Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Amédée Achard

2 livres
6 lecteurs

"QU'ON serait heureux de couler son existence dans ces lieux charmants!" disait Armand de la Guerche, le huguenot, en pensant à la belle Adrienne de Souvigny.

Alors, son inséparable ami, le catholique Renaud de Chaufontaine, lui aussi âgé de seize ans, frappa du pied :

" Ah! s'écria-t-il, il y manque quelque chose! Il y manque des aventures! "

Pas pour longtemps... Pour défendre l'honneur d'Adrienne, l'épée d'Armand va croiser la rapière du comte de Pappenheim, celle du seigneur Mattheus, chef d'une bande de gredins, et aussi la lame d'un autre filou, Don Gaspard d'Albacète.

Enlèvements, complots, duels et missions secrètes... Armand et Renaud connaîtront en Suède toute la gamme du danger.

Source : Hachette-Jeunesse

Tous les livres de Amédée Achard

Porteur d'un message confidentiel du cardinal de Richelieu et d'un talisman donné par le mystérieux comte de Wasaborg, Armand de la Guerche s'embarque pour la Suède où il espère retrouver Mlle de Souvigny.

Pirates et récifs ne seront pas les seuls obstacles dressés sur sa route...

L'infâme Jean de Werth et ses complices le guettent.

Ils veulent l'empêcher d'accomplir sa mission et lui ravir celle qu'il aime.

Il faudra la protection du roi Gustave-Adolphe pour aider le comte de la Guerche et permettre à Adrienne de Souvigny de se marier selon son cœur!

Source : Hachette-Jeunesse

Par sentiers et grand-routes, d'embuscades en champs de bataille, l'incomparable M. de la Guerche poursuit ses passionnantes aventures, dont les épisodes précédents ont été relatés dans Les Coups d'Epée de M. de la Guerche et La Fiancée de M. de la Guerche parus dans la même collection.

Avec son inséparable ami Renaud de Chaufontaine, avec les fidèles Magnus et Carquefou, il affronte, envers et contre tous, les grands seigneurs d'Allemagne et les sombres spadassins attachés à leur fortune.

L'enjeu de la bataille n'est autre que l'amour de ces deux jeunes filles qu'Armand-Louis et Renaud prétendent arracher à une captivité que le sinistre Jean de Werth, l'incertain comte de Pappenheim et l'hypocrite baronne d'Igomer savent rendre intolérable.

Mais les guets-apens se multiplient, la fortune des armes leur est contraire, les négociations échouent, les ennemis triomphent...

Incapables de découragement, ils s'obstinent à travers les pires épreuves.

Il est grisant, bien sûr, pour un jeune soldat valeureux comme Jacques Grinedal, dit Belle -Rose, de se laisser entrainer dans un fol tourbillon de duels, d'enlèvements et de conspirations.

Il est tentant de rencontrer de belles inconnues, d'oublier une tendre mais lointaine fiancée et, au sortir d'un rendez-vous galant, d'aller faire la nique au tout-puissant Monsieur de Louvois.

Grisant, tentant sans doute, mais sûrement imprudent !

Car au bout de ces folles réjouissances, il n'y à qu'une seule et terrifiante issue : La Bastille !

La Bastille dont on ne sort qu'entre quatre planches de sapin, raide mort, bon pour la fosse commune...

C'est ce que Belle-Rose appris à ses dépens, lorsqu'il se vit enfermé entre les murs infranchissables de la forteresse.

Il se jura alors, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus...si seulement il en réchappait !

Mais, que pourrait un simple garçon comme lui, contre la vindicte des puissants personnages qu'ils a si violemment irrités ?

Belle-Rose, qui est jeune, avenant et sympathique, est-il destiné à pourrir au fond d'un cachot jusqu'à ce que mort s'ensuive ?

Ce sort est trop cruel pour un si joli garçon, mais comment l'éviter ?

C'est ce que l'on saura, au terme de ce roman passionnant, où l'on voit Belle-Rose, digne émule de Lagardère et de d'Artagnan, conquérir sa part de gloire et de bonheur et prendre place parmi les immortels bretteurs, les soldats et les frondeurs légendaires de la belle histoire de France.

La destinée de Berthe, femme admirable, gardant toute son existence le secret d’un amour partagé mais rendu impossible par les circonstances, nous émeut, un peu comme la vie de Madame Bovary de Flaubert. L’eau qui dort est un témoignage de la profondeur de sentiment dont pouvait rendre compte les auteurs du XIXe siècle.

Nouvelle de Amédée Achard, qui nous transporte à Paris, en 1840, et examine d’un œil assez féroce la condition et les mœurs des nourrices, encore très en vogue à cette époque.

Il s’agit ici d’un roman d’amour interdit sur fond de mouvement insurrectionnel à Paris (les années 1840s), l’auteur a l’art de laisser planer le mystère sur la vie de Madame Rose pendant toute une longue première partie… « On sait que Mme Rose vivait seule avec une vieille servante dans une petite maison où jamais elle ne recevait personne, si ce n’est M. de Francalin, le curé d’Herblay et quelques notables du village qui venaient lui demander des secours pour leurs pauvres. »

Il s'agit ici d'un roman d'amour interdit sur fond de mouvement insurrectionnel a Paris (les annees 1840s), l'auteur a l'art de laisser planer le mystere sur la vie de Madame Rose pendant toute une longue première partie... On sait que Mme Rose vivait seule avec une vieille servante dans une petite maison ou jamais elle ne recevait personne, si ce n'est M. de Francalin, le curé d'Herblay et quelques notables du village qui venaient lui demander des secours pour leurs pauvres."

Nouvelle écrite en 1841 par Amédée Achard.

Le Bohémien est une étude historique et sociologique qui nous fournit des indications précises sur ce peuple que nous désignons depuis 1971 du nom de « Roms ».

Courte nouvelle écrite vers 1841 par Amédée Achard.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode