Livres
447 506
Membres
388 153

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ambre Dubois

260 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Sorcier 2017-01-14T17:01:13+01:00

Biographie

Ambre Dubois est née en 1979 sous le ciel pluvieux de Belgique.

Elle se passionne très tôt pour les personnages de vampires et commence dès 16 ans à gribouiller des petites scènes mettant en scène ces créatures.

Un rien schizophrène, son esprit se partage entre deux personnalités: au civil, elle est diplômée en kinésithérapie et travaille dans un hôpital psychiatrique, la nuit elle dévore des livres fantastiques et voue un véritable culte au personnage de Dracula.

C’est en 2007 qu’elle publie un premier roman intitulé « Le Manoir des Immortels » aux éditions Nuit d’avril. Elle a aussi eu quelques nouvelles publiées dans des webzines (Reflets d’ombre, Outremonde, Le calepin jaune) et dans des anthologies.

D’autres récits vampiriques sont toujours en préparation et en recherche d’éditeurs.

A côté de tout cela, elle est aussi la co-administratrice de la jeune maison d’édition du Petit Caveau dont la spécialité est…les vampires !

Source : http://www.editionsduchatnoir.fr/dubois-ambre/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.64/10
Nombre d'évaluations : 90

0 Citations 105 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ambre Dubois

Sortie France/Français : 2016-06-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Les damnés de Dana, Tome 2 : Les brumes du crépuscule

J'ai trouvé ce deuxième tome meilleur que le premier. Mais cette saga n'arrive toujours pas à m'embarquer. Je ne dirais pas que cette lecture m'a laissée indifférente, mais presque.

Je lirais néanmoins le tome 3 pour connaître le conclusion de cette histoire.

Afficher en entier
Les Soupirs de Londres, Tome 1 : Le Manoir des Immortels

Très déçu. Je n'ai pas du tout accroché. Aucun suspens, pas d'humour, une enquête absolument pas passionnante. La suite se fera sans moi.

Afficher en entier
Les Soupirs de Londres, Tome 2 : Le Sang d'Hécate

Un deuxième tome aussi bien que le précédent avec des personnages toujours aussi intéressants.

Afficher en entier
Les damnés de Dana, Tome 1 : La dame sombre

Je suis mitigée par ma lecture. D'un côté je trouve l'intrigue originale, mélanger la culture celte et les vampires je trouve ça vraiment intéressant mais les personnages ne m'ont pas ému et l'histoire d'amour arrive comme un cheveu sur la soupe ce que je trouve dommage. Je vais tout de même lire la suite car je veux découvrir qui est Mévéa.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Panthera 2017-08-24T21:17:58+02:00
Contes du Monde

Des nouvelles aux allures de contes qui font voyager ! J'ai aimé la diversité des histoires proposés ainsi que les messages qu'elles contiennent. Certaines nouvelles sont très sympathiques, ma préférée étant la première celle de l'oiseau-roi et du lion-magicien, alors que d'autres sont vites oubliables. J'ai été étonnamment déçu par l'histoire proposée par Charlotte Bousquet, je m'attendais à mieux personnellement, c'est la nouvelle qui m'a le moins convaincue.

Aussi, j'aurais aimé achevé cette anthologie sur une note enjouée alors que présentement j'ai achevé ma lecture sur un goût amer, la dernière nouvelle m'ayant écœuré quant aux comportements humains.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lydiane_Arnoult 2017-09-14T11:23:18+02:00
Le lamento des Ombres

Puisqu'il s'agit d'une anthologie, je vais surtout donner mon avis sur trois nouvelles pour lesquelles j'ai eu un coup de coeur.

La Clef musicale, de Bettina Nordet

C'est selon moi la meilleure nouvelle de ce recueil. On y retrouve un célèbre peintre-sculpteur-ingénieur-botaniste-anatomiste, etc du XVIe siècle... Vous l'aurez reconnu, il s'agit de Léonard de Vinci. Il y fait une rencontre tout à fait surprenante qui va bouleverser sa vie, mais je n'en dévoilerai pas plus. le style est irréprochable, l'histoire est magnifique, les personnages sont profonds... Un coup de coeur, comme je vous le disais !

Les flûtes enchantées, de Vanessa Terral

Il s'agit d'une enquête d'Hélianthe Palisède. Dans une France ou l'existence des fées, des lutins, et autres membres de "l'Ancien Peuple" a été reconnue par l'État, Hélianthe exerce le métier de "consultante en affaires occultes", ce qui amène cette petite-fille de fée à mener des enquêtes pour le moins inhabituelles. Elle devra ici faire la lumière sur une mystérieuse affaire de flûte à champagne qui émettent un sifflement meurtrier. L'histoire est bien construite, les personnages sont originaux, le style est moderne et l'univers de fantasy urbaine est captivant, riche en créatures fantastiques.

Je vous invite à découvrir gratuitement deux autres enquêtes d'Hélianthe Palisède, en téléchargeant les numéros 6 et 8 du magasine le Royaume des fées.

La Chorale du temps, d'Ambre Dubois

Un jeune saxophoniste amateur se voit proposer une jolie somme d'argent pour jouer chez un mystérieux mélomane. Mais a-t-il raison de se rendre chaque jour chez cet homme étrange ? Si j'ai trouvé le style un peu convenu, l'histoire n'en est pas moins intéressante et la teinte quelque peu gothique qui s'en dégage m'a beaucoup plu.

Je m'arrête ici pour ne pas trop alourdir cette critique, même si d'autres nouvelles valent également le détour parmi ce beau recueil.

Afficher en entier
Les damnés de Dana, Tome 3 : Les larmes de Dana

Ce dernier tome clos magnifiquement cette superbe série. J'ai adoré tous les personnages. J'ai une préférence pour Mévéa, Galen. J'ai adoré cette histoire.

Afficher en entier
Les damnés de Dana, Tome 1 : La dame sombre

J'ai adoré ce premier tome. Une histoire qui melange amour et magie picts et celte ce que j'adore.

Afficher en entier
Les damnés de Dana, Tome 2 : Les brumes du crépuscule

J'ai adoré ce deuxieme tome. Il est super. On plonge encore plus dans le mystère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elfenn 2018-07-12T11:04:29+02:00
Absinthes & Démons

Des nouvelles fantastiques, où nous sommes guidés par Lord Nermeryl et sa corneille, parmi démons et autres créatures surnaturelles. J'ai adoré l'univers et le style, je recommande absolument ce petit bijou très original ... Mais sûrement bien trop court pour ceux qui l'ont aimé !

Afficher en entier

Dédicaces de Ambre Dubois
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions du Chat Noir : 7 livres

Editions du Petit Caveau : 4 livres

editions du riez : 2 livres

Editions Cauchemars : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode