Livres
439 084
Membres
368 247

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aloïsia Nidhead

39 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par ANidhead 2016-11-15T15:44:49+01:00
de

Biographie

Aloïsia Nidhead est née en région parisienne en 1980 et a ensuite grandi en Normandie. Après dix années passées dans le secteur industriel au sein d'un service marketing, elle choisit de donner une nouvelle orientation à sa carrière. Elle intègre en 2011 l’Institut des Technosciences de l’Information et de la Communication (ITIC) de Montpellier jusqu’à l’obtention d’un Master en Sciences du Langage. Mère de famille, elle travaille désormais dans la communication artistique. Elle s’est lancée dans l’écriture en parallèle de son métier. Son premier roman, La proie (Sous son emprise, t.1), est paru en Juin 2016. Autodidacte, elle se passionne pour la musique, la photographie et l’écriture. C’est par ailleurs cette dernière passion et de multiples (més)aventures qui lui donnèrent l’envie de composer avec les mots.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.12/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Aloïsia Nidhead

Sortie France/Français : 2018-12-15

Dernier livre
de Aloïsia Nidhead

Sortie France/Français : 2018-01-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Sous son emprise, tome 1 : La proie

C'est un livre très court, il se lit donc assez rapidement et j'ai envie de dire: heureusement. j'étais emballé par le résumé, vraiment on voit trop rarement ces sujets abordés dans les livres ( en dehors des témoignage) malheureusement, je n'ai pas du tout accroché à l'écriture de l'auteur, c'était long voir laborieux a lire, des tournures de phrases que je n'ai pas aimé et qui m'ont empêché d'être prise de l'histoire ou de ressentir quoique ce soit. les personnages m'ont paru fade et c'est vraiment dommage parce que j'espérais vraiment tomber sur un bon livre en ouvrant celui-ci

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fanfury75 2017-12-01T23:10:24+01:00
La Prophétie des Songes

Bêta lecteur pour ce roman. Une belle découverte. Habituellement je ne lis pas trop de fantasy mais pour cette auteure pour qui j'ai déjà servi de bêta, j'ai accepté de découvrir son nouveau roman. Bien m'en a pris ! Le roman débute avec une histoire d' adolescentes dans un cours de gymnastique. Très vite les premières péripéties montrent le bout de leur nez. Je n'en dis pas plus. A découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ANidhead 2017-12-15T10:41:32+01:00
La Prophétie des Songes

Précommandez dès maintenant sur le site de l'auteure :

https://aloisianidhead.com/la-prophetie-des-songes/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ANidhead 2017-12-16T15:26:56+01:00
La Prophétie des Songes

Chronique par La Forêt des Livres : https://www.facebook.com/laforetde/posts/1366834906760844

Chronique par You Can Read : https://sawisa.wixsite.com/youcanread/single-post/2017/12/15/Camille-Martins---Alo%C3%AFsia-NIDHEAD

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StefLectures 2017-12-18T07:49:23+01:00
Poussière de Lune

Un joli conte pour enfants, plutôt adapté aux petites filles car ici l'on parle d'une princesse égarée et de son chat.

C'est un conte adapté aux enfants à partir de 7 ans. L'écriture est adaptée pour les jeunes lecteurs qui peuvent faire leur apprentissage sur ce livre.

Les parents peuvent aussi bien le lire aux plus jeunes enfants (ce que j'ai fait).

Deux thèmes sont abordés ici : l'amitié bien sûr mais surtout l'entraide et le refus de la différence.

J'ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
Sous son emprise, tome 1 : La proie

Je n'ai pas du tout adhéré au style d'écriture de l'auteur... Dommage car le thème me tentait ! Et malgré le peu de pages je me suis ennuyée...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Khiad 2018-01-31T20:11:07+01:00
La Prophétie des Songes

Un petit mot sur la couverture que je trouve vraiment très très belle, surtout avec tout ce vert. Une couverture ne fait pas un livre, nous sommes d'accord, mais elle contribue néanmoins largement à attirer l’œil du lecteur potentiel. Ici, le défi a largement été relevé ! ^^

Concernant la plume, j'ai retrouvé le style d'Aloïsia Nidhead avec plaisir, toujours aussi fluide et agréable. Rien à redire. ^^

Nous commençons l'histoire dans un lycée, en plein cours de gymnastique. C'est là que nous allons faire la connaissance de Camille, notre protagoniste, ainsi que de Luna, sa meilleure amie. Un intrus va être aperçu alors qu'il s'était introduit dans le vestiaire des filles et ça va être le point de départ du livre. Mais n'oublions pas non plus la fleur de cerisier.

Bon, autant vous prévenir, ne vous attendez pas à beaucoup d'action au départ, parce que l'auteure prend son temps pour poser son cadre, nous présenter l'environnement sombre (le village normand côtoie une forêt dire "hantée") où évoluent ses personnages ainsi que lesdits personnages.

Nous apprenons plein de choses sur Camille et la relation un peu conflictuelle qu'elle entretient avec sa mère qui travaille beaucoup. Beaucoup trop du point de vue de la jeune fille qui est devenue autonome très vite, pour palier cette absence maternelle. Camille est une adolescente lambda de 16 ans, un peu en retrait des autres. Elle a sa meilleure amie, Luna, qu'elle connait depuis qu'elle est bébé, et ça lui suffit. Leur relation est d'ailleurs très belle. Bien sûr, elle n'est pas non plus asociale, mais elle n'aime guère être au milieu de la foule et des commérages qui circulent inévitablement. Néanmoins, elle sait faire preuve d'humour.

C'est un personnage que j'ai vraiment bien aimé.

Nous faisons aussi la connaissance de Merrylin, la grand-tante de la jeune fille. Une femme mystérieuse qui devient très vite attachante, de par son caractère et son histoire personnelle. On comprend tout de suite qu'elle est au courant de ce qu'il se passe et qu'elle protège du mieux qu'elle peut sa petite-nièce. Parce que oui, comme Camille est l'héroïne, l'histoire va forcément avoir besoin d'elle, je ne vous spoile rien. ;-)

Mais, malgré ses soins, le passé va bientôt rattraper Camille qui va très vite se retrouver en Erèbe, mêlée aux activités d'êtres mythologiques, le tout gravitant autour du dieu Morphée. Et là, j'ai vraiment été ravie, parce que la mythologie grecque est quelque chose qui m'a toujours fascinée.

Ce qui est bien également, c'est le choix du dieu "dominant" l'histoire, le dieu de l'intrigue : Morphée. Parce que si on entend beaucoup parler de lui avec ses fameux "bras de Morphée", dans lesquels nous finissons tous par nous réfugier chaque nuit, dans les récits traitant de mythologie, c'est un dieu qui brille surtout par son absence. Je suis donc très heureuse que l'auteure ait choisi de le mettre en avant.

Niveau personnages, je ne vais pas vous en dire plus pour vous laisser un peu la surprise, sinon que j'ai eu raison de me méfier de l'un d'entre eux et qu'un autre m'intrigue beaucoup. Du coup, j'ai hâte d'en savoir plus sur lui, même si j'ai déjà ma petite hypothèse. On verra bien.

Oh ! J'ai aussi découvert deux créatures mythologiques que je ne connaissais pas. ^^

J'ai aimé les petites explications que l'auteure nous apporte à la fin de son livre sur le pourquoi elle a décidé de choisir cette région pour son histoire. Elle nous donne aussi quelques petites précisions sur certaines références qu'elle utilise dans son histoire.

En résumé, c'est un beau premier tome d'ouverture, même si un peu pauvre en action au début, pour cette trilogie young adult traitant de la mythologie grecque. Je souhaite bien du courage à Camille, car bien peu de personnes sont réellement ce qu'elles semblent être, sans compter que, au bout d'un moment, songes et réalité ne sont plus si facile à démêler...

J'envoie des ondes positives à Aloïsia Nidhead pour l'écriture de la suite, que je lirai avec grand plaisir. Si elle est toujours d'accord bien entendu. ;-) http://booksfeedmemore.eklablog.com/camille-martins-t1-la-prophetie-des-songes-aloisia-nidhead-a135830448

Afficher en entier
La Prophétie des Songes

Dans ce roman nous retrouvons Camille une jeune lycéenne qui vit avec sa mère elle mène une vie tout ce qu’il y a de plus normale pour une jeune fille de son âge jusqu’au jour ou suite à des rêves elle se retrouve en pleine guerre entre des dieux de la mythologie.Elle s’apercevra par la suite que ses proches ne lui ont pas tout dit et qu’il semble en savoir beaucoup plus qu’il ne le prétende.

Pourquoi se retrouve t-elle mélée à tous ça ?

qui est -elle réellement?

Quel rôle a-t-elle à jouer ?

A vous de le découvrir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fanfury75 2018-11-11T21:51:35+01:00
La Mélodie des Coeurs

[Chronique ] La Mélodie des Coeurs par Aloïsia Nidhead

Résumé :

Une romance contemporaine épicée.

Barbara est une attachée de presse dynamique, gaffeuse et terriblement gourmande. Après une déception sentimentale, elle est plus que jamais décidée à ne plus se faire avoir et se plonge dans le travail sans relâche.

Mais, le destin semble vouloir se jouer de ses désirs. Emmêlée dans un imbroglio le jour du mariage de sa soeur, elle tente de museler les élans de son coeur. Serait-ce Cupidon qui se cache sous les traits de ce bel écossais ?

Il a sans doute semé son stock de flèches autour d’elle car, c’est ensuite son patron qui lui envoie des signaux alarmants. Pour couronner le tout, elle fait face à un odieux chantage qui l’oblige à accepter une délicate mission. Avec son caractère bien trempé et sa curiosité sans borne, elle va devoir choisir entre le coeur ou la raison.

Mon avis:

Changement de style réussi pour cette auteure que j'ai plaisir à suivre en bêta lecture.

Une romance contemporaine savamment pimentée dans laquelle on découvre une jeune femme en proie à une dualité de sentiments : Barbara est une jeune femme de vingt-six ans, attachée de presse pour une agence de production de spectacle. Elle est gaffeuse, curieuse et très gourmande. Elle est plutôt jolie et est capable de jouer de ses charmes, mais au fond d'elle, elle recherche l'amour avec un grand A, et de fait elle désespère devant ses échecs relationnels.

Karl est un quarantenaire séduisant. Patron de l'agence où travaille Barbara, il est connu pour aimer les femmes. D'ailleurs sa dernière assistante était aussi sa maîtresse. Il cultive sa bogossitude en allant à la salle de musculation en bas de son bureau. Il sait exactement ce qu'il veut et est aussi un brin manipulateur.

Alexander ou le charme so british. Franco-écossais, il apparaît lors du mariage de la soeur de Barbara. Il fait partie d'une autre cérémonie, mais sous le charme de la jeune femme, ils passent la soirée ensemble. PDG d'une holding britannique spécialisée dans le spectacle, on le retrouve plus tard.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire (attention spoiler):

Barbara, lorsqu'elle était étudiante sortait avec le fils d'un grand patron, ce qui lui a causé de nombreux préjudices pour cause de jalousie.

Karl va se servir de son passé pour l'obliger à jouer les espionnes dans le cadre d'une offre d'achat de sa société. Il veut l'obliger à se rapprocher du PDG pour favoriser ses chances d'obtention du marché. Il ne se doutait pas qu'Alexander et Barbara se connaissent déjà.

Lorsque le charme agit, Colleen, ex-fiancée d'Alexander et associée de ce dernier dans la holding, va se servir de la relation entre les deux amants. Elle nourrit une profonde envie de revanche pour avoir été rejetée et va tout faire pour prendre la direction de la holding, quitte à discréditer Alexander.

Ce dernier croyant avoir été trahi par Barbara refusera désormais tout contact avec elle. La jeune femme, désireuse de se racheter,va devoir découvrir puis prouver les manigances de Karl et de Colleen.

Parution le 15 décembre 2018

En précommande sur le site de l'auteure www.aloisianidhead.ecwid.com pour le format papier et sur Amazon pour l'ebook https://www.amazon.fr/gp/product/B07JR86L34?ie=UTF8&tag=babelio-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B07JR86L34

#autoédition #romance #amour #roman #Lamélodiedescoeurs #lecture #avis #chronique #babelio #booknode #bookaddict

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ANidhead 2018-11-21T20:29:11+01:00
La Mélodie des Coeurs

Les précommandes sont ouvertes :

Ebook Kindle Amazon (gratuit en unlimited): https://amzn.to/2CFqlyq

Lulu : https://bit.ly/2PTtwcV

Ou en direct si vous voulez une dédicace : www.aloisianidhead.ecwid.com

Frais de port offerts, code PRECOLMC (offre valable jusqu'au 30 novembre)

Afficher en entier

Dédicaces de Aloïsia Nidhead
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 4 livres

Les Editions Chapitre.com : 1 livre

Lulu Press Inc. : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode