Livres
477 906
Membres
459 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amy A. Bartol

145 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Aur31 2017-10-17T14:14:49+02:00

Biographie

Auteure de best-sellers, Amy A. Bartol a été récompensée par de nombreux prix. The Kricket Series, dont Une mer d’étoiles est le deuxième tome, figure régulièrement sur la liste des meilleures ventes de livres de USA Today. Elle a aussi écrit The Premonition Series et une nouvelle intitulée The Divided, qui n’ont pas encore été traduites en français. Elle vit dans le Michigan avec son mari et ses deux fils.

Vous pouvez consulter son site : www.amyabartol.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
90 lecteurs
Or
88 lecteurs
Argent
52 lecteurs
Bronze
21 lecteurs
Lu aussi
18 lecteurs
Envies
353 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
129 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.04/10
Nombre d'évaluations : 117

0 Citations 44 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Amy A. Bartol

Sortie France/Français : 2018-03-06

Les derniers commentaires sur ses livres

The Kricket Series, Tome 1 : Sous d'autres étoiles

Très agréable lecture !

Kricket est juste magnifique, j’adore ces personnages forts, bourrés d’humour et intelligents. Suivre son aventure a été un réel plaisir. Les personnages secondaires sont TOUS géniaux à leur façons. Chapeau à l’auteure !

L’histoire est prenante et bien ficelée. À la fin du tome on a hâte de commencer le suivant.

La planète éthar est tellement bien décrite que j’imaginais parfaitement les décors et technologies.

Un vrai régal.

Je vais lire la suite avec grand plaisir et je ne peux que recommander ce livre.

Afficher en entier
The Kricket Series, Tome 3 : De sombres étoiles

Le premier tome de la série m'avait intéressée, le deuxième, je l'ai survolée en voulant connaitre la fin, mais le dernier a été une petite pépite. Alors que Kricket se fait sauver par Trey ou Kyon durant les deux premiers tomes, elle prends en main son destin durant le dernier.

Bien que tous c'est enchainée trop vite à mon goût, je suis et je resterai toujours une grande fervente des grandes descriptions, Kricket s'est montré à la hauteur dans ce troisième tome.

J'adore ses choix, sa faiblesse (ou force) par rapport à Kyon, ses paroles face à Trey, son envie de liberté. Pour une fois, les protagonistes sont à la hauteur de la réalité. Trey, qui choisit de protéger son foyer, sa famille, plutôt qu'elle. Elle, qui choisit sa liberté, mais sacrifie sa famille. Ils restent fidèles à leur personnalité.

Ma seule déception est la fin, j'ai dû regarder pour voir si il n'y avait pas une quatrième tome ahah !

En faites, je crois que secrètement, j'espère que nous allons pouvoir voir comment Phlix s'intègre maintenant à son nouvel environnement et comment l'Étherienne la plus courageuse que Jax ait connue vit son retour chez elle.

Afficher en entier
The Kricket Series, Tome 1 : Sous d'autres étoiles

Le début était un peu long mais nécessaire. Cependant la relation Kricket-Trey est selon moi beaucoup trop mise en avant. Son développement est en plus très rapide. Seul point noir selon moi mais qui reste important. Cela reste une très bonne lecture.

Afficher en entier
The Kricket Series, Tome 1 : Sous d'autres étoiles

J'ai découvert cette série par hasard, happée par la couverture qui est tout simplement magnifique. Ensuite, le résumé m'a tout de suite attirée car c'est le genre de livre que j'aime lire en général. Je me suis donc lancée dans la lecture dans l’expectative de passer le temps lors d'un après-midi pluvieux. A ce moment là, je ne m'attendais certainement pas à ce que cette série soit en fait l'un de mes plus gros coup de cœur littéraire.

The Kricket Series est devenu l'une de mes séries fantasy préférée! Dès le premier chapitre, j'ai été transporté dans cet univers unique, avec des personnages qui ont de très fortes personnalités et surtout très attachants. Il serait beaucoup trop long d'expliquer pourquoi j'aime autant. Il faut le découvrir par vous-même. J'ai lu les 3 tomes d'une traite et cela c'est terminé trop vite à mon goût et pas forcément de la façon dont je voulais mais il faut absolument lire cette série! Une auteur vraiment prometteuse, hâte de lire d'autres livres d'elle. ;)

10/10

Afficher en entier
The Kricket Series, Tome 3 : De sombres étoiles

Wahou... Wahou... Wahou... J’ai rarement autant peiné pour donner un avis sur un livre, mais ce dernier tome (?!) est aussi extraordinaire qu’horrible. Il m’a donné des étoiles dans les yeux, autant qu’il m’a broyé le coeur.

Il est mouvementé, rythmé et terriblement addictif. Si plusieurs zones d’ombre subsistaient encore après les 2 tomes précédents, celui-ci explique et détaille tout ce qui nous reste à savoir.

Kricket y est plus badass et seule que jamais.

Les derniers chapitres vont très vite et notre respiration aussi.

Et que dire de cette fin ? Très sincèrement je ne sais pas. Tout ce que je sais, c’est que je l’aime autant que je la déteste, qu’elle est épique et incroyablement badass.

Afficher en entier
The Kricket Series, Tome 1 : Sous d'autres étoiles

Avec ce livre, nous plongeons dans un monde tout à fait différent du nôtre. En effet, c'est d'une autre planète et des différents clans la peuplant dont il est question ici. Nous faisons la connaissance de Kricket, jeune fille orpheline en galère à Chicago, qui se retrouve poursuivie par deux groupes d'hommes qui veulent la "ramener chez elle". Nous découvrons alors, en même temps que Kricket, qu'elle n'est pas humaine mais issue de la planète Ethar et que comme sa mère elle est certainement devineresse.

Cette qualité lui voudra de devenir l'enjeu d'une guerre entre les clans Alameedas et les Rages.

L'univers est assez bien développé, et l'on découvre avec plaisir à quoi ressemble Ethar: il y a de grandes jungles peuplées d'un bestiaire digne de Jurassic Park et des villes ultra modernes à la "5ème élément". Bref tout un imaginaire très plaisant.

Les personnages sont assez attachants même si Kricket est un brin exasperante parfois. Trey par contre est un peu fade, je lui préfère Kyon, bien plus mystérieux.

L'épilogue laisse présager un tome 2 plein de rebondissements, aussi je lirai la suite avec plaisir car j'ai envie d'en savoir plus sur Kyon et sa possible relation avec Kricket.

Afficher en entier
The Kricket Series, Tome 2 : Une mer d'étoiles

Ce tome m'a un peu moins intéressé que le précédent,on voit bien que c'est un tome intermédiaire qui sert à poser les bases du dernier de la trilogie. Néanmoins il reste plaisant à lire car les rebondissements s'enchaînent à une vitesse folle : pas de temps mort pour Kricket !!

Beaucoup d'actions donc, quelques révélations qui seront certainement plus exploitées au tome suivant,et aussi pas mal de surprises ( les trahisons et les complots sont bien présents).

Pour la romance, les choses se concrétisent entre Kricket et Trey mais vraiment cette relation manque de piquant, Trey est trop fade pour moi.

Je lui préfère nettement Kyon et la relation qu'il entretient avec Kricket et tellement plus complexe, je sais c'est le méchant de l'histoire mais que voulez vous j'aime les bad boys ténébreux.

D'ailleurs le tome 3 sera je crois plus axé sur lui donc je lirai la suite avec plaisir.

Afficher en entier
The Kricket Series, Tome 3 : De sombres étoiles

3 tomes ce n'est pas assez nous restons sur notre fin

pourtant cela suggère une suite mais je ne la trouve pas

je ne suis pas contente car dans ma tête cela ne se passait pas comme ça LOL cela se lit vite ce n'est pas d'une grande écriture

Mais ça fait passer un bon moment...

Afficher en entier
The Kricket Series, Tome 1 : Sous d'autres étoiles

Au vrai bon début de trilogie. Et Kricket est vraiment un personnage très attachant.

Afficher en entier
The Premonition, Tome 1 : Inescapable

J’ai eu du mal avec l’écriture dans ce 1er tome, mais je suis allée jusqu’au bout. Et je ne regrette pas : la suite est meilleure !

Afficher en entier

Dédicaces de Amy A. Bartol
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

47North : 5 livres

CreateSpace : 5 livres

AmazonCrossing : 3 livres

Ang'dora Productions : 1 livre

Kindle Edition : 1 livre

Mass Market Paperback : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array