Livres
443 633
Membres
379 481

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amy Ewing

3 238 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par ewilana21 2014-12-07T12:08:23+01:00
de

Biographie

Amy Ewing a obtenu sa licence d'écriture créative pour la jeunesse et sa maîtrise à l'université de New York. Elle contribue régulièrement aux chroniques du blog TeenWritersBloc.com. Le Joyau était au départ un sujet de thèse pour l'auteur avant que cette dernière ne décide d'en faire une trilogie romanesque. Amy Ewing vit aujourd'hui à New York

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 814

1 Citations 800 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Amy Ewing

Sortie France/Français : 2019-02-07

Sortie USA/English : 2019-02-05

Dernier livre
de Amy Ewing

Sortie France/Français : 2016-11-24

Sortie Canada/Français : 2016-11-14

Sortie USA/English : 2016-10-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2018-12-09T16:05:48+01:00
Le Joyau, Tome 1

A lire pour passer un bon moment. Ce livre est fluide mais l'écriture est un peu simple.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sasaswartz 2018-12-09T16:09:49+01:00
Le Joyau, Tome 2 : La Rose blanche

Mon tome préféré de la trilogie, qui est totalement géniale. Je vous conseille de la lire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sasaswartz 2018-12-09T16:13:11+01:00
Le Joyau, Tome 3 : La Clé noire

Wouah ... Je viens juste de le finir et j'ai encore plus aimé que les deux premiers. C'était vraiment magnifique. Jusqu'à la fin, jusqu'à la dernière page, on est tenu en haleine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Infinity-write 2018-12-14T13:35:03+01:00
Le Joyau, Tome 1

Je n'ai pu continuer la lecture de ce roman, je me suis ennuyé dès le début de l'histoire et je ne suis pas arrivé à entrée dès le début. Je ne suis pas arrivé à apprécier le personnage, j'espère pouvoir le terminé et continuer un jour mais pas pour le moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par armel86 2018-12-27T11:54:40+01:00
Le Joyau, Tome 1

Ce livre est vraiment une très grande surprise ! Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi... engagé ? Je crois que c'est le mot ; engagé. Le personnage principal est une jeune fille de seize ans qui a été "diagnostiquée" mère porteuse et envoyée dans un établissement dès ses douze ans pour qu'on lui enseigne les aptitudes (parfois un peu particulières...) que doit acquérir une mère porteuse. Violet, l'héroïne, va petit à petit découvrir ce qu'on attend d'elle réellement. Et cela commence avec la Vente ; Violet va être achetée par une femme, que l'on pourrait qualifiée de bourgeoise, afin qu'elle porte l'enfant de cette dernière. Le processus en lui-même est quand même déshumanisant, et en plus, dès le jour de la Vente, Violet n'est plus Violet : elle est le numéro 197. Plus jamais elle ne sera Violet. Désormais, elle ne sera plus qu'un objet, une marchandise de valeur que l'on s'arrache. C'est à ce moment là que débute l'histoire (enfin, un tout petit peu avant). Les quelques premières pages n'ont pas grande utilité, quoique, elles expliquent la situation. Et dès la Vente, plus rien ne s'arrête. Le rythme de l'histoire ne redescend plus. Plusieurs fois, je me suis dit "Bon, j'arrête là, il est tard, je continuerai demain." Et je lisais la première page du chapitre suivant, et c'était reparti. j'ai lu ce livre d'une traite. Et j'ai vraiment beaucoup apprécié. Il y a peut-être une légère ressemblance avec La Sélection , déjà par le graphisme de la couverture (que je trouve assez sympathique) mais aussi par les enjeux de l'histoire. Même si, dans Le Joyau, on découvre des complots à chaque coin de rue, tout le monde fait semblant avec tout le monde et tout le monde envie ce que possède tout le monde. Cette ambiance ne doit pas être vraiment très accueillante pour les personnages, mais ce qui fait que pour le lecteur, je trouve, que cette atmosphère donne beaucoup d'intensité.

Et bien sûr, la fin est affreuse et j'ai dû puiser dans mon côté raisonnable pour ne pas entamer le tome 2 hier soir, et ainsi, engendrer une nuit blanche. J'espère que le tome suivant a la même intensité, voire encore plus que ce premier tome. Je ne veux surtout pas être déçue, cette trilogie commence trop bien !

Afficher en entier
Le Joyau, Tome 1 ½ : La Maison de la pierre

Je le mets dans ma liste de diamant car il fait partie du super univers du joyau crée par Amy Ewing.

Je voulais tellement savoir ce que Raven avait vécu chez la comtesse de la Pierre ... Je ne suis pas déçue ! Elle fait preuve d'un courage immense pour tenir tête à celle qui l'a acheté. Cette nouvelle se lit très vite, peut-être un peu trop, la fin est frustrante, je pensais qu'on allait suivre l'histoire du point de vue de Raven jusqu'à ce que ça coïncide avec la fin du tome 1 du joyau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cllem 2018-12-29T14:53:15+01:00
Le Joyau, Tome 2 : La Rose blanche

Oh la la je suis vraiment fan de ce deuxième tome. On découvre une Violet forte, une Raven qui reprend vie et enfin un peu de tranquillité pour les personnages (juste un peu hein ...) Cette fin est horrible, je vais lire la suite dès maintenant, trop de suspense pour moi, je veux savoir comment l'histoire va finir !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pignoufette 2019-01-01T12:46:30+01:00
Le Joyau, Tome 1

Ce livre est une grosse surprise ! J'avais découvert le Joyau au détour d'une allée dans une de mes librairies favorites, et honnêtement, il m'a transporté au de là de ce que j'attendais. Je m'attendais à une histoire de dystopie toute simple, et bah bon sang, je crois que j'ai rarement été aussi balayée par une dystopie. L'histoire traite de sujets bien plus grave que ce à quoi je m'attendais, et l'intrigue m'a tenue hors d'haleine jusqu'à la toute fin ! Un vrai plaisir, et une vraie pépite.

Afficher en entier
Le Joyau, Tome 2 : La Rose blanche

L'on retrouve Violet, Ash, et Raven pour ce second tome en une intrigue absolument grandiose, et bourrée d'action ! L'on en apprends enfin un peu plus sur la mythologie des mères porteuses et sur ce qu'elles étaient censées être ... La fin est un cliffhanger absolument ignoble, qui nous donne envie de nous jeter sur la suite ... Un roman vraiment excellent !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cllem 2019-01-06T15:14:08+01:00
Le Joyau, Tome 3 : La Clé noire

Je suis triste de quitter Violet, Raven et toutes les autres ... J'ai vraiment beaucoup aimé cette série, ce dernier tome ne m'a pas déçu du tout, de l'action des rebondissements et un final grandiose, parfait pour finir cette super série qu'est le Joyau.

Afficher en entier

Dédicaces de Amy Ewing
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 7 livres

Epic Reads Impulse : 2 livres

HarperTeen : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode