Livres
504 970
Membres
512 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ally Condie

11 251 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par laulauvoice 2013-11-07T21:56:05+01:00

Biographie

Elle est américaine. Ancien professeur d'anglais, elle se consacre aujourd'hui à l'écriture et vit avec son mari et ses trois garçons près de Salt Lake City.

Ally Condie est l'auteur de la Trilogie de Promise, un # 1 New York Times et le best-seller international. Promise a été choisi comme l'un des Top 2011 dans la section pour ados et nommé comme l'un des meilleurs livres pour enfants de la semaine de l'éditeur de 2010. Le 2em et le 3em insoumise et conquise, ont également été acclamé par la critique et a reçu des critiques étoilés, et les trois livres sont disponibles dans plus de 30 langues. Disney a optionné les droits du film pour la série.

voilà c'est ce que je savais sur Madame Ally Condie !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 067 lecteurs
Or
6 186 lecteurs
Argent
4 896 lecteurs
Bronze
3 642 lecteurs
Lu aussi
2 824 lecteurs
Envies
7 620 lecteurs
En train de lire
388 lecteurs
Pas apprécié
962 lecteurs
PAL
4 404 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.8/10
Nombre d'évaluations : 4 982

8 Citations 3 091 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ally Condie

Sortie France/Français : 2019-10-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par SandrineLambert 2020-05-12T20:38:30+02:00
Promise, Tome 1

Je pensai avoir à faire à une lecture du genre "Hunger games" mais j'ai vite déchante le texte est bien écrit mais c'est long ! L'action n'est qu'a la fin , l'histoire pourrait etre bien mais c'est trop long. Il y a beaucoup de repetions durant tout le texte. J'ai quand meme pris le risque de commencer le 2eme pour suivre les personnages qui sont attachants.Vraiment déçue.J'ai fait un effort pour finir...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SandrineLambert 2020-05-12T20:42:24+02:00
Promise, Tome 2 : Insoumise

Bien que ce ne soit pas un livre coup de coeur, Promise ne m'avait pas envoûté. Je m'attendais à beaucoup plus d'action dans ce second tome. A de l'action, du suspens et pourquoi pas quelques révélations. Mais pas vraiment au final. Bien que les pages se tournent plutôt rapidement et que l'histoire demeure attrayante, j'ai en définitive trouvé ce livre plutôt lent et où il ne se passe pas grand-chose. Certes, cela ne m'a pas empêché de l'aimer et il se passe des choses tout de même, mais je m'attendais à plus d'actions. Nous en découvrons quelques petits trucs autour des mystères qui entourent nos personnages et quelques secrets de la Société.

Je pense que le dernier tome nous réserve pas mal d'actions et de révélations et j'ai hâte de voir comment tout va se terminer pour nos deux héros...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SandrineLambert 2020-05-12T20:46:58+02:00
Promise, Tome 3 : Conquise

Chose assez rare pour une trilogie, le premier livre est sûrement le moins bon, les tomes 2 et 3 montent en puissance comme l'héroïne de l'histoire. Cette trilogie évolue dans ses intrigues, elle ne reste pas figée autour de son triangle amoureux et nous emporte dans des contrées différentes sans pour autant en arriver à de la fantaisie pure. Entre "Labyrinthe" et "Divergente", bon roman qui se lit facilement....dans l'ensemble saga plutôt moyenne

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marionvln 2020-05-16T11:05:44+02:00
Promise, Tome 3 : Conquise

Une série qui finie en beauté, je ne pensais pas qu'elle serait autant adapté au contexte actuel. Je suis heureuse que Xander aie réussi à passer à autre chose. L'histoire est toujours aussi palpitante. L'auteure a su nous maintenir en haleine tout le long. Ky est toujours mon personnage préférer, à cause de son caractère et de la manière dont il a évolué. J'aurais aimé savoir si le fils de Patrick et Aida est vivant. Comment est le Pays d'ailleurs?.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Malicia 2020-05-17T00:42:21+02:00
Promise, Tome 1

Petit livre sympa sans prétention ni prise de tête. Je ne dirais pas que c'est un indispensable en revanche.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Malicia 2020-05-17T00:45:23+02:00
Promise, Tome 2 : Insoumise

Très déçue par ce tome 2. Plat, manque de rebondissement je me suis ennuyée au point de ne probablement pas lire le tome 3.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hermione777776 2020-05-21T13:47:50+02:00
Promise, Tome 1

C'est un livre bien écrit. J'ai malgré tout parfois décroché à l'histoire qui paraît un peu stagnante vers le milieu.

J'ai beaucoup aimé qu'il y ai des poèmes.

Je conseille ce livre même si il n'a pas été un coup de coeur pour moi. J'ai très envie de lire la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hermione777776 2020-05-21T21:25:35+02:00
Promise, Tome 2 : Insoumise

Le tome 1 m'avait un peu déçue et bien je suis contente d'avoir continué la série ! J'ai trouvé ce tome 2 largement mieux ! J'ai beaucoup aimé qu'il y ait Ky en narrateur un chapitre sur deux, on en apprend plus sur ses sentiments et ce qu'il pense et de même pour Cassia. Je pense que mes personnages préférés sont Xander et Eli.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par biijou21 2020-05-26T12:42:24+02:00
Promise, Tome 1

Dans cette société assez futuriste, nous suivons Cassia, allant à son banquet de couplage, grand pas en avant dans sa vie d’adulte. Elle semble vivre comme un rêve, en effet, son Promis n’est d’autre que son meilleur ami Xander. Cependant, le lendemain à la lecture de la microcarte, le visage de Xander s’efface pour laisser paraître, pour quelques secondes, celui de Ky, un autre ami de notre jeune femme. Elle est alors complètement troublée, pourquoi le visage de ce dernier est-il apparu? Alors qu’une Officielle lui assure que c’était une erreur qui n’aurait pas dû arriver. En effet, Ky ne pouvait pas être Promis à notre héroïne, puisque ce dernier, suite à une infraction de son père décédé, a été classé Aberration. Les personnes étant catégorisées ainsi sont interdites de fonder une famille et donc de participer au programme de couplage.

Petit à petit, Cassia et Ky apprennent à se connaître et passent plus de temps ensemble. Des sentiments viennent à naître. Malheureusement, leur relation, même s’ils restent très discrets, est surveillée par la Société et leurs subordonnés : les Officiels. Jusqu’au jour où tout bascule. L’aventure ne fait alors que commencer.

Bien que ça fasse plusieurs années que j’ai lu ce livre, je me suis très facilement remise dedans. Alors que je tournais les pages, me remémorant avec nostalgie certaines scènes; je me suis mise à le lire de plus en plus comme si c’était la première fois, avec un nouveau regard. Ce n’était plus la jeune adolescente entrant dans la vie d’adulte qui lisait mais bien la femme avec quelques années derrière elle. Ma façon d’aborder l’histoire avait totalement changé. Mon appréhension de ne plus aimer s’est dissipée très rapidement, laissant place au plaisir de lire.

Je me suis identifiée très vite à Cassia. Sa façon de se voir, de concevoir les choses, la peur de commettre une infraction (aux yeux de la Société) ainsi que ses relations aux autres et son évolution. Il est vrai que parfois, elle mériterait d’être secouée; mais dans le monde dans lequel elle vit, tout n’est pas aussi simple. En effet, la Société a réussi à rendre docile la population. A les contrôler afin de minimiser le risque de rébellion. La Société décide de tout : du mariage à l’alimentation en passant par le travail. Bref, tout est dicté par celle-ci. Lorsqu’on grandit dans un monde comme celui-ci, il peut paraître quasiment impensable que cela soit « un mal ». Tout est mis en place pour faire penser que la Société est bonne : une vie optimale, pour vivre de manière optimale, sans maladie… mais malheureusement sans réel libre arbitre.

Bien que l’histoire regorge de personnages, certains sortent du lot. Xander, le meilleur ami et Promis de Cassia. On voit à quel point elle est importante pour lui. Même si petit à petit, l’histoire se concentre sur l’histoire d’amour avec Ky, il est très présent. Je ne pourrais pas dire si je l’aime bien ou non mais il est très important pour notre héroïne.

Ky, celui que Cassia n’aurait pas connu s’il n’y avait pas eu d’« erreur » sur sa microcarte après le banquet de Couplage. Lui, mis de côté par la société pour son statut d’Aberration. Lui, qui a tant souffert dans son passé. Qu’on découvre en même temps que notre héroïne. Petit à petit, il passe d’un simple ami à quelqu’un de tellement plus important, même pour nous. Nous avons envie de nous révolter avec Cassia, de courir en même temps qu’elle pour le rattraper, de tout faire pour qu’ils soient ensemble.

Et il y a les Officiels. Certains nous font penser que, peut-être, il doit y avoir des personnes, pour soutenir, sans qu’on le sache, certaines choses m essentielles dans notre vie actuelle. Puis il y a les autres, qu’on a envie de frapper avec le livre. Qu’on a envie d’étouffer avec l’encre et les mots. Qu’on a envie de tailler avec les pages de ce bouquin. Une particulièrement: celle qui prévient à chaque fois Cassia. Enfin «prévenir », ce sont surtout, pour moi, des menaces sous-entendues. Je n’avais qu’une envie: l’insulter. Lui hurler dessus, jusqu’au bout. De rentrer dans le livre, lui mettre une bonne gifle en lui disant « écoute, maintenant tu arrêtes d’être…. toi et tu lui fous la paix! »

Tout au long de l’histoire, nous sommes happés par les mots si bien écrits. Je devais, chaque soir, me contenir pour ne pas lire plus longtemps. Je voulais absolument faire durer ce moment. Surtout ne pas aller trop vite. Car comme Cassia, j’avais l’impression de vivre en même temps qu’elle ce premier amour. La trame est bien suivie, du début à la fin, bien que des questions nous assaillent: comment le monde est devenu ce qu’il est? Que se passe-t-il dans les Provinces? Que va devenir Oria?

Il y a tellement de chose dont j’aimerais vous parler, j’ai l’impression de ne pas avoir assez de mots pour m’exprimer. Pourtant je me rends bien compte, que je vous en ai déjà trop dit.

L’auteur a su ficeler sa fin de telle manière que nous avons envie de lire la suite, de savoir ce qui va se passer. Elle est passée à un cheveu que je l’insulte en lisant ! Si le livre s’était arrêté un peu plus tôt, la frustration aurait été trop grande. Mais là, je sais qu’il y a une suite, je sais que ce n’est pas fini. Je sais que ce n’est que le début de cette aventure et cela me plaît.

J’ai été vraiment enchantée par cette relecture. Un véritable coup de cœur qui me brûle de continuer avec le second tome, bien que la peur que la suite soit moins bien me vrille le coeur. Et si l’histoire perdait de son charme? Et si cela ne correspondait pas? Et si…? Beaucoup de suppositions qui se feront balayer car je vais me lancer le plus vite possible dans la lecture du second tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par biijou21 2020-05-26T12:43:38+02:00
Promise, Tome 2 : Insoumise

Cassia et Ky sont séparés. La première dans les camps de travail, le second comme chair à canon pour l’Ennemi dans un petit village. Mais très vite, notre héroïne va saisir sa chance de pouvoir partir le retrouver qu’importe le temps que cela prendra. C’est ainsi qu’elle fait route avec Indie, une jeune fille à la chevelure de feu et au tempérament bien trempé. De son côté, Ky a pris la fuite vers le Labyrinthe avec Vick, un jeune homme tout comme lui « survivant » de ces villages où ils sont envoyé comme sacrifice. Et Eli, qui, part son âge et sa façon d’être, ressemble vraiment à Bram, le petit frère de Cassia.

J’avais un peu peur de cette lecture. J’ai fais l’erreur d’aller zieuter quelques autres chroniques sur ce tome, et certaines n’étaient vraiment pas glorieuses. Malgré cela, j’ai continué mon aventure auprès de nos amis d’Oria jusqu’aux Provinces Lointaines. Très vite, j’ai compris que Cassia et Indie étaient sur les pas de Ky, mais ce dernier, persuadé que sa chère et tendre était à l’abri dans leurs villes d’Oria, continuait d’avancer pour pouvoir la retrouver. Petit à petit, ils se rapprochent, et ils se retrouvent. En avançant dans le récit, j’ai vue que les désirs de Ky et Cassia se distinguaient, sur certains points, ils n’étaient pas totalement sur la même longueur d’onde. De plus, il semblait cacher un secret. Un secret qui pourrait faire s’éloigner de lui celle qui l’aime et la faire retourner vers Xander.

Dans ce second volet, Xander est toujours présent. Il est un soutient indéniable pour Cassia, il ne faut pas oublier qu’avant d’être promis l’un à l’autre, ils étaient meilleurs amis depuis l’enfance. Ce qui m’a fait avoir une pointe de tendresse pour lui. Il sait qu’elle aime Ky, mais il continue à s’accrocher par amour pour elle.

Dans le Labyrinthe, ils découvrent le village des fermiers, ces personnes classés Aberrations ou Anomalies, où tout simplement qui on fuit la Société, afin de vivre en marge de celle-ci. Mais les fermiers ont déjà déserté leurs villages. Lorsque Cassia et Ky s’y retrouvent, c’est que du bonheur. J’ai été très attendrie par notre héroïne. Elle découvrait les peintures faites par les fermiers, les livres qu’ils troquaient, toutes ces merveilles que la Société pensait avoir détruite. Elle découvrait le monde avec un regard différent. Un regard d’enfant, car ayant toujours vécut sous le joug de la Société qui lui dictait ce qu’elle devait faire, apprendre, comprendre. Par ces nouvelles choses qu’elle découvrait, c’était comme une nouvelle naissance. La naissance de la Cassia qui veut être elle-même, pas celle qu’on lui dicte d’être, mais celle qui aurait dû devenir bien plus tôt, si elle avait eu la liberté de choisir, de grandir par elle-même.

Comme je vous le disais plus haut, les désirs Ky et Cassia divergent. Alors que notre héroïne souhaite rallier le Soulèvement qui combat la Société, Ky lui, souhaite juste pouvoir vivre en paix avec sa dulcinée. Très vite, son passé refait surface dans sa mémoire et j’ai ressenti à quel point il a souffert étant enfant. La mort de son village. La mort de ses parents, son père étant un fervent participant au Soulèvement. Comment ne pas compatir à cela? Oui, il a fait de mauvais choix, par peur de perdre Cassia, mais comment lui en vouloir?

Tout au long du roman, j’ai été comme hypnotisée par l’écriture d’Ally Condie qui est très poétique. Ses mots sont comme des plumes, très léger à lire, mais aussi addictif que du chocolat. Il m’en en fallait plus. Toujours plus. Mille et une questions se bousculaient dans mon esprit, Et lorsqu’enfin, j’ai tourné la dernière page, je n’ai pas pu m’empêcher de m’exclamer « Mais noooon ! Mais pourquoi???!! »

Vous l’aurez compris, ce second tome est pour moi une réussite. Contrairement à beaucoup qui ont été déçu, j’ai été enchantée de continuer cette histoire, c’est pour cela que je vais m’empresser de lire le dernier volet de cette trilogie.

Afficher en entier

On parle de Ally Condie ici :

Que lisez-vous en ce moment ?
2016-11-02T19:23:02+01:00

Dédicaces de Ally Condie
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 10 livres

Penguin Books Ltd : 3 livres

Dutton Books for Young Readers : 2 livres

Editions Puffin Books : 2 livres

Michel Lafon : 1 livre

HarperCollins : 1 livre

Dutton Juvenile : 1 livre

Editions Razorbill : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array