Livres
528 799
Membres
549 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amy Ewing

Auteur

3 874 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par ewilana21 2014-12-07T12:08:23+01:00
de

Biographie

Amy Ewing a obtenu sa licence d'écriture créative pour la jeunesse et sa maîtrise à l'université de New York. Elle contribue régulièrement aux chroniques du blog TeenWritersBloc.com. Le Joyau était au départ un sujet de thèse pour l'auteur avant que cette dernière ne décide d'en faire une trilogie romanesque. Amy Ewing vit aujourd'hui à New York

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 832 lecteurs
Or
2 745 lecteurs
Argent
1 624 lecteurs
Bronze
794 lecteurs
Lu aussi
844 lecteurs
Envies
4 572 lecteurs
En train de lire
138 lecteurs
Pas apprécié
84 lecteurs
PAL
2 262 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.98/10
Nombre d'évaluations : 2 094

1 Citations 1 031 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Amy Ewing

Sortie France/Français : 2020-06-25

Sortie USA/English : 2020-03-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lenoiremma 2020-10-26T20:00:47+01:00
Le Joyau, Tome 2 : La Rose blanche

Avis plutôt mitigé sur ce second tome, à voir si le dernier de la trilogie remonte le niveau...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lenoiremma 2020-10-26T20:23:19+01:00
Le Joyau, Tome 3 : La Clé noire

Vraiment déçue !

Cette trilogie a fait énormément parler d'elle, mais je ne comprend pas spécialement cet engouement. Surtout que ce dernier tome est le pire des trois... J'ai largement préféré le premier où l'on découvre l'univers de l'île, même si le concept des castes séparant la population est vu, et revu dans de nombreuses dystopies.

J'ai trouvé que tout a été bâcler. Les événements s'enchainent vite, sans réelles explications. Tout semble "trop simple" pour notre héroïne, la romance est complètement mise de coté (quasiment inexistante), des longueurs pas nécéssaire dans des chapitres, alors que parfois, certains passages méritent d'être d'avantages développés. Et je ne compte même plus les incohérences...

Et on en parle des passages secrets à tout va ?! Quelques uns, je veux bien... Mais trop, c'est trop ! J'ai eu la sensation que quand l'auteur voulait que Violet aille à un endroit sans rencontré de problème, HOP ! Passages secrets ! Au bout d'un moment, il faut savoir s'arrêter... Les bâtisses doivent être de vraies gruyères avec toutes ces galeries.

De plus, Violet m'a agacé, et m'a fait lever les yeux au ciel à plusieurs reprises.

Je pense que cette trilogie est adaptée pour les jeunes adolescents débutants dans le genre dystopique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EvaLenoir 2020-10-27T22:24:04+01:00
Le Joyau, Tome 1

Quelle déception ! "Le Joyau" était une lecture que j'attendais avec impatience, grave erreur. Selon moi, c'est un livre pour les jeunes adolescents qui débutent dans la dystopie.

En effet, ayant lue de nombreuses sagas dans ce genre, je trouve que cette histoire manque d'originalité, les personnages sont creux et trop changeants, des passages plus que prévisibles. Une lecture désagréable tant le personnage de Violet est énervant et immature. De plus, certaines passages semblent inutilement décrit à rallonge quand d'autres plus intéressants sont justes vaguement évoqués.

Le style d'écriture semble également manquer de maturité, de finesse (les indices laissées par l'actrice sont beaucoup trop évident pour être surprenants), d'humour, et de poésie pour correspondre aux lectures que j'apprécie vraiment.

Sans oublier la romance qui m'a fait levé plus d'une fois les yeux au ciel tant elle était rapide et invraisemblable.

Quel dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Louannethiebot 2020-11-01T14:39:12+01:00
Le Joyau, Tome 1

Vraiment génial

Afficher en entier
Le Joyau, Tome 1 ½ : La Maison de la pierre

Je trouve que ce hors-série n'apporte rien de plus à l'histoire. Les interventions et les pensées de Raven sont identiques à celles de Violet, donc aucun interêt d'écrire quelque chose qui explique la même chose que dans le premier tome...

Afficher en entier
Le Joyau, Tome 2 : La Rose blanche

Ce deuxieme tome est renversant! Le déroulement de l'histoire est complet, intéressant et plein de rebondissements, de détails sans jamais être trop lourd. L'auteure écrit avec une belle plume et une bonne fluidité. Les personnages sont très bien développés, on cerne la profondeur de chacun et leur complexité. Il y a peut être un petit creux au 2/3 mais la dernière partie de ce tome le comble aisément. Et cette fin! le dénouement et la relance d'une nouvelle intrigue , totalement entremêlée avec le premier et ce deuxieme tome! Bravo, et j'ai tellement hâte de connaître la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxy67 2020-11-06T17:55:27+01:00
Le Joyau, Tome 1

https://ettoutdroitjusquaumatin.wordpress.com/2020/08/15/le-joyau-tome-1/

Ce roman est composé d’amour, d’intrigue, de suspense et de complots. Il est très addictif. En particulier la fin avec un rebondissement fort la fin du roman qui nous inquiète sur le sort réservé à Violet et Ash dans le second tome.

La thématique de l’esclavage est abordée et elle fait réfléchir à la notion de liberté. Les mères porteuses sont traitées comme des esclaves voir des objets. On voit bien aussi qu’il y a une grande différence entre le Joyau et les autres cercles qui composent la cité.

Les personnages sont complexes mais ne se dévoilent pas tout de suite. Ils sont attachants. J’ai particulièrement apprécié cinq d’entre eux. Bien sûr, Violet, notre héroïne mais aussi Raven qui est en mauvaise posture avec la comtesse qui l’a achetée à la Vente aux Enchères. Annabelle et Lucien qui vont devenir les alliés du quotidien de Violet. Ash est sympathique voir adorable. Au début effrayé d’avoir courtisé la Mère Porteuse de la Maison du Lac, il va ensuite dévoiler ses sentiments à Violet et découvrir qui elle est vraiment. Il y a aussi Garnet. Je ne savais pas trop quoi penser de lui au début mais je sentais qu’il avait un rôle important à jouer dans cette histoire. D’ailleurs ça me plait ! Tout le monde pense qu’il s’en fout de tout et que tout ce qui l’intéresse c’est de boire et de nuire à sa mère. Et d’un coup, BABAM! coup de théâtre, il nous dévoile une nouvelle facette étonnante de sa personnalité.

J’ai hâte de lire la suite et de découvrir comment les personnages vont évoluer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxy67 2020-11-06T17:58:29+01:00
La Cité du ciel, Tome 1

https://ettoutdroitjusquaumatin.wordpress.com/2019/02/14/la-cite-du-ciel-tome-1/

Génial. Renversant. À lire !

En trois mots, mon avis est donné. Mais je vais développer un peu, je ne suis pas comme ça

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Buchwurme 2020-11-13T18:55:31+01:00
Le Joyau, Tome 1

Ai... j'avais beaucoup entendu parler de ce livre et j'avais très envie de le lire, malheureusement ce fut une énorme déception. Cependant je vais d'abord commencer par les points positifs:

- la passion de l'héroïne pour le violon. On sentait vraiment un vrai amour de la musique, et c'est rare en ya que les personnages ait une vrai passion, aussi importante dans leur caractère. De plus les scènes ou elle joue de la musique sont extrêmement belle, on ressent bien que c'est important, sans pour autant en faire trop.

- les augures et la façon dont les nobles les utilisent, j'ai trouver ça assez interressant et c'est vrai qu'il est possible que si des pouvoirs apparaissaient chez des personnes assez pauvres, que les riches les utilisent a leur avantage.

- la scène de retrouvaille avec sa famille au début, ou j'ai eu mal pour violet, qui avait l'air de se sentir exclue, et en même temps était heureuse pour eux. J'ai trouver ça très émouvant et je suis rentrée très facilement en empathie avec elle a ce moment.

Malheureusement quelques élément m'ont déplu et un me parrait assez problématique.

- le personnage de violet. Je trouve qu'elle juge énormément les autres personnages ( sans jamais avoir échanger plus de 3 phrases avec la '' tigresse '' elle lui colle une étiquette assez désagréable ) , et ne cherche jamais a comprendre les autres ( la duchesse par exemple essaye a plusieurs reprise de s'ouvrir et je pense qu'elle aurait pu gagner en profondeur si violet ne se fermait pas systématiquement.) Les description qu'elle fait des autres personnages sont aussi énormément sur le phisique , et par moment on peut y voir une sorte de grossophobie ( dès le début elle n'aime pas la comtesse de la pierre, avant même de savoir comment elle se comporte, car '' elle est grosse et à des petit yeux ''...) je n'ai rien contre les anti héro mais la elle n'ai clairement pas présenter comme ça et n'est jamais remise en question.

- ensuite la rommance. Alors, déjà je n'aime pas les romancé de base, mais la au secours ! C'est incroyablement naïf et clicher, et assez superficiel a mon avis. En plus les personnages se disent près a mourir l'un pour l'autre 1 mois seulement après leur rencontre !

Mais tout ça n'aurais pas été très embêtant sans le dernier point ( un peu relier aux 2 autres) , et ça je ne peut pas tolérer. Je mets en spoiler mais c'est un spoil sur la'' romance '' , donc a vous de voir si vous vouler le lire ou pas.Spoiler(cliquez pour révéler)la scène de sexe entre les 2 personnages est pour moi a la limite du viol. Ça choque moins car c'est perpétuer contre l'homme, mais si on inverse les rôles, ça fait :

Alors qu'ild ne sont pas du tout entrain de parler de ça ou de s'embrasser ou quoi, le mec commence à déboulonner la chemise de la fille. Elle lui demande ce qu'il fait, il dit '' ça se voit bien, non ?'', elle lui dit d'arrêter, il lui dit '' t'es pas vierge, donc pourquoi tu veux pas le faire avec moi ? '' elle lui explique qu'elle a été violée par d'autres avant ( do'c on peut comprendre qu'il y a un certain traumatisme et une peur des relation sexuel, et qu'elle voudrait prendre son temps ) fin de la scène. Le soir, le mec est dans son lit et se dit '' c'est quand même con, j' en ai envie moi'' , va dans la chambre de la fille, la réveils, lui monte dessus alors qu'elle lui dit d'arrêter et elle est obliger de le renverser et de le maîtriser pour qu'il arrête.

Dans ce sens la c'est choquant, non ? Et bien c'est pareil dans l'autre. Et oui je comprends bien qu'en vrai il en a envie etc ... mais justement, ce genre de scène ( surtout en ya ) renforcé l'idée que quand quelqu'un dit non, ça peut vouloir dire oui. Et ça, c'est problématique, et c'est ce qui s'appel la culture du viol. Ça fait plusieurs fois ou je lis des livre ou les hommes couchent avec des femmes alors qu'au début ils refusent, et c'est juste pas normal, je comprends pas comment on peut écrire ce genre de truc. Et je comprends pas non plus comment Opalyne, booktubeuse féministe peut faire la pub de ce livre ( c'est en partie par elle que j'en ai entendu parler ).

Voilà, désolée si j'ai critiquer votre livre préférer, ça l'a pas fait pour moi mais ce n'est en auqu'un cas une critique a l'egar des lecteurs. Bonne journée, et si quelqu'un veut en discuter il peut m'envoyer un message priver ( au cas où j,aurais mal compris cette scène, on sait jamais...)

Afficher en entier
Le Joyau, Tome 3 : La Clé noire

Un troisième tome qui me laisse mitigée. Dans l'ensemble il est bien , à la hauteur dans les trois quart mais pour moi, le plus gros évènement est trop rapide. En effet, il se résume en une dizaine / vingtaine de page, alors qu'on parle de la programmation dès le tome 1. J'ai donc trouvé cela dommage , cependant tout la première partie du livre est très bien menée, Spoiler(cliquez pour révéler)Lorsque Violet retourne au palais du Lac et mène son enquête. L'auteur arrive à nous tenir en haleine avec des mises en situation plutôt dangereuses, des retours au premier livre etc. Dans l'ensemble , cette saga est très intéressante et innovatrice sur plusieurs points. Je la recommande à ceux qui, comme moi, apprécient la dystopie fantastique avec une bonne dose de romance et de complots politiques.

Afficher en entier

Dédicaces de Amy Ewing
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 9 livres

HarperTeen : 3 livres

Epic Reads Impulse : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array