'ai apprécié la référence à Jérôme Collin et Fiona Barton, notamment. Je note cet extrait également : "... j'ai entendu un jour que, si l'on reçoit suffisamment d'années d'amour, la haine des premiers temps s'efface et on a presque l'impression d'avoir eu une enfance heureuse. Alors, vivrons-nous assez longtemps ? " Un livre tout en finesse, bien écrit et qui laisse de bon souvenirs de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GVeronique 2019-08-18T11:11:49+02:00
Une vie à t'attendre

Une histoire aussi palpitante qu'émouvante.

L'auteure nous transporte dans une histoire touchante qui ne nous laisse pas insensibles. Les mots sont justes et précis, l'histoire douce et sincère.Entre énigme policière, secrets de famille et amour, ce roman est une vraie réussite ! Alia Cardyn arrive à intriguer et passionner dans les différents thèmes abordés. L’histoire de Rose devient vite addictive et les processus utilisés pour la rythmer y sont pour quelque chose – échanges épistolaires, journal intime, flashbacks. Tant dans l’histoire que dans sa façon de nous la présenter, l’auteure mélange les genres et les procédés pour un résultat détonant.

Des airs de Katherine Pancol (et venant de moi, c’est un compliment) dans cette façon de proposer des personnages qui ne savent aimer que passionnément ou maladroitement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vivie10 2019-10-08T00:07:47+02:00
Le Choix d'une vie

La 1ère partie consacrée à Mary m'a énormément touché.

Puis tout c'est etiolé, tout est retombé, comme un soufflet.

J'ai tout de même terminé ma lecture, mais sans aucune joie, aucune envie.

J'avais l'impression de lire le 1er livre d'une jeune adolescent, ou d'une jeune femme qui croit vivre dans un compte de fée.

Vous savez, comme les téléfilms qui passe l'après - midi et qui sont sirupeux, mièvre et tellement niais qu'on change de chaînes illico.

Ce n'est que mon avis personnel.

Peut être que vous, vous aimerais son écriture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2019-10-08T20:40:31+02:00
Une vie à t'attendre

Pour la petite histoire, je n'ai pas choisi ce livre, mais je l'ai reçu dans une box de lecture - Le P'tit Colli. Ce n'était pas la première fois que j'achetais cette box, et habituellement, elle a su me sélectionner des livres qui correspondaient à mes goûts et mes attentes, certains ont été de vraies découvertes. Mais alors là, franchement, je n'ai pas du tout compris ce choix. Comment ce livre a pu être rattaché à mes critères de sélection ? Il correspond bien au contraire à ce que j'avais demandé à ne pas recevoir !

Le flop le plus complet, absolument rien ne me faisait envie dans ce livre, ni son titre, ni sa couverture, ni son résumé ; quant à l'auteur, je ne la connaissais pas, donc je ne me permettais pas de la juger. Mais on sent clairement un univers un peu dans la même mouvance que Marc Levy, Guillaume Musso, Danielle Steel, les éditions Harlequin & co. Je ne dis pas que ce n'est pas bien, si ça a un tel succès en librairie, c'est bien qu'il y a là un vrai lectorat, et une formule qui fonctionne. Malheureusement, pour ma part, ce n'est pas du tout ma came. Je trouve ça mièvre, sans originalité, dégoulinant de bons sentiments, et souvent complètement improbable.

Autant dire que ce livre, dans une librairie je ne l'aurais jamais acheté, car je savais pertinemment que je n'allais pas aimer. Sauf que là trop tard, je l'ai reçu. On peut le laisser trainer un temps dans sa PAL, mais vient tout de même un moment où il faudra le lire. Franchement, j'y allais en trainant les pieds, mais j’espérais tout de même une bonne surprise (sait-on jamais, il y a peut être une raison "cachée" à cette sélection dans ma box ?).

Mais bon, clairement, le miracle n'est pas arrivé. Je ne vais pas vous mentir, je n'ai pas aimé, principalement pour les raisons évoquées plus haut. Pourtant, le choix du cadre à Bali est agréablement dépaysant et il y avait tout de même un potentiel dramatique assez important dans cette histoire (un abandon par les parents, ce n'est quand même pas un thème facile et anodin). Mais je n'ai pas aimé le traitement, qui tourne bien trop vite, et sans vraie justification, au roman à l'eau de rose et au triangle amoureux bien bateau.

Cela dit, je suis tout de même embêtée pour commenter et noter ce livre. Ok, je n'ai pas apprécié, mais je n'ai pas envie de "l'enfoncer" pour autant, compte tenu des circonstances dans lesquelles ce livre est arrivé en ma possession. Ce n'est pas un livre que j'ai savamment choisi en librairie, et pour lequel j'avais une attente particulière. Je ne pense pas que ce soit mauvais, je pense juste que je n'étais pas le public et qu'il y a une grosse erreur de casting à la base. Je vous invite donc quand même à le lire, et à vous faire votre propre opinion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palmyre 2019-11-07T11:41:08+01:00
Une vie à t'attendre

Un joli roman agréable à lire mais un peu "brouillon". Jusqu'à la moitié du livre, je trouve qu'il est un peu difficile de s'y retrouver entre les changements d'époque et les personages.

Néanmoins, un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aline-42 2020-01-18T07:30:10+01:00
Le Choix d'une vie

Retour sur ma lecture « le choix d’une vie » de @aliacardynecrivain aux éditions @franceloisirsofficiel

C’est un roman que j’ai trouvé tellement touchant! On retrouve dans cette histoire plusieurs narrateurs qui alternent et racontent leur bout de vie sur ce qui les lient mais je ne spolierai pas le sujet il faut le découvrir. Un sujet en tout cas bien abordé, bien maîtrisé par l’auteur avec de réelles recherches et qui pose nombreuses questions pour le lecteur.

Les narrateurs ici Mary, Jack, Archibald, Adélaïde et Ella nous transportent dans leur chemin de vie. Ils sont tous très attachants, touchants dans leurs choix de vie si difficiles!

Un roman plein d‘humanité, une écriture douce sensible pleine d’espoir. Chaque narrateur amène son morceau de vie dans cette histoire sur la vie l’amour tout simplement.

Je vous recommande ce roman qui est une superbe leçon de vie, avec une fin qui m’a juste emportée et émue.

Je lirai d’autres livres de l’auteur c’est sur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ambree 2020-06-28T14:07:21+02:00
L'Envol

Ce roman se laisse lire. Il ne m'a pas transporté mais l'écriture ne laisse pas indifférente. L'alternance du récit entre les lettres d'une mère à sa fille, du journal de Théa et de la narration du 27 juillet, apporte un petit plus très intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vallire74 2020-07-13T19:44:13+02:00
Le Choix d'une vie

2e roman d'Alia Cardyn que je savoure. Elle possède une écriture apaisante et lumineuse, pleine d'émotion et de sensibilité. Pour moi, elle fait partie de ces auteurs dont l'association des mots se savoure d'abord pour elle-même, indépendamment de l'histoire racontée, qui elle aussi sera être une source de belles ondes. Je suis vraiment fan de ces phrases ou de ces passages qui à eux seuls me touchent et offrent ces frissons qui parcourent la peau, le ventre et le cœur. Dans ce roman, Alia Cardyn propose de suivre 4 personnages que le destin va évidemment, d'une certaine manière, lier. Chacun, avec son parcours, ses forces et ses doutes, va découvrir ce que la vie a de plus précieux à offrir. Vous l'aurez compris, coup de coeur pour cette plume. Des personnages et des histoires (notamment celle d'une jeune héroïne qui va devoir recourir à la PMA pour tenter de répondre à son rêve de maternité) qui vont assurément rester longtemps dans un coin de la tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lila11 2020-07-23T10:29:46+02:00
Le Choix d'une vie

Je n'ai pas du tout été convaincue par ce roman : ni bon ni mauvais, assez prévisible. Je n'ai rien de plus à en dire, si ce n'est que j'ai bien aimé le personnage de la secrétaire.

Afficher en entier

Dédicaces de Alia Cardyn
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Charleston : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array