Livres
492 774
Membres
488 905

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alix Marin

315 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
25 lecteurs
Or
79 lecteurs
Argent
106 lecteurs
Bronze
70 lecteurs
Lu aussi
88 lecteurs
Envies
203 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
243 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.99/10
Nombre d'évaluations : 147

0 Citations 72 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alix Marin

Sortie Poche France/Français : 2019-10-16

Les derniers commentaires sur ses livres

L'amour est une question de (mal)chance

Même si ce n'est pas style de lecture favoris, j'ai tout de même apprécier découvrir cette petite histoire.

Au début j'ai eu un peu mal à accrocher, mais au fur et à mesure que je tournais les pages de ce roman, j'ai eu envie de savoir comment ça allait se finir. Ma curiosité m'a faite passer un plutôt bon moment de lecture.

Afficher en entier
L'amour est une question de (mal)chance

Un très bon moment de lecture. Les chapitres alternent entre 2 personnages et c'est le genre de chose que j'aime beaucoup dans un livre et qui aide à mieux les comprendre ou du moins se mettre à leur place.

Avec un plaid et un bon chocolat chaud, c'est une lecture idéale !

Afficher en entier
L'amour est une question de (mal)chance

Manon, parisienne célibataire et animatrice de radio, est persuadée de subir une malédiction tous les 31 décembre de sa vie. C’est avec réticence qu’elle se rend à une soirée pour cette occasion, motivée par Raphaël le collègue sur qui elle craque.

Elle finit sa nuit dans un lit avec un homme, Raphaël ? Qui sait….

Manon est victime d'une malédiction : chaque réveillon du nouvel an est une catastrophe pour elle, chaque année c'est la même chose : elle se ridiculise ! Donc cette fois ci, elle restera chez elle là où elle ne risque rien…. Mais alors qu'elle tente de charmer depuis des mois un des animateurs de la radio où elle travaille, celui-ci se décide à l'inviter enfin… à la fête qu'il organise pour cette date maudite !!!

Accompagnée de ses deux fidèles amies, Lorna et Camille-Lou, elle décide d'affronter le sort et de le vaincre pour les beaux yeux de Raphaël. Quelques heures plus tard elle se réveillera dans le lit avec un homme…

Thomas passe pour un taiseux auprès de ses collègues, beau mec mais caché derrière ses lunettes et ses costumes coincés, il préfère rester en retrait. Eh oui quand on a vécu une déception amoureuse comme la sienne hors de question de remettre son cœur à quelqu'une, au risque de le voir se briser une fois de plus.

Alix Marin nous entraîne dans une drôle de romance où les quiproquos vont s'enchaîner entre nos deux héros, le fond du problème pour Thomas : la confiance, et pour Manon l'assurance, mais ensemble et avec l'aide de quelques amis, ils vont nous dérouler une histoire écrite dans un style enlevé et avec beaucoup d'humour.

J'ai lu ce livre sans m'arrêter, les chapitres s'enchainent facilement alternant entre Thomas et Manon et j'avoue qu'avoir l'avis des deux rend la lecture extrêmement agréable. Je découvre Alix Marin et vais aller de ce pas regarder ce qu'elle a écrit d'autre. Je recommande.

Afficher en entier
L'amour est une question de (mal)chance

J'étais a la recherche de romans de Noël lorsque je suis tombé sur ce livre complétement par hasard. C'est le roman qui m'est apparu en premier. Attirée par la couverture, je suis tombé sous le charme du résumé et je ne regrette absolument pas de l'avoir lu. J'ai adoré…

Une comédie romantique comme on les aime, qui nous fait rire et qui nous émeut un peu en ces périodes de fêtes. Je me suis beaucoup reconnu dans le personnage de Manon, de par son vécu amoureux, mais aussi par sa bienveillance, cette manie d'avoir toujours un geste ou un mot pour consoler son prochain. Celui de Thomas a touché ma sensibilité, je crois que l'on rêverai tous de rencontrer et de réconforter un homme comme lui. L'histoire est très bien ficelé, je ne l'ai pas trouvé trop longue contrairement aux commentaires, tout était à sa place. La plume de l'auteure est radieuse, on savoure ces mots.

Je recommanderai ce roman avec plaisir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Morgane-25 2019-12-27T18:19:50+01:00
Devine qui vient pour Noël

Un livre qui réunit des minis histoires de Noël assez mignonnes dans l'ensemble. D'autres me semblais plus courtes que certaines, c'est pas les mêmes auteurs chacuns son style :).

J'ai une perferance pour les 2 dernières.

Il me manquais celle de Emily Blaine je ne sais pas si c'est normale :/

Afficher en entier
L'amour est une question de (mal)chance

Comme d'habitude avec ce genre de lecture , on rit beaucoup !

On est face à des situations improbables (pour la plupart très gênante pour la personne concernée ?❤).

--?

La rencontre entre Thomas et Manon est explosif ! Mais une relation d'amitié très forte se lie entre eux . Tout au long du roman , on voit leur relation se construire sur les bases d'une amitié très forte qui prends de plus en plus de place dans leur quotidien . On les suit dans leur travail , dans leur recherche d'appartement , dans leurs hobbies , dans leur réunion de famille et même dans leur escapade à Ikea ! ❤

-?

Une très belle petite romance qui est plutôt basé sur le Nouvel an que sur Noël mais ça ne fais rien ?

-?

Afficher en entier
L'amour est une question de (mal)chance

c'est une chouette pete romance de fin d'année (vu que ça se passe au nouvel an), Manon et Thomas sont hyper chou, les personnages secondaires sont pas mal aussi, j'ai passé un bon moment , le style est assez fluide et la romance est assez fraîche, j'ai apprécié ausis la cohérence des évenements les choses s'enchainent bien pas trop vite ni trop lentement je recommande pur passé un moment sympa

Afficher en entier
L'amour est une question de (mal)chance

Une jolie lecture simple et rafraîchissante. J'ai vraiment bien aimer

Afficher en entier
L'amour est une question de (mal)chance

L'histoire commence avec Manon qui est en train d'embrasser Raphaël, son fantasme absolu, sauf qu'elle est dans un rêve. Ils travaillent ensemble dans une radio depuis un an, et leur première rencontre ne s'est pas forcément bien passée vu qu'elle a renversé son café sur lui.

Un soir, alors qu'un de leur collègue est malade, Raphaël demande à Marion de le remplacer. A la fin de la soirée, il l'invite à la soirée qu'il organise pour la nouvelle année.

Durant cette soirée, elle arrive enfin à se rapprocher de Raphaël, et elle décide d'aller le rejoindre dans sa chambre une fois la nuit tombée. Cependant, au petit matin, elle se réveille dans le lit de Thomas, un vielle ami de Raphaël, et en se recroisant plus tard, une amitié va naitre entre eux.

Thomas est quelqu'un de très casanier, il sort d'une longue relation qui s'est mal finie et en souffre beaucoup.

J'ai adoré le personnage de Manon, elle parle beaucoup et adore donner son avis, elle est vraiment drôle.

Ils vont créer une belle amitié, ils sont hyper complices et aiment les mêmes choses, c'est vraiment mignon ! Ce que j'ai vraiment apprécié c'est qu'il n'y a absolument aucun triangle amoureux, même si au début on aurait pu y croire.

En bref, j'ai beaucoup aimé le livre et en particulier la relation entre les personnages principaux, c'est vraiment ce que j'aime trouver dans une histoire. En revanche, on s'attendait vraiment à un livre de Noël avec la couverture alors que pas du tout...

Afficher en entier
L'amour est une question de (mal)chance

Bonne romance pour le nouvel an. Ça change un peu des romances de noël !

Après je n'ai pas aimé le personnage de Thomas au début du livre. Il se complaît dans la déprime et ne cherche pas vraiment a en sortir, il est mou, fade. Il devient vraiment intéressant quand il commence a flirter avec Manon et sort avec elle. Et malheureusement ça n'arrive qu'au 3/4 du livre !

Afficher en entier

Dédicaces de Alix Marin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array