Livres
559 487
Membres
608 476

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ally Condie

Auteur

11 087 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par laulauvoice 2013-11-07T21:56:05+01:00

Biographie

Elle est américaine. Ancien professeur d'anglais, elle se consacre aujourd'hui à l'écriture et vit avec son mari et ses trois garçons près de Salt Lake City.

Ally Condie est l'auteur de la Trilogie de Promise, un # 1 New York Times et le best-seller international. Promise a été choisi comme l'un des Top 2011 dans la section pour ados et nommé comme l'un des meilleurs livres pour enfants de la semaine de l'éditeur de 2010. Le 2em et le 3em insoumise et conquise, ont également été acclamé par la critique et a reçu des critiques étoilés, et les trois livres sont disponibles dans plus de 30 langues. Disney a optionné les droits du film pour la série.

voilà c'est ce que je savais sur Madame Ally Condie !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 121 lecteurs
Or
6 353 lecteurs
Argent
5 051 lecteurs
Bronze
3 759 lecteurs
Lu aussi
3 071 lecteurs
Envies
7 652 lecteurs
En train de lire
381 lecteurs
Pas apprécié
995 lecteurs
PAL
4 527 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.79/10
Nombre d'évaluations : 5 171

8 Citations 3 155 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ally Condie

Sortie France/Français : 2020-11-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2021-05-10T17:59:53+02:00
Promise, Tome 3 : Conquise

Véritablement effrayant. Entre 1984 et les événements de 2020.

En revanche, ce tome est assez long et j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dedans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GoJunPyo 2021-05-22T01:53:39+02:00
Promise, Tome 1

Je l'ai lu il y a un moment déjà, mais bon livre overall. Dystopie classique, you can't go wrong si vous voyez ce que je veux dire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yousra-12 2021-05-24T12:33:58+02:00
Promise, Tome 1

J'aimerai dire que c'était juste une histoire sympathique, qui ne m'a pas touché plus que ça mais au final je me suis quand même un peu attachée aux personnages. A Ky surtout, surtout à ce personnage en fait.

Je n'ai toutefois pas entièrement adhéré au concept de la Société, son mode de fonctionnement, ses règles, je n'aime pas trop. Et il reste certaines zone d'ombres, par exemple, à aucun moment on explique clairement ce qu'est un scripteur, ce que c'est de classer des chiffres, le rapport à la technologie (à quel point elle est évoluée). En bref, des petits détails qui m'ont un peu laissé dans le flou.

Et malgré que je me sois effectivement attachée à Ky et son histoire, je n'ai malheureusement apprécié ni le style, ni aucun des autres personnages. Pas que je les déteste, mais simplement qu'aucun ne m'a fait un effet particulier.

Durant tout le livre j'avais cette impression d'attendre que ça commence vraiment, et d'enfin me sentir impliquée. Ce qui fait que pendant l'entièreté de ma lecture j'avais ce même sentiment qu'on a habituellement au début d'un livre, quand on découvre juste l'univers et qu'on s'attend pas à ce qu'il y'ai de l'action. C'était intéressant à suivre par moment, mais sans plus que ça.

Je n'irai pas jusqu'à dire que je me suis ennuyée, toutefois, ce n'est juste pas une lecture qui m'a captivée autant que je l'aurais souhaité. Je suis cependant intéressée par la suite, de savoir ce qu'il se passe vraiment Spoiler(cliquez pour révéler)dans les campagnes et les provinces lointaines. Ou est ce que Ky a été envoyé...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CoeurDorBleu 2021-06-15T14:08:11+02:00
Promise, Tome 2 : Insoumise

Le manque d'entrain pour ce livre se fait ressentir au fil de la lecture, j'ai eu beaucoup de mal à le finir et à rester intéressée, notamment dans le désert.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CoeurDorBleu 2021-06-15T14:09:25+02:00
Promise, Tome 3 : Conquise

Tout comme le tome 2, beaucoup de mal à finir celui-ci. Très dur de s'accrocher, et je l'ai finis uniquement car on ne laisse pas une saga dans un coin :) mais je ne le recommanderai pas

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CoeurDorBleu 2021-06-15T18:02:44+02:00
Promise, Tome 1

premier tome très satisfaisant, on se prend vite à l'histoire, et à cette société effrayante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yagine 2021-06-30T14:18:46+02:00
Promise, Tome 1

C'était une lecture okay pour mon moi du collège. Pour moi aujourd'hui cette lecture est juste absurde.

La création du monde de Promise n'est pas très bien fichu, ça manque de cohérence, de logique même et on se demande même pourquoi c'est dans la catégorie dystopie tant il y a peu de questionnements et "juste" une romance pointless avec un ptn de triangle amoureux. Attention je n'ai rien contre les romances, mais là c'est le centre de l'histoire mais je trouve que c'est juste pas très bien exploité ni bien expliqué. Pas d'alchimie entre Xavier et la personnage principale et on sait très bien avec qui elle va finir donc je me demande vraiment pourquoi j'ai continué à lire mais bon.

Au moins Spoiler(cliquez pour révéler)la mort du grand-parent m'a un peu marqué mais c'est tout quoi... Ce livre est vide!

Bref, pourquoi pas le lire mais ne vous attendez à rien de spécial.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aliciamasson 2021-07-08T11:14:23+02:00
The Last Voyage of Poe Blythe

L'avis complet et d'autres chroniques sont disponibles sur notre Instagram : @obf_chroniques n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil !

C’était une bonne lecture, facile à lire, avec un bon rythme ! Je pense qu’il n’y a pas un seul chapitre où il n’y a pas d’action, ce qui fait qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer. Malgré tout, je n’ai pas particulièrement accroché à Poe.

D’ailleurs, Poe est assez caractérielle, ce qui ajoute du piquant à cette lecture.

Au début, je ne l’aimais pas du tout même si j’ai fini par aimer ses défauts. Ce n’est pas le type d’héroïne qui agit uniquement pour le bien, mais qui est capable d’agir en se moquant de blesser des gens.

Je la pensais obsédée avec son Call, trop jeune pour commander. Mais au final, j’ai compris son comportement : c’est avant tout une personne endeuillée, qui en est encore à la phase de colère. Et je trouve que ce livre est vraiment pas mal dans le sens où, bien que ce ne soit pas le sujet principal, on la voit finir par avancer, par accepter, par pardonner. Et je pense aussi que le fait qu’elle se place comme chef est dû à cela, après tout quand on voit la mort de près jeune, cela fait grandir...

Sinon, je pense que le décor aurait pu être approfondi. On n’a pas beaucoup d’informations, c’est très évasif. Ce qui fait que c’était plutôt court au final, quasi rien n’a été dit sur la vie à l’Avant-Poste avant l’expédition, d’autant plus qu’il y avait du potentiel ! J’aurais même préféré qu’une centaine de pages soient rajoutées au début pour le fixer, pour décrire sa relation avec Call parce qu’au final... on n’arrive pas à le pleurer.

C’était une bonne lecture mais qui aurait mérité d’être approfondie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par J4u5 2021-07-16T15:42:59+02:00
Promise, Tome 3 : Conquise

Alors, alors... C'est tellement... Dingue. Ce roman me rend confuse comme des nœuds qu'on aurait lassé et re-lassé pour tracer des chemins sinueux et sans-retour. Bon, je vais essayer de démêler mes pensées parce que cela part clairement dans tous les sens.

Déjà, heu... En fait le truc c'est que je ne me comprends pas moi même. Je place ce roman en liste d'argent alors que je ne l'ai même pas fini et que j'ai lu uniquement 200 pages. Incompréhension totale envers moi même.

Ce livre est vraiment très... Poétique. Comme si l'auteur, entre temps, c'était découvert une carrière de poétesse professionnelle. Tout est beau... En fait, l'écriture est magnifique. Tout est précis, détaillé et clair. Il est vrai que le style d'écriture assez poétique de l'auteur peut en dérangé plus d'un et cela peut déconcentrer ou gêner pendant la lecture.

Après... Il ne se passe rien de vraiment palpitant pendant les deux cents pages que j'ai lu. C'est vrai que je ne peux pas noter le livre en entier mais pour ce que j'ai pu voir, les actions ne s'enchaînent pas rapidement et il y a beaucoup de temps morts, je trouve ça vraiment dommage...

Parce que en fait, ce troisième roman n'est pas rythmé et à par l'écriture qui est vraiment subtile et délicate, rien n'est incroyable.

Par contre, j'ai bien aimé l'insertion de Léa dans la vie de Xander. Je trouve ça pas mal de mettre une autre fille qui aime le promis de Cassia.

Au niveau du vaccin de la Peste... Eh bien, on a déjà beaucoup vu ce genre de système : dystopie, société, contagion, épidémie, romance. C'est vraiment du déjà vu et je trouve ça dommage parce qu'on dirait vraiment un copié collé de certains romans et à par l'écriture qui est vraiment original et interressante, le scénario laisse à désirer...

Donc, voilà. Je suis consciente que je ne peux pas juger ce troisième opus jusqu'au bout, et j'ai vu certains commentaires que la fin était super et logique. Peut être que si j'avais lu jusqu'au bout, j'aurais placé ce livre plus haut mais là je fais avec ce que j'ai. L'addictivité, je trouve, laisse un peu à désiré à cause des nombreux temps morts. Tandis que le scénario n'est pas trop rythmé, la plume de Ally Condie est très poétique et subtile. Cet opus était pas mal malgré un manque évident de rebondissements.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yousra-12 2021-07-22T19:06:36+02:00
Promise, Tome 2 : Insoumise

Le premier tome ne m'avait pas séduite plus que de raison mais j'ai quand même décidé de tenter le deuxième parce que j'étais curieuse d'en savoir plus sur cet univers dystopique mais surtout je voulais voir comment la Société, si bien organisée comme elle était, allait tomber.

Vous vous en doutez: grosse déception.

Alors déjà on remarque les noms pas très recherchés, mais j'avais réussi a passer outre dans le premier tome. Je n'était pas trop exigeante.

Mais, je suis désolée, mais le Soulèvement je trouve ça vraiment nul comme nom. Je suis pas capable de les prendre au sérieux, ca m'exaspère.

Bon passons. Dans le premier tome, je n'étais pas arrivée a m'immerger dans l'histoire, sans être capable de mettre le doigt sur la raison.

En lisant 30% du deuxième tome j'y suis arrivée.

1. Le style affreux et sec a en pleurer. Aucune émotion dans le récit, mais vraiment zéro. A aucun moment on ne sait ce que ressentent les personnages. On dirait que c'est juste des robots qui suivent un but, a savoir se retrouver parce que, attention, *l'amour* . C'est beau, eh ben non. Sans émotion, c'est juste médiocre. Du coup à plusieurs moment j'avais juste envie de demander aux personnages : https://www.youtube.com/watch?v=WLhuN2CeiAI en les secouant comme des pruniers. Ressentez quelque chose svp!!!

2. Le scénario. D'un ennuis mortel, Cassia rencontre des gens, ils deviennent super amis, ils s'enfuient, et cherchent Ky. Ky rencontre des gens, s'enfuit et cherche Cassia. Point. Voila je vous ai épargné une longue et pénible lecture, ne me remerciez pas.

3. Les personnages, sans personnalité, plats et sans surprises. Cassia compose un poème pour Ky et Ky, bah Ky va ou le mène ses pas. Il n'a pas vraiment de but, non, il s'encombre pas avec ça. Il existe pour être amoureux de Cassia, c'est tout.

Énorme non pour ce deuxième tome, je ne le terminerait pas ni ne lirai le troisième.

Afficher en entier

On parle de Ally Condie ici :

Que lisez-vous en ce moment ?
2016-11-02T19:23:02+01:00

Dédicaces de Ally Condie
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 11 livres

Penguin Books Ltd : 3 livres

Michel Lafon : 3 livres

Dutton Books for Young Readers : 2 livres

Editions Puffin Books : 2 livres

HarperCollins : 1 livre

Dutton Juvenile : 1 livre

Editions Razorbill : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array