Livres
553 636
Membres
598 008

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amanda Bayle

Auteur

1 056 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par String92 2017-11-01T12:41:01+01:00
de

Biographie

Née en 1988, Amanda Bayle vit en Auvergne à quelques kilomètres de Clermont-Ferrand. Son enfance, elle l’a passée à la campagne et se dit plus rurale que citadine. Elle porte une affection particulière pour sa région : les volcans d’Auvergne, les plaines de la Limagne, les multiples forêts. Ce petit coin de verdure, où elle s’y sent à l’aise, est une source d’inspiration pour ses écrits, notamment dans sa prochaine saga paranormale.

Passionnée de lecture, Amanda a des goûts assez éclectiques, mais ses genres préférés restent la romance (plus particulièrement la romance paranormale, suspense et historique), le fantastique et l’horreur. Après avoir décroché une licence en informatique, elle a enchaîné deux contrats de travail et s’est ensuite retrouvée à la recherche d’un emploi. Alors, elle a décidé de mettre ce « temps libre » à profit pour écrire. Une passion qu’elle a depuis toute petite.

Et si elle a toujours une histoire qui lui trotte dans la tête, la constante dans ses écrits reste la romance. (Source : cyplog.com)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
334 lecteurs
Or
577 lecteurs
Argent
375 lecteurs
Bronze
197 lecteurs
Lu aussi
228 lecteurs
Envies
845 lecteurs
En train de lire
25 lecteurs
Pas apprécié
35 lecteurs
PAL
702 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.92/10
Nombre d'évaluations : 649

0 Citations 357 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Amanda Bayle

Sortie France/Français : 2020-12-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Immortels, Tome 1 : La Compagne

J’ai découvert cette autrice dans un précédent roman. Lorsque les éditions Cyplog m’ont proposé de me faire parvenir cette saga avant la sortie du dernier tome, j’ai accepté. J’ai ainsi pu découvrir la plume de l’autrice dans un autre genre de romance.

C’est un monde apocalyptique que j’ai découvert en lisant ce roman. Les humains sont devenus la proie des Immortels (vampire, loup garous, sorcières). Ève survit dans cet univers en compagnie d’autres nomades. Lorsqu’elle croise la route de Luderik, sa vie va basculer.

J’ai beaucoup aimé le caractère d’Ève. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est entêtée par son envie de liberté. Je comprends très bien sa réaction vis à vis des vampires. Par contre, je trouve que son avis sur les vampires change trop rapidement. J’aurai aimé que cela prenne un peu plus de temps. Luderik est un personnage assez froid en apparence mais il fait ce qu’il faut pour protéger les personnes qui sont sous sa responsabilité.

Au niveau des personnages secondaires, j’ai beaucoup aimé Cynthia et Amel, les deux autres futures compagnes de vampire qui évoluent à ses côtés. Le côté fanatique de Cynthia et le côté peureux d’Amel m’ont agacé au moment de leur rencontre. Mais j’ai aimé voir leur évolution au fil des aventures qu’elles vivent ensemble.

La plume de l’autrice est fluide, elle a construit un roman assez rythmé entre les découvertes sur les personnages et les actions. Les pages se tournent rapidement. L’autrice construit une romance qui se veut lente au départ mais qui prend un peu trop de vitesse sur la fin du roman.

L’univers dans lequel évolue les personnages est assez sombre. J’ai pu avoir une idée de l’avenir de la Terre si les humains poursuivent leur comportements actuels. L’autrice nous fait ainsi passer un message que je n’avais jamais vu dans un roman de bit-lit.

En bref, c’est un roman que j’ai beaucoup aimé lire grâce à son rythme et à la relation entre les personnages. J’ai regretté une évolution trop rapide d’Ève.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hunter57 2021-04-04T19:01:04+02:00
Inoubliable

C'est quatre histoires, quatre amis où tout commence le 31 décembre. J'ai aimé les trois premières histoires mais il n'y a pas de réelle surprises. Ces histoires permettent de se vider la tête. Par contre, je n'ai pas réussit à rentrer dans la dernière avec Milo. Je n'ai pas réussis à finir.

Afficher en entier
Les Joueurs du Ru, Tome 1 : Numéro 10

Un brin d'humour un brin d'amour un brin de sport un brin de sexe beaucoup d'amitié et vous aurez une lecture agréable

Afficher en entier
Les Immortels, Tome 2 : Les Loups sauvages

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour replonger dans l'histoire. L'auteure amène tout de suite l'intrigue, reprenant le récit là où elle l'avait arrêté, tout en nous rappelant les points importants de l'histoire pour que nous ne soyons pas perdus. Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement et facilement.

Les personnages principaux, Eve et Luderik, m'ont vraiment bouleversée dans ce deuxième tome. C'était déjà le cas dans le précédent, mais dans celui-ci encore plus. Eve se montre plus compréhensive en ce qui concerne le monde surnaturel et mûrit grandement tandis que Luderik fait preuve d'une sensibilité touchante. J'ai adoré voir leur relation évoluer et ai même versé une larme à un passage... Cela a été un véritable plaisir de les suivre tout au long de ce tome et j'ai hâte de les retrouver dans le prochain.

L'action est omniprésente dans ce livre, tout comme dans le tome précédent. L'auteure est bourrée d'imagination et enchaîne les intrigues ainsi que les mystères. Cela rend le récit réellement addictif et il est très dur de le lâcher lorsque nous le devons. Les rebondissements et surprises sont également au rendez-vous, nous empêchant de nous ennuyer. Ce livre prend littéralement aux tripes !

L'univers créé par l'auteure est toujours aussi spectaculaire. Je suis vraiment impressionnée par le monde original qu'elle a réussi à construire à partir d'éléments vus et revus. Ses touches personnelles nous permettent de passer à côté et d'apprécier tout le côté surnaturel, même si ce n'est pas quelque chose de nouveau. Et dans ce tome, nous en apprenons un peu plus sur cet univers qu'elle est parvenue à inventer, et je dois dire que je ne suis pas déçue.

La fin m'a laissée sur ma faim, comme pour le premier tome. On est tellement pris par l'histoire que lorsque ça s'arrête, on ne veut pas. Non, on souhaite lire la suite et continuer à suivre les péripéties des personnages ! Aussi, j'ai vraiment hâte de lire le prochain opus qui promet d'être aussi grandiose que les deux premiers.

La plume est toujours aussi ravissante : simple mais fluide, agréable, entraînante et émouvante avec une touche d'humour appréciable. Les descriptions sont également excellentes nous permettant de bien imaginer les scènes et d'évoluer aux côtés des protagonistes.

Pour conclure, ce deuxième tome est tout aussi merveilleux que le deuxième, si ce n'est plus. Un véritable coup de cœur pour moi. Les personnages sont attachants, les émotions présentes tout au long du roman, pareil pour l'action, l'univers est bien construit et enfin la plume addictive. Cette histoire est merveilleuse et nous prend aux tripes. Il me tarde sincèrement de lire la suite. Aussi, je vous recommande vivement cette saga parce que c'est une véritable pépite !

Pour plus de chroniques :

https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanaho 2021-04-10T17:44:42+02:00
Les Immortels, Tome 1 : La Compagne

Dans ce premier tome nous suivons Eve, une jeune femme qui tente coûte que coûte de survivre dans ce monde devenu chaotique.

Je découvre cette auteure qui nous plonge facilement et rapidement dans son univers. Elle commence par nous expliquer comment on en est arrivé là, mais sans nous assommer d’informations.

La lecture est vraiment fluide, pleine de rebondissements, de surprises, de découvertes avec des personnages forts aux personnalités variées et surprenantes.

J’ai rapidement plongé dans l’univers et pris plaisir à suivre les aventures d’Eve, même si il faut l’avouer ce futur apocalyptique fait froid dans le dos.

Que vous dire de plus …

Vous aimez les êtres surnaturels tels que les vampires et les loups garous, vous aimez l’aventure et les rebondissements. Alors ce livre est fait pour vous plaire.

En résumé, une belle découverte dans laquelle j’ai rapidement plongé et qui donne envie de lire la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BitLitAddict 2021-04-11T15:07:43+02:00
Inoubliable

Je ne m’attendais pas vraiment à ce que les histoires soient si liées entre elles. Certains personnages font une apparition dans une autre histoire, mais il y a aussi des moments en communs dans toutes les histoires qui nous permettent de situer l’action dans le temps et dans les autres nouvelles. Elles démarrent toutes au même moment et se terminent toutes par le même évènement 6 mois plus tard. Si j’ai un seul regret, c’est de ne pas avoir pu assister aux retrouvailles des amis à la fin, pour moi la fin a été un peu trop abrupte. J’avais envie de les retrouver une dernière fois pour leur dire au revoir. Malgré ça, j’ai réellement passé un excellent moment avec chacun d’entre eux, j’ai aimé les découvrir et les voir évoluer, tomber ou retomber amoureux, se battre, surmonter tous les obstacles et obtenir leur happy end. Les personnages sont tous attachants, chacun à leur manière. Leurs histoires sont plus complexes qu’on ne le soupçonne et elles nous ravissent, nous enchantent. Les plumes des autrices se marient bien, et chacune leur tour, capture notre cœur, le malmène un peu. À elles 4, elles nous offrent un aperçu de la vie de leurs personnages, Le moment où leur vie a basculé lors de cette soirée… Inoubliable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Brocy 2021-04-18T16:22:08+02:00
Inoubliable

« Inoubliable », c’est 4 histoires de 4 auteures différentes. L’histoire de 4 amis, Baptiste, Loïc, Luke et Milo, qui se retrouvent pour le réveillon de la Saint Sylvestre : une soirée inoubliable qui bouleversera leur vie. 4 potes qui ont grandi ensemble dans le sud de la France et qui se sont un peu éparpillés dans d’autres grandes villes après avoir terminé leurs études. Toutefois, ils organisent souvent des week-ends retrouvailles. Cette soirée

On pourrait croire qu’il s’agit d’un recueil de 4 nouvelles. Oui, mais il y a un fil conducteur entre les 4 et c’est ça qui rend ce roman incroyablement original, avec des thèmes diversifiés. 4 récits d’amour et d’une amitié extraordinaire. Bien que ce soit sous forme de nouvelles, nous nous attachons aux personnages.

J’ai eu une légère préférence pour l’histoire de Loïc. C’est la novella qui m’a le plus touchée par les thèmes abordés.

Une fois commencé, il m’était impossible de reposer le livre. J’ai vraiment passé un très agréable moment de lecture. J’ai pris plaisir de découvrir chaque personnage et chaque plume. J’ai juste trouvé dommage qu’il n’y ait pas d’épilogue. Je n’avais vraiment pas envie de les quitter. J’aurais aimé assister à leurs retrouvailles.

Sans hésiter, je recommande vivement ce roman.

Afficher en entier
Les Immortels, Tome 2 : Les Loups sauvages

Suite des aventures d’Eve dans le monde des immortels au côté de Luderik. Cette fois retour en France et plus précisément en Auvergne pour une guerre contre les loups sauvages.

L’auteure nous plonge encore plus au cœur du monde des vampires avec ses lois, ses règles, mais aussi ses coutumes.

Un peu plus sombre que le précèdent, car après tout les personnages sont en guerre. Mais toujours aussi prenant avec de l’action, du suspense, des découvertes, des horreurs. Ainsi que de l’amitié et des surprises.

Les personnages quand a eux évoluent que ce soient les humaines ou les vampires. De nouveau apparaissent qui aiment à se faire connaitre ou détester.

Bien que le fil conducteur principal soit l’extermination des loups sauvages, des intrigues se dévoilent de-ci de-là et ajoutent au suspense du récit. Pour mon plus grand plaisir je dois bien l’avouer.

En résumé, une belle suite pleine de surprise, d’action, de mystères et de rebondissements.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Soah 2021-04-24T17:14:44+02:00
Les Joueurs du Ru, Tome 3 : Numéro 1

Romance dans le monde du rugby, une première pour moi car c'est pas forcément un sport que j'apprécie même si c'est un sport physique et de respect, j'ai apprécié justement les moments de match.

J'ai commencé par ce tome car il était en promo mais je ne me suis pas senti perdue car on apprend à connaître les différents personnages des précédents tomes.

Claire et Benoît sont 2 personnages très différents et j'ai bien aimé leur alchimie.

Tania est horrible et j'ai eu peur que Claire prenne une mauvaise décision.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BCM65 2021-05-26T15:49:44+02:00
Les Immortels, Tome 3 : Le Clan

Dans un premier temps j ai été ravie de retrouver tous le clan

Puis j ai plongé dans l histoire

Et pour le cou suis super frustré de voir qu il y a une suite ....

Vivement la sortie !!!!

Afficher en entier

Dédicaces de Amanda Bayle
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Cyplog : 9 livres

Cyplog : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array