Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amélie Diack

Auteur

10 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
5 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.17/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Amélie Diack

Sortie France/Français : 2018-07-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par diamelee 2017-07-21T23:11:40+02:00
Shouna

Une belle découverte. un conte qui n'en est pas un. Des personnages qui ne sont pas ce qu'ils paraissent. Le tout enveloppé d'un grand mystère et qui baigne dans la mythologie Africaine. Ce tome 1 est un régal. Vivement la suite. A lire absolument

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maya54 2017-07-22T08:22:44+02:00
Shouna

Shouna est né de façon étrange, par une nuit étrange, accueilli en roi par les animaux de la forêt.

L'histoire commence comme un conte, la naissance d'un enfant tant désiré, la joie d'une mère et la fierté d'un père. Mais les masques tombent et les personnages ne sont pas ce qu'ils semblaient être.

Puis viennent les doutes, le mépris et la trahison.

Qui doit-il croire, en qui peut-il avoir confiance ?

Quel chemin doit-il prendre : la voie du bien ou celle du mal ? Quelle est sa destinée ?

Plein de questions se bousculent, il devra trouver seul les réponses et sa quête le mènera à la frontière du monde des hommes et de celui des esprits.

D'après Amélie Diack il s'agit d'un roman écrit dans la pure tradition africaine. Je ne savais pas à quoi m'attendre et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. On est rapidement happé par ce conte, on y découvre des us et coutumes et des mythes africains.

Le récit est envoûtant et on adhère au jeu de cette quête. C'est un doux mélange d'imaginaire et de poésie.

Le style est agréable à lire avec un vocabulaire assez riche, j'ai même découvert quelques nouveaux mots comme bacchanal et la daba.

Dans certains passages la description est un vrai régal, j’ai été sensible en particulier à la rencontre avec Mamie Wata où la plume de l'auteur, belle et poétique, illumine le récit.

On découvre également une très belle couverture qui est en totale harmonie avec le conte de Shouna.

Ce fut une belle lecture et il me tarde de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par thebest03 2017-10-16T09:29:32+02:00
Shouna

Avec « Shouna » je découvre la plume fluide et envoûtante de Emilie Diack, que je remercie pour ce service presse.

Nous entrons dans un univers fantastique de contes et légendes Africaines.

Shouna est né, et plus rien ne sera jamais comme avant. Il est né pour régner en Maître, roi des animaux de la forêt.

Issu de Diolor, mère maudite infertile et repoussée de tous pour s’être assise sur un mortier enfant (offense envers les Dieux), et d’un père veuf Ndiogou, qui eu pitié de la pauvre fille, il grandit dans la forêt avec sa cour et ses serviteurs.

Seul, il cherchera à découvrir la vie de ses ancêtres afin de savoir quelle direction prendre. Le monde dans lequel il évolue est maudit. De suspense en rebondissements le début du roman sera complètement bouleversé. Des découvertes surprenantes et inattendues.

Les animaux de la forêt sont la cour de Shouna, même les astres sont soumis, la lune et le soleil brillent en fonction de ses humeurs ingérables.

Mais Shouna cherche à comprendre, fait-il vraiment parti du monde des ténèbres ? Est-il né pour perpétuer le mal ? Ses parents lui ont-ils dit toute la vérité ?

J’ai été littéralement envoûtée par l’écriture fluide et poétique de l’auteure, par le mythe africain et l’ambiance terrifiante. j’ai hâte de retrouver les personnages si effrayants soient-ils.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2017-11-07T22:42:30+01:00
Shouna

Voyage en terres africaines.

Shouna est un être étonnant. Lui dont les origines sont floues est né pour avoir un destin exceptionnel.

Mais ce qui l'attend sera loin d'être facile.

Ce livre m'a envoutée de la première à la dernière ligne.

Commencer ce livre c'est accepter de partir à la découverte d'un monde étonnant, monde où les contes prennent vie et où lumières et ténèbres mènent une lutte incessante pour prendre l'avantage.

Amélie Diack plonge son lecteur dans une histoire fascinante , de celles qui résonnent intensément à l'intérieur de nous, celles qui provoquent ce petit je-ne-sais-quoi qui nous fait tourner avidement les pages pour connaître la suite de cette histoire , ou plutôt de ce conte qui se joue devant nos yeux.

Les mots prennent vie devant nos yeux , nous donnant l'impression d'être sur ces terres africaines qui sont si chères à l'auteure.

À travers ses mots, on sent que à quel point l'auteure a envie de nous faire découvrir autrement l'Afrique et ses légendes.

L'Afrique est un continent riche d'histoires et de légendes où le bien et le mal s'affrontent sans cesse pour prendre l'avantage .

Chaque camp à ses héros, chargés de faire basculer la balance d'un côté ou de l'autre.

Mais que faire lorsqu'un être exceptionnel vient au monde et que repose sur ses épaules le poids de cette lutte?

Shouna est de ceux là , de ceux qui peuvent faire basculer l'histoire du monde .

Ses origines sont floues et il se pose énormément de questions sur son histoire , ses parents et les raisons pour lesquelles il semble si important.

Cette quête sur ses origines ne se fera pas sans douleur pour lui et pour les autres. Ce qu'il va découvrir va changer ses perceptions et risque bien de changer l'équilibre des choses.

Je ne vous en dirai pas plus mais vous aussi vous risquez d'être étonnés face à ce que vous allez découvrir.

Il est assez difficile de décrire les émotions qui nous submergent en lisant ce texte. Il fait partie de ces textes qui ne peuvent se raconter tant il faut les lire pour pleinement saisir ce qu'ils représentent et ce qu'ils ont à nous offrir.

Avec ce livre vous serez dépaysés , vous aurez l'impression d'avoir basculé dans un monde où tout a un sens , où tout est intrinsèquement lié à ce qui l'entoure .

Oserez vous tenter l'aventure ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2017-11-19T11:12:35+01:00
Shouna

Un conte poétique sur l'histoire de Shouna qui va nous amener à découvrir les us et coutumes de l'Afrique. Toute l'importance qu'ont les croyances dans le quotidien des peuplades et l'influence qu'elles ont sur leur manière de vivre mais aussi de penser. Un conte fantastique qui nous démontre l'infinité de la frontière entre le bien et le mal.

Shouna, un petit être fantastique et hors du commun qui est voué à une grande destiné. Une naissance des plus étranges pour cet enfant aux aptitudes extraordinaires. Il est accueilli par les animaux dont il est le roi et va vivre parmi eux. Mais alors que le début de son règne se passe sous les meilleurs hospices, la révélation sur ses origines va tout changer. Totalement obnubilé par son besoin de connaître l'entière vérité, il finira par être craint de tous.

J'ai bien accroché avec cette narration aux tournures poétiques. Une histoire très agréable à lire et qui comporte de belles révélations. Tout autant que le principal protagoniste, le lecteur se fait mener en bateau. Se mettre à penser que le récit comporte des incohérences puis se rendre compte que tout été calculé. Une bonté qui n'était qu'apparence et qui cachait de biens sombres desseins. Cette impression que tout était joué dès le départ. Ce qui rendra la tâche de Shouna bien plus ardue.

Un récit entouré de magie et de rites. J'ai adoré que les animaux mais également le soleil et la lune soient vus comme des acteurs à part entière. Des principaux protagonistes puissants qui devront s'affronter et où le peuple en sera, par voie de conséquences, la première victime. De lourdes pertes auxquelles Shouna voudra mettre un terme.

Un conte que j'ai adoré découvrir mais qui ne doit pas être mis entre toutes les mains. Certains passages plutôt horribles pourraient choquer les âmes plus sensibles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par atraverslesmots1 2017-12-12T20:43:50+01:00
Shouna

Dans ce roman l’auteure nous amènes à découvrir les coutumes de l’Afrique.

Shouna est une très belle histoire qui nous démontre bien la frontière entre le bien et le mal.

L’auteure nous plonge dans une histoire fascinante avec facilité.

Shouna est un petit être qui vient au monde d’une façon étrange,il sera accueilli par les animaux et vivra avec eux. c’est un être exceptionnel sur qui repose l’avenir du monde.Il cherchera à avoir des réponses à ses questions,à connaître ses origines et les découvertes qu’il fera vont tout changer.

En qui peut- il avoir confiance?

Doit-il se diriger vers le bien ou le mal?

Lui a t-on dit toute la vérité sur ses origines?

A vous de le découvrir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maya54 2019-02-01T14:49:46+01:00
UNe nuit d'enfer pour Adi

Après avoir découvert Amélie Diack grâce à Shouna, La genèse maudite, un récit envoûtant qui nous plonge au cœur des traditions et des mythes africains, je la retrouve avec plaisir pour une courte nouvelle, Une nuit d'enfer pour Adi, qui tire un peu plus vers le côté horrifique.

L'auteur nous invite dans la vie d'Adi qui ne souhaite qu'une chose, épouser celle qu'il aime. Mais tout ne se passe pas comme le couple l'avait prévu. Les aînés s'opposent à leur union, Adi doit retrouver sa bien-aimée pour faire le point sur leur relation.

Nous faisons donc la connaissance d'Adi au moment où il arrive à l'hôtel. Il va y vivre la nuit la plus éprouvante de toute son existence. Il se pose beaucoup de questions, et nous aussi d'ailleurs. L'auteur laisse planer le doute sur ses cauchemars terrifiants. Amélie Diack met aussi l'accent sur les phénomènes étranges, nous assistons à une explosion de matières et de couleurs peu hospitalières.

Nous percevons les tourments intérieurs d'Adi, avec toutes ces émotions et ces choses qu’il ne comprend pas. La plume de l'auteur est toute aussi envoûtante que le récit. L'angoisse monte crescendo jusqu'au dénouement.

Même si je ne suis pas une adepte des nouvelles, celle-ci a su me tenir en haleine jusqu'au bout car l'histoire est vraiment intrigante et le décor dépaysant. Amateurs de frissons n'hésitez pas à y jeter un œil.

Afficher en entier
Shouna, Tome 1 : La Genèse maudite

Construit dans la tradition orale africaine, ce conte nous propose de suivre les aventures de Shouna, un enfant étrange, disgracieux, appelé au plus grand destin. Déchiré entre les forces du mal et du bien, cet homme-enfant devra choisir. Mais le choix apparaît de plus en plus compliqué à mesure que notre petit héros découvre la véritable histoire de sa famille, nous laissant à la fin du livre dans un suspense qui appelle vite la lecture du deuxième tome !

Shouna, la génèse maudite, est un véritable tour de force.

Ils sont peu les livres à nous permettre de nous plonger dans la tradition africaine, avec des fétiches, des Mamie Wata et des sorciers maléfiques. On retrouve le rôle important des animaux qui servent notre héros, véritables personnages tels qu'on peut les apprécier dans les contes du Moyen-Âge occidental.

Cependant, cette immersion n'est pas neutre. Les lecteurs ne pourront être d'accord sur la qualité du récit. Pour les Européens, certains passages sembleront trop longs. Pour des gens de culture africaine, ces mêmes passages seront trop courts ! Comment concilier la chèvre et chou ? Dans un style variant d'une certaine sobriété au lyrisme des chants africains, le défi relevé par Amélie Diack est énorme et doit être salué pour son audace.

Michel Ocelot, de culture française, a eu Kirikou et le succès qu'on lui connaît de ce côté-ci de la Méditerranée. Amélie Diack, de culture sénégalaise, a Shouna et je lui souhaite la même destinée.

Il y a enfin un petit détail que je trouve admirable, que l'auteur nous confie sur Amazon. À tous ceux qui sont arrêtés par l'idée de l'impossible, sachez qu'Amélie Diack, écrivain, est... dyslexique.

Afficher en entier
Shouna, Tome 1 : La Genèse maudite

En Afrique traditionnelle, un héros ne nait pas comme tout le monde. Son arrivée sur la terre des hommes doit être digne de son rang. De son destin. Shouna ne déroge pas à la règle. Il nait dans une famille où le malheur a fait son lit et s’est installé comme chez lui. Avec des parents aimants, malgré son apparence. Il faut dire que ce petit bout vert n’est pas agréable à regarder. Peu importe, du moment qu’il a la force et le pouvoir de sauver le monde des hommes de celui des enfers.

Shouna la genèse maudite est une invitation au voyage en terre africaine. Un voyage sur un continent d’épopées. De traditions. De contes. Un continent où la vie comme la mort a ses mystères. Ses côtés obscurs. Sa poésie. Un continent où le Bien et le Mal se donnent la main pour créer un monde où ils sont acceptés et respectés par le biais des Ancêtres. Ancêtres qui furent un jour des humains parmi tant d’autres. Ancêtres qui, depuis leur départ du monde des vivants, veillent avec amour, force et parfois colère sur le monde des humains.

En compagnie d’animaux qui ont leur place honorée dans l’Afrique traditionnelle, nous accompagnons Shouna dans le choix de sa prochaine vie. Dans le choix de son destin. Avec des animaux qui parlent et vivent comme c’était le cas au temps des pactes de respect et de non agression avec les humains, nous assistons à une lutte sans merci où djinns, sorciers, Ténèbres se serrent les coudes pour mener la vie dure aux humains, avec l’aide des dieux. Comment s’en sortira Shouna? Quel choix fera t-il? Bénéficiera t-il d’aide dans son périple? Ce qui est sûr c’est que Shouna devra faire avec sa maudite genèse.

Afficher en entier

Dédicaces de Amélie Diack
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Edilivre-Aparis : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Amazon Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode