Livres
505 051
Membres
512 640

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ambre Dubois

272 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Sorcier 2017-01-14T17:01:13+01:00

Biographie

Ambre Dubois est née en 1979 sous le ciel pluvieux de Belgique.

Elle se passionne très tôt pour les personnages de vampires et commence dès 16 ans à gribouiller des petites scènes mettant en scène ces créatures.

Un rien schizophrène, son esprit se partage entre deux personnalités: au civil, elle est diplômée en kinésithérapie et travaille dans un hôpital psychiatrique, la nuit elle dévore des livres fantastiques et voue un véritable culte au personnage de Dracula.

C’est en 2007 qu’elle publie un premier roman intitulé « Le Manoir des Immortels » aux éditions Nuit d’avril. Elle a aussi eu quelques nouvelles publiées dans des webzines (Reflets d’ombre, Outremonde, Le calepin jaune) et dans des anthologies.

D’autres récits vampiriques sont toujours en préparation et en recherche d’éditeurs.

A côté de tout cela, elle est aussi la co-administratrice de la jeune maison d’édition du Petit Caveau dont la spécialité est…les vampires !

Source : http://www.editionsduchatnoir.fr/dubois-ambre/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
88 lecteurs
Or
143 lecteurs
Argent
126 lecteurs
Bronze
90 lecteurs
Lu aussi
81 lecteurs
Envies
753 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
14 lecteurs
PAL
397 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.6/10
Nombre d'évaluations : 211

0 Citations 112 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ambre Dubois

Sortie France/Français : 2016-06-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Les damnés de Dana, Tome 2 : Les brumes du crépuscule

J'ai adoré ce deuxieme tome. Il est super. On plonge encore plus dans le mystère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elfenn 2018-07-12T11:04:29+02:00
Absinthes & Démons

Des nouvelles fantastiques, où nous sommes guidés par Lord Nermeryl et sa corneille, parmi démons et autres créatures surnaturelles. J'ai adoré l'univers et le style, je recommande absolument ce petit bijou très original ... Mais sûrement bien trop court pour ceux qui l'ont aimé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FungiLumini 2018-10-28T11:24:09+01:00
Saisons Païennes

Un très beau recueil de nouvelles, qui met en avant les fêtes païennes et leurs rites. La Déesse mère veille sur ses enfants et la magie y est douce, salvatrice. Chaque auteur met en avant une fête qu’il décline à sa façon. Une très chouette lecture en cette saison automnale !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2018/10/28/saisons-paiennes/

Afficher en entier
Les damnés de Dana, Tome 1 : La dame sombre

je ne sais pas si c'est moi qui en a marre des vampires, où de ce style de lecture, mais cette histoire est pour moi un floppe. Pourtant l'intrigue est bien mené, mais y a rien eu, aucun frisson aucune émotion. Je l'ai trouvé plate, mais après ce n'est que mon avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandra38 2019-10-10T15:12:21+02:00
Saisons Païennes

J'ai trouvé très sympa de retrouver une fête païenne à chaque nouvelle. Chaque auteur dans ce recueil met en avant une d'entre elles. Aimant beaucoup la Wicca, je ne me suis pas retrouvé perdue et j'étais contente de retrouver l'ambiance de ces fêtes. Par contre je ne suis pas trop nouvelles, j'ai toujours du mal avec ce format. Cependant, trois d'entre elles m'ont accroché : Yule, Beltane et Mabon. J'ai trouvé qu'il y avait de l'actions, du suspenses, il n'y avait pas que des descriptions. Certaines n'ont presque cela. Malheureusement, ce recueil ne m'aura pas réconcilié avec les nouvelles même si j'ai passé un bon moment, je ne pense pas garder de souvenirs de cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ayorin 2020-02-22T15:06:54+01:00
Absinthes & Démons

Je reste assez mitigée quant à cette lecture. J'ai beaucoup aimé la plume et l'atmosphère du recueil, mais j'ai eu l'impression de lire un roman un peu décousu essayant tant bien que mal de mener à l'éclatement du mystère qui planait autour du protagoniste, que je n'ai pas réussi à aimer malgré son charisme...

Afficher en entier
Les damnés de Dana, Tome 1 : La dame sombre

Une plume magnifique, qui sait choisir les mots avec art pour nous faire vivre toutes les émotions aux côtés de ses personnages. De plus, le contexte historique est précis et bien détaillé (preuve d'un long travail de documentation), quoiqu'on puisse s'interroger sur de légères confusions mythologiques.

Niveau scénaristique, ça promet de belles choses dans les tomes suivants, toutefois on déplore un essoufflement sur la fin de ce tome qui l'empêche d'atteindre la perfection. Ce premier livre est vraiment introductif de la série et quand on l'a terminé on ne peut s'empêcher de penser que, rétrospectivement, il ne s'est pas passé tant de choses que cela.

Je lirai le prochain avec plaisir et j'ai déjà le pressentiment qu'il finira en liste Diamant.

Afficher en entier
Les damnés de Dana, Tome 1 : La dame sombre

Ma chronique complète : https://ombrebones.wordpress.com/2020/04/15/les-damnes-de-dana-1-la-dame-sombre-ambre-dubois/

Le premier tome des Damnés de Dana –intitulé la dame sombre- est un roman historico-fantastique prenant place à l’époque de la conquête romaine au nord du mur d’Hadrien, contre les pictes. L’univers créé par Ambre Dubois est prometteur et exploite d’une manière intéressante la mythologie celtique que l’autrice se réapproprie en y incluant le mythe du vampire. Si ce roman s’inscrit clairement dans la « bit lit » au sens large en reprenant certains codes, l’autrice se démarque avec une héroïne intéressante et des thématiques qui me parlent beaucoup comme la sauvegarde culturelle et la lutte pour la liberté d’exister comme on l’entend. Rythmé et plutôt bien écrit, La dame sombre est une lecture détente parfaite en cette période de confinement, un bon divertissement dont on redemande !

Afficher en entier
Les damnés de Dana, Tome 2 : Les brumes du crépuscule

Ma chronique complète : https://ombrebones.wordpress.com/2020/04/25/les-damnes-de-dana-2-les-brumes-du-crepuscule-ambre-dubois/

Les brumes du crépuscule est une suite à la hauteur de son premier tome. L’opus ne se renouvèle pas et reste dans la continuité de ce que l’autrice a mis en place dans la dame sombre. Le lecteur sait donc dans quoi il s’engage : un bon divertissement à base de vampire et de mythologie celtique sur fond de conquête romaine au-delà du mur d’Hadrien. Si c’est votre tasse de thé, n’hésitez pas à vous lancer car c’est un bon cru !

Afficher en entier
Les damnés de Dana, Tome 2 : Les brumes du crépuscule

Toujours ce style d'écriture si prenant, j'ai notamment ADORE les passages parlant de la connexion de Mévéa avec la terre (on y croit vraiment et on en vient à la jalouser !). Les mystères ne font que s'épaissir, c'est vraiment frustrant, je dois absolument me procurer la suite rapidement...

Attention, j'ai noté quelques coquilles orthographiques.

Afficher en entier

Dédicaces de Ambre Dubois
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions du Chat Noir : 7 livres

Editions du Petit Caveau : 4 livres

editions du riez : 2 livres

Editions Cauchemars : 1 livre

Evidence Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array