Livres
442 674
Membres
377 210

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amandine Ré

314 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par melywen 2018-09-14T11:27:20+02:00

Biographie

Amandine Ré est une auteur belge de 27ans.

Maman au foyer débordante d'imagination, elle a commencé à écrire il y a un an, à peine.

Joyeuse, sympa, bavarde mais surtout rêveuse...

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.74/10
Nombre d'évaluations : 126

0 Citations 83 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Amandine Ré

Sortie France/Français : 2018-10-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par melywen 2018-11-30T19:37:06+01:00
Mystérieux, Tome 3 : Rédemption

Je sais que cette trilogie est une Dark Romance mais j'avoue que ce dernier tome m'a déçue.Une histoire sombre ça passe mais la conclusion apportée ici ne me satisfait pas.Un élément au milieu du livre m'a fait comprendre que rien n'allait se passer comme je l’espérais et la fin m'a donné raison.

Retrouver tous les personnages des premiers tomes étaient excitant mais j'ai vite déchanté.Aaron me tapait sur les nerfs avec son comportement puéril et Crew était tombé dans la niaiserie avec Kendra .Une des premières grosses déception pour moi.

Par contre l'écriture de l'auteure est addictive, c'est ce qui m'a permit de continuer.

Je voyais une autre intrigue se dessiner à la fin du tome 2, dommage ça n'a pas pris la direction que j’espérais.

Afficher en entier
Mystérieux, Tome 3 : Rédemption

http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/11/mysterieux-tome-3-redemption-amandine-re/

On ne le dira jamais assez, mais on ne commence pas une Dark Romance à la légère d’autant plus lorsque celle-ci explore aussi profondément l’enfer des gangs et vous propulse au cœur d’une guérilla aussi sanglante.

Je ne vais pas passer par quatre chemins, car je suis encore sous le coup du maelström d’émotions qui m’assaillent après avoir refermé la dernière page de ce livre. Amandine Ré a mis le niveau très haut, elle porte le genre à un stade impressionnant et je n’ai pas peur de dire que Mystérieux est pour moi une des meilleures Dark que j’ai pu lire depuis le début,,,,et je pèse mes mots. C’est incroyable le réalisme qu’elle apporte à ses personnages, cette façon qu’elle a de les rendre attachants sans pour autant embellir la situation. C’est glauque, sombre, éreintant, mais quelle claque j’ai prise !

Rédemption est donc le final, l’apothéose de cette saga et je peux vous dire que rien ne vous prépare à ce qu’il s’y passe. Chaque chapitre m’a collé des frissons dans le dos, chaque rebondissement m’a brisé le cœur au point de me garder sur le fil du rasoir, perdue entre mon envie de faire une pause ou celle d’avancer coûte que coûte.

Je n’ai pas pu me résoudre à fermer ce roman. Je l’ai dévoré littéralement, avide de comprendre jusqu’où le mal s’étendait et de quelle façon les Cobra allaient l’appréhender. J’étais bien loin d’imaginer que je ressortirai de cette lecture à bout de souffle, épuisée à ce point, émotionnellement.

L’enchaînement des événements est tout simplement parfait à mes yeux. Si la douleur, la rancœur, la culpabilité forme un cocktail explosif, l’auteure maintient la tension à son comble et nous fait réellement vivre la descente en enfer de ses personnages. Impossible de ne pas se sentir concerné par la violence de la situation. Je me suis retrouvée à tourner les pages en tremblant, incapable de détourner mon regard de ces vies qui s’effondrent peu à peu, des choix difficiles qui sont faits et de toutes ces remises en question pourtant nécessaires.

Ma chronique encense ce livre et je suis la première surprise par la tournure que prend mon avis, mais il y a tant de colère malgré l’amour, tant de rage qui peine à être contenue et tant d’années impossibles à rattraper que j’ai envie de crier à mon tour et surtout j’ai envie de vous inciter à lire cette série, de vous inviter à entrer du côté obscur de la force et de vous laisser entraîner dans ce flot de sentiments intenses que peu d’auteurs arrivent à nous faire ressentir.

Rédemption est la pépite sur la pyramide, la cerise sur le gâteau. Il m’a retournée, dévorée et laissée les bras ballants. Je suis admirative de l’écriture d’Amandine, bluffée par sa manière de donner vie à ses personnages et son univers. Alors juste un gros merci pour cette découverte et pour la passion qui m’a animée au fil de ces mois passés en compagnie de A, Amy, Crew, Kendra, Jay et Mary !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lityketsa 2018-12-13T23:30:05+01:00
Un jour trop tard, Tome 1

J ai kiffé

J'adore cette auteure.

J ai pleuré comme une madeleine.

Tout y est, très additifs.

Je trouve rapide le rapprochement mais au final c'est mieux car souvent trop d'écriture pour rien.

Hâte de lire la suite... Je reste sur ma fin.

Afficher en entier
Mystérieux, Tome 1 : Déchéance

Il m'a fallut le deux tiers du livre pour être complètement prise dans l'histoire et avoir le coeur qui palpite.

L'histoire est très bien écrite et l'auteur arrive à vous faire passer ses émotions, mais je trouvais ça trop prévisible et sans surprise. Sauf vers la fin, où tout est chamboulé, où le stress, l'espoir, l'incompréhension ne font plus qu'un et c'est exactement ce que j'attendais.

J'ai adorée les personnages et je croise les doigts pour que le deuxième tome continue avec eux.

Afficher en entier
Mystérieux, Tome 2 : Renaissance

Ma déception de ne pas retrouver A et Amy, fût vite oubliée en découvrant Crew et Kendra, les écorchés de la vie.

Même si leur rencontre, n'était pas des plus simple, ils ont chacun pansés les blessures de l'autre.

Malgré l'histoire de ce nouveau duo, nous continuons de suivre les autres membres de du gang.

Vivement le tome 3.

Afficher en entier
Mystérieux, Tome 3 : Rédemption

Je n'ai pas lu beaucoup de dark, mais celui-ci m'a apporté exactement ce que je cherchais. De l'intensité, du suspens,de l'action et bien plus encore.

Je ne suis pas tombée sous le charme d'un ou deux personnages, mais bien d'un gang, d'une famille.

Amandine Ré nous emporte dans un univers de guérilla, de vengeance, de rédemption. Elle arrive à nous faire vivre toutes les situations avec beaucoup d'émotions. J'ai souvent eus le coeur aux bords des lèvres et larmes ont noyées celui-ci.

C'est bien plus qu'un coup de coeur, en tournant la dernière page j'ai l'impression de dire adieu à des amis.

Afficher en entier
Mystérieux, Tome 1 : Déchéance

Je sors un peu mitigée de ma lecture. Tout d'abord, malgré l'annonce faite par le résumé, nous ne sommes pas en présence d'une dark romance et je commence à vraiment en avoir marre que sous ce genre qui fait vendre, on y raccroche tout et n'importe quoi. Ce livre relate certes des affrontements entre gangs et ses membres sont loin d'être des anges et la violence, la drogue et les armes sont présentes, mais c'est tout!

En ce qui concerne l'histoire, j'ai beaucoup aimé les personnages principaux et leur histoire d'amour, mais tout arrive trop vite et il y a peu de suspens. De plus, il faut attendre la fin pour qu'il se passe vraiment quelque chose dans l'histoire et que dire de cette fin?

J'espère vraiment que les deux tomes suivants vont nous éclairer davantage car je suis frustrée.

Afficher en entier
Mystérieux, Tome 2 : Renaissance

Je m'attendais à lire la suite des aventures de Amy et Aaron et bien non, on apprend deux trois infos, mais trois fois rien. Ce tome se situe 7 ans plus tard et c'est Crew qui en est le héros.

L'histoire d'amour est plutôt sympathique, même si l'on retrouve de nombreuses similitudes avec le précédent couple, mais une fois de plus, la fin m'a laissée dans l'expectative. J'espère que le dernier tome va lever toutes nos interrogations?

A noter que si l'auteure remercie sa correctrice, Sophie, ce n'est pas mon cas car les deux premiers tomes recèlent de nombreuses fautes d'orthographe, de conjugaison et des oublis de mots...

Afficher en entier
Mystérieux, Tome 3 : Rédemption

Un troisième tome qui va vous arracher des larmes. Rien ne se passe comme nous l'avions rêvé.

Ce volume est consacré à la suite de l'histoire entre Kendra et Crew, d'une part, Jay et Mary et enfin Aaron et Amy.

L'auteure joue avec ses héros et avec nos nerfs ce qui, le plus souvent, me plaît beaucoup, mais là….

Alors certes, je ne suis pas amatrice des fins à l'eau de rose et je peux encaisser les fins tristes, mais là…

Alors le destin de Crew, pourquoi pas, mais la fin? Quel intérêt? Pourquoi? Rien ne la justifie, elle vient comme un cheveu sur la soupe, avoir fait tout cela pour ça!

Bon et bien, faîtes- vous votre opinion…

Afficher en entier
Mystérieux, Tome 1 : Déchéance

Je viens de terminer ce premier tome et je suis partagée.

J'ai trouvé l'intrigue vraiment bien construite, j'ai beaucoup aimé les personnages principaux comme secondaires. La violence est là certes mais pas omniprésente non plus.

L'histoire d'amour est passionnelle, ils ont tous les deux érigés des barrières pour éviter de souffrir, parce que oui dans ce livre nous avons deux personnages abîmés par la vie, dans un contexte de violence sans avenir florissant, tout est noir autour d'eux. ils s'affrontent, se blessent, mais bâtissent un amour qui laisse rêveur. c'est intense!

Jusqu'aux pages finales, le livre reste addictif et je reste accrochée au livre. Mais voilà la conclusion qui arrive et là c'est le drame pour moi, pourquoi ? Spoiler(cliquez pour révéler)Et bien ça va super vite, j'ai même pensé qu'il me manquait des pages ! La trahison qui n'en ai pas une....L'enlèvement...hop Amy tire... épilogue épistolaire...Fin. whaouh !!! Elle est meurtrie par le secret de Aaron ,ok je comprends mais son père qui lui a menti, qui les as abandonné, qui la laissé se prostituer, qui l'enlève et bien rien, nada, niet ça passe tout seul sans qu'elle disent quoi que ce soit! Elle n'essaie même pas de savoir qui a donné à A. ce contrat!!! Bref c'est trop rapide et c'est dommage car ça m'a un peu gâché le livre.

Afficher en entier

Dédicaces de Amandine Ré
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Art en Mots Éditions : 3 livres

Erato Editions : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode