Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 483
Membres
1 012 430

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Amélie Callot

Pablito voyage de villages en villages et partout où il va il sème des mots cultive l'imaginaire et compose de douces et jolies histoires qui inondent le cœur des petits et des grands. L'histoire de Pablito prend sa source au pays de Cocagne, où l'on trouve des mots à foison pour devenir conteur.

Monsieur Voltaire est un chien détective célèbre. C’est pour cela que Lord Sachat McGouttière a fait appel à ses services pour résoudre une affaire bien étrange : des fantômes hantent le manoir de Gouttière, frappés par une malédiction. Cela aurait commencé il y a plus de cent ans, au lendemain du mariage de Lady Ailein McGouttière et de Fergus McGouttière. Un chien en cavale recueilli au manoir avait accusé la portraitiste engagée pour immortaliser les mariés de lui avoir volé sa boussole et sa carte qui indiquait l’emplacement d’un trésor de pirates. La peintre, irritée, aurait jeté une malédiction sur toute la famille pour se venger… Notre fin limier, Voltaire, n’aime guère les chats mais le salaire (un gros paquet de croquettes) est honnête et l’affaire intrigante. Bientôt, il ne tarde pas à faire la connaissance de son premier fantôme. Tour à tour, tous les esprits du manoir vont présenter à notre détective leur version des faits…

Monsieur Voltaire se remet d'une mauvaise fièvre quand on lui propose une mission en Italie. Le doux climat romain plus que le défi à relever décide notre fin limier à faire le déplacement. Pourtant l'énigme à résoudre est loin d'être banale. Depuis quelques temps, une mode étrange s'est répandue chez les Romaines fortunées : elles raffolent de bijoux en os ! Mais Voltaire va vite découvrir qu'il ne s'agit pas de n'importe quels os. Il se pourrait qu'ils proviennent d'un cimetière... Voilà notre détective favori embarqué dans une nouvelle aventure, loin de son Angleterre natale. Il ne regrettera pas le voyage...

Une équipe d'archéologue a découvert un nouveau tombeau en Égypte. Mais toutes les personnes qui se sont aventurées à l'intérieur sont décédées.

Monsieur Voltaire ne se laisse décidément impressionner par rien et part mener son enquête sur place.

Il se retrouvera plongé au cour d'un deuxième crime qui s'est passé il y a bien bien longtemps et donc les acteurs semblent avoir un peu perdu la notion du temps : Isis, Osiris, Anubis, Io... seront ses interlocuteurs le temps de cette très étrange enquête.

Monsieur Voltaire espérait rentrer tranquillement à Londres. Mais une pluie torrentielle le surprend en pleine campagne écossaise.

Le voilà obligé de demander l'hospitalité des habitants de Griffanne. La demeure la plus proche est le château de Mistigris. Un château occupé par des chats !

Décidément, le détective les attire tout autant que le mystère. En effet, dans ce château vivaient trois sœurs qui ont aujourd'hui disparu. Le maître des lieux, Lord MacMinet, et son fils Charles ne savent plus à qui s'adresser pour les retrouver.

La rumeur prétend que les trois jeunes filles auraient été enlevées par le légendaire chat à neuf queues. Elles l'auraient consulté dans le but d'épouser l'élu de leur cœur, alors que Lord MacMinet s'opposait à leurs mariages...

Mais Monsieur Voltaire n'est pas superstitieux : un chat à neuf queues, ça n'existe pas !

AJOUTER UNE CITATION

Adèle est la jolie et pétillante propriétaire du Tablier à pois, un café juché au sommet d'une falaise surplombant l'océan, qui constitue le refuge et le lieu de rassemblement par excellence de tous les habitants de la région. Or, par temps de pluie, la jeune femme d'ordinaire si pleine d'entrain refuse de mettre le nez dehors et se réfugie sous les couvertures en pestant contre la grisaille qui éloigne la clientèle et couvre son entrée de boue. Mais, un jour, un imperméable et des bottes de pluie roses à pois blancs qu'un admirateur secret a subtilement laissés à son intention dans l'entrée du café, viennent bouleverser le regard qu'elle porte sur ces journées pluvieuses...

Cher Valentin,

Hier, quand je suis venue te parler, tu m'as chuchoté quelque chose en secret à l'oreille.

Alors, aujourd'hui, j'ai décidé de laisser s'échapper de mon cœur les mots pour te dire...

Difficile de dormir lorsque l’on est certain qu’il y a un monstre sous son lit… Cela semble tellement plus facile pour les grands : on dirait qu’ils n’ont jamais peur eux ! D’ailleurs, qu’est ce qui peut bien effrayer les adultes ? Une histoire où chaque crainte trouve sa solution et où les petits pourraient bien avoir raison : les grands ne se méfient pas assez de ce qui devrait vraiment leur faire peur !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode