Livres
443 687
Membres
379 592

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amy Lane

293 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Northstar 2015-02-26T05:05:00+01:00
de

Biographie

Amy Lane est mère de quatre enfants, et c'est une tricoteuse compulsive qui écrit parce qu'elle n'arrive pas à faire taire les voix dans sa tête. Elle adore les chats, tricoter des chaussettes et les mecs sexy. Et elle déteste les mites, les litières de chat et les certains finis. On la voit rarement cuisiner, faire le ménage ou d'autres tâches domestiques, mais elle est réputée pour tricoter un chapeau/une couverture/une paire de de chaussettes de secours pour n'importe quelle occasion ou parfois pour aucune raison du tout. Elle écrit sous la douche, dans les transports en commun, en conduisant ses enfants aux cours de foot/danse/karaté/mon Dieu! et a appris, par nécessité , à taper aussi vite que le vent. Elle vit dans une maison délabrée, infestée d'araignées dans une banlieue mal fréquentée et compte sur son compagnon adoré, Mack, pour la maintenir dans la réalité - ce qu'il fait, en prime, en gardant son téléphone portable chargé. Elle est mariée depuis plus de vingt ans et crois toujours au Grand Amour, avec un grand G et un grand A, et elle ne voit absolument aucune raison que ça change.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.88/10
Nombre d'évaluations : 75

0 Citations 70 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Amy Lane

Sortie France/Français : 2019-01-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Les tricots de l'amour, Tome 1 : La parade nuptiale des bestioles à fourrure

Une jolie nouvelle de Noel avec Rance et Ben, perdus dans une petite ville américaine où les hommes gays se comptent sur un seul doigt.

Crawford, avec ses sentences à double tranchant et ses comparaisons jouissives aux alpagas dont il s'occupe, est un bear parfaitement adorable quand, comme moi, on aime les rustres en mal d'amour. Perdu dans son moulin et son monde de laine, sa solitude, peaufinée depuis de longues années, en fait un personnage rude et attachant, complètement cash dans ses propos et souvent maladroit. Seul gay de sa petite ville,il traîne une image lourde à porter d'amateur de tricot qui pourtant ne l’empêche pas de personnifier un homme viril en attente de chaleur autre qu'un simple plan cul régulier dans la ville voisine.

Quand Ben, fraîchement débarqué de la grande ville et du monde moderne, pointe le bout de son nez tout mignon, c'est comme une délicieuse pâtisserie raffinée qui se promène sous les yeux d'un Craw nourri aux pan-cakes depuis trop longtemps. Rance parade et lui tourne autour a coup de bonnets et d'echarpes en alpaga pour le protéger du froid sous le regard amusé de Ben qui attend patiemment le bon moment.

Un des Amy Lane que j'ai lu le plus joliment écrit, avec un choix de mots et d' expressions en adéquation parfaite avec la psychologie tortueuse et comique d'un Craw mi-ours mi-homme qui fond totalement pour le jeune lapinou citadin auquel il s'est immédiatement attaché.

Une très belle histoire de Noel, de tricot et de lapins exaltés, un récit où des hommes tricotent et filent la laine pour leurs amoureux leur offrant autant des mitaines que des recouvres pénis (le patron de l'un de ceux-ci est d'ailleurs en bonus dans le livre, a vos aiguilles!!). Un récit qui sait nous charmer avec sa juste dose de tendresse, d'humour, de joie et de neige bref un délicieux moment feelgood recouvert de poils d'alpagas tendrement filés avec du lapinou tacheté

http://meninbooks.eklablog.com/la-parade-nuptiale-des-bestioles-a-fourrure-les-tricots-de-l-amour-t1--a148126304

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tyzane 2018-10-13T16:36:04+02:00
Les joueurs

Un roman totalement cul, totalement mec, totalement poker. Un roman qui ne tourne pas autour du pot et joue carte sur table. Si tu aimes le sexe entre hommes et l’humour mi-caustique, mi-sarcastique et re mi-caustique derrière (Astier Powa) alors mise sur ce livre et ça sera le jackpot. Pour ceux et celles, épris d'intrigue profonde et dénuée de sexe, oust, jetez vos cartes et passez votre chemin. Si vous vous acharnez, prévoyez le collyre ça va piquer les yeux assez souvent !

Quentin et Jason se connaissent depuis leurs études, ils ont été colocs, ont crée leur entreprise et bossent ensemble depuis. Ils vont au sport ensemble, vont au boulot ensemble et surtout jouent au poker ensemble avec leurs potes. En fait Jase et Quent sont déjà un couple depuis longtemps, il leur suffit d'un moment d'égarement dans les vestiaires de la salle de sport, d'une chaude étreinte entre deux serviettes humides pour que la donne change.

Amy Lane ne s'embarrasse pas de la naissance d'une relation, elle démarre sur les chapeaux de roue dès les premières pages et nous évite tous les cheminements traditionnels de la romance : le rebondissement, la jalousie, la rupture avant le happy end, la peur de s'engager... Non, tout ça se trouve jeté comme un vieux paquet de cartes usées, ici, c'est une année d'une histoire, évidente depuis toujours, écrite sous le prisme des règles du poker.

Le poker : c'est la vie et c'est aussi ce qui cimente les certitudes de Jase. Jouer : c'est prendre des risques,gagner ou perdre. Jouer : c'est passer un bon moment et accepter de perdre pour mieux gagner pour Quent. Deux visions d'un même jeu, deux approches de la vie et de l'amour éloignées qui ne demandent qu'à se compléter.

Un roman que j'ai adoré par sa légèreté, son sexe omniprésent (derrière mon cœur il n'y a en fait qu'une grosse guimauve assoiffée de sexe, je m'en rend compte) et son humour rafraîchissant.

Un monde d'hommes qui s'assument, d'un petit milieu professionnel géré par une quadra secrétaire qui ne se laisse pas mettre sur la touche et d'un univers du jeu entre amis qui est devenu une nouvelle cellule familiale pour les deux hommes.

Alors oui, vous aurez du sexe chaud toutes trois pages et vous allez adorer ça, oui vous aurez des reparties plutôt délicieuses toutes les trois pages et vous allez rire et oui, on aura une belle histoire d'amour tout du long, sans remous mais tellement adorable, tellement mignonne et addictive que ça a été un vrai bonheur de ne pas tenir compte des coquilles qui restent dans le manuscrit (on a vu bien pire dans les livres traduits de cette auteure).

Un livre qui se dévore comme une bonne comédie sentimentale épicée (de celles qui te font baver niaisement pendant que ta moitié meurt dans son vomi) et qui nous bluffe complètement par sa simplicité et son efficacité. Et là, d'un coup, je me dis que la prochaine partie de poker à laquelle j'assisterai devrait m'entendre lâcher quelques soupirs incongrus. Yop.

http://meninbooks.eklablog.com/les-joueurs-d-amy-lane-a148877282

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loraly 2018-11-17T10:44:25+01:00
Feu de joie, Tome 1

J'ai aimé que les deux personnages principaux soient des hommes d'âge mûr. Ils ont un passé, une famille et un vécu. C'est une lecture rafraîchissante à laquelle je me suis laissée embarquer. Proche d'une possible réalité. Agréable moment de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aikawa 2018-12-02T10:54:24+01:00
An Amy Lane Christmas

If I Must :

Je n'ai pas trop accroché à l'histoire. Je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'histoire en fait. Le récit est trop court pour pouvoir s'attacher aux personnages, surtout qu'on n'apprend pas grand chose de Joel notamment. Leur romance est aussi un peu trop "facile" à mon avis.

Christmas with Danny Fit :

Pas convaincue par cette histoire non plus. J'ai eu du mal avec Kit et ses réactions. Par exemple, son "obsession/délire" pour Danny Fit est plutôt incompréhensible pour moi. Concernant Jesse, comme le récit est du point de vue de Kit, je n'ai pas vraiment réussi à le cerner.

Puppy, Car, and Snow :

J'ai bien aimé cette histoire-là, Ryan et Scott sont attachants et sympa. Mais j'ai trouvé l'histoire un peu courte quand même.

Turkey in the snow :

J'ai bien aimé celle-là aussi. J'adore Josie et Justin et Hank sont super attachants aussi !

Par contre, je suis un peu déçu de l'endroit où le récit se coupe, ça manque d'un petit épilogue.

Going up !

Histoire plutôt sympa aussi, j'ai beaucoup aimé Zach. Un peu court également.

(Par contre, je ne vois pas trop le rapport avec Noël là xD)

Afficher en entier
Contes d'un étrange livre de cuisine : De la nourriture pour l'esprit

J’ai eu du mal à me plonger dedans. Je ne sais pas si c’est le style de l’auteure ou la traduction qui n’est pas très bonne, mais c’etait lourd. Heureusement, comme c’etait une nouvelle ça a été vite lu, l’histoire n’est pas mauvaise, mais elle prend des raccourcis, j’ai déjà lu trois histoires sur les 5 et il semblerait que ce soit le même « problème » sur les 5…

Afficher en entier
Les tricots de l'amour, Tome 1 : La parade nuptiale des bestioles à fourrure

Une histoire un peu brute comme Rance Crawford , drôle, touchante, originale et où courtiser Ben par des tricots fait main par Rance un eleveurs d'alpagas et gérant de la production de fils à tricoter et de filage artisanal est juste génial et original. J'ai bien aimé les personnages secondaires également comme Ariane, Aiden et Jeremy. J'ai apprécié et lirai la suite avec plaisir.

Afficher en entier
Les tricots de l'amour, Tome 2 : How to Raise an Honest Rabbit

Mignon et touchant, moins prenant que le premier. Lecture facile et j'apprécie autant Jeremy maladroit qui n'a pas eu une vie facile et est conditionné par l'enseignement de son père et Aiden qui sait ce qu'il veut et fait en sorte de l'obtenir.

Afficher en entier
Les tricots de l'amour, Tome 2 : How to Raise an Honest Rabbit

Cette histoire est tellement mignonne et vraiment touchante. J’ai vraiment adoré chaque ligne de cette romance attendrissante.

J’ai beaucoup aimé le thème abordé Ici. La reconstruction pleine et entière de Jeremy, qui n’a connu que la délinquance et la peur et qui petit à petit... comme un lapin apeuré, va apprendre à vivre vraiment et à aimer. À trouver sa place dans le monde, au creux des bras d’Aiden.

J’ai adoré le fait que ça ne soit pas facile, que les choses ne soient pas précipitées, que Jeremy ait des doutes, qu’il ne guérisse pas comme par magie de sa vie de délinquant... il le fait petit à petit, pas à pas, grâce à cette famille qui lui tend les bras.

C’est beau et touchant. Je vous recommande chaleureusement la lecture de cette série !

Afficher en entier
Les mannies, Tome 1 : Un manny si innocent

j'ai bien aime cette histoire toute simple et mignonne l'ecriture est fluide et addictive. J'ai adoré tous les personnages avec une preference pour Jacob (le seul hetéro de l'histoire mais je l'adore).IL s'agit donc du parcours de Tino futur diplomé ambitieux issus d'un millieu modeste qui rencontre Channing qui doit elever son neveu suite au decés de sa soeur. La rencontre est assez rocambolesque et tendre en meme temps. Leur relation prend le temps de se developper et j'ai adoré les doutes de Tino et les repartis truculentes de Jacob. J'aurai cependant aimé un epilogue c'est mon seul regret.

Afficher en entier
Les mannies, Tome 1 : Un manny si innocent

une petite romance toute douce, sans grande surprise mais agréable à lire

Afficher en entier

Dédicaces de Amy Lane
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dreamspinner Press : 41 livres

Reines-Beaux : 3 livres

M/M Romance Group : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode