Livres
534 202
Membres
559 395

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amanda Bayle

Auteur

1 001 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par String92 2017-11-01T12:41:01+01:00
de

Biographie

Née en 1988, Amanda Bayle vit en Auvergne à quelques kilomètres de Clermont-Ferrand. Son enfance, elle l’a passée à la campagne et se dit plus rurale que citadine. Elle porte une affection particulière pour sa région : les volcans d’Auvergne, les plaines de la Limagne, les multiples forêts. Ce petit coin de verdure, où elle s’y sent à l’aise, est une source d’inspiration pour ses écrits, notamment dans sa prochaine saga paranormale.

Passionnée de lecture, Amanda a des goûts assez éclectiques, mais ses genres préférés restent la romance (plus particulièrement la romance paranormale, suspense et historique), le fantastique et l’horreur. Après avoir décroché une licence en informatique, elle a enchaîné deux contrats de travail et s’est ensuite retrouvée à la recherche d’un emploi. Alors, elle a décidé de mettre ce « temps libre » à profit pour écrire. Une passion qu’elle a depuis toute petite.

Et si elle a toujours une histoire qui lui trotte dans la tête, la constante dans ses écrits reste la romance. (Source : cyplog.com)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
305 lecteurs
Or
527 lecteurs
Argent
337 lecteurs
Bronze
180 lecteurs
Lu aussi
210 lecteurs
Envies
830 lecteurs
En train de lire
29 lecteurs
Pas apprécié
33 lecteurs
PAL
670 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.93/10
Nombre d'évaluations : 604

0 Citations 325 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Amanda Bayle

Sortie France/Français : 2020-12-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par AuSoGi 2020-12-15T17:10:53+01:00
Inoubliable

4 histoires par 4 auteures différentes. J’ai beaucoup aimé jouer à l’enquêtrice. Tout au long de ma lecture, je me suis posée la question : qui a écrit cette histoire ? Et sir au début je me suis dit que ça allait être simple et ben pas vraiment. Mon part indécise ne m’a pas quittée.

1ère histoire : Baptiste et Maud. J’ai totalement accroché avec cette histoire de premier amour perdu. Ce que j’ai le plus aimé c’est qu’elle le fait galérer le beau Baptiste.

2ème histoire : Loïc et Angélique. Cette fois c’est un vrai coup de foudre entre ces deux là. Je suis un peu moins fan. Sans doute aussi à cause du format nouvelle, tout va vite et voilà sans plus. Heureusement, le thème de la protection animale est très présent et m’a fait passé un bon liement.

3ème histoire : Luke et Sara. Ici on parle du regard des autres et de l’acceptation de soi avec ses défauts et ses qualités. Luke est parfait. Il est direct mais avec un super bon fond. Je suis tombée sous son charme j’avoue. Et pourtant je n’aurais pas parié là dessus.

4ème histoire : Milo et Giulia. Ils sont tous les deux artistes et sont très mignons. La romance m’a pas plus séduite que ça. Par contre, la passion pour son art et les relations compliquées avec la famille m’ont fait apprécié cette nouvelle.

C’est une lecture sympa et agréable avec plein de positivismes. L’avantage aussi, c’est que vous pouvez lire les nouvelles séparément, ou faire des pauses entre chaque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Topinette 2020-12-18T14:28:36+01:00
Inoubliable

Je ressors mitigée de cette lecture .

✏Je dirais qu'une d'entre elle se détache . Elle aurait pu remplir des pages supplémentaires que je les aurai dévorées.

J'ai eu de la peine à les laisser, j'en ai voulu plus .

Qui est ce?

MILO et Giulia. ( si je devais y mettre une note.☆☆☆☆☆\5)

Leur histoire est la dernière et pour moi la plus aboutie, la plus complète, travaillée , la plus émouvante.

Cette histoire est intense, et les personnages entiers .

J'aime les références, leurs humours. La façon dont ils prennent temps de se séduire, de se découvrir, dans la tendresse et le respect.

Quand ils se confient , j'avoue avoir craqué encore plus pour eux , j'aime beaucoup" leurs racines" . Leurs histoires pourraient faire pleurer mais ils en ont fait une force ..et je peux vous dire que cette histoire est juste démentielle alors lisez là elle vaut le détour. Leur vie n' a pas toujours été facile , mais ils ne s'appitoient pas , ils lèvent le menton et affrontent la vie .

Ils sont jeunes, beaux et passionnés tellement passionnés qu'on a envie de les porter pour les aider et on espère que tout finisse par s'arranger.

Elle sort des sentiers battus , vous emmène sous le soleil du Sud, vous fait découvrir la pluie Londonnienne .. mais passe un joli message... alors oui cette histoire vivez là Elle le mérite. Elle vous fait aimer l'amitié, l'amour, les arts .. et vous fera apprécier les choses simples et les tendres souvenirs.

Cette histoire me fait penser à un passage du petit prince . Celui où le renard donne sa définition du mot "apprivoiser ". C'est exactement ce que je ressens en lisant cette histoire.

HIstoire m' a touchée et je vous invite à la découvrir .

LOÏC &Angie ... ☆☆☆\5

Une autre histoire m' a plu. Du moins elle m'a fait sourire. Les héros sont sympathiques et la plume plaisante ..

Il s 'agit du Geek Loïc et de son esprit indomptable . ( d'ailleurs son nom m'a fait chanter les Stones).

Lui a eu le mérite de me faire rire .

Certaines références aussi. L'histoire reste sympa et l'écriture agréable. Et puis , un petit détail m' a rappelé vaguement une situation ...

Et Loïc et Angie restent des personnages agréables et attachants .Et leur histoire vient pour moi en second dans ce recueil.

Mais le héros Loïc reste pour moi un chic type et j'ai aimé la façon dont il va prendre "le taureau par les cornes"

Les deux autres, pas pour moi. Et en voici quelques raisons .( absence de notation)

Baptiste

Il a renoncé à l' amour une fois ... et une soirée pourrait bien lui montrer ce qu' il a raté.

Donc voici l'histoire d'un mec ayant des regrets ... et à qui la vie pourrait offrir une seconde chance...

Sur le papier , une thème que j' aime lire ..

Sauf que le gars insiste lourdement sur son poste de CM, qu'il dit tout et son contraire et qui m'a fait lever les yeux au ciel.

Cette histoire aurait pu me plaire mais je trouve que cette nouvelle n'exploite pas bien ni le côté ami ni le côté amoureux selon moi .

Je reste sur ma faim. Dommage .

L'histoire 3 est celle qui m'a le plus déplu. Le héros Luke ne correspond pas pour moi à l'image que je me fais d'un héros de romance. Je n'aime pas son attitude un brin " commandant en chef ", ses expressions m'ont souvent gênée.

Et je le trouve cruel avec celle qui lui a pourtant pris son coeur. Je ne peux pas vous en dire plus car je vous spoilerais ce qui aurait pu être un point fort de cette histoire .

Certaines diront qu'il s'agit d'une interprétation . La mienne est ainsi faite . Et j'avoue rarement avoir autant eu envie de maltraiter un héros de romance comme celui-ci .

Vous l'aurez compris cette nouvelle n'est pas pour moi .

Difficile de faire un retour pour ce recueil .

Je ne sais pas qui a écrit quoi et j'ai hâte que le voile se lève...

Si les 2 histoires qui m'ont plu sortent de l'imaginaire des auteurs que je suis , je continuerai à le faire avec plaisir . Si cela n'est pas le cas ,je pourrais grâce à cette lecture me lancer dans leurs récits .

Experience plutôt difficile mais intéressant car on ne se laisse pas influencer par le nom de l' auteur, mais seul le contenu de l'histoire compte .

Et dans mon cas , Milo reste pour moi The moment fort de ce recueil . L 'histoire à ne pas manquer. Et si vous voulez mon avis , l'auteur de cette nouvelle aurait pu leur donner vie dans un format plus grand ... que la lectrice que je suis l'aurait dévoré et aimé.

Afficher en entier
Les Immortels, Tome 3: Le Clan

Tout le clan est revenu au manoir, mais Luderik veut toujours retrouver son frère pour se venger.

Eli ne trouve pas sa place dans la meute et ne se sent pas aimer dans le clan elle ne sait pas quoi faire, mais elle fait confiance à Rolf qui lui aussi est perdu dans ce qu’il ressent pour la louve.

Pendant l’absence de Luderik, Ève va devoir prendre des décisions, mais aussi faire face à des situations critique, Cynthia et Pierre vont traverser une mauvaise passe, et Nicolaï va devoir prendre une décision pour sauver sa belle.

Ève, arrivera-t-elle à s’en sortir ?

Comment les membres du clan vont-ils vivre tout ce qui va se passer et réussir à surmonter ça ?

Ce tome est plus que captivant, il est intriguant, on plonge à fond dedans on ne le lâche pas, on est absorbé par l’histoire, on ne s’ennuie pas une seule seconde, on va vivre les aventures du clan avec la boule au ventre, on va voir les personnages évolue prendre des décisions vivre une aventure qui va les dépasser et qui vont devoir gérer comme ils peuvent.

On ne peut qu’aimer les membres du clan même si certains ont des réactions bizarres qu’on ne comprend pas toujours.

Tout du long de ma lecture, j’ai été captivé par l’histoire, mais aussi par la plume de l’auteure qui est très riche en émotions et en rebondissements, sa plume est fluide et elle sait capter notre attention et nous tenir en haleine, elle met plein d’amour, d’humour de sentiments, mais de la haine aussi dans ses écrits qui nous donne un mélange au top.

On va voir les protagonistes douter, Eve va s’affirmer et prendre son rôle à cœur même si elle n’est pas sur d’elle et a peur de mal faire, on va aussi avec le cœur qui va se serre et des frissons partout pour ce qu’elle va vivre, on va se rendre compte que malgré tout ce qu’ils peuvent vivre les membres du clan reste souder et unis dans le combat, et que tout-puissant qu’il soit Luderik ne fais pas peur à sa belle et elle n’hésite pas à l’affronter et a lui tenir tête, en même temps Eve nous montre une fois de plus dans ce tome sa force de caractère et qu’elle ne va pas hésiter à provoquer les gens pour une cause qu’elle trouve juste. Luderik voit à force de ses sentiments envers sa femelle. Un clan uni dans la force et dans l’amour

Je veux la suite de leur aventure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wit06 2020-12-26T21:35:07+01:00
Les Immortels, Tome 3 : Le Clan

Tout d’abord, un grand merci a Cyplog édition et à Amanda Bayle pour ce service presse ! J’avais littéralement dévoré les deux premiers tomes il y a un mois, et j’avais hâte de continuer l’aventure !

Luderik est obnubilé par Olrik, son frère, celui qui la trahit et qui a essayé de tuer sa compagne. Il n’aura de cesse de le chercher, quitte à devoir partir et laisser Ève seule avec le reste du clan. Même s’il n’a aucune piste, le vampire ne reculera devant rien pour se venger. Si la jeune femme ne veut pas voir partir son compagnon, elle sait qu’elle n’arrivera pas à le retenir. Mais le clan a besoin de lui, entre la louve qu’ils ont ramenée de France et certaines tensions dans le clan, le départ du chef ne sera pas sans heurt. Luderik et Ève vont devoir se surpasser, surmonter les épreuves et tout faire pour préserver le chemin qui mène à l’autre.

C’est avec un immense plaisir que je me suis plongée dans ce troisième livre. J’ai retrouvé avec joie la plume de l’auteure qui m’a déjà captivée dans les autres tomes. Elle m’a rendue totalement accro à cet univers apocalyptique et original, à sa façon différente d’appréhender et de nous présenter les vampires et autres créatures surnaturelles. Encore une fois, je peux dire que l’auteure n’a pas cherché la facilité, ça non ! Elle nous apporte une intrigue haletante, prenante, orchestrée avec talent ! On suit chaque événement et rebondissement en retenant son souffle, et je me suis demandé plus d’une fois où Amanda Bayle allait nous amener !

J’ai vraiment vu Ève grandir dans ce tome. Elle a vraiment trouvé ça place dans le clan, elle n’est pas simple figurante dans son fonctionnement, elle essaye de faire au mieux, est si ses décisions ne sont pas toujours les meilleures, elle suit son instinct et son cœur. Elle a énormément mûri, ce n’est plus la jeune femme effrayée que nous avons pu voir précédemment. Elle est devenue plus sûre d’elle, toujours courageuse, mais avec cette force qui se ressent à la lecture, et qui nous touche. J’ai admiré ses changements, son assurance et sa façon d’être. Voilà un personnage que j’adore vraiment !

J’étais en joie de retrouver Luderik, qui avait gagné mon petit cœur dès le début ! Même si ici, j’ai eu plus d’une fois envie de le secouer ! Son obstination à vouloir retrouver Olrik, bien que compréhensible, lui fait totalement oublier le reste et il perd de vue les priorités et autres dangers. Son attachement et ses sentiments pour Ève ne sont plus à prouver, il les montre sans hésitation et cela amène des moments extrêmement touchants. Mais, loin d’être parfait, on a parfois envie de le frapper pour lui rappeler qu’il n’est pas invulnérable, et aussi pour lui apprendre à ne pas foncer tête baissée dans les emmerdes, un talent qu’il n’a pas à envier à Ève ! Malgré ça, à la moindre petite phrase émouvante, il arrive à faire fondre mon petit cœur sans aucun effort (foutu vampire !)

Il y a beaucoup d’intrigue autour des personnages secondaires qui prennent encore plus de place dans ce tome, chose que j’ai vraiment adorée. On retrouve donc Nikolaï, Amel, Pierre, Cinthya, Rolf et Noélie. Chacun d’entre eux va devoir se remettre en question, affronter des vérités et assumer leurs sentiments et leurs passées. On en apprend beaucoup, on les voit changer, avancer, devenir plus adultes en quelque sorte, bien qu’il le soit déjà. Certains passages ont bien failli briser mon pauvre cœur, et je ne remercie pas l’auteure pour cette façon de torturer l’esprit de ses lectrices ! Mais, comme je suis accro aussi bien à l’histoire qu’aux personnages, je resterai sage en attendant la suite !

Et puis, que dire de cette fin… mon Dieu ! Si au tome précédent la fin clôturait une partie de l’intrigue à chaque fois, ici, il en reste énormément en suspens, et les rebondissements de dernière minute ont failli m’achever ! Je ne sais même pas comment je vais réussir à tenir en attendant la suite !

En conclusion, ce tome m’a touchée et captivée. J’ai été embarquée dans l’aventure, comme monter dans un train à toute allure ! Il vient confirmer mon coup de cœur pour cette saga et mon coup de foudre pour la plume de Amanda Bayle ! Totalement addictive, elle nous amène ou elle le veut, peu importe si elle piétine un peu (beaucoup!) notre pauvre cœur en chemin ! Les personnages m’ont rendue encore plus fan et je ne souhaite que retourner à leurs côtés, alors même que je viens de les quitter ! Et cette fin ressemble à une torture psychologique pour lectrices accro de l’univers, je me retrouve en manque, totalement démuni. Le prochain tome promet l’apothéose et je n’ai qu’une hâte de le découvrir ! L’attente va être longuuuueee !

Afficher en entier
Les Immortels, Tome 1 : La Compagne

un coup de coeur pour ce 1er tome et une grande première pour moi dans la fantasy avec des vampires et je ne suis pas décue bien au contraire une pepite à savourer. Par contre, j'attendrais pour lire la suite car le tome 4 n'est pas encore sortis, c'est une torture d'attendre mais l'histoire et la plume de l'auteur valent le coup d'attendre :) J'ai hâte de me replonger avec mon vampire adoré <3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par doudoune59 2021-01-03T13:41:26+01:00
Les Immortels, Tome 3: Le Clan

Merveilleuses pépites !

3 tomes lus en quelques jours

Vivement la suite

Afficher en entier
Les Joueurs du Ru, Tome 1 : Numéro 10

Livre très sympathique, bien écrit, la romance est belle et pas cliché. J'ai beaucoup aimé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Odreey 2021-01-05T14:23:54+01:00
Inoubliable

Je trouve ce livre sympathique, agréable à lire pour passer un petit moment sympa. Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une bonne lecture. C'est un roman original qui m'est en scène quatre personnages dans quatre petites nouvelles avec quatre auteures lors d'un réveillon de nouvel An.

- Baptiste, écrit par Elle Seveno, parle d'un homme qui souhaite reconquérir son ex. J'ai bien aimé, très mignon.

- Loïc, écrit par Amanda Bayle, parle d'un homme qui ne croit plus en l'amour avant de rencontrer cette femme.

- Luke, écrit par Belinda Bornsmith, parle d'un homme qui ne cherche pas l'amour mais qui va le découvrir au premier regard.

- Milo, écrit par Katja Lasan, parle d'un homme réservé et triste, un artiste.

Si vous voulez une lecture tranquille et sans prise de tête, vous passerez un bon moment avec ce livre.

Afficher en entier
Les Immortels, Tome 1 : La Compagne

Découverte de l’auteur pour moi.

Avec un style fluide et agréable à lire, l’auteur nous plonge dans un univers plus que particulier. Au fil des pages, nous rencontrons le duo principal de ce roman. Avec des caractères bien affirmés, la rencontre entre Luderik et Eve est explosive. De rebondissements en rebondissements, leur duo évolue et se renforce. Leur relation suit le même chemin. J’ai bien aimé l’univers créé par l’auteur. Les personnages sont forts, qu’ils soient principaux ou secondaires, chacun ayant sa place et son importance.

L’intrigue est bien menée et la lecture rythmée sans aucun temps mort.

Si vous ne connaissez pas cette série, je vous invite à vous laisser tenter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Soah 2021-01-10T21:53:19+01:00
Les Immortels, Tome 1 : La Compagne

En promotion en ce moment sinon je ne l'aurais pas pris et à tord car il est pas mal du tout.

Une histoire d'une humaine qui tombe amoureuse d'un vampire, c'est classique mais si on rajoute un futur apocalyptique avec Les Immortels qui règnent et que les Humains sont devenus des esclaves, là ça devient original.

Dès leur rencontre le duo Eve / Luderik m'a plu, l'auteur a su naviguer entre moment d'émotion et d'action.

Mention spéciale aux 3 humaines (Eve, Amel et Cynthia) qui sont très sympathique, avec 3 caractères différents et qui vont devenir très complice surtout à la fin.

A découvrir

Afficher en entier

Dédicaces de Amanda Bayle
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Cyplog : 9 livres

Cyplog : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array