Livres
469 908
Membres
437 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aly Martinez

38 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Stephanie-126 2019-04-30T12:07:05+02:00
de

Biographie

Originally from Savannah, Georgia, USA Today bestselling author Aly Martinez now lives in South Carolina with her husband and four young children.

Never one to take herself too seriously, she enjoys cheap wine, mystery leggings, and olives. It should be known, however, that she hates pizza and ice cream, almost as much as writing her bio in the third person.

She passes what little free time she has reading anything and everything she can get her hands on, preferably with a super-sized tumbler of wine by her side.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
15 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
93 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
44 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.41/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Aly Martinez

Sortie France/Français : 2019-04-10

Les derniers commentaires sur ses livres

The Darkest Sunrise Duet, Tome 1 : The Darkest Sunrise

Que dire de ce premier tome sans trop en dévoiler (en termes de spoilers et de « chute »).

Que j’ai hâte de me jeter sur le second et dernier tome ?

Que c’était déchirant mais tout aussi bon ?

Ça a l’air contradictoire, comme ça, mais c’est ce qu’Aly Martinez a réussi à faire.

Charlotte était étudiante en médecine lorsqu’elle est tombée enceinte après une aventure d’un soir…

Finalement ils assument tous les deux leur rôle de futurs parents.

C’est un garçon.

Il naît.

Mais il a besoin d’une greffe.

La maternité est donc difficile pour Charlotte, mais en dépit de l’horloge qui tourne, c’est une mère aimante.

Un jour, alors qu’elle promène son bébé, son attention est attirée vers une mère paniquée dans un parc, parce que son enfant ne semble plus respirer. Son instinct de docteur prend donc le dessus, elle se précipite pour lui venir en aide.

Le bébé est sauvé.

Mais en revenant sur ses pas, Charlotte se rend compte de la cruelle réalité : plus aucune trace de son landau.

Son fils a disparu.

Quant à Parker, il a également vécu une tragédie. On le voit avec son fils de onze ans, qui a de graves problèmes respiratoires, et sa petite fille. On se surprend lorsqu’il dit « je te hais » en jetant un regard à la photo de sa défunte femme.

Parce qu’il est veuf depuis trois ans. Sa femme est morte dans un accident de voiture alors que sa fillette n’avait que quelques mois.

Mais il ne s’agissait pas d’un simple accident où il aurait pu les perdre tous les trois et où seule sa femme a trouvé la mort…

Les années passent. On apprend que Charlotte s’est jetée dans ses études et son travail, et qu’elle est entièrement brisée.

Elle existe, sans vivre vraiment

Elle évite de soigner les enfants. C’est sa seule limite.

On apprend aussi qu’elle subit un cruel rituel chaque année, chez le père de son fils (qui a refait sa vie, vient d’avoir un enfant, et ne manque jamais de la faire sentir coupable) : fêter l’anniversaire de leur fils.

Parker, quant à lui, est propriétaire avec son frère de plusieurs restaurants à succès.

Il tient à obtenir un rendez-vous avec Charlotte, car elle est la meilleure dans sa spécialité, et il souhaiterait qu’elle examine son fils, dont la santé se dégrade de plus en plus.

C’est finalement par l’entremise de la collègue de Charlotte qu’il finit par la rencontrer.

Bien sûr, il ne perd pas de vue la véritable raison de cette rencontre « arrangée ».

Bien sûr, Charlotte n’a aucune place dans sa « vie » pour une relation durable, encore moins pour toute forme d’affectivité.

Pourtant le courant passe immédiatement.

Parker a ce don qui lui permet de comprendre Charlotte, il sait quoi dire au bon moment, se taire et lui laisser de l’espace, ou s’accrocher à elle lorsqu’elle semble s’échapper. Ils partagent le même humour.

Car ce sont deux êtres humains qui se comprennent, qui savent ce qu’est l’obscurité.

“Two people alone in the darkness. No questions. No judgments. No faking it.”

Charlotte s’ouvre alors peu à peu.

Leur connexion va au-delà des mots, ils n’ont pas besoin de phrases pour se comprendre et se « voir ».

Au fil du livre, nous en apprenons davantage sur l’histoire de Parker.

Et inconsciemment, le lecteur commence à « sentir » qu’il peut y avoir « autre chose ».

Les différents points de vue narratifs sont habilement utilisés, pour avoir une vision de plus en plus complète des évènements.

Essayer de bâtir une sorte de relation avec leurs obligations respectives et les réticences émotionnelles de Charlotte n’est pas facile, pourtant Parker fait tout pour la ramener peu à peu vers la lumière, dans l’espoir qu’un jour elle puisse accepter une partie importante de sa vie, celle qui passera toujours en premier, en tant que père – sa famille – elle qui a passé ses dix dernières années à éviter tout contact avec des enfants.

Mais en dehors de leur cocon, la réalité va bientôt frapper, et nous laisser littéralement sans souffle, jusqu’à la dernière page…

Je n’en dirai pas plus.

Suspense….

Afficher en entier
The Brightest Sunset (The Darkest Sunrise Duet #2)

MA NOTE : 4/5

Sans vouloir révéler la chute du premier tome, le moins que l’on puisse dire, c’est que le lecteur reste bouche bée.

Les mondes de Charlotte et Porter sont entrés en collision, et ce, de la façon la plus inimaginable possible.

Toutes les certitudes sont brisées, tout ce qui semblait enterré ou surmonté dans le passé refait surface.

Et il semble ne plus y avoir d’avenir pour Porter et Charlotte, alors qu’il était le seul à lui apporter un peu de lumière dans l’obscurité, après toutes ces années de deuil.

La vie de tous les personnages est donc bouleversée, et c’est là que commencent les déchirements, les affrontements et certains comportements assez bas, d’un personnage en particulier.

Ce second et dernier tome est donc celui des batailles, où tout est dévoilé, et où tout doit être reconstruit. Les relations affectives, amoureuses, et même les amitiés, mais cela ne veut pas dire que nous soyons au bout de nos peines.

Car Aly Martinez aime jouer avec le petit cœur du lecteur : la tragédie et la réalité semblent toujours rattraper Charlotte et Porter lorsqu’ils s’y attendent le moins, et lorsqu’ils ont une fois de plus repris espoir.

J’ai beaucoup aimé ce tome, mais je trouve tout de même que le premier tome est un cran au-dessus. Peut-être parce que l’on y vit la rencontre et la passion entre Charlotte et Porter et sans doute aussi en partie à cause de sa chute.

J’ai aussi été franchement énervée par certains personnages (les lecteurs comprendront très vite lesquels), et un en particulier aurait pu montrer davantage de signes de générosité ou de maturité vers la fin, mais je suppose que cela rend aussi le personnage et l’histoire plus réalistes.

Il n’en demeure pas moins que ce tome est toujours touchant, dramatique et romantique, et avec le premier, ils forment une série à ne pas manquer !

L’une de mes meilleures lectures cette année.

Afficher en entier
Wrecked and Ruined, Tome 1 : Changing Course

(VO) Ce livre m’a gardé éveillé toute la nuit, il y a des passages drôles et aussi ceux qui font que vos yeux se remplissent de larmes. La narration se fait à deux voix, Brett, le héros qui a perdu l’amoiur de sa vie dans un accident de voiture et Jesse, celle qui va l’aider à aller de l’avent.

L’histoire n’est peut être pas originale mais elle m’a convaincu. Pour moi, l’auteur est tombé juste dans ses descriptions, on sent à quel point Brett aimait sa femme Sarah et on l’aime parce que malgré tout se qu’elle lui fait subir, il est toujours présent dans sa vie. Quand Jesse arrive dans l’histoire, eux deux, ça paraît tout aussi juste, c’est beau et c’est dur, c’est ce qu’il faut pour faire un bon happy end.

Afficher en entier
La chute, Tome 1 : Remonter à la surface

http://www.lmedml.fr/2019/04/10/la-chute-1-remonter-a-la-surface-aly-martinez/

UNE ROMANCE INTENSE QUI ABORDE DES THÈMES EXTRÊMEMENT TOUCHANTS…

Aly Martinez nous offre une romance intense qui aborde des thèmes assez importants, des sujets qui m’ont touché de près dans ma vie personnelle. J’ai trouvé qu’elle avait su les exploiter dans sa fiction.

Les enjeux nous sont dévoilés dès les premières lignes, la rencontre de nos héros est intense, le contexte de leur histoire assez particulier mais ô combien addictif.

DES PERSONNAGES QUE TOUT OPPOSE !

Levee est une star, une célèbre chanteuse qui se noie dans un quotidien qu’elle peine à maîtriser. Levee a besoin de prendre du recul sur sa carrière, elle a besoin de faire le point sur sa vie et ses angoisses. Levee est une héroïne assez singulière, son tempérament est imprévisible, elle est généreuse et elle se consacre à de nobles causes qui hélas la rongent un peu plus chaque jour. C’est une jeune femme que j’ai apprécié car elle n’a rien de la star imbue d’elle-même. Elle est touchante et attachante, elle a ce brin de folie qui la rend drôle et un peu plus insouciante.

« – Tu es belle, dit-il simplement.

Puis le feu passa au vert et nous reprîmes notre route.

J’avais l’habitude qu’on me dise que j’étais belle.

Mais là, cela venait de Sam.

Et cela signifiait énormément pour moi. »

Sam est quant à lui un homme simple qui intrigue. Sam est ténébreux, tatoué et mystérieux. Son histoire est déchirante, j’ai eu beaucoup de compassion pour lui et j’ai vraiment pu le comprendre de par ce que j’ai vécu dans mon enfance. Sam n’est pas parfait et j’ai failli faire une crise de nerf à cause de son addiction à la cigarette. Mon dieu, le mec il a toujours une clope au bec, et je vous avoue que cela m’a hélas refroidie… Ce n’est qu’un tout petit détail qui a joué en sa défaveur. Sinon, Sam a vraiment tout pour lui.

Les personnages secondaire sont géniaux, surtout Henry… J’ai hâte de découvrir l’opus qui lui sera consacré. Un vrai phénomène, il est à mourir de rire !

UNE INTRIGUE ADDICTIVE ET CAPTIVANTE MAIS UN PEU TROP RAPIDE…

Le récit est assez court, autant vous dire que tout se passe très très vite. Quelque part cela m’a un peu gêné parce que les thèmes abordés sont vraiment sérieux avec un côté psychologique qui n’a pas été approfondi. Néanmoins, cela ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture.

Aly Martinez a un style d’écriture moderne et addictif, je n’ai fait qu’une bouchée de ce roman. J’étais déjà sensibilisé au sujets que l’autrice a exploité dans son histoire. La romance arrive tel un coup de fouet qui va être le déclic de beaucoup de choses entre nos héros.

La romance est originale, les personnages ont un petit quelque chose qui rend cette fiction très agréable à lire. La sexytude est de la partie, j’ai aimé le rapprochement de Levee et Sam. Ils sont sensiblement pareils, ils se complètent vraiment et vont essayer de remonter à la surface ensemble.

J’ai aimé que l’autrice nous montre de beaux aspects de la célébrité, elle n’omet pas de mettre en lumière la complexité d’une telle romance, mais elle a choisi de nous démontrer que les gens célèbres sont à même de faire le bonheur autour d’eux.

EN BREF :

Aly Martinez nous offre une romance touchante et addictive, le récit est un peu rapide mais cela ne retire en rien le plaisir de lecture. Je me suis très vite attaché à Levee et j’aurai aimé secouer Sam pour qu’il arrête d’être accro à ses fichues cigarettes. Hormis ce petit bémol, l’histoire est porteuse de beaux messages grâce aux thèmes abordés. Une lecture qui s’avère légère tout en conservant un côté sérieux bien mis en avant.

Afficher en entier
La chute, Tome 1 : Remonter à la surface

Ce que je retiens c'est que pour une fois c'est la fille qui est riche et célèbre et c'est le mec qui ne l'est pas rien que pour ça et les scènes hypra coqune entre Sam et Levee.

Je valide

Afficher en entier
La chute, Tome 1 : Remonter à la surface

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/04/17/la-chute-the-fall-up-1-remonter-a-la-surface-aly-martinez/

Oh la la, cette romance est juste magnifique, pourtant au début j’avais un peu peur de la commencer. Je trouvais le thème assez sombre et je ne savais pas si l’auteure allait faire dans le pathos, ce qui à coup sûr m’aurait terriblement déçue.

Tout commence par une sombre nuit froide et humide sur un pont, Levee et Sam sont deux âmes perdues dans la douleur, ils sont presque au point de rupture pourtant impossible de tout abandonner et de s’en aller.

J’ai aimé cette rencontre fortuite voire improbable entre une star de la pop et un homme à l’aspect renfrogné. Levee est donc une star de la musique, dépressive et lorsqu’on la rencontre on se dit qu’elle ne va pas faire de vieux os à ce rythme. J’ai adoré ce personnage, elle est jeune mais elle est à la fois déterminée et dévouée auprès des enfants malades ; on prend conscience qu’elle est accablée par les remords, la culpabilité, elle se torture sans qu’on sache exactement pourquoi dans les premiers chapitres.

Sam est un héros que vous allez adorer, il n’est pas loin de la perfection et vous pouvez d’ores et déjà l’ajouter à la liste de vos « book boyfriend ». Ce que j’ai préféré c’est le côté « mec d’à côté », il travaille, gagne sa vie mais sans pour autant être milliardaire et avoir des passions hors de prix. Le côté tatouage, un poil bourru mais avec un humour qui désarme les pires situations sont un savant mélange addictif qui m’a fait succomber très rapidement.

Je ne vais pas vous en dire beaucoup plus, c’est l’histoire de deux personnes en perdition qui vont s’accrocher l’une à l’autre et trouver un moyen de guérir et se faire une place dans la vie. Aly Martinez a trouvé le ton juste, un équilibre entre le traitement de la maladie mentale avec des moments funs et romantiques. L’alchimie entre nos protagonistes est juste parfaites, Aly n’est pas une diva mais elle a ce je ne sais quoi qui fait qu’elle sait entrer dans la lumière. Je ne sais pas trop comment vous l’expliquer autrement, elle dégage un truc, on pourrait dire qu’elle a du charisme et lorsqu’elle est avec Sam et bien ils enflamment tout simplement l’histoire et c’est un pur régal à lire.

Le récit se focalise plus sur le positif que le drame pur (et en même temps c’est aussi bien ainsi) j’ai aimé le style de l’auteure, sa façon de mettre en scène les choses et de développer sa trame. Je pense qu’elle a écrit une très belle romance en travaillant ses idées et en construisant des personnages solides et complexes. Je pense qu’en plus de notre top duo vous allez adorer Henry le meilleur ami de Levee.

Je suis conquise, c’est une réelle surprise d’avoir lu une romance si différente, sur des sujets compliqués et pourtant traités avec subtilité et justesse. J’ai hâte de lire d’autres romans de sa main.

Afficher en entier
La chute, Tome 1 : Remonter à la surface

Une belle surprise. J'avoue que je suis assez scotchée de la qualité de cette maison d'édition. Outre les couvertures de pratiquement toutes leurs parutions que je trouve sublime, les éditeurs arrivent à nous faire transmettre tellement d'émotions dans des histoires qui n'y paraît pas.

On suit ici la vie de Levee, superstar mondiale qui ne se sent pas bien dans sa peau. Si au début j'avais peur que ce soit quelque chose de très mélancolique et beaucoup de plaintes avant d'être sauvée par Sam, j'ai carrément été à côté de la plaque. REMONTER À LA SURFACE c'est un livre qui vous attrapé l'estomac et ne vous lâche pas. Pas parce que cela parle d'un sujet sensible tel que le suicide mais parce que cela nous fait reflechir sur notre propre bien-être. Notre amour propre. Mais également ce qui compte pour nous.

Ici Levee n'est pas une âme à sauver. C'est une personne qui souhaite qu'on l'écoute et Sam est là pour elle.

Honnêtement Sam n'est pas seulement un homme qui pourrait être inspirer vos fantasmes. Il sait de quoi il parle. Il est touchant. Il est présent et il est très drôle.

Honnêtement c'était vraiment une belle lecture mais il m'a manqué quelquechose pour le coup de cœur.

Afficher en entier
La chute, Tome 1 : Remonter à la surface

J'ai adorer ma lecture et également la tournure de l'histoire elle riche lui normal cela fait changement et ce fut un régale. On y passe un très bon moment remplis de romance.

Afficher en entier
La chute, Tome 1 : Remonter à la surface

https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2019/04/la-chute-tome-1-remonter-la-surface-aly.html

Il arrive parfois qu’on n’ait pas vraiment grand chose à raconter d'un roman. Le résumé présente parfaitement le texte. C’est l’histoire d’une fille sauvée par un bel inconnu, qui va elle-même le sauver de ses démons. C’est simple, touchant et attendrissant. Ça se passe de plus en fait, ce roman est tout bonnement plaisant et il doit être dévoré comme je l’ai fait.

Liz Martinez a réussi à doser comme il se doit chaque sujet traité, que ce soit les blessures de ses personnages, le deuil, le suicide, la célébrité. Ni trop ni trop peu. Elle est directe et vraie. Même si certains sujets peuvent bouleverser, elle glisse un peu de plaisanteries avec des dialogues piquants et très amusants.

C’est clairement le récit d’un coup de foudre. Ce soir-là, l’héroïne, Levee allait probablement commettre une erreur. Mais la bienveillance de Sam et son besoin de protection l’a fait réagir. Il avait besoin de la sauver tout comme elle avait besoin d’être sauvée. Et c’est le début d’une jolie aventure. Cette rencontre est ce qu’il leur fallait.

Le regard de cet homme, qui ne voit que la femme qu’elle est et non sa célébrité, va l’aider à mettre des mots sur ce trop plein d’émotions qui la submerge depuis quelques temps.

Ensemble, ils vont se dévoiler peu à peu, tendrement mais sûrement et surmonter un à un les obstacles qui vont se dresser entre eux. Car une chose est certaine, ils ne peuvent plus se passer l’un de l’autre. Seulement, entre son métier de chanteuse, les conséquences que cela peut avoir sur un homme tel que Sam, sa dépression, leur entourage, ils ne sont pas au bout de leur peine.

Pourtant, ça glisse tout seul. Martinez sait être bouleversante quand il le faut, être drôle ou dédramatiser à d’autres moments. Elle n’insiste pas sur un sujet plus qu’un autre et trouve les mots adéquates à chaque instant. Et puis, il y a cette complicité, cette alchimie entre Sam et Levee qui prend aux tripes. Ils savent lire en l’autre en si peu de temps que leur couple n’est qu’évidence. On prend beaucoup de plaisir à les voir se battre l'un pour l'autre.

J’ai vraiment passé un superbe moment, je suis d’ailleurs irrémédiablement tombée amoureuse de Sam, cet homme au look de bad boy avec un cœur énorme à l’intérieur. Je suis ravie de savoir qu’Henri, le BFF de Levee, a son histoire. Il m’a fait rire plus d’une fois et j’espère qu’on le découvrira bientôt.

Afficher en entier
La chute, Tome 1 : Remonter à la surface

LISEZ CE LIVRE !

Voilas je me devais d’être précise.

Plus sérieusement j’ai lus des centaines de livres qui m’ont + ou - plus j’ai eu beaucoup de déceptions, mais aussi énormément de bonne surprise et des dizaines de coup de coeur.

CE livre et un ÉNORME coup de cœur !

Dejas les personnages Levee est parfaite mais «Sam» et entré par la grande porte dans mon top 10 des personages masculin. Ensuite viens (l’histoire) bouleversante n’est pas le mot par ce qu’elle est tout à la fois j’ai pleuré de rire et de tristesse mais c’est vrais que j’en suis ressortie bouleversée donc je garde ce therme. Bref à celle qui passe par là et qui lise ce com si jamais vous finissez par lire ce livre dites moi en msg ce que vous en pensez j’ai absolument besoin d’en parler ;-).

Afficher en entier

Dédicaces de Aly Martinez
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Collection Infinity : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode