Livres
504 784
Membres
512 087

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alwyn Hamilton

898 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par mantrisse 2016-08-31T13:19:45+02:00
de

Biographie

Alwyn Hamilton est née à Toronto et a vécu entre le Canada, la France et l'Italie jusqu'à ce qu'elle ait trois ans, quand sa famille s'est installée dans la petite ville française de Beaune. Elle a étudié l'histoire de l'art au King's College de Cambridge et a été diplômée en 2009. Elle vit désormais à Londres, où elle travaille pour Christie's comme cadre supérieur dans le département des objets de décoration intérieure.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
460 lecteurs
Or
524 lecteurs
Argent
246 lecteurs
Bronze
116 lecteurs
Lu aussi
106 lecteurs
Envies
1 236 lecteurs
En train de lire
22 lecteurs
Pas apprécié
17 lecteurs
PAL
551 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.3/10
Nombre d'évaluations : 585

0 Citations 234 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alwyn Hamilton

Sortie France/Français : 2018-10-18

Sortie USA/English : 2018-03-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par NoEtJess 2020-04-04T22:14:26+02:00
Rebelle du désert, Tome 1

Un très bon livre assez court. J'ai tout de suite accroché et ai beaucoup apprécié l'univers que je trouve pour une fois différent de ce qu'on peut lire d'habitude. Les personnages (surtout Amani et Jin) m'ont aussi énormément plu, même si on en sait pas beaucoup sur certains (j'espère avoir plus de détails sur les personnages secondaires dans les autres tomes). L'addictivité est là aussi ainsi que le suspens.

Juste un petit défaut : l'écriture. J'ai trouvé que certains passages étaient presque survolés et il n'y a pas beaucoup de descriptions de personnages. Ce qui m'a empêché un peu de me représenter complètement certaines scènes.

A part ce point-là, j'ai adoré et j'ai vraiment hâte de lire la suite ! :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par adex23 2020-04-09T08:55:44+02:00
Rebelle du désert, Tome 1

Grosse déception qui mène à un abandon à la moitié du livre !

Malgré les supers commentaires de ce livre ainsi qu’un résumé alléchant, je n’ai pas réussi à accrocher à la Rebelle du désert.

Pourtant l’idée était bonne mais l’écriture a été pour moi problématique , ainsi que les repères temps espace lieu .

Ainsi chaque chapitre j’ai eu l’impression d’atterrir dans une nouvelle histoire de but en blanc avec de nouveaux personnages ou presque. Rendu a la moitié je ne m’étais pas attaché à l’héroïne principale pourtant son caractère était tout ce que je suis censée aimer.

La lecture était trop « saccadée » pour moi ... grosse déception alors que je m’attendais à un coup de cœur au vu de toutes les éloges etc ....

Afficher en entier
Rebelle du désert, Tome 2 : La Trahison

Un début un peu long mais sinon j'ai adoré ce deuxième tome ! Il diffère beaucoup de premier et j'ai aimé le nouveau cadre/contexte. Les personnages m'ont encore plus plu. Le fait que Jin soit absent une grande partie du livre aurait pu me déranger mais finalement j'ai tellement aimé Amani que ça ne m'a absolument pas gênée.

La fin est à couper le souffle et j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Peut-être un mini point négatif : l'écriture n'est pas toujours vraiment au point. Il y a pas mal de fautes de frappe et deux-trois passages parfois presque incompréhensibles ou incohérents (surtout vers le début).

Mais sinon, à part ça, je conseille à 100% ! :)

Afficher en entier
Rebelle du désert, Tome 3 : La Tempête

Quand je suis arrivé a la fin de ce livre je me suis rendu compte que j'avais le souffle coupé ! Il y avait un tel suspens, une tel adictivitée que je voudrais jamais avoir lu cette trilogie pour pouvoir la relire !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été super triste quand Hala est morte et hyper en colére contre Amani de l'avoir tué. Mais aprés j'ai compris son choix. J'ai aussi été hyper triste quand Sam est mort car j'ai finis par m'attaché a ce personnage au blague lourde mais qui n'as pas son pareil pour détendre l'atmosphére

J'ai adoré la complicitée entre Jin et Amani et adoré Jin ! Un peut moin Amani à certain moment mais cela reste un personnage trés attachant !

J'ai trouvé Shazad magnifique en tout genre, Delial hyper attachante avec sa voix de conteuse et son comportement altruiste. J'ai trouvée que Ahmed allait faire un hyper bon sultant Spoiler(cliquez pour révéler)et je n'ai pas été étonnée qu'il soit choisi au élection à la fin de l'histoire, les jumeaux adorables et surtout toujours enthousiasme. Mais le personnage que je regrette pas c'est Tamid. Je l'ai trouvé tellement égoiste parce que il ne prenait jamais sur lui et reportait toujours toute sa peine sur Amani. De nombreuse fois j'ai voulu le secoué et lui crié que Amani avait besoins d'autre chose que un ami qui l'habandonait !

Et le personnage que je regrette le plus est Jin ! Souvent silencieux mais parle toujours quand il le faut je l'ai adoré ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai failli pleurer quand il a failli mourir ! Je me disais non pas lui, pas Jin ! Et puis le pére d'Amani est arrivé et j'ai pu reprendre mon souffle !

