Livres
486 807
Membres
477 113

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amandine Ré

510 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Amandine-115 2019-08-28T21:42:54+02:00

Biographie

Amandine Ré est une femme belge de 29 ans.

Maman au foyer le jour et auteur quand elle le peut, elle a trouvé en l'écriture un moyen de s'évader, de hurler ses maux, ses peines, ses joies.

Depuis 2016, Amandine Ré écrit sur la plateforme qu'est Wattpad avant de faire éditer ses textes.

Coté caractère, on dit d'elle qu'elle n'est qu'une grande gueule au grand coeur, alors qu'elle dit d'elle-même qu'elle est un grand coeur à la grande gueule.

En lisant ses livres, vous n'aurez aucun doute sur la personne qui se cache derrière ces mots, puisque ce sont les siens, que ce sont des héros aussi torturés qu'elle ne l'est, aussi faibles et forts qu'elle aime être, aussi complexes à comprendre et à aimer qu'elle.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
273 lecteurs
Or
291 lecteurs
Argent
201 lecteurs
Bronze
84 lecteurs
Lu aussi
137 lecteurs
Envies
335 lecteurs
En train de lire
19 lecteurs
Pas apprécié
21 lecteurs
PAL
465 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.76/10
Nombre d'évaluations : 418

0 Citations 185 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Amandine Ré

Sortie France/Français : 2020-02-28

Dernier livre
de Amandine Ré

Sortie France/Français : 2019-09-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Mystérieux, Tome 4 : Insurrection

Voilà un an que j'avais lu les trois précédents tomes et j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire, mais ce n'est pas trop grave. Ce tome peut se lire tout seul.

J'ai vraiment été déstabilisée par ce tome qui s'éloigne énormément d'une romance traditionnelle. En effet ce livre est un véritable plaidoyer contre la peine de mort. Pas non plus un plaidoyer traditionnel, aucune condamnation grandiloquente, ni critique d'une institution ou d'un gouvernement, mais on assiste à la longue agonie d'un condamné à mort et de sa famille de l'autre côté des murs. Et croyez-moi, on oublie vite tout ce que le condamné a pu faire d'horrible face à l'atrocité du système. On se demande vraiment comment l'Homme peut faire une telle chose.

Ce livre est donc noir, triste, introspectif, mais néanmoins addictif et magnifique.

Une lecture qui m'a autant touchée et fait réfléchir que "Surveiller et punir" de Michel Foucault que j'ai lu il y a longtemps et qui m'a laissé un souvenir impérissable.

Alors bravo à l'auteure qui met un bon coup de pied au cul aux détracteurs des auteurs de romance!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PANDORE88 2020-01-08T20:38:54+01:00
Ambre

Encore une fois, Amandine nous emporte dans un monde noir et mystérieux, celui de l'âme humaine. C'est incroyable comment cette jeune auteure belge fait preuve de maturité tant dans l'écriture que dans le vécu de ses personnages. Ils ont été maltraités par la vie et pourtant ils ont une soif de vivre et d'aimer qui l'emportera sur le reste. Un livre magnifique!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carine-68 2020-01-12T20:02:05+01:00
Ambre

Que vous dire,… J’ai eu envie d’en savoir plus sur les écrits d’ Amandine Re suite à ma découverte de la série "Mystérieux”, je l’avoue elle m’a fasciné avec ses écrits et il m’est dur de m’exprimer sans me répéter.

Ambre est une personne amoureuse, jeune certes, et cela peut expliquer qu’elle ne connaisse rien en l’amour en même temps qu’en connaissons-nous à 15 ans ? Oui, elle y croit jusqu’à ce que ... Sa personne, son corps, soit bafoué, ses croyances anéanties et sa vie transformée à jamais. Quand je dis bafoué, je pourrais dire bien d’autres choses, plus cru, pour exprimer son expérience, son vécu, son ressenti et le mien pendant ma lecture… Elle est devenue selon ses dires une personne sans aucun intérêt. Elle est juste personne... Le mien est tout autre…Mais ça, c’est son ressenti et en même temps d’après ce qu’elle a vécu, je ne peux qu’envisager de la comprendre. Après le calvaire qu’elle a subi au sein des Peaceful Demons. Elle a réussi à quitter cet enfer et elle s’est vengée (à vous de découvrir comment) avant son départ, elle a créé, l'imaginable, une fumée remplie de toxine mais surtout d’expression de la haine qu’elle ressentait pour ce club et ses dirigeants. Mais par là même occasion, elle s’est imposé une vie de recluse. Elle a créé cette épée de Damoclès au-dessus d’elle qui jamais ne la quittera, car oui, elle l’a faite, elle s’est vengée mais peut-être pas de la meilleure façon puisqu’aujourd’hui, sa tête est mise à prix…

Après cela, elle a fui, elle a tenté de refaire sa vie loin de sa ville natale et pourtant son passé va la rattraper. Et cela en la personne d’Hugo…. Pour lui son seul objectif, se venger. Il sera le chasseur et elle la proie. Elle sera celle dont il va se jouer, qui va devenir à ses yeux juste celle qui lui permettra une vie meilleure.

