Livres
565 037
Membres
617 894

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amanda K. Morgan

Auteur

431 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Chevalerie 2017-12-13T15:19:18+01:00

Biographie

Nationalité : États-Unis

Biographie :

Amanda K. Morgan est auteur jeunesse et vit à Nashville en Tennessee.

Elle travaille sur des projets freelance.

Elle est auteur de "After Hours" (2015) publié sous le pseudonyme de Claire Kennedy, de "Secrets, Lies, and Scandals" (2016) et de "Such a Good Girl" (2017).

son site : http://amandakmorgan.com/

Twitter : https://twitter.com/amandakmorgan?lang=fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
41 lecteurs
Or
80 lecteurs
Argent
88 lecteurs
Bronze
91 lecteurs
Lu aussi
81 lecteurs
Envies
369 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
43 lecteurs
PAL
170 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.06/10
Nombre d'évaluations : 193

0 Citations 96 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Amanda K. Morgan

Sortie France/Français : 2017-10-05

Sortie Canada/Français : 2017-11-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par sassenachbook 2020-06-08T13:32:30+02:00
A Good Girl

Ce roman me laisse perplexe. Nous suivons une romance qui n'est pas censé avoir lieu légalement mais qui nous laisse croire que c'est possible. Mais a coté de ça nous découvrons au fil des pages qu'il s'agit en faite d'un thriller qui tiens de la paranoia inattendu d'un personnage. Je suis rentrée dans l'histoire et Je l'ai dévoré rapidement, même si ce n'est pas ceux à quoi je m'attendais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sassenachbook 2020-06-08T13:34:59+02:00
A Good Girl

Ce roman me laisse perplexe. Nous suivons une romance qui n'est pas censé avoir lieu légalement mais qui nous laisse croire que c'est possible. Mais a coté de ça nous découvrons au fil des pages qu'il s'agit en faite d'un thriller qui tiens de la paranoia inattendu d'un personnage. Je suis rentrée dans l'histoire et Je l'ai dévoré rapidement, même si ce n'est pas ceux à quoi je m'attendais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lcybooks 2020-10-07T12:39:18+02:00
A Good Girl

C’est rare qu’un livre m’étonne autant que celui-ci m’a étonné. Au début, je n’aimais vraiment pas. C’est le moins que l’on puisse dire. Je m’étais attendue à tout autre chose en le commençant et en plus de ça, je trouvais que certaines choses n’avaient aucun sens. Le personnage principale était trop prétentieuse mais en même tant très réservée ce qui pour moi n’allait pas ensemble. L’histoire d’amour avec le prof était trop niaise à mon goût. Il y avait des passages qui était trop tiré par les cheveux. Et puis, soudain, ma vision du roman a changé. J’ai commencé à me rendre compte que quelque chose clochait. Qu’il y avait des mystères n’ont résolu si je puis dire sans trop en dévoiler. Personnellement, j’ai trouvé que ce récit commençait au plus bas de l’échelle avant de devenir quelque chose de bien meilleur. Je ne sais pas si je le conseillerais. Il est loin d’être l’un de mes romans préférés. Cette histoire avait plus de potentiel. Je n’ai pas vraiment eu de coup de cœur mais ce roman restera l’un des romans qui m’aura le plus étonné par son contenu.

Même après avoir lu ce roman, je suis persuadée que j’ignore encore le plus important. Il y a tant de mystère dans ce récit dont on n’a pas reçu d’explication même après l’avoir fini.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alinounete 2020-10-21T17:58:09+02:00
A Good Girl

Ce roman traîne dans ma PAL depuis presque sa sortie, il était temps de le sortir! J'avais adoré la couverture à l'époque et je pense bien que c'était la raison de son achat d'ailleurs. Le résumé, très mystérieux, ne laisse pas présager grand chose de l'histoire et je me souviens en avoir lu de très bons avis!

Tout d'abord, la plume est très fluide, et l'ensemble est assez addictif. On fait la connaissance de Riley, parfaite en tout point. A côté, certains saints paraîtraient même normaux, tant la liste de ses bonnes actions, oeuvres de charité etc... est longue pour une adolescente de son âge! On est tenté de découvrir ce qui se cache derrière cette perfection et cette adolescente si sage!

Son rapprochement avec Alex va changer bien des choses, tout est très bien ficelé, et quand on a quelques craintes on se rend compte en lisant les dernières pages que le doute s'installe, et c'est assez cruel dans le sens où l'on a pas toutes les réponses à nos questions. Les toutes dernières pages nous font douter de tout le roman et de nous même. Est-ce que l'on a réellement compris ce qui c'était passé tout au long de l'histoire ?!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lorianne-1 2020-11-17T20:08:06+01:00
A Good Girl

Je reste dubitative, je ne m’attendais pas à cette tournure de l’histoire. Cette dernière aurait pu être intéressante mais je trouve que l’évolution est grossière, il n’y a pas de finesse. Je ne me suis pas du tout attaché aux personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LilyAsh 2020-12-06T19:12:08+01:00
A Good Girl

J'ai été très surpris par ce roman : pas du tout ce à quoi je m'attendais. Il est plutôt bien ficelé quand on comprend comment l'auteur à tourné les choses d'une façon très surprenante. Mais le résultat est top. J'aime l'idée que l'auteure pense ses lecteurs intelligents et ainsi elle nous laisse faire nos propres déductions. Roman très sympa !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LNAEDS 2020-12-16T13:53:38+01:00
A Good Girl

Je viens de refermer ce livre et je demeure quelque peu perplexe... notamment en ce qui concerne la fin (mais on y viendra après).

Tout d'abord quand j'ai commencé le livre j'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux, les personnages secondaires sont clichés et fades et il se passe très peu de choses avant les 100 première pages. Mais comme dans les commentaires on m'a promis une fin grandiose je me suis accrochée. Bon bah le livre est toujours aussi lent jusqu'à la fameuse fin, mais l'histoire s'épaissit et devient glauque. On sent qu'il y a un truc qui cloche, la question est de savoir : QUI est-ce qui cloche exactement ? On se met à tout analyser et à chercher justement où est le thriller dans ce livre qui parlait jusqu'à présent des histoires de lycée, d'ado et une histoire d'amour.

C'est mon premier thriller et je ne suis pas sure d'avoir vraiment apprécié, je ne sais pas si ça vient du livre ou de moi mais ce livre m'a même carrément stressée !

En ce qui concerne la fin... venez en mp ceux qui l'ont lu parce que je n'ai clairement rien capté : soit l'auteure est trop intelligente pour moi, soit les liens entre la fin et le reste du récit ne se font pas et dans ce cas c'est pas bon.

Spoiler(cliquez pour révéler) Si j'ai bien capté, bon bah c'est une psychopathe (commençons factuels), Belrose aussi : jusque la tout est ok. Et on est, j'imagine censés avoir compris à la fin qu'elle a tout organisé pour : être major vu que le deuxième meilleur élève était Rob. Donc ce qui justifie la mort de celui-ci, bien que finalement elle restait la meilleure donc pourquoi se sentir menacée ? De même elle a été acceptée dans toutes les facs : que voulait-elle de plus ?

Spoiler(cliquez pour révéler)En revanche, pourquoi Jacqueline mis à part le fait qu'elle ne l'aimait pas ? D'ailleurs pourquoi elle ne l'aimait pas si elle a simulé son amour pour Alex ?

Spoiler(cliquez pour révéler) Alex ! En ce qui le concerne nous ne saurons donc jamais pourquoi il a disparu, mais surtout, le plus incompréhensible : comment l'a-t-elle manipulé ainsi ? Elle ne lui a jamais fait du rentre-dedans au début de leur relation, et ne l'a jamais encouragé dans quelques tendances psychopathes qui soient, donc, puisque d'après la fin elle a tout calculé, comment a-t-elle pu tout prévoir ? Ça ne colle pas. Pour les photos prises dans sa chambre : à quel dessein les a-t-elle prises à l'origine ? On comprend j'imagine que c'est pour encourager Alex à passer à l'acte à la fin mais avant cela ? Pourquoi ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense qu'il manque des infos, ce qui rend le tout pour moi, un peu fake.

Le problème étant qu'on est dans sa tête et qu'elle ment à ses propres pensées ce qui rend le tout peu crédible et invraisemblable, bref je dois dire que je ne comprend pas, c'est contre l'ordre même du livre, on est censés être dans ses pensés pour comprendre bref c'est peut-être car je ne connais pas les thrillers, peut-être que cette pratique y est courante, mais je n'accroche pas vraiment

N'hésitez pas à m'envoyer un message pour faire part de vos théories et sentiment sur cette fin que je ne suis pas sure d'avoir réellement comprise.

En ce qui concerne le livre je ne sais pas trop si j'ai aimé, ce fut mitigé pour ma part, je vais laisser un peu passer le temps et je verrai

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amandinexo 2021-01-06T00:53:22+01:00
A Good Girl

Ca fait un moment que ce roman traînait dans ma bibliothèque. Il a fallu que je participe au Cold Winter Challenge pour que je le sorte enfin de mon étagère. Le pauvre prenait de la poussière alors qu'il me tentait par son résumé plus que troublant.

A l'image du résumé, les premières pages nous installent tout de suite l'ambiance. D'emblé, nous sentons que le protagoniste exerce un contrôle sur elle-même et sur son entourage. J'ai succombé tout de suite à son caractère. Après tout, elle est parfaite. J'ai adoré que ce trait de personnalité soit très accentué. Ca renforce progressivement cette tension palpable.

En effet, une fois lancé, il est terriblement difficile de se détacher du livre. L'intrigue bien qu'elle paraît simple, un peu clichée, est vraiment addictive. Les chapitres courts accélèrent le dynamisme du récit. La forme narrative qui alterne le point de vue interne du Riley et le point de vue omniscient de la vie de l'adolescente est bien construite. J'ai beaucoup apprécié cette manière de raconter l'histoire. Cela m'a rendue accro. Même si je l'ai terminé en une semaine, j'étais complètement à fond dans ma lecture. Ca faisait un certain temps que ça ne m'était pas arrivée. En cela, c'est un très bon point pour le roman.

Néanmoins, la traduction m'a désarconnée. J'ai relevé de nombreuses fautes de frappe qui ont quelque peu gâché ma lecture car elles sont nombreuses. Les phrases sont aussi parfois mal tournées. C'est dommage car le style d'écriture de l'autrice reste fluide et efficace.

L'autrice a su habilement tirer ses ficelles tout en me maintenant en haleine jusqu'à la chute finale. J'en ai été retournée. Je suis ressortie du bouquin en n'étant pas sûre d'avoir compris. J'ai dû lire des chroniques et décortiquer le livre pour discéminer la terrible vérité. J'adore que l'on me fasse ressentir ce sentiment. Et la phrase de conclusion, elle est digne du livre. Un thriller original qui sort du lot sur ce point !

Cependant, j'ai été quelque peu déroutée envers les personnages secondaires. Si Riley est très bien construite, j'ai trouvé Alex trop faible, trop ... nunuche au final. Qu'il se soit autant épris de Riley, j'ai trouvé ça lourd. Il était plus pathétique qu'autre chose. Ensuite, Kolbie et Neta, les meilleures amies, servent plus de décor qu'autre chose. Du coup, l'amitié de ce trio m'a semblé plus superficiel que empreint de bons sentiments. Et pour finir, les parents que j'ai trouvés trop à côté de la plaque pour être vrai. Franchement, comment peut-on être aussi aveugles à ce point ?

En bref, si, dans son ensemble, le livre m'a beaucoup plu, je souligne tout de même des défauts qui m'ont un peu refroidie. C'est dommage parce que le roman aurait très bien pu être un coup de coeur. Il reste tout de même un très bon thriller qui a su répondre à mes attentes. Je dis chapeau à l'autrice pour son audace de nous dépeindre des psychologies complexes justes fascinantes à analyser !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2021-03-21T17:29:01+01:00
A Good Girl

A good girl est un roman sur lequel je ne me serai pas arrêté de prime abord. Mais les avis parlant d’un twist incroyable m’ont incité à le tenter. Alors, qu’en est-il ?

Eh bien, malheureusement, j’en ressors mitigée (ne partez pas !, vous allez comprendre pourquoi).

Je suis mi-figue mi-raisin car 90% du livre ne m’a pas intéressé. On est centré sur la perfection de l’héroïne et sur sa romance avec son professeur de français qui perd rapidement de sa superbe a son contact. Chose que j’ai d’ailleurs trouvé dérangeante car si de prime abord il avait l’air mature et équilibré, très vite à son contact il devient enfantin et incohérent.

Les personnages sont plutôt ternes : le déroulé de leur vie ne m’a pas donné envie d’en savoir plus et les parents de Riley me donnaient l’impression d’être des parents palmiers : ils étaient là pour décorer. Le frère n’apporte rien non plus comme profondeur juste une utilité de raccord en tant qu’ami de lycée du professeur de français.

Ce qui a été intéressant est qu’on se rend compte qu’elle est une perfection imparfaite. Dans le sens où sous ses allures de fille sage, elle fera tout pour atteindre ses objectifs et ne supporte pas d’être contrariée : c’est une psychopathe. Le fait qu’on suive l’histoire à travers ses yeux est l’astuce permettant de nous surprendre complètement et c’est excellement réussi !

On se pose des questions et on cherche à savoir ce qui est vrai dans tout ce faux, et ce qui s’est réellement passé.

Je préviens qu’il y a un spoiler afin que ceux le voulant puisse voir ce qu’est le twist et échanger avec moi s’il le veulent. Je ne fais quasiment jamais de spoil dans mes chroniques, mais ici, j’estime que c’est nécessaire.

SPOILER

Elle arrive à se débarrasser de personnes qu’elle jugeait dérangeantes mais on manque de certaines informations pour que le puzzle soit complet.

La femme du professeur de français était juré dans un des concours qu’elle participait. Elle lui avait donné les mauvaises notes l’ayant fait pour la première fois être 2e et pas 1ère. Donc, pour la première fois, elle avait perdu. Elle n’a plus jamais participé. Eh bien, au twist, on comprends qu’elle a manipulé son professeur de français afin qu’elle meure.

De même, un camarade de classe lui talonnait pour la place de major de promo. Elle s’en est débarrassée afin qu’elle reste major (donc première) et qu’il ne puisse pas la dépasser grâce à une option qui lui aurait fait avoir une moyenne exceptionnelle.

Cette partie, je l’ai trouvé incroyable car si j’ai compris comment elle a fait en sorte que le professeur de français se débarrasse de son concurrent, je ne vois pas comment elle l’a mené à penser qu’il devait tuer sa femme. De plus, il reste d’autres zones d’ombres : le professeur s’est fait passer pour mort mais on ne sait pas pourquoi : était-ce sous sa demande ? Si tel est le cas, pourquoi était-elle surprise qu’il soit en vie ? Pourquoi feindre aussi l’étonnement à la vision des victimes dans la voiture ?

Comment a-t-elle réussi à tant lui embrouiller l’esprit ? Savait-elle déjà qu’il était fragile mentalement ? On nous a donné pour informations que ses consultations psychiatriques étaient inutiles car elle savait mieux que le psychiatre comment analyser l’esprit humain. Cela a-t-il joué ou bien était-ce un moyen de dire qu’étant une psychopathe, elle a su se soustraire à l’expertise d’un psychiatre afin de ne pas avoir à le consulter régulièrement ?

EXPLICATION DU GROS ATOUT DU LIVRE POUVANT ETRE UN SPOIL

Et de manière plus globale, on en vient à se dire si tout ce qu’on a lu n’était pas en fait un fantasme déformé de son esprit. Elle est la seule narratrice. De ce fait, ce qu’elle dit fait office de réalité pour nous. Mais si sa réalité est tronquée et fausse, ce qu’on lit n’a été qu’un tissu de mensonge ! Si vous avez vu le film LE JOKER de Todd Philipps, vous comprenez ce que je veux dire parfaitement. Et si c’est cela, cela ne rend le livre que plus excellent pour moi.

FIN DU SPOILER DEFINITIF

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2021/03/21/a-good-girl-la-perfection-imparfaite/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lacrystal 2021-04-18T19:20:49+02:00
A Good Girl

Je me suis prise une véritable claque avec ce roman !

Cela faisait un moment qu'il traînait dans ma bibliothèque Kindle donc je me suis décidée à le lire ...et l'ai fini dans la journée. Je n'avais pas spécialement lu le résumé, tout ce que je savais c'est que c'était du Young Adult et qu'il y avait une romance entre un professeur et son élève. Jusque là, je me suis dit que ça allait être une romance. Lorsque je l'ai commencé, je me suis dit, c'est cliché, c'est moyen. Mais quelque chose me dérangeait dans ma lecture, un truc caché derrière les lignes donc j'ai continué. Et quelle surprise !

Ce n'était pas un simple roman d'amour mais un véritable Thriller que je tenais entre mes mains qui m'a tenue en haleine tout du long !

L'intrigue est racontée à la première personne du singulier par Riley, un personnage intriguant.

Je ne vous en dirais pas plus, il faut vraiment que vous le lisiez. Ne vous laissez pas abattre au début par le côté cliché avec la perfection de Riley, continuez et des scènes vont se révéler très dérangeantes pour révéler la vraie face du roman ...

A lire sans modération !

https://cyliniac.wixsite.com/auteure/post/a-good-girl-amanda-k-morgan

Afficher en entier

Dédicaces de Amanda K. Morgan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lumen : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array