Et tout cas je vous le conseille vivement et laissez vous emporté par ces histoires du désert !

Afficher en entier
Rebelle du désert, Tome 3 : La Tempête

Un livre à la hauteur de ses prédécesseurs. Une conclusion parfaite, dans la lignée des 2 premiers tomes.

Juste un conseil : accrochez vous bien.

Jinn et Amani vont terriblement me manquer

Afficher en entier
Rebelle du désert, Tome 2 : La Trahison

http://lire-une-passion.weebly.com/fantasy/rebelle-du-desert-alwyn-hamilton

"En résumé, voilà un tome 2 qui m'a surprise dans le bon sens. Si j'avais adoré le premier, celui-ci est d'un niveau encore au-dessus. Les personnages évoluent, l'intrigue est dingue et le lecteur n'a pas le temps de souffler. La plume parfait le tout et offre une suite à la hauteur de mes attentes ! Bref, je n'ai qu'une hâte, lire la suite et fin !"

Afficher en entier
Rebelle du désert, Tome 3 : La Tempête

J'ai adoré cette trilogie ! J'ai tout d'abord beaucoup aimé le cadre dans le désert, le moyen orient etc. Ça change de mes lectures habituelles et ça m'a vraiment fait voyager au pays des sultans et des Djinns.

Le personnage d'Amani m'a beaucoup plu. Bon après, en parlant de ça, je reste vraiment sur ma faim concernant les personnages secondaires. Je veux dire, les ai adorés, vraiment. Et je me suis vraiment attachée à eux tous (Jin, Shazad, Ahmed, les jumeaux, Sam, Tamid, Delila, Hala, etc) ! Mais je trouve quand même qu'ils ne sont pas bien exploités du tout. J'ai eu l'impression de les avoir en demi-teinte, comme s'ils faisaient juste partie du paysage. Bien qu'ils soient (la plupart) présents dans tous le roman, j'ai même parfois oublié leur présence tellement on n'en parle peu. Il y a peu de dialogues et même si on connait leur personnalité plutôt bien on ne connait pas du tout leur niveau relationnel entre eux par exemple. Alors je sais que c'est un roman écrit à la première personne et qu'il est difficile d'inclure le développement des personnages secondaires mais je pense qu'il aurait fallu qu'ils soient plus présents dans les parties racontées. J'ai parfois eu l'impression de lire un résumé du roman et qu'apparaissaient seulement les partie nécéssaires pour que l'intrigue fonctionne mais qu'on avait supprimé du texte toutes les passages qui développent les personnages secondaires et surtout leur relations entre eux. (Je ne sais pas si je m'exprime bien mais j'espère que je suis compréhensible... ^^')

Enfin bon je râle mais j'ai adoré ce livre hein !

Juste peut-être encore un dernier point négatif ; l'écriture n'est vraiment pas au top. Je ne sais pas si ça vient de la traduction ou pas mais il y avait beaucoup de passages ou phrases mal tournés. Aussi, tout était un peu fouillis et j'ai remarqué plusieurs incohérences. Un manque de descriptions parfois aussi.

Bref, j'arrête de me plaindre ! Malgré tout ça, j'ai pris beaucoup de plaisir un lisant. Le suspens et les émotions étaient là et pas qu'un peu. Ce dernier tome m'a tenu en haleine jusqu'au bout de la nuit ! Surtout la fin que j'ai trouvé grandiose.

J'ai adoré les personnages. J'ai eu peur pour eux tout au long du livre. Spoiler(cliquez pour révéler)Et, oui c'est vrai, ils ne s'en sortent pas tous indemne mais c'est une guerre et même si c'est triste, ça rend l'histoire réaliste.

J'ai eu un gros coup de coeur pour Shazad dont j'ai aimé le caractère et le courage. Et franchement, un fille de 17 ans générale de l'armée ça m'a plu. Les autres aussi vont me manquer et je suis vraiment triste de les avoir tous quittés en fermant mon livre.

Je conseille vivement cette saga même si la qualité de l'écriture n'est pas forcément sensationnelle.

Afficher en entier
Rebelle du désert, Tome 2 : La Trahison

Quel coup de coeur cette saga. Amany et Jin nous emportent encore une fois. Un régal, un tome riche en rebondissements et suspens. J'adore !

Afficher en entier
Rebelle du désert, Tome 1

Bonne lecture, pas exceptionnelle. J'en sors néanmoins un peu déçue avec cette impression que beaucoup de choses ont été survolées. Certains passages ou certaines relations auraient mérité d'être approfondi(e)s.

Afficher en entier
Rebelle du désert, Tome 2 : La Trahison

Un deuxième tome qui est à la hauteur du premier, voir même qui le surpasse. Dans ce tome, ce sont les complots et les trahisons qui rythment le réçit qui est toujours aussi palpitant et qui se bonifie au fur et à mesure. Ce tome est tout simplement excellent, il m'aura fait pleurer et avoir des frissons ce qui est très rare. Bref si vous n'avez toujours pas découvert cette saga je vous la conseille grandement !

Afficher en entier

Dédicaces de Alwyn Hamilton
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 5 livres

Faber & Faber : 3 livres

Viking Books : 2 livres

Giunti Junior : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array