Livres
534 917
Membres
560 690

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alice Moss

Auteur

128 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
17 lecteurs
Or
35 lecteurs
Argent
41 lecteurs
Bronze
39 lecteurs
Lu aussi
37 lecteurs
Envies
125 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
61 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.47/10
Nombre d'évaluations : 47

0 Citations 28 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alice Moss

Sortie France/Français : 2014-09-02

Sortie Canada/Français : 2014-10-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Passage des Ombres, Tome 2 : La Nuit d'Argent

Un deuxième tome sympa mais sans plus.

Aussitôt fini, aussitôt oublié.

Mon impression concernant cette suite ?

L'auteure ne s'est vraiment pas cassée la tête.

J'ai même du mal à comprendre l'intérêt de ce tome.

Certes, cela a permis à introduire un nouveau personnage mais l'auteure aurait pu l'inclure dans une suite qui est réellement de l'importance ...

Côté romance, je suis vraiment déçue.

Dans le tome précédent, il était question de l'amour infini entre Faye et Finn et pourtant c'est le calme plat dans ce tome.

C'est limite, s'ils arrivent à s'adresser la parole sans se disputer. Déçu, déçu.

Un deuxième tome que je ne recommanderai pas.

Afficher en entier
Le Passage des Ombres, Tome 2 : La Nuit d'Argent

Un deuxième tome moins bien que le précédent mais j'ai adoré retrouver Faye et son entourage. J'espère qu'on aura une suite un de ces jours car la fin du roman promet une prochaine intrigue intéressante et intrigante.

Afficher en entier
Le Passage des Ombres, Tome 1 : Le Passage des Ombres

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui sort vraiment de l'ordinaire. Malgré le peu d'émotion que transmet ce roman, j'ai été enthousiasmé par la lecture et la plume de l'auteur qui est très agréable.

Faye est une jeune fille avec une vie plutôt tranquille, malgré les voyages de son père et le fait qu'elle vive avec sa tante elle est dans un lycée où elle est très appréciée avec sa meilleure amie depuis toujours ; Liz. Mais elles vont vivre le pire pendant quelques jours...

Faye est d'un courage sans faille, je l'ai trouvé assez sûr d'elle mais sa sensibilité a pu me mettre à sa place.

Liz, je n'ai pas forcément accroché avec sa personnalité. Néanmoins elle est « loyale ».

Lucas ; c'est quelqu'un d'incroyable, il est gentil et drôle. Malgré ça, il lui manque de la profondeur, ce qui est dommage étant donné que son personnage à l'air intéressant.

Finn, certes il est séduisant et charmant, on peut facilement s'attacher à lui et se sentir protéger, mais il est un peu fade. Sûrement pour faire apparaître son côté énamouré.

Pour les autres ; Joe et Jimmy sont tous les deux beaucoup plus captivant, même si ce ne sont pas les protagonistes principaux.

Et en effet ce récit est original, c'est l'un des points forts avec le suspense qui est présent du début à la fin même si je me doutais de certaines choses.

L'écriture d'Alice Moss comme je l'ai écrit précédemment, elle est très agréable. Elle se lit facilement et elle développe le principal, toutefois elle ne m'a pas emporté dans les sentiments des personnages.

C'est un premier tome avec un excellent potentiel, en plus de ça la fin –l'épilogue- présage une suite dès plus exceptionnelle. J'ai été emporté dans la synopsis ça c'est sûr et certain, l'absence d'émotions et puis les protagonistes manquer quand même de « richesse » dans leur caractère. Du mystère, une histoire presque unique. Pour une fois le fantastique et la romance est parfaitement bien unis.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2017/07/mortal-kiss-tome-1-le-passage-des-ombres.html

Afficher en entier
Le Passage des Ombres, Tome 1 : Le Passage des Ombres

Une histoire sympathique à lire, malgré le fait qu'il soit écrit à la troisième personne. On s'attache facilement aux personnages, même si certains sont un peu plus dur à cerner que d'autres.

Afficher en entier
Le Passage des Ombres, Tome 1 : Le Passage des Ombres

Livre très surprenant je n'y est pas accroché tout de suite mais plus l'histoire avance plus on en devient totalement accro.

Spoiler(cliquez pour révéler)les personnage de finn, lucas et faye sont géniaux meme si dès le début on sent que faye va choisir finn

Afficher en entier
Le Passage des Ombres, Tome 2 : La Nuit d'Argent

Oh mon dieu! Que dire le premier avait déjà été un véritable coup de coeur et le deuxième le surpasse je trouve. Il y a seulement deux petites choses que je pourrais lui reprocher et c'est vraiment histoire de chercher la petite bête premièrement j'ai trouvé dommage le fait que faye ait encors le meme choix à faire c'est un peu redondant mais on pardonne vite a l'auteur car se n'est qu'un détail. Deuxièmement c'est qu'il est beaucoup plus cours que le premier je l'ai donc lu en une journée et il m'a manqué un petit quelque chose. A par ses deux ridicules bémoles se livre a vraiment été génial

Afficher en entier
Le Passage des Ombres, Tome 1 : Le Passage des Ombres

Je m'attendais à mieux.

Déçu de l'originalité.

A lire mais pas à conseiller.

Afficher en entier
Le Passage des Ombres, Tome 2 : La Nuit d'Argent

J'avais déjà pas trop apprécié le tome 1 que j'avais mis dans la rubrique "lu aussi".

Mais là le tome 2 je ne l'ai pas aimé. Ça se finit bêtement et il n'y a pas de suite (peut-être pour le moment mais quand on voit que le tome 2 est sorti en 2014 on doute d'une suite).

Le livre a peu de pages comme si l'auteur n'avait pas grand chose à dire dans se tome.

Donc, je ne recommande pas ce livre.

Afficher en entier
Le Passage des Ombres, Tome 1 : Le Passage des Ombres

A Winter Mill d'étranges événements se produisent depuis quelque temps : disparitions, attitudes curieuses et morts inexpliquées de certains habitants...

Au lycée, la jeune Faye McCarron va faire la rencontre de deux garçons : l'un, Lucas, fils d'une riche personnalité venue s'installer dans la petite ville il y a peu, l'autre, Finn, appartenant à une bande de motards qui campent dans la forêt voisine.

Alors que Faye éprouve des sentiments pour Lucas et Finn, les incidents ne cessent de se multiplier en ville. Et si les deux garçons y étaient pour quelque chose ?

Malheureusement, les clichés sont nombreux dans ce récit et l'histoire manque cruellement d'originalité... On retrouve, une fois encore, un triangle amoureux, des loups-garous et une malédiction qui risque de détruire le monde si personne n'agit rapidement. Les personnages sont caricaturaux et creux (Finn est le bad boy à moto, portant toujours du cuir et ayant un regard ténébreux, tout le contraire de Lucas, Faye et son amie Liz n'ont pour préoccupations que les garçons et le shopping), il est donc vraiment difficile de s'attacher à eux. Le récit, raconté à la troisième personne, n'aide pas non plus, dans ce cas précis, à s'immerger dans l'histoire. Les longueurs sont nombreuses, certains passages ennuyeux (les séances de shopping en particulier qui sont très (trop) détaillées...) et les rebondissements n'ajoutent que peu d'action car la plupart sont prévisibles.

En somme, une énième romance fantastique sans grand intérêt. Dommage, car la chute finale était bien trouvée et un peu plus originale que le reste du récit.

Afficher en entier
Le Passage des Ombres, Tome 1 : Le Passage des Ombres

J'ai bien aimé ce livre, cependant j'ai trouvé que le point de vue omniscient était parfois dérangeant et j'aurais préféré être dans la tête de Faye. Mais c'est un détail personnel, sinon j'ai trouvé qu'il y avait une bonne intrigue. Mais j'ai eu un peu de mal à m'attacher à certain personnage. La lecture du livre a quand même était fluide et assez agréable même si ce n'est pas un livre que je relirais.

Afficher en entier

Dédicaces de Alice Moss
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milan : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array