Livres
487 200
Membres
477 957

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amy Ewing

3 696 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par ewilana21 2014-12-07T12:08:23+01:00
de

Biographie

Amy Ewing a obtenu sa licence d'écriture créative pour la jeunesse et sa maîtrise à l'université de New York. Elle contribue régulièrement aux chroniques du blog TeenWritersBloc.com. Le Joyau était au départ un sujet de thèse pour l'auteur avant que cette dernière ne décide d'en faire une trilogie romanesque. Amy Ewing vit aujourd'hui à New York

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 694 lecteurs
Or
2 559 lecteurs
Argent
1 488 lecteurs
Bronze
695 lecteurs
Lu aussi
720 lecteurs
Envies
4 228 lecteurs
En train de lire
135 lecteurs
Pas apprécié
75 lecteurs
PAL
2 085 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.98/10
Nombre d'évaluations : 1 889

1 Citations 946 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Amy Ewing

Sortie France/Français : 2020-04-16

Sortie USA/English : 2020-03-03

Dernier livre
de Amy Ewing

Sortie France/Français : 2019-02-14

Sortie USA/English : 2019-02-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Joyau, Tome 2 : La Rose blanche

Un bon deuxième tome avec plein d'action et de rebondissements intéressants. On en apprend enfin un peu plus sur l'histoire des mères porteuses. Dans ce tome-ci, le personnage qui m'a le plus touché est Garnet. La fin est tout bonnement plein de suspense et de surprise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par piki15 2020-01-01T10:01:18+01:00
Le Joyau, Tome 1

Ce livre est pour ma part une énorme déception.

Il ne se passe rien ou pas grand chose ... Les trucs avec un peu d'intérêt sont presque tous raconte dans le 4 ème de couverture.

La fin rattrape un peu tout ça mais seulement les 20 dernières pages car avant il ne se passe rien de rien.

Ce livre avait du potentiel c'est dommage ... Je lirai certainement la suite parce que je n'aime pas abandonné une série de livre comme ça mais il ne fait pas partie de mes priorités dans l'immédiat. J'espère tout de même que vu la fin du tome 1 ce tome 2 sera beaucoup plus intéressant et qu'il se passera vraiment quelque chose..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par josierowen 2020-01-05T21:26:36+01:00
Le Joyau, Tome 1

Grosse déception, beaucoup de potentiel mais qui n'ont pas aboutis. Très déçu de manière générale, il ne se passe rien. En espérant que cela change d'ici les prochains tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissAlibamba 2020-01-19T17:58:37+01:00
Le Joyau, Tome 3 : La Clé noire

Encore un dernier tome largement superieur aux premiers. J'avais decidé de ne pas le lire apres le deuxieme mais je suis plus que contente d'avoir changé d'avis!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KuroNeko 2020-01-26T19:14:36+01:00
Le Joyau, Tome 1

Un roman pas mauvais en soi, mais qui affiche des similitudes assez grossières avec d'autres sagas dystopiques à succès. J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Violet ; elle semble intéressante au début mais force est de constater, assez rapidement, qu'elle est assez inactive et formidablement irréfléchie et égoïste. La romance avec Ash est d'un profond inintérêt : trop rapide, bien trop invraisemblable, sans aucune base réelle et tellement niaise... Je lirai la suite mais sans grande conviction ! Dommage car ça avait un potentiel fou !

Afficher en entier
Le Joyau, Tome 1 ½ : La Maison de la pierre

Une nouvelle sans grand intérêt. Je n'ai jamais aimé les réécritures "le même que ... mais avec le point de vue de ...". Cela aurait pu avoir un brin d'intérêt ici puisque Violet et Raven ne partageaient presque jamais le même espace... mais non. La faible longueur de la nouvelle ajoutée aux descriptions démesurément longues (et pas du tout adaptées, je pense, à un personnage comme Raven) instaurent un gros problème de rythme, et finalement il ne se passe pas grand chose. Cela s'est en fait arrêté pile quand cela devenait intéressant ! J'ai rarement vu plus frustrant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mimon 2020-01-29T18:07:43+01:00
La Cité du ciel, Tome 1

Un très bon roman, original avec plusieurs points de vu, celui de Sera qui vit dans une cité de verre arrimé a une planète, et celle d'Agnes et de Leo les jumeaux qui vivent sur cette planète..... J'ai aimé ma lecture et j'ai hâte d'avoir la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RaissaM 2020-02-08T10:01:15+01:00
Le Joyau, Tome 3 : La Clé noire

Après deux tomes hauts en couleurs, une petite déception pour ce troisième. Est ce que j’en attendais beaucoup? Alors c’est toujours aussi bien écrit et Violet n’a toujours pas mûrie! En revanche, c’est un peu court dans le sens où les événements s’enchaînent trop vite. On n’a pas le temps de se remettre de la mort d’un personnage que déjà il se passe autre chose. Dommage car j’avais beaucoup aimé les deux premiers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SailorMercure 2020-02-09T17:09:48+01:00
Le Joyau, Tome 1

Alors, au début j'ai vraiment été prise par l'histoire et les descriptions, on rentre vite dans le vif du sujet : la vie au Joyau, et la vie de mère porteuse. Je dirais donc que dans les 100 premières pages j'ai vraiment été captivée par toute la mise en place de l'histoire. On découvre des personnages très bien ficelés. La duchesse de la Rose est tout bonnement détestable, et ce n'est pas la seule d'ailleurs, tous les personnages ''riches '' de ce livre le sont, mis à par Garnet qui me fait vraiment rire et qui rapporte de la fraîcheur à cette histoire plutôt dramatique et glaçante. Il y a pas mal d'éléments qui m'ont choquée comme le fait que les mères porteuses portent des laisses et soient utilisées comme des animaux... Elles ne peuvent rien faire face aux comtesses et duchesses qui les achètent. En tant que lecteur on se met facilement à la place de la protagoniste : Violet. Concernant ce personnage, au début je la trouvais plutôt facilement manipulable, mais en même temps, elle n'avait pas le choix. Peu à peu, en voyant ce que lui réserve le Joyau elle fait tout pour trouver une solution et quitter ce sinistre endroit. Au fur et à mesure on voit qu'elle devient de plus en plus têtue et ses choix peuvent avoir de sérieuses conséquences, je pense que ça m'a un petit peu dérangée. C'est une tête brûlée et on a envie de lui dire à plusieurs reprises " Violet ne fait pas ! ". Il y a pas mal de ses choix que je n'ai pas compris, parfois elle en fait trop et parfois elle n'en fait pas assez.

Elle sait que sa relation avec Ash peut être dangereuse pour lui mais elle n'arrive pas à refouler la passion qui l'anime, elle ne pense pas à ses actions et à l'ampleur que celles ci peuvent avoir sur ses proches...

Passé les 150 premières pages, j'ai commencé à décrocher. Je trouvais l'histoire redondante, plus rien ne me donnais envie de continuer. Ça tourne toujours autour dans sa chambre, la bibliothèque, la salle de concert, la salle des festivités. On n'a pas d'autres précisions sur les autres salles du ''château '', on commence donc à s'ennuyer. Le peu d'action se passe toujours au même endroit, on soit rarement du Joyau et on le ressent en tant que lecteur, ça nous étouffe. Au fil des chapitres, je n'avais pas l'impression d'avancer mais de rester au même point. J'aurai bien aimé, pour avoir une autre narration et donc de casser ce côté ''redondant'', des chapitres, avoir le point de vue de Ash par exemple.

Je dirais même que le point de vue de Raven aurait pu être intéressant. J'ai bien aimé la meilleure amie de Violet mais et elle s'efface au fur et à mesure de l'histoire et je trouve ça dommage.

En conclusion, je ne place ce premier tome que dans ma liste de bronze. Même si l'histoire est originale, il n'y a pas assez d'action et il y a beaucoup de répétitions, on finit par s'ennuyer. Cela dit, la fin donne tout de même envie de lire la suite. On a envie de savoir comment Violet et Ash, ainsi que Raven vont s'en sortir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KuroNeko 2020-02-11T16:52:58+01:00
Le Joyau, Tome 3 : La Clé noire

Un dernier tome clairement au-dessus des précédents, qui parvient tout juste à faire passer la barre "correcte" à cette série pour moi. Une bonne nouvelle donc ! Ici, complot politiques et rebondissements s'enchainent et s'ils n'ont rien de véritablement surprenant, le rythme est bien plus soutenu et agréable que dans les tomes précédents.

Afficher en entier

Dédicaces de Amy Ewing
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 8 livres

HarperTeen : 3 livres

Epic Reads Impulse : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array