Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Amélie Sarn

Par ANGEL66 le 1 Décembre 2012 Editer
ANGEL66
Un excellent thriller bien mené jusqu'au bout...
Avec un soupçon de surnaturel j'ai adoré!
Un petit livre mais très bon...
Par amande07 le 29 Janvier 2016 Editer
amande07
Une très bonne BD, d'un drôle d'humour, juste magnifique et bien écrite; perso je l'ai adorée et j'ai beaucoup aimé la fin du cinquième est dernier tomes; enfin brève je l'ai beaucoup aimé; et je le recommande à tous !!!
Par amande07 le 23 Mars 2016 Editer
amande07
J'ai adorée...Une super BD aussi bien que le tome 1.
Que je conseille à tous ce qui aime le théâtre et les secret.
Bonne lecture à tous !
A propos du livre :
Nanami, tome 2 : L'inconnu
Nanami, tome 2 : L'inconnu
Par nnnowle le 11 Décembre 2022 Editer
nnnowle
Bonne introduction, bien qu'on en aimerait avoir d'avantage
A propos du livre :
Rose & Crow, Tome 1
Rose & Crow, Tome 1
Par Amnesia-x le 16 Juillet 2017 Editer
Amnesia-x
J'ai nettement préféré le 1er tome à celui-ci, l'intrigue était bien plus palpitante. Les personnages ici ne m'ont pas trop transporté non plus. L’héroïne a toujours ses visions, sorte de rêve éveillé, qui la mettent en connexion avec des personnes disparues et en général décédées. Mais c'est grâce à ce don que la police peut retrouver leur trace et que nous apprenons ce qui leur est arrivé.
Dans ce volume nous retrouvons Emma qui va rejoindre son père qui les avait abandonné sa mère et elle, quelques mois plus tôt afin de s'installer avec sa nouvelle « copine » plus jeune que lui pour filer le parfait amour. Se rappelant qu'il avait également un devoir paternel à intégrer dans sa nouvelle vie, il a demandé à sa fille, Emma de venir passer les vacances avec lui et Irina en Bretagne afin de fortifier son rôle de père et de présenter sa nouvelle petite amie à sa fille.
Evidemment tout ne s'arrête pas là, Emma est à nouveau confrontée à des visions qui lui montrent une jeune fille séquestrée, se faisant frapper par son tortionnaire et n'ayant aucune possibilité de fuite. Emma tente comme d'habitude de faire un lien de ce qu'elle voit avec la disparition d'une jeune fille dans le lieu de ses vacances, Maëlle. Celle-ci suite au décès de sa mère atteinte d'un cancer n'allait pas bien du tout, s'était isolée du reste de ses amis, restait cloîtrée chez elle et ne communiquait plus avec Maxence son meilleur pote. Depuis quelques jours elle ne donne plus signe de vie et c'est là que débute l'énigme de sa disparition qui rejoint étrangement les représentations « mystiques » d'Emma.
L'intrigue est centrée autour d'un sujet tabou et pourtant bien présent encore aujourd'hui, les réseaux de prostitution où des jeunes filles sont enlevées afin d'intégrer l'une de ces organisations où elles s'y enlisent et d'où très peu ont la chance d'en sortir indemne. Elles sont droguées, battues, conditionnées à accepter l’infamie qui pourtant les déshonore, les salisse à jamais mais la vérité et que pour elles aucun échappatoire ne leur est permis au risque d'y perdre la vie, très peu de jeunes filles sont sauvées des mains de leurs bourreaux. Aborder ce sujet délicat était intéressant mais c'est plus au niveau du déroulement de l'intrigue que j'ai trouvé ça un peu « bateau », trop rapidement élucidé surtout pour une ado mais c'est le problème des petits romans qui ont une bonne histoire mais qui sont trop courts et donc forcément la résolution du problème ou crime est torché en 2/3 mouvements.
La relation d'Emma avec son père et sa maîtresse (enfin nouvelle femme) a bien été exploité je trouve. On se retrouve bien dans les pensées d'Emma qui n'arrive pas à s'attacher à Irana, nouvelle copine, même si pourtant elle s'avère être est cool et sympa mais c'est la rivale de sa propre mère et elle est le déclencheur de la rupture de leur famille alors ce que ressent Emma vis à vis d'elle, j'ai trouvé ça très crédible et bien retranscrit.
En ce qui concerne les autres personnages, seul Maxence a plus d'importance mais pour moi c'est comme un perso secondaire, pas de grands attraits, une personnalité un peu bancale et même si on sait pourquoi il agissait ainsi avec un certain rejet à la fin du roman, pour moi ça n'explique pas son attitude et surtout ça ne m'émeut pas. Je l'ai trouvé plat.
Alors en soit ce n'est pas un mauvais bouquin. Il a au moins la qualité de se lire très facilement, d'être un peu intriguant quand même et on n'a pas de difficulté à le terminer, d'ailleurs on a envie de connaître le dénouement final.
C'est un petit roman simpliste qui ne fait pas d'étincelle mais qui aborde un sujet difficile, la prostitution et ses réseaux monstrueux bien que ça ne soit pas détaillé en profondeur dans ce livre.
Par LesReinesdelaNuit le 12 Novembre 2015 Editer
LesReinesdelaNuit
Dès les premières lignes, j'ai de nouveau été happée par cette ambiance à la fois oppressante et électrisante, ainsi que par ce récit addictif à souhait.

Ce deuxième volet clôture à la perfection cette histoire. J'ai adoré le dénouement ! Je ne pouvais l'imaginer autrement.
Mon seul bémol serait sur la rapidité de certaines actions, qui se résolvent bien trop facilement parfois.

Avis complet : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/11/resurrectio-t2-trop-humaine-de-amelie.html
Par marine_livraddict le 13 Décembre 2013 Editer
marine_livraddict
Au début, j'étais complétement paumée de chez paumée, il y avait trop de personnages, de points de vue... je me suis demandée: "c'est quoi? c'est fait exprès?". Bah oui. Tout ça pour nous montrer les personnages qui auront un rôle important au sein d'une histoire de zombies à la française, pas gore du tout (on est très loin de l'univers de Walking Dead, c'est le cas de le dire), je n'ai pas eu de nausées en lisant les descriptions sur les zombies, pas une seule fois je me suis dit ''c'est écoeurant! c'est dégueulasse'' alors niveau horreur, c'est zéro. (Passez votre chemin si vous vous attendiez à une bonne histoire de zombies, bien détaillée et gore (comme on s'y attend d'un livre avec des zombies), terrifiante à souhait...)
Alors... pour commencer, on constate des morts subites à Bordeaux (zone de départ), l'épidémie est en fait déclenchée volontairement par des scientifiques (évidemment, on en revient toujours à eux... et ce n'est pas sans rappeler Resident Evil) avec pour enjeu l'immortalité. La situation finit par échapper à tout contrôle (comme c'est prévisible....), les militaires sont dépassés par les événements et c'est le début des réactions en chaîne, le virus se répand en France en quelques jours, puis en Europe et enfin dans le monde. (On n'a aucun renseignement sur ce qui se passe dans le monde d'ailleurs...). Je ne vous apprendrais rien non plus, le point faible des zombies, c'est encore et toujours le cerveau alors visez la tête si vous croisez un mort-vivant dans la rue ou si vous pensez que votre voisin en est un!
J'ai l'impression que le début de ma critique est très péjoratif...? Mais il l'est! Alors que j'ai quand même apprécié cette lecture, déjà de part les personnages. Ils ne se connaissent pas, ils sont d'âges et de milieux différents et pourtant, ils vont faire front ensemble face à la catastrophe. On a Roger, un homme solitaire, expert en armes et passionné de cuisine (spécialité: pâtisserie); Enzo, le petit ange perdu la tête dans ses bouquins; Ava la peste sur pattes; Zoltan, l'ex-taulard ado et rigolo de service; le père de Margot, l'ex journaliste maniaque; Margot, la fonceuse, la cheftaine en herbe et néanmoins cocue; Pauline, la pseudo meilleure amie de Margot (vous comprendrez pourquoi en lisant le résumé), agaçante à souhait et Lucas, la troisième roue du carrosse. Ah! Et j'oubliais le chat. (Il en fallait vraiment un?) Tout cela forme un mélange détonnant et rien que pour ça, ça vaut le détour. Par contre la fin me laisse sur ma faim. C'est tout? Que se passe-t-il ensuite? Y aura-t-il un remède? Le père d'Ava se rachètera-t-il? Le père de Margot ne va pas vouloir se venger? Y a-t-il bien anguille sous-roche entre Zoltan et Margot? Il reste tellement de questions. Bien dommage que ça finisse comme ça.
A propos du livre :
Les Proies
Les Proies
Par Cassy33 le 8 Septembre 2013 Editer
Cassy33
Ce livre est vraiment très intéressant, je l'ai adoré du début à la fin! Je vous le conseille vivement ! C'est un superbe thriller, si vous aimez le mystère, lisez-le !
Par OceanOfBooks le 20 Septembre 2022 Editer
OceanOfBooks
(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks)


"C'est juste que, parfois, j'aimerais tellement partir loin d'ici..."


Au premier regard, Rose ressemble à toutes les jeunes filles de son âge mais, lorsqu'elle est enfin seule dans sa chambre c'est une tout autre histoire. Rose a de grands pouvoirs que son grand-père lui interdit d'utiliser, mais ses pouvoirs sont en elle, ils sont elle et c'est pour cela qu'elle refuse de lui obéir. Un jour, sortant du lycée elle croise son ami Tomas qui la raccompagne chez elle, un jour comme un autre mais tout en marchant son ami trouve étranges tous ces corbeaux qui volent dans la ville et les trouve même agressif tandis que Rose elle n'y prête pas vraiment attention. Le lendemain les corbeaux sont toujours là et Rose ne s'en soucis toujours pas...mais à la nuit tombée, seule dans sa chambre après une énième dispute avec son grand-père, elle n'a d'autres choix que de s'en soucier car ces derniers ont décidé d'entrer avec fracas par la fenêtre de sa chambre. Ils volent et virevoltent autour d'elle mais prenant cela presque pour un jeu elle décide d'en attraper un, elle réussit, lui parle, et il se passe alors l'impensable : il se transforme sous ses yeux et lui répond à son tour.

Un premier tome prometteur. Les dessins sont magnifiques et l'univers lui-même fait beaucoup penser aux films des studios Ghibli. Un point négatif : c'est court, très court, trop court. Quelques pages supplémentaires auraient été les bienvenus mais si je dis cela c'est uniquement parce que j'ai aimé, beaucoup
A propos du livre :
Rose & Crow, Tome 1
Rose & Crow, Tome 1
Par bibliobibuli le 10 Avril 2022 Editer
bibliobibuli
Un début prometteur, les illustrations sont magnifiques et les couleurs superbes, au tome deux!
A propos du livre :
Rose & Crow, Tome 1
Rose & Crow, Tome 1
Par Zabou74 le 25 Mars 2022 Editer
Zabou74
Les dessins sont juste très beaux !
A propos du livre :
Rose & Crow, Tome 1
Rose & Crow, Tome 1
Par Mana-no-Sekai le 4 Janvier 2022 Editer
Mana-no-Sekai
Une jeune femme dissimulant un pouvoir trop puissant pour elle, un étrange homme-corbeau et beaucoup de secrets...

J'ai adoré retrouver les personnages que j'avais déjà aperçus sur les réseaux : j'adore le trait et les couleurs que l'illustratrice utilise donc je ne pouvais qu'accrocher !

Ce premier tome reste par contre très introductif : on découvre les protagonistes, et de nombreuses questions se posent à la fin du volume... La BD se termine très vite (voir trop vite ?) et j'aurais bien aimé avoir le tome 2 sous la main pour pouvoir enchaîner et en apprendre plus.

Bref, une chouette lecture, quoi qu'un peu brève, dont j'ai hâte de découvrir la suite ! ^^
A propos du livre :
Rose & Crow, Tome 1
Rose & Crow, Tome 1
Par Hogwarts08 le 10 Janvier 2020 Editer
Hogwarts08
Une très belle découverte avec de jolies illustrations remplies de couleurs, j'aime beaucoup l'histoire basée sur le théatre, c'est original et bien pensé
Par RUCHON le 30 Avril 2018 Editer
RUCHON
Bonne série et pourtant je ne suis plus une enfant ni une ado.
A propos du livre :
Nanami, tome 2 : L'inconnu
Nanami, tome 2 : L'inconnu
Par cassandre27 le 22 Mai 2017 Editer
cassandre27
J'ai bien aimé ce second tome moins fleur bleue et plus agréable je trouve que le premier.
On retrouve une Marie bien differente du premier tome et un Liam lui aussi changé
Autant j'ai encore plus aimé la seconde version de Marie autant je n'ai pas accroché avec Liam. J'ai trouvé le personnage moins bien dépeint et humanisé
Une histoire dans la continuité de la première toujours aussi bien !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode