Livres
442 799
Membres
377 577

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amanda Bayle

630 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par String92 2017-11-01T12:41:01+01:00
de

Biographie

Née en 1988, Amanda Bayle vit en Auvergne à quelques kilomètres de Clermont-Ferrand. Son enfance, elle l’a passée à la campagne et se dit plus rurale que citadine. Elle porte une affection particulière pour sa région : les volcans d’Auvergne, les plaines de la Limagne, les multiples forêts. Ce petit coin de verdure, où elle s’y sent à l’aise, est une source d’inspiration pour ses écrits, notamment dans sa prochaine saga paranormale.

Passionnée de lecture, Amanda a des goûts assez éclectiques, mais ses genres préférés restent la romance (plus particulièrement la romance paranormale, suspense et historique), le fantastique et l’horreur. Après avoir décroché une licence en informatique, elle a enchaîné deux contrats de travail et s’est ensuite retrouvée à la recherche d’un emploi. Alors, elle a décidé de mettre ce « temps libre » à profit pour écrire. Une passion qu’elle a depuis toute petite.

Et si elle a toujours une histoire qui lui trotte dans la tête, la constante dans ses écrits reste la romance. (Source : cyplog.com)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.82/10
Nombre d'évaluations : 192

0 Citations 136 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Amanda Bayle

Sortie France/Français : 2019-03-20

Dernier livre
de Amanda Bayle

Sortie France/Français : 2018-11-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mayzie 2018-12-06T23:00:32+01:00
Les Immortels, Tome 1 : La Compagne

Difficile de rester impassible en lisant cette histoire. On est transporté dans un monde quasiment post-apocalyptique où les créatures fantastiques comme les vampires, garous et autres espèces ont pris le pouvoir et limite réduit les humains en "esclavage", je mets des guillemets car ce n'est pas tout à fait ça non plus. Mais les humains ont perdu leurs droits, leurs pouvoirs décisionnaires et aussi en partie leur libre arbitre. On suit Eve une jeune humaine nomade qui se retrouve du jour au lendemain potentielle future compagne d'un puissant vampire. On a là, une jeune femme à très fort caractère, de nature rebelle face à Luderik, vampire âgé blasé, cynique, hautain, manipulateur et macho (bien d'autres adjectifs peuvent encore le définir). Et là, cette petite humaine qui ne tient pas sa langue dans sa poche va ramener en quelque sorte le goût à la vie à ce vampire. On a parfois des moments épiques entre eux et, peu à peu leur relation change, doucement mais sûrement. J'ai bien aimé cette transition, avec ses hauts et ses bas et, parfois aussi quelques longueurs. J'ai bien apprécié aussi les rapports de force entre les différentes espèces et clan de vampires. L'intrigue qui tourne autour de ces factions est aussi bien ficelée même si nous lecteurs voyons rapidement où cela va les mener. Actions, dangers, émotions, peines, confiances renforcées ou trahies... le tout entremêlé avec la découverte de l'autre et puis de l'amour. C'était très bien, effroyable d'une certaine façon mais une très bonne histoire dans l'ensemble. J'attends avec impatience la suite pour voir où la folie de certains pourrait les mener et surtout, continuer à découvrir ces couples mixtes au sein de clan atypique.

Afficher en entier
Les Immortels, Tome 1 : La Compagne

Je ne dirais pas que l'histoire est mauvaise ou les personnages mal écrit. Simplement je n'ai pas été aussi emportée que je l'aurais cru. Je suis lasse des personnages féminins supposé femme forte et qui se révèlent être surtout des "casse pied", "sale caractère" et tout autre adjectif peut flatteur. Comme si pour qu'une femme ait sa place on devait forcement la retranscrire ainsi.

(Petit aparté qui m'a trotté dans la tête pendant ma lecture : un autre livre, plus historique que fantastique, se base sur la même idée : homme puissant et froid/ femme indépendante et rebelle faites prisonnière et souhaite s'échapper. Et bien que ce livre soit écrit par une auteur ce qu'on pourrait qualifier d'Harlequin (c'est la couverture qui m'a eu! Je le jure, je ne le savais pas!), et bien l'histoire et les personnages et la romance sont rudement mieux construit. https://booknode.com/les_introuvables_tome_1_le_royaume_des_reves_01014673

Ça sera tout pour moi)

Afficher en entier
Les Immortels, Tome 1 : La Compagne

C'est une agréable surprise. Un bon moment de lecture, je le conseille, en plus c'est une frenchy.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par shirley92 2018-12-14T03:30:29+01:00
Numéro 10

Une superbe romance a la francaise!!! Pourtant je suis pas fan du genre mais là superbe! Les personnages (tous) sont attachants et j ai bien aime (c est trop rare pour le souligner) que les premiers chapitres sont du point de vue des personnages secondaires, cela change du point de vue des personnages principaux! Complètement ignorante sur le rugby j ai appris pleins de trucs! Je ne regarderais plus les matchs de la meme facon! Les matchs sont tres bien racontes et on vit les actio's avec eux! La fin est une porte ouverte sur une nouvelle histoire alors : la suite! La suite!

Afficher en entier
Les Immortels, Tome 1 : La Compagne

J'ai adoré ce livre. J'aime beaucoup les personnages et ce monde dans lequel nous entraîne l auteure. J'ai hâte de retrouver Ève et luderik, de lire la suite de leurs aventures. ;) C'est un énorme coup de cœur.

Afficher en entier
Les Immortels, Tome 1 : La Compagne

L’histoire prend place dans un future apocalyptique. On suit Eve et Lise devenues des nomades. Il n'y a plus d'état, de police ou autre ! Dans ce monde la notion de sécurité n'existe plus, seul les plus forts survivent. Exclamation je préfère vous le dire tout de suite, ce roman peut choquer les personnes sensibles.

Eve et Lise sont "choisies" par un groupe de vampire (Luderik, Olrik, Pierre et Nikolaï), c'est à partir de ce moment que l'on suit leurs péripéties. Luderik est un vieux vampire qui n'a plus vraiment goût à la vie, jusqu’à ce qu'il pose les yeux sur Eve. Celle-ci à un caractère fort, ce qui va la mettre plus d'une fois dans de mauvaise situation mais qui parfois la sauve. Lise est la meilleur amies de Eve avec un caractère moins trempé que cette dernière. C'est deux femmes vont devoir vivre au côté de ces Immortels contre leur grès.

L'histoire est bien écrite parfois "simple", mais on reste accroché à l'oeuvre ! On plonge facilement dans cette univers torturé et dangereux. Les émotions sont bien retranscrites, je me suis mise plus d'une fois en état de stress ou en larme tellement que c'est prenant ! Je ne peux que vous conseiller ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cyn79 2019-01-01T21:31:50+01:00
Les Immortels, Tome 1 : La Compagne

Un très bon premier tome et vivement la suite qui s'annonce prometteuse!

Une belle écriture, c'est fluide à lire.

Je ne m'attendais pas à tomber sur une lecture aussi sombre. Le monde décrit par l'auteur fait froid dans le dos et la vie des survivants est chaotique, dangereuse et pour les filles c'est encore pire. On suit Lise et Eve dans ce nouveau monde dirigé par les immortels qui ont dû se dévoiler pour prendre le pouvoir et empêcher les humains de détruire la terre. Je me suis tout de suite attachée à ces deux filles. Eve est impulsive, impétueuse, n'a pas sa langue dans sa poche, elle déteste l'injuste et ne se prive pas de le dire. Lise est plus réservée, elle est la voie de la raison. Mais quand les vampires débarquent pour trouver des futures compagnes, leur vie va être bouleversée et pas toujours en bien. Certains passages m'ont fait pleuré.

J'ai eu du mal à apprécier ces vampires au départ, ils sont imbus de même, sans compassion, cruel pour certain, manipulateur. Heureusement, on a le point de vue de Luderick. On le voit évoluer tout au long du livre. Lui qui ne ressentait plus rien depuis des années, recommence à ressentir des émotions au contact d'Eve. Leur relation ne va pas être de tout repos, surtout avec Eve qui déteste tous les immortels. J'ai aimé que leur relation avance à tâtons. Ils vont s'apprivoiser petit à petit ce qui rend ça plus crédible.

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages d'Amel, de Cynthia, de Pierre, Nikolai et Rolf, ils forment un clan soudé. Par contre, Olrik est un monstre de la pire espèce. J'espère qu'il finira par payer.

Concernant l'intrigue, on n'a pas le temps de s'ennuyer, entre les loups sauvages, les humains anti-vampires, les attaques, les enlèvements, le clan n'a que peu de temps pour se reposer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MeguyC 2019-01-04T19:12:21+01:00
Les Immortels, Tome 1 : La Compagne

Un coup de coeur, merveilleux, magnifique, surprenant et extrêmement bien écrit.

Je les lu, trois fois de suite.

J'attends la suite avec impatience !

Afficher en entier
Les Immortels, Tome 1 : La Compagne

Waouh ! Un ÉNORME coup de coeur... J'ai juste adoré ce livre du début à la fin ... Virement la suite ! ( 1er tome oui mais la fin ne nous laisse pas dans un suspens de fou donc vous pouvez y aller )

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Grdegirafe 2019-01-13T13:18:51+01:00
Numéro 10

Un exemple de "Il ne faut jamais dire jamais".

Une histoire sympa qui a le mérite de se passer en France.

J'attends la suite.

Afficher en entier

Dédicaces de Amanda Bayle
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Cyplog : 5 livres

Cyplog : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode