Livres
477 536
Membres
458 312

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ally Carter

1 215 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Ally Carter est le nom de plume de Sarah Leigh Fogleman, écrivain américain.

Elle est diplômé de l'Université d'État de l'Oklahoma et de l'Université Cornell.

Heist Society (La vie Cachée de Katarina Bishop), le sixième roman d'Ally Carter, a été publié le 9 Février 2010. Il s'agit de son quatrième roman pour jeunes adultes, et son premier roman pour jeunes adultes- en dehors de la série Gallagher Girls.

Les droits d'adaptation au cinéma ont été achetés par Warner Bros. Sortie du film prévue en 2012.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
759 lecteurs
Or
948 lecteurs
Argent
719 lecteurs
Bronze
409 lecteurs
Lu aussi
396 lecteurs
Envies
1 450 lecteurs
En train de lire
32 lecteurs
Pas apprécié
39 lecteurs
PAL
531 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.29/10
Nombre d'évaluations : 670

0 Citations 354 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ally Carter

Sortie France/Français : 2018-03-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Gallagher Academy, Tome 1 : Espionne malgré moi

Personnellement je trouves que Cameron et ses amies sont un peu trop surdouées pour être crédibles à moins que ce ne soit les adultes qui sont vraiment médiocres. Ben quoi? Cameron a quand meme craqué le code de la National agency à l'age de 4 ans. Pour la majorite d'entre nous, nous ne savons meme pas encore lire et ecrire a cet age, alors craquer un code qui est sensé etre difficile pour les adultes, pensez y meme pas. Mais bon, ce petit détail mis de côté, j'ai beaucoup aimé ce livre. Les personnages sont attachants, le suspense est enlevant et le scénario remarquable.

Afficher en entier
Gallagher Academy, Tome 1 : Espionne malgré moi

Pour commencer, je n'ai pas rencontré de grosses difficultés pour entrer dans l'histoire. L'auteure nous amène rapidement le vif du sujet, bien que ce dernier ne soit pas réellement intrigant, captivant, mais plutôt amusant, et ne tarde pas non plus à nous donner les explications nécessaires à notre bonne compréhension de l'histoire. Ainsi, nous débutons notre lecture relativement facilement et rapidement.

Le personnage principal, Cammie, bien que sympathique, ne m'a pas plus touchée que cela. Elle était trop banale, gamine, immature et disons... normale. Elle n'avait vraiment rien d'exceptionnel, à la limite d'être fade, ce qui m'a beaucoup dérangée. Ce qui m'a permis de l'apprécier un minimum est son humour prononcé qui a rendu ma lecture plus agréable. Sinon, je trouve qu'elle est beaucoup trop enfantine pour moi.

Même si l'action n'est pas énormément présente, l'histoire n'est pas pour autant ennuyante. L'auteure réussi à nous garder relativement captivés par son récit grâce à l'humour du personnage principal ainsi qu'à sa vie palpitante. Ainsi, les surprises et rebondissements nous permettent de nous tenir un minimum en haleine pour nous donner envie de lire la suite du livre, de ne pas abandonner.

La fin est sympathique, mais sans plus. Il n'y a pas réellement d'intrigue, je dirais même que terminer sur ce premier tome sans lire les prochains ne dérangerait pas, en soi. C'est bien, sauf qu'ainsi le lecteur ne ressent aucune envie, aucun besoin d'avoir la suite rapidement, ce qui, là, est dommage. De ce fait, je ne pense pas la lire, tout simplement parce que je n'ai pas accroché plus que cela à l'histoire.

L'écriture est simple mais fluide et amusante. Elle suffit totalement à ce type de roman dont le public est assez jeune. Les descriptions sont bonnes, mais si un peu trop partielles par moment. En revanche, les pensées du personnage principal sont très bien décrites, nous permettant de nous mettre à sa place sans problèmes. Enfin, le livre se lit très rapidement, ce qui est agréable.

Pour conclure, j'ai bien aimé cette lecture, néanmoins il ne s'agit pas d'un coup de cœur. De même, je ne suis pas certaine d'acheter la suite, car j'ai peur qu'elle soit trop répétitive, enfantine. Je préfère donc rester sur mon impression relativement positive et arrêter là. Cependant, j'ai passé un agréable moment avec ce livre rafraichissant et amusant qui m'a permis de me vider la tête le temps de quelques jours. Je le recommande donc aux jeunes adolescentes qui, je pense, devraient apprécier cette histoire bien plus que moi.

Pour plus de chroniques :

http://mapassionlivresque.e-monsite.com/

Afficher en entier
Minuit ! : 12 histoires d'amour à Noël

Un beau recueil d'histoire d'amour, à savourer au coin d'un feu de cheminée avec plaid sur les genoux et chocolat chaud (et non en été comme je l'ai fais ahah). Mes histoires favorites restent Sapin de solstice; Bienvenue à Christmas, Californie et Le réveil du Rêveur :)

Afficher en entier
Gallagher Academy, Tome 4 : Espionnera bien qui espionnera le dernier

C'est un bon livre d'espionnage, faisant partie d'une bonne série dans laquelle les rebondissements ne manque vraiment pas.

Afficher en entier
Gallagher Academy, tome 5 : Une espionne avertie en vaut deux

Ce livre m'a un peu déçu. J'aime pas du tout quand il y a des troues dans l'histoire, j'aime en savoir beaucoup, mais ce qui est le plus frustrant c'est qu'on aura juste jamais l'info. Et franchement, il y a plein de choses qui ne s'explique pas. Spoiler(cliquez pour révéler)Cammie est partie se livrer à ses ennemies, elle est vulnérable, mais ne se fera jamais attraper. Ils font quoi non mais! Et puis les profs, ils continuent leurs cours comme si de rien était. En tout cas c'est mon opinion, mais ce tome est moins bien que les premiers.

Afficher en entier
Gallagher Academy, tome 6 : Tout est bien qui espionne bien

C'est fini :(. Malgré quelques petites déceptions, j'ai aimé ce livre. Il ne faut juste pas s'attendre à ce que cela soit nécessairement plausible.

Afficher en entier
Gallagher Academy, Tome 3 : Espionner n'est pas tuer

J'aime ce tome. Cammie est pleine de ressources et ses amies aussi,

Afficher en entier
Gallagher Academy, Tome 2 : Espionne-moi si tu peux

Ce livre est très agréable à lire. C'est bon! C'est drôle! Juste Wow!

Afficher en entier
Gallagher Academy, Tome 1 : Espionne malgré moi

Une petite lecture qu'il faut prendre au second degré sans se prendre la tête. Ça reste très jeunesse comme lecture. Personnellement je ne pense pas lire la suite.

Afficher en entier

Dédicaces de Ally Carter
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hyperion Books : 6 livres

Hachette Jeunesse : 3 livres

Scholastic Press : 3 livres

Michel Lafon : 2 livres

Editions Hyperion Books : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Hachette Children's Books : 1 livre

Hachette Livre : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array