Livres
424 738
Membres
344 319

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alia Cardyn

Activité et points forts

ajouté par louelo44 2016-06-29T00:19:06+02:00

Biographie

Diplômée en droit et en science politique, ma carrière en tant qu'avocate m'a permis d'évoluer dans un univers intense et exigeant. J'y ai trouvé ma passion: le développement de potentiel. Je suis devenue coach (formée à Londres et en Belgique), formatrice et responsable européenne du département formation d'un cabinet d'avocats international.

J'ai alors développé ma propre activité et aujourd'hui, je partage mon temps entre l'écriture de mes livres, le coaching en privé ou en entreprises et les conférences.

Ces huit dernières années, j'ai eu l'opportunité de coacher plusieurs centaines de personnes de 16 à 60 ans de Belgique ou d'ailleurs (France, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Emirats Arabes, République Démocratique du Congo et Maroc).

J'ai également donné des formations et conférences dans plusieurs pays: Allemagne, Belgique, France, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal et Suède.

Je travaille en français et en anglais.

(source : http://www.aliacardyn.com/)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 ajouts
Or
4 ajouts
Argent
8 ajouts
Bronze
6 ajouts
Lu aussi
7 ajouts
Envies
47 ajouts
En train de lire
3 ajouts
PAL
23 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alia Cardyn

Sortie France/Français : 2017-11-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par vivie10 2016-10-04T19:34:23+02:00

Au début j'au eu du mal à rentrer dans l'histoire, les allers-retours entre passé, présent m'ont un peu perturbé, mais on a envie de savoir le fin mot de l'histoire, alors les pages défiles très vite et quand la fin arrive, on ne peut s'empecher de laisser couler quelques petites larmes :-)

Pour son premier roman, c'est un jolie petit bijoux, qui ce laisse lire tranquillement, au coin du feu...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Didie0602 2017-04-08T22:27:53+02:00

Une vie à t'attendre... un titre prometteur. J'ai craqué suite à la couverture qui a attiré mes yeux. Puis j'ai eu la chance de pourvoir parler à l'auteur. Une auteur ouverte à son public, j'ai parlé de lecture on a pu échanger nos coup de cœur et nos lectures actuelles. En rentrant, j'attaque son livre. On est mis dans le bain des les premières pages. Les retours en arrière peuvent être perturbant dans un premier temps mais non comprend vite qu'ils sont nécessaire.

Rose est bouleversante, on vit son histoire. On peut passer du rire aux larmes sans s'en rendre compte.

Vivement un deuxième roman ❤️

Ce premier roman est un véritable coup de cœur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tikimel 2017-09-18T11:15:14+02:00

Un instant sympathique qui nous embarque avec douceur et appréhension au cœur de la vie de Rose, au cœur de son âme, de ses sentiments et ses ressentis profonds.

Une lecture placide, mais ne vous y trompez pas, bien que tout reste en douceur, la douleur et l'horreur vécue par Rose sont tout à fait bien décrites, et surtout, au-delà de cette placidité, c'est un sentiment de thriller, de suspens qui s'ouvre à nous et ceci rend ce roman très très intéressant.

L'histoire qui file sous nos yeux nous démontre l'impact que peut avoir les circonstance et les drames qui jalonnent notre jeunesse. Ici, nous voyons comment le drame survenu a façonné le caractère de Rose, comment il l'a influencé. C'est douloureux et très réel. Ce drame marque le début de sa perte de confiance envers les autres, cette perte qui se manifeste par la peur à nouveau d'être abandonnée, déçue et brisée.

Page après page, nous naviguons entre présent et passé, entre les événements qui mènent Rose sur une piste dangereuse où la réalité sera peut-être au bout du chemin et les étapes de sa jeunesse, juste après le drame. C'est très captivant de suivre les deux en parallèle car cela nous informe sur le comment du pourquoi du comportement et des réactions de Rose.

Les personnages secondaires sont attachants à leur manière et nous dévoilerons bien des secrets. Ils apporterons à Rose ce qu'il lui a toujours manqué et ce à quoi elle n'aurait jamais espéré, ainsi que la plus belle preuve d'amour qu'elle pouvait imaginer.

Il y a de très beaux passages d'acceptation, de résignation et de remise en question. Chaque étape de son périple actuel fait gravir à Rose un nouveau palier pour son avenir, pour elle-même, pour son âme et son cœur.

Le décor est bien planté, vous faisant voyager avec envie, les époques bien délimitées, ce qui ne portent pas à confusion lors de notre lecture. Le roman est aussi très bien structuré, vous verrez pourquoi. Le début et la fin sont...magiques ! Et le titre, juste parfait.

Ce roman, c'est une femme de caractère à la recherche de son passé omniprésent, qui devra faire des choix, des choix qui changeront tout, qui définiront sa vie future et qui peut-être lui accorderont enfin la liberté de l'âme, de son âme... et de son cœur.

La fin m'a bluffée car c'est une chose à laquelle je n'aurai jamais pensé. L'auteur a réussi avec brio, tact et humilité à nous amener vers un dénouement totalement inattendu.

La plume de l’auteur est très agréable, fluide et d'une poésie remarquable. Je me suis laissée bercer par ses mots, des mots qui m'ont procurée énormément de sensations et d'émotions.

En bref, un joli roman, émouvant, qui nous narre, tout en poésie et en force, le cheminement d'une vie et la quête de soi à travers la perte et l'ignorance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2017-12-11T09:40:22+01:00

« Le choix d’une vie » est le nouveau titre d’Alia CARDYN, qui a reçu plusieurs récompenses pour son précédent livre « Une vie à t’attendre ».

Dans sa nouvelle histoire, nous allons suivre plusieurs destins, plusieurs vies, mais Mary reste la protagoniste principale. C’est une jeune femme qui à l’aube de ses vingt-cinq ans va voir sa vie se transformer. En effet, elle va se faire diagnostiquer une sorte de ménopause précoce, l’obligeant ainsi à devenir mère dans l’année en cours au risque de ne plus jamais l’être.

Son quotidien va être bouleversé dès lors puisque n’étant pas en couple et encore moins prête à devenir mère, Mary va se questionner sur la conception de sa vie et devoir faire des choix difficiles sur son futur.

Je ne m’attendais pas à lire un livre aussi poignant en l’entamant.

Pourtant, le ton est donné dès les premières lignes, puisque nous découvrons une Mary plus bas que terre suite au diagnostic qui va changer sa vie. Alors qu’elle est une jeune femme comme les autres, elle va devoir très rapidement se projeter dans le futur. Une sorte de course contre la montre va débuter, une course intense et malsaine contre la vie elle-même qui oblige parfois à repenser son avenir.

C’est très intense pour le lecteur puisque nous entrons dans la vie privée et intime de ce personnage, dans ce moment très négatif. On se prend immédiatement d’affection pour elle, sans avoir d’information à son sujet. Elle pourrait être la pire garce qu’on fermerait les yeux sur cela. Heureusement, ce n’est pas le cas et nous espérons au fur et à mesure des chapitres que son avenir sera plus radieux.

« Le choix d’une vie » traite essentiellement de l’insémination artificielle. Que cela soit du côté de la personne qui a besoin de ce moyen pour devenir parent, de la personne qui fait un don de sperme ou de l’administration et des procédures à suivre.

Alia CARDYN nous informe sur ce sujet dans son ensemble, nous donnant un bon point de vue sur cette thématique. J’ai été choquée de découvrir la procédure que doit suivre Mary pour pouvoir avoir le droit de recevoir un don de sperme. C’est un long chemin de croix, qui est très éprouvant pour la personne puisqu’elle arrive déjà malheureuse à l’idée d’en recourir à ce moyen. Les questions des médecins sont dures, les conditions d’admissions également.

Même si cela reste une fiction, je ne doute pas que la réalité soit toute aussi dure et éreintante que ce qui est retranscrit dans ce livre.

En plus du quotidien de Mary, nous suivons les vies de Jack, d’Archibald et d’Adélaïde, trois personnages qui vont approcher de près ou de loin la vie de Mary à un moment ou à un autre.

On attend d’ailleurs avec beaucoup d’impatience comment ou pourquoi ils vont ou ont influencer le parcours de Mary.

La fin est toute aussi prenante que le début. Nous suivons les aventures des personnages sur plusieurs dizaines d’années et nous sommes aux premières loges pour découvrir tous leurs choix, leurs hésitations, leurs passages à vide et leurs joies.

Jusqu’au dernier instant il y a des rebondissements qui sont tantôt prévisibles, tantôt inattendus et j’ai aimé être surprise jusqu’à la fin.

En conclusion, « Le choix d’une vie » est un livre intense en émotions, beau et triste, déchirant et lumineux à la fois. Alia CARDYN traite avec beaucoup de passion d’un sujet dur et terrible, qui change des vies pour le meilleur et pour le pire. Intense, on est instantanément happé par l’histoire et les personnages sont attachants et bien dépeints.

L’auteur vise juste et réussira à toucher tout lecteur.

( https://lectrice-lambda.blogspot.fr/2017/12/le-choix-dune-vie-alia-cardyn.html )

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandylor40 2017-12-12T15:23:50+01:00

Il est difficile de parler d'un livre si émouvant et si touchant. Difficile d'apporter une « critique », un jugement quelconque sur ce roman.

Le sujet m'a pris aux tripes dès le début. Difficile de le poser mais aussi difficile de le poursuivre. Je ne peux pas dire que je me suis identifiée au personnage, mais en tant que femme, j'ai ressenti au plus profond de mon être ce qu'elle a ressenti, les questions qu'elle s'est posée ont retenti en moi et à plusieurs moments, je me suis retrouvée dans ses interrogations.

Ce qui m'a plu, c'est que nous suivons l'aventure sur de longues années. Nous découvrons les choix de chacun, leur vie. Comment des personnages si différents les uns des autres peuvent se retrouver liés à un récit rempli de tendresse et d'émotion.

Une nouvelle fois, l'auteure nous surprend avec une écriture juste et simple. Elle nous transmet au fil des pages la vie et l'amour. La vie est faite de choix. Faut il faire des choix en écoutant notre cœur, ou bien, plus sagement, notre raison … Et vous … Avez-vous toujours fait les bons choix ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BookOver 2017-12-23T18:29:07+01:00

Une excellente découverte dans laquelle la plume de l'auteure prend de la maturité.

Un thème touchant, le désir d'enfant, mais également "nos choix" les choix qui mènent un être à entrer dans la vie d'un autre et au final, vivre sa vie.

Pour une chronique plus complète: http://audreybookoverlife.over-blog.com/2017/12/le-choix-d-une-vie-d-alia-cardyn.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maria1957 2018-01-07T16:44:34+01:00

C’est un livre passionnant, touchant, les personnages par leurs histoires sont attachant.

On ne sait dire autre chose car je suis sur que chacun aura un regard différent par apport a notre vie personnelle et nos choix de vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maria1957 2018-01-13T18:28:58+01:00

Le début du livre est très lent, on a du mal a rentré dans l'histoire.

Il faut vraiment aller loin et persévéré pour enfin avoir un vrai suspense qui vous tiens en haleine jusqu'au bout.

Mais quand on analyse bien c'est une très belle histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2018-02-05T12:41:49+01:00

Une très belle histoire où l'on découvre de nombreux secrets de famille au fil des pages. On s'attache très facilement à Rose. Au début j'ai eu un peu de mal avec les retours en arrières, un chapitre sur deux, mais c'est un bon choix pour la suite du roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mariefrancoise 2018-02-22T19:58:32+01:00

Franchement je m interroge une belle écriture mais des rebondissements abracadabrantesques pour ma part je n y ai pas cru dommage le début était bien mais la suite de l histoire n est pas credible

Afficher en entier

Dédicaces de Alia Cardyn
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Charleston : 1 livre

Charleston : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode