Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amélie Voyard-Venant

Auteur

50 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
15 lecteurs
Lu aussi
15 lecteurs
Envies
53 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
49 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.57/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Amélie Voyard-Venant

Sortie France/Français : 2018-08-29

Les derniers commentaires sur ses livres

La noyée était en blanc

Bon.... On est dans le typique de la romance contemporaine (comprendre que les deux héros tombent amoureux en une fraction de seconde sans qu'il y ait la moindre raison à cela) chose qui n'est vraiment pas ma tasse de thé. Néanmoins, j'ai apprécié ce roman principalement en raison du style de l'auteure. J'ai trouvé sa plume très agréable et le scénario teinté de policier m'a énormément plu. Le suspens est bien mené et je dois avouer que je n'avais pas trouvé le meurtrier ni la raison des assassinats.

Ce que j'aime : la plume de l'auteure, le personnage de Ciara justement auréolée de mystère

Ce que j'aime moins : la rapidité avec laquelle viennent les sentiments

En bref : Une jolie petite romance irlandaise teintée de mystère à l'écriture soignée, à lire pour passer un bon moment

Ma note

7/10

Afficher en entier
Chimères, Gangsters et Informatique

Histoire sympathique qui se lit rapidement. L'Humour y a un charme indéniable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Brigitte-Alouqua 2016-06-09T13:46:41+02:00
Queen of love

Juliet, jeune femme pleine de vie, elle va percuter une jolie brune. Celle-ci paraît froide aux premiers abords, Juliet espère ne plus jamais la croiser.

Manque de chance, ou coup du destin, la jolie brune en question est sa future supérieure hiérarchique.

Avec leurs personnalités et caractères respectifs, les deux femme sont du mal à réellement comprendre ce qui pourrait être un futur agréable, jusqu'au moment où l'une fera le premier pas et brisera définitivement la glace. Juliet est remplie de doutes, que l'on comprend aisément lors de la lecture.

On a envie de la protéger, et en même temps on aimerait lui donner un coup de pied au derrière pour la faire avancer.

Mon seul souci est que je suis arrivée trop vite à la fin, j'aurais voulu que cela se prolonge encore et encore (oui je sais je suis gourmande ☺)

Une romance entre femmes qui se lit simplement, comme si les deux femmes étaient de nos amies que l'on aime retrouver autour d'un verre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dee_ 2016-08-30T22:53:11+02:00
Queen of love

Trop court ! J'aurais tellement aimé un roman plus long et plus développer.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, leurs caractères et surtout leurs différences.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tiinker 2017-02-07T14:18:04+01:00
La noyée était en blanc

Comme dit plus haut c'est une romance suspense et pas un thriller pour elle car ici nous ne sommes pas au coeur de l'enquête mais au sein de la famille du défunt. Un point de vue rarement présenté et donc original.

L'originalité n'est pas que là : l'histoire se déroule en Irlande, pas loin de Galway et l'auteure nous apprend (en tout cas à moi) quelques mœurs irlandaises comme le FLO (le policier présent pour la famille et faisant la liaison avec les enquêteurs), les veillées mortuaires etc. Elle utilise des mots laissés en irlandais comme garda (policier) et j'ai beaucoup aimé. J'ai eu l'impression de voyager un peu.

Concernant le côté suspense. Le prologue est saisissant. Une femme se fait noyer dans sa baignoire, par qui et pourquoi ? Bonne question. Nous le découvrons petit à petit dans le roman. J'avoue que sur ce plan, j'aurais aimé que ce ne soit pas un roman court et que ce soit approfondit mais c'est ça quand on aime : on en veut plus ^^

Concernant la romance : un peu rapide même si bien amenée. Les personnages sont crédibles et touchants. Leur sensibilité est palpable, ils se complémentent bien. Même si l'attirance puis les sentiments arrivent vite pour le lecteur, il se passe de nombreuses semaines dans le roman donc ça apparaît comme logique. Et puis ils ne sautent pas direct dessus, ça fait du bien aussi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2018-08-27T08:05:02+02:00
Dans la lumière

Enthousiasmée par ma lecture d'un autre titre de l'AT Aube et Crépuscule, c'est avec une impatience certaine que je me suis jetée sur "Dans la lumière" !

Grand bien m'en a pris car ce titre est une pure merveille de fantasy. On y trouve tous les ingredients : un monde original (un peu terrifiant en l'occurrence ici), une quête et un personnage plein d'une étrange magie.

J'ai tout aimé. Ellara et Myrth, l'écriture merveilleuse de l'autrice, l'univers très bien maîtrisé.

Ici aussi, la romance reste secondaire mais ce roman n'a pas besoin de plus.

Une vraie petite pépite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SamuelSpiralli 2018-10-27T18:42:00+02:00
Dans la lumière

Une pure merveille de fantasy. On y trouve tous les ingrédients : un monde original (un peu terrifiant en l'occurrence ici), une quête et un personnage plein d'une étrange magie. L'écriture est limite, La composition manque de rigueur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyllia 2019-08-15T17:14:30+02:00
Dans la lumière

Deuxième livre de cette collection que je lis. J'ai beaucoup aimé l'univers original dans lequel nous plonge l'auteur, un monde quelque peu effrayant mais plein de magie. L'histoire en elle-même ne m'a pas transportée, j'ai préféré le côté relationnel des héroïnes, qui apprennent à se connaître au cours d'un long périple. D'ailleurs les personnages sont bien écrits et on s'y attache vite. Par contre j'ai parfois trouvé le rythme lent voire mou, ce qui m'a parfois un peu coincé. Mais cela reste néanmoins une bonne découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ichmagbuecher 2020-05-31T17:40:54+02:00
Dans la lumière

D'entrée de jeu, l'univers est énigmatique. Jour ou nuit, le territoire est divisé entre les humains et les monstres. La vie est rythmée par les Règles et les Interdits imposés par les Autres. Dans ma tête, les questions ont fusé, surtout au début, alors que j'assimilai ce monde bilatéral. Pourtant, au final, le mystère plane toujours sur le pourquoi du comment. J'aurais voulu remonter dans le temps, jusqu'aux origines. L'aventure nous donne seulement un aperçu de cette société, je pense que la matière à approfondir ne manquait pas pourtant. Après, on peut toujours imaginé, mais c'est un peu dommage de rester dans le vague.

Les protagonistes sont intéressantes, leur passé a laissé des traces. Mais les voilà réunies et chacune devra tirer le meilleur d'elle-même. Ellara est déterminée à retrouver son frère, sa famille, son courage est admirable. Myrth ne guide pas seulement sa cliente. Au fil des jours, les épreuves qu'elles traversent ensemble les rapprochent, physiquement et sentimentalement. Myrth aussi se surpasse et renoue avec ses racines, d'une certaine façon. Pourtant, le récit est très centré sur le périple en lui-même.

En effet, les émotions sont trop en retrait. Bien qu'on comprenne les liens affectifs qui lient les personnages entre eux, pas seulement les deux femmes, mais aussi Ellara et son frère (on ne brave les pires dangers que pour une personne chère), et d'autres, personne ne partage ses émotions verbalement, tout passe par les gestes et les comportements. Et bien sûr, c'est important, mais ce n'était pas suffisant. Parfois, c'était comme si les personnages étaient insensibles. De plus, les réactions des personnages sont parfois trop plates. La plume est donc peut-être trop descriptive et factuelle. Seul le plaidoyer transparait la véritable motivation, et j'en ai été émue.

Une histoire semée d'embûches et d'action, mais qui manque d'approfondissement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyAriel 2021-04-08T19:01:28+02:00
Dans la lumière

Je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire, malgré un univers plutôt intriguant et original. Le monde m'a paru cruel, les motivations du personnage principal plutôt étranges, et finalement j'ai passé plus de temps à pleurer, à m'inquiéter et à essayer de comprendre ses choix, plus qu'à vraiment apprécier l'histoire, malheureusement.

Afficher en entier

Dédicaces de Amélie Voyard-Venant
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions Laska : 4 livres

HQN : 1 livre

Collection Infinity : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode