Livres
455 255
Membres
404 690

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amy Ewing

3 394 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par ewilana21 2014-12-07T12:08:23+01:00
de

Biographie

Amy Ewing a obtenu sa licence d'écriture créative pour la jeunesse et sa maîtrise à l'université de New York. Elle contribue régulièrement aux chroniques du blog TeenWritersBloc.com. Le Joyau était au départ un sujet de thèse pour l'auteur avant que cette dernière ne décide d'en faire une trilogie romanesque. Amy Ewing vit aujourd'hui à New York

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.99/10
Nombre d'évaluations : 881

1 Citations 860 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Amy Ewing

Sortie France/Français : 2019-02-14

Sortie USA/English : 2019-02-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par sagweste 2019-04-09T09:21:56+02:00
La Cité du ciel, Tome 1

http://saginlibrio.over-blog.com/2019/04/la-cite-du-ciel-tome-1-amy-ewing.html

J'ai adoré la trilogie Le Joyau de Amy Ewing, aussi c'est avec un grand plaisir que je me suis penchée sur son nouveau roman, qui sera publiée en 3 opus également.

Mais malheureusement, l'effet a été plutôt décevant pour moi. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Pourtant je sais pertinemment que le premier livre d'une trilogie permet de placer l'histoire et les personnages, donc un peu moins d'action que les prochains. Mais malgré cela, j'ai trouvé l'histoire très lourde, ayant du mal à m’affilier aux personnages. J'avais plutôt l'impression d'être engluée sans sortir un quelconque intérêt des êtres magiques et de cette terre à laquelle la Cité est arrimée.

Je suis friande d'urban fantasy, j'aime la magie, les sorciers, les intrigues, et l'interaction entre les personnages imaginaires. Le fait d'avoir séparé la partie de la Cité avec celle de la terre, faisant évoluer les personnages différemment, ne m'a pas permis d'entrer dans l'histoire. Peut-être que si les chapitres s'étaient intercalés d'eux-même entre les deux lieux, j'aurai pu voir vivre les personnages en parallèle et donc d'y trouver un contentement, mais ici, le point de croisement entre les deux mondes tarde à venir, et m'a perdue en chemin. J'ai eu du mal ensuite à relancer mon attention et restée en symbiose avec telle ou tel protagoniste.

Aussi, je n'irai pas plus loin dans ma chronique, j'avoue ne pas avoir pu finir ce livre, ce qui est très rare.

Faite vous votre propre impression en lisant ce livre si la 4ème de couverture vous attire, car ce qui ne m'a pas plu, vous plaira peut-être, et heureusement.

Enjoy!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2019-04-12T10:15:44+02:00
La Cité du ciel, Tome 1

J'ai beaucoup aimé la multitude de points de vue ça donne un peu de rythme au roman car à part cela j'ai trouvé que l'histoire était plutôt longue à démarrer. A voir avec la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par luckyy10 2019-04-15T03:10:36+02:00
La Cité du ciel, Tome 1

J’ai vraiment adoré cette lecture !!

Ce livre est une vrai perle

Afficher en entier
Le Joyau, Tome 2 : La Rose blanche

Un livre tout aussi passionnant et addictif que le premier ! L’univers me fascine et les péripéties ne cessent de me surprendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MlleViolette 2019-04-16T19:10:25+02:00
Le Joyau, Tome 3 : La Clé noire

Un dernier tome qui conclut en beauté cette superbe saga. J’ai beaucoup aimé decouvrir les rouages de la série qui m’ont surprise. J’aurais cependant aimé que les relations entre les personnages secondaires soient davantage approfondies. Il me tarde déjà de relire cette série !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboush45 2019-04-18T20:05:27+02:00
Le Joyau, Tome 1

Un début d'histoire assez original, avec des intrigues politiques/aristocratiques et une histoire d'amour. Le contexte est bien mis en place, avec un gouvernement monarchique cruel et un peuple soumis, on le voit bien à la difference de niveau de vie entre les cinq classes de la société : au Marais les plus pauvres, à la Ferme les agriculteurs, la Fumée les usines, au Commerce les magistrats commerçants banquiers..., et au Joyau les riches aristocrates qui établissent les règles pour enraciner le peuple dans sa pauvreté et leur permettre de s'élever dans la richesse et l'opulence.

J'aime beaucoup aimé ce sombre environnement, mais j'ai trouvé que l'histoire d'amour était beaucoup rapide, ils se voient et hop ne peuvent plus se lâcher. Même si j'aime bien Violet et Ash séparément, même ensemble juste j'ai trouvé leur couple rapide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboush45 2019-04-18T20:11:43+02:00
Le Joyau, Tome 2 : La Rose blanche

La fuite du Joyau est un peu épique, pleine de suspense. J'aime beaucoup le nouveau sens de Raven, même si c'est triste ce qu'elle a vécu. La suite dans la Ferme avec la decouverte de leurs pouvoirs est bien faite, et donne une nouvelle dimension à l'histoire, surtout quand Sil explique d'où ils viennent.

Le rythme et l'écriture sont fluides, le tome se lit tout seul. Une bonne suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboush45 2019-04-19T01:26:03+02:00
Le Joyau, Tome 3 : La Clé noire

Une fin un peu rapide, qui nous laisse sur notre faim. Mais le suspense et l'action sont au rendez-vous, on a ce qu'on attend depuis le début, la Révolution.

Par contre, vraiment, la fin est abrupte. Spoiler(cliquez pour révéler)On a aucune idée de ce qui va réellement se passer, de leur vie d'après, ni rien. L'océan, point.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FollowTheReader 2019-04-21T17:53:37+02:00
La Cité du ciel, Tome 1

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/04/17/la-cite-du-ciel-amy-ewing/

J’avoue que lorsque j’ai vu cette couverture j’ai tout de suite eu envie de lire le roman. Je fais partie de ces personnes qui lorsqu’elles commencent un récit fantasy ont besoin de débuter le voyage avec une belle présentation graphique et là je n’ai pas pu résister.

Je n’ai pas lu la première saga de l’auteure publiée dans la même collection, non pas qu’elle ne m’intéresse pas, le problème étant qu’il y a un nombre incalculable de sorties et qu’hélas je ne peux passer ma journée à lire. J’ai donc découvert la plume sans aucun apriori et j’en ressors plus que satisfaite.

Nous allons suivre Sera, cette jeune femme est une Céruléenne et son peuple a des capacités magiques. Cette société matriarcale vit dans une Cité du ciel attachée par un cordon à une autre planète.

Le destin de Sera va basculer le jour où elle est désignée comme l’Élue, celle qui doit se sacrifier pour qu’on puisse couper le cordon et que la Cité parte ailleurs. Mais rien ne va se passer comme prévu et c’est ainsi que notre aventure à nous commence.

L’univers est vraiment original et pour le coup je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir de la découverte. Sera va devoir s’armer de courage et de patience pour se sortir des situations qu’elle va vivre. L’auteure nous oppose le monde d’en haut et celui du bas et de nombreux personnages vont intervenir et enrichir l’intrigue.

C’est un tome de base, il y a encore de nombreux blancs qui je n’en doute pas seront comblés avec la suite. La construction du récit est plus qu’ingénieuse car on évolue au rythme de l’héroïne et on se rend très vite compte que rien n’est acquis. Le résultat est qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde et on termine ce tome sans s’en rendre compte.

Je n’ai pas su sur quel pied danser plusieurs fois, changeant d’avis sur les personnages qu’on rencontre, je les ai appréciés puis détestés pour certains et j’ai terminé en me disant que j’étais encore loin de mes peines pour avoir des certitudes les concernant. Je peux donc vous affirmer qu’Amy Ewing a pris grand soin de travailler et complexifier tous les protagonistes pour nous les rendre plus attrayants.

Ce premier tome est une réussite, les éléments nécessaires à un Young-adult sont présents et amenés de telle manière qu’on soit accroché par notre lecture sans pour autant tout appréhender. L’auteure a un style très agréable, qui se lit facilement, de plus l’alternance des points de vue permet facilement d’entrer dans le récit. J’ai aimé les thèmes abordés tel que la sexualité, la découverte de soi, le compréhension de l’autre, pour faire simple c’est efficace.

Une très jolie découverte que ce récit, une intrigue passionnante, des personnages bien construits, des sujets intéressants et un rythme parfait pour nous tenir en haleine. Un roman que je conseille vivement.

Afficher en entier
Le Joyau, Tome 2 : La Rose blanche

Ce livre est un vrai coup de cœur. Avec des personnages attachants et plus de vie.

Afficher en entier

Dédicaces de Amy Ewing
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 7 livres

Epic Reads Impulse : 2 livres

HarperTeen : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode