Livres
475 155
Membres
452 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amanda Quick

405 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par hell 2010-09-22T12:45:53+02:00

Biographie

Elle est l'auteur d'une série de best-sellers classés sur la liste du New York Times sous sept pseudonymes différents. En tant que Jayne Ann Krentz (son nom marital) elle écrit des romans contemporains « Suspense romantique ». Elle utilise Amanda Quick pour ses romans d'amour historiques « Suspense romantique ». Jayne Castle (son nom de jeune fille) est désormais réservé pour ses romans futuristes/paranormaux « Suspense romantique ».

Les 122 romans de Jayne Ann Krentz se sont vendus à 23 millions d'exemplaires à travers le monde[1]. Avec Sweet Starfire, elle crée le sous-genre du roman d'amour futuriste et repousse encore plus loin les limites du genre en 1996 avec Secrète Amaryllis, le premier roman d'amour « Suspense romantique » futuriste et paranormal

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
104 lecteurs
Or
273 lecteurs
Argent
310 lecteurs
Bronze
261 lecteurs
Lu aussi
350 lecteurs
Envies
275 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
22 lecteurs
PAL
500 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.28/10
Nombre d'évaluations : 300

0 Citations 130 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Amanda Quick

Sortie Poche France/Français : 2019-09-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mogo26 2019-03-16T00:44:32+01:00
Séduite

Une magnifique histoire. Drôle attachante et pleine de rebondissement. Une de mes préférées.

Afficher en entier
Les Enquêtes de Lavinia et Tobias, Tome 2 : Le Mystère du bracelet bleu

c’est toujours un plaisir de lire un livre d’Amanda QUICK, sans prise de tête elle nous concocte une nouvelle aventure pour Lavinia et Tobias, cette fois ci ils enquêtent sur un meurtre et sont à la recherche du bracelet de la Méduse. Alors ce n’est pas de la grande enquête remplit de rebondissement mais j’adore leur procédé et leur duo. Ils se suffisent à eux même malgré les personnages secondaires intéressants comme Emeline et Anthony, les interactions entre Lavinia et Tobias donnent le sourire. Toujours à se titiller, mais complémentaires. Un couple attendrissant, qui depuis le premier tome a bien évolué, professionnellement comme personnellement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par magaliB 2019-04-28T19:43:55+02:00
Séduite

Une histoire drôle et pleine d'esprit. J'ai adoré les personnages : Harriet indépendante, bas bleu, qui ne se laisse pas influencer par les apparences et les ragots ; Gideon taciturne, blessé par son passé et le manque de soutient de sa famille. Si je peux dire : ils sont "Séduits" l'un par l'autre, irrévocablement...

Des petits bémols, pour une jeune fille de cette époque là c'est un peu trop moderne qu'harriet soit autant indépendante, et se moque de perdre sa réputation. Mais à par ça c'est vraiment une très belle lecture.

Afficher en entier
Les Ladies de Lantern Street, Tome 1 : Le Mystère de Crystal Gardens

Un très bon premier tome ! Mêler le paranormal au roman historique c'est très gonflé de la part de l'auteur !! Et pourtant j'ai beaucoup aimé ! Hâte de lire le tome 2 !

Afficher en entier
Les Ladies de Lantern Street, Tome 2 : La Femme Mystère

Encore mieux que le tome 1 ! Mais pourquoi l'histoire de Clarissa ne fait elle pas un tome 3 ? J'ai vraiment adoré ma lecture mais je regrette de ne pas avoir un tome 3 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AuroreAylin 2019-08-14T09:47:01+02:00
De périlleuses fiançailles

Une enquête pleine de fausses pistes, rebondissements, plutôt bien ficelée, jusqu'au coup de théâtre final. Les personnages sont des classiques d'Amanda Quick : une jeune femme considérée comme vieille fille mais débrouillarde et futée, un héros cartésien qui analyse tout avec un esprit scientifique rigoureux, bref un duo assez improbable mais qui fonctionne bien.

L'originalité réside dans plusieurs thèmes traités en arrière-plan : d'abord, l'aspect scientifique avec les questionnements sur de nouvelles sources d'énergie pour remplacer le charbon (pétrole et énergie solaire) ; ensuite les difficultés à appréhender des suspects issus de milieux favorisés (selon que vous serez puissants ou misérables, etc, etc...) ; enfin, à travers l'histoire de Penny, la sœur d'Amity, la question des femmes maltraitées et isolées par leur mari.

J'ai aimé la romance secondaire qui se noue entre l'inspecteur de Scotland Yard et Penny, les personnages secondaires sont sympathiques (les domestiques de nos héros) . Si ce n'est pas le meilleur d'Amanda Quick et s'il n'est pas inoubliable, ce roman permet de passer un bon moment.

Afficher en entier
Les Ladies de Lantern Street, Tome 2 : La Femme Mystère

Ce n'est pas la meilleure série d'Amanda Quick, (dans le genre je préfère les enquêtes de Lavinia et Tobias) mais ça se lit vite et sans prise de tête. On retrouve les typologies de personnages habituels à cette auteur, que ce soit dans ses romances historiques ou dans ses contemporains sous le nom de Jayne Ann Krentz.

L'intérêt réside donc davantage dans ses personnages que dans l'intrigue d'inspiration "gothique" sur laquelle plane l'ombre de la créature de Frankenstein, par moments. Nous avons donc ici une héroïne qui vient d'un bon milieu, obligée de travailler pour subvenir à ses besoins et dont les capacités psychiques ont attiré l'attention d'une agence pas comme les autres. Béatrice est une jeune femme intelligente, dégourdie et courageuse. Face à elle, notre enquêteur, Joshua, incarne à merveille son contrepoint : il ne croit pas au paranormal, il ne croit qu'à la raison et aux explications logiques. C'est un homme tourmenté, amer, qui va reprendre goût à la vie grâce à cette enquête et à une certaine demoiselle intrépide qui le fascine et suscite en lui le désir de la protéger, même s'il reconnaît en elle une alliée de taille !

Petites regrets : beaucoup de dialogues pour fournir les hypothèses et explications diverses qui permettent de faire avancer l'intrigue, et surtout, je regrette que les personnages du premier tome ne soient absolument pas présents dans l'enquête. Cela dit, ça a l'avantage de pouvoir lire les livres dans le désordre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bilqiss 2019-08-20T22:22:55+02:00
Un alibi de charme

Magnifique histoire .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ramothflar 2019-09-04T21:03:40+02:00
La fille qui en savait trop

J'aime les livres d'Amanda QUICK pour son grain de folie et ici je ne l'ai pas trouvé, livre plat, se lit facilement mais, va s'oublier très vite, déçue ?

Afficher en entier
Les Enquêtes de Lavinia et Tobias, Tome 3 : Une alliance de choc

Dernier tome des aventures de Lavinia et Tobias, nos enquêteurs intrépides se retrouvent à devoir enquêté sur un copycat d’une ancienne enquête de Tobias.

Invité lors d’une partie de campagne Lavinia et Tobias assiste au meurtre d’un invité, l’enquête débute, et notre duo de choc se retrouve mandaté à enquêter pour le compte de madame Gray.

Ce que j’apprécie dans leur recherche pour trouver l’assassin c’est qu’on part dans tout les sens mais qu’au final, il y a une logique et qu’ils finissent toujours par rassembler avec parcimonie assez d’indice pour confondre le coupable.

Les échanges sont délicieux, les personnages toujours aussi captivants, que ce soit les deux personnages principaux comme secondaires, plus ils sont nombreux sur l’affaire et plus les échanges sont savoureux.

Sans compter qu’en aparté de leurs enquêtes nous assistons à l’évolution de leur couple qui à mon grand plaisir se conclut sur un happy end.

Je referme cette trilogie sur un bon moment de lecture, fort simple, agréable et sans prise de tête.

Afficher en entier

Dédicaces de Amanda Quick
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 29 livres

J'ai lu Pour Elle : 7 livres

Presses de la Cité : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array