Encore une fois Amandine Re m’a amené loin, toujours dans les méandres de la psychologie humaine. J’ai compris la haine d’Ambre, son besoin de se libérer, mais aussi le besoin d’Hugo. Amandine Re a su me mener dans son univers, à ressentir leurs peurs, leurs sentiments divers et graves…. Elle a su me tenir en haleine jusqu’à la dernière page parce que je ne voyais pas le final autrement que ce qu’elle m’a offert et pourtant, j’en ai douté jusqu’au bout. Ces personnages sont, non pas attractif mais plutôt hypnotique. Je ne suis en rien identique à Ambre ou encore Hugo dans leurs vécus, mais l’auteure m’a fait vivre, ressentir leurs souffrances, leurs désarrois et oui même si je ne peux ressentir leur peine, je ne peux que la comprendre, sans l’imaginer.

Alors avec Mystérieux et Ambre, Amandine Ré est une auteure pour moi à découvrir... ET SURTOUT À SUIVRE

Afficher en entier
Mystérieux, Tome 1 : Déchéance

Dans le tome 1 on plonge dans l'univers des gangs de Aaron et ses ennemis mais surtout sur le contrat mis sur la tête d'Amyliana qui doit de l'argent à la ville. Tous les oppose et pourtant il vont se rapprocher et faire éclater toute leurs certitudes. Tout ce que j'aime, bad boy, gang, amour, tatouage...

Afficher en entier
Mystérieux, Tome 2 : Renaissance

Dans le tome 2 on retrouve Crew l'ami de Aaron qui sort de prison alors que celui ci y est toujours et qui a pour mission de reprendre et redresser leur gang. Encore une fois une femme Khendra va faire voler toutes les certitudes de cet homme prêt à tout. Déjà addict du premier mais alors là complètement mordue vivement la suite.

Afficher en entier
Mystérieux, Tome 3 : Rédemption

ce 3 tome est le ménage de la ville de Logen des gangs, faire table rase et repartir sur de nouvelles bases, chacun doit repartir à zéro mais dans quelles conditions ? En couple, seule, avec ou sans enfants...Après ce 3m tome on se demande ce que nous réserve le 4m puisque tout est fini pour nos héros...à suivre...

Afficher en entier
Mystérieux, Tome 4 : Insurrection

dernière tome de la saga et mon dieu quelle montagne russe d'émotions, la colère, la peur, l'appréhension...comment tout ceci va fini...Dans ce 4m tome ce sont les derniers moments de Aaron dans la prison avant son injection létale, on vit tout depuis l'intérieur de sa tête et son cœur comme dans ceux de Amyliana...quelle histoire...quelle amour avec un grand A....c'est trop dur de fermer la dernière page....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sansan83300 2020-01-20T10:50:04+01:00
Ambre

Ambre, âme en peine, qui essayes e survivre à son passé et qui voit celui ci la rattraper au détours d'une nouvelle enquête privée. Tout ce passé la rattrape mais elle en peut plus d'avoir peur, de vivre recluse alors elle accepte de suivre son ravisseur qui va se révéler lier à elle de la plus horrible des façons. tous les 2 ont perdus un être cher et il ne leur restera qu'un mot à la bouche vengeance.

Afficher en entier
Mystérieux, Tome 1 : Déchéance

J'ai beaucoup hésité à le mettre dans ma liste d'argent ou de bronze. C'est le genre d'histoire que j'aime beaucoup, les point négatif je dirais que l'histoire va trop vite ... Et je n'ai pas aimé la fin qui nous laisse en suspens comme sa

Afficher en entier
Mystérieux, Tome 1 : Déchéance

Une énorme déception dans l’ensemble. Le résumé était vraiment prometteur pourtant , en soi l’auteur amène tous les éléments nécessaires pour faire de ce livre une bonne dark romance, cependant les scènes sont trop rapides , l’intrigue est sous développée, je n’ai malheureusement pas retrouvé l’atmosphère sombre et dure, ainsi que l’amour passionnel quasi destructeur qui règnent habituellement dans ce genre de roman . Franchement j’ai trouvé ce livre trop doux . De plus la fin de ce roman n’a pas de sens vis-à-vis de la trame générale de l’histoire et de mon point de vue est plutôt incompréhensible , le récit s’arrête abruptement laissant le lecteur complètement déboussolé face à un retournement de situation gigantesque. Mis à part cela les personnalités de Aaron et Amy sont vraiment attachantes , c’est pour cela que je suis si déçue du dénouement de ces personnages.

Afficher en entier

Dédicaces de Amandine Ré
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Art en Mots Éditions : 5 livres

Erato Editions : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array