Livres
458 561
Membres
412 168

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alwyn Hamilton

726 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par mantrisse 2016-08-31T13:19:45+02:00
de

Biographie

Alwyn Hamilton est née à Toronto et a vécu entre le Canada, la France et l'Italie jusqu'à ce qu'elle ait trois ans, quand sa famille s'est installée dans la petite ville française de Beaune. Elle a étudié l'histoire de l'art au King's College de Cambridge et a été diplômée en 2009. Elle vit désormais à Londres, où elle travaille pour Christie's comme cadre supérieur dans le département des objets de décoration intérieure.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
353 lecteurs
Or
419 lecteurs
Argent
177 lecteurs
Bronze
80 lecteurs
Lu aussi
65 lecteurs
Envies
1 112 lecteurs
En train de lire
27 lecteurs
Pas apprécié
12 lecteurs
PAL
482 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.33/10
Nombre d'évaluations : 306

0 Citations 187 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Alwyn Hamilton

Sortie France/Français : 2018-10-18

Sortie USA/English : 2018-03-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Emmalabest03 2019-04-19T15:35:53+02:00
Rebelle du désert, Tome 1

Ce livre est vraiment très bien j'ai adoré , j'espère qu'il va y avoir la suite .Je suis vraiment IMPATIENTE de pouvoir lire le prochain tome .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luma2005 2019-04-19T17:57:48+02:00
Rebelle du désert, Tome 1

" Rebelle du désert " est un livre super. Je l'ai lus plus d'une fois et j'ai toujours les même frissons d'angoisse ,de tristesse et de joie pour les personnages. J'ai hâte de pouvoir lire la suite et suivre Amani et les autre dans son aventure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rosedelin 2019-04-21T22:28:43+02:00
Rebelle du désert, Tome 1

Je n'ai entendu que du bien de cette saga mais pour ma part impossible de rentrer dans l'histoire. J'ai eut du mal avec l'écriture et certaines ellipses. Je ne pense pas lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboush45 2019-04-27T16:40:14+02:00
Rebelle du désert, Tome 1

Excellent !

Une histoire originale, pleine de suspense et d'action. On ne comprends vraiment l'empleur de l'intrigue qu'à la fin du tome ce qui rend cette histoire addictive. Amani et son fugitif sont attachants, courageux et intelligents, chacune de leurs actions sont compréhensibles. La plume de l'auteure est fluide et se lit toute seule.

Afficher en entier
Rebelle du désert, Tome 2 : La Trahison

Une excellente suite se passant 6 mois après la fin du premier tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans celui-ci Amani se fait kidnapper par le sultan, on apprend comment Izman est faite, et comment ce dernier dirige son pays.

Je suis toujours réticente à lire les péripéties des personnages lorsqu'ils sont kidnappés, car ils ont tendance à agir bêtement. Mais ici, Amani reste forte et courageuse.

Afficher en entier
Rebelle du désert, Tome 3 : La Tempête

Ce dernier tome est vraiment à la hauteur, voire plus haut que les deux autres. C'était épique, c'était parfait, c'était excellent.

De tout le livre, le seul moment qui m'a agacé c'est quand Amani refuse de bousiller le cerveau de Leyla, c'est tout. Tout le reste est tellement bien, qu'on en ne lâche plus le livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les morts de Hala et Sam m'ont émue, et les moments entre Jin et Amani juste avant et pendant la bataille aussi, étaient émouvants.

Franchement, si vous lisez les commentaires car vous hésitez à commencer cette trilogie, je vous épargne ce débat interne, LANCEZ-VOUS !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KyuuV 2019-05-03T12:39:46+02:00
Rebelle du désert, Tome 1

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Très rythmé et immersif. J'ai mis six jours pour le lire (avec le boulot à côté), mais je n'arrivais vraiment pas à le lâcher. Dès que j'avais cinq minutes, je le prenais forcément. L'univers est riche, complet et bien décrit. J'ai hâte où l'autrice va nous emmener. Beaucoup de rebondissements, et d'action. Je suis pressée de découvrir le second tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Didine15 2019-05-04T00:59:24+02:00
Rebelle du désert, Tome 1

J'ai adoré ce livre et la suite je le conseil vivement, les personnages sont intéressant et leur caractère peut commun, l'univers est original, je trouve que l'auteur écrit très bien et qu'on plonge directement dans l'univers du livre, c'est addictif et très prenant, j'ai adoré.

Afficher en entier
Rebelle du désert, Tome 3 : La Tempête

Un troisième tome explosif pour conclure une saga tout aussi dingue. Alwyn Hamilton m'aura subjuguée du début à la fin avec son histoire et son écriture me faisant penser a un conte des mille et une nuits.

Ce troisième tome est à la hauteur des deux derniers, voir même meilleur que le second tome. L'action est présente des les premières pages, les rebondissements s'enchainent les uns après les autres, ne laissant que peu de temps au lecteur pour se remettre de ses émotions.

Amani aura bien changée depuis le premier tome, mais reste malgré tout fidèle à elle même, forte malgré les épreuves. Jin m'aura un peu déçu sur quelques passages, je préférais le Jin du premier tome.

En bref un troisième tome qui dépasse mes espérances et fait de cette saga une de mes chouchoutes ! Je la recommande vivement.

Afficher en entier
Rebelle du désert, Tome 3 : La Tempête

Est ce que j’ai déjà dit à quel point j’adore cette histoire ?

L’auteure a conclu superbement bien (j’insiste) sa trilogie.

J’ai été charmé dès le départ par son style d’écriture, qui moi, me faisais voyager. Et je pense que l’appréciation de cette oeuvre passe indubitablement par l’affinité du lecteur avec le style de narration. Et de sa capacité à ne pas se perdre avec les nombreux personnages et les contes/mythes, racontés, concernant les Djinns. Mais l’auteure rappelle brièvement des faits, ce qui aide.

Elle reprend là où elle nous avait laissé, sur un twist qui m’avait énormément plût dans le tome 2 et étale la situation critique des héros, nous faisant nous demander comment cela va se terminer tant ils sont tous mal barrés.

Je doutais même sur la fin….Pur Happy end ou bien y aurait-il un soupçon de cry end ? Et cette question ne cessait de m’obséder, d’autant plus que l’amour de l’auteure pour les pertes tragiques se renforçait. J’avais l’impression d’être dans Hunger Games, tant les personnages tombaient comme des mouches, ce qui a accru mon affection pour cette oeuvre car elle ne ménage pas le lecteur et n’hésite pas, pour le bien de son histoire, à nous briser le cœur.

Stratégies et plans d’attaque, situations géo-politique, dilemmes, paris risqués, pièges et alliances difficiles, femmes fortes, personnages nuancés, contes incroyables et beaucoup d’action sont présents dans cette histoire.

La manière dont elle nous en apprend plus sur ses différents personnages aussi, à la façon d’une histoire contée, me plait beaucoup. C’est précis, ça n’alourdissait pas le récit. Les messages qu’elle véhiculait à travers ses personnages (égalité des sexes, tolérance religieuse et autre croyance…), les moments forts et émouvants, et de bien jolies phrases ponctuaient la lecture.

La romance aussi n’est pas oubliée, mais comme je l’ai dit, ça n’en ai pas le centre. Le fond de l’histoire c’est la rébellion et tous les innombrables plans pour détrôner le sultan, pour libérer Miraji qui souffre depuis tant de temps.

La fin du roman m’a satisfait, c’était une jolie manière de conclure ce si bon récit.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/05/20/rebelle-du-desert-tome-3/

Afficher en entier

Dédicaces de Alwyn Hamilton
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Faber & Faber : 3 livres

Pocket jeunesse : 3 livres

Viking Books : 2 livres

Giunti Junior : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode