Livres
511 024
Membres
521 521

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amy Reed

273 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Chafouf 2017-12-17T07:55:11+01:00

Biographie

Amy Reed est auteure de roman contemporain young adult. Elle est titulaire d'un MFA de New College of California. Originaire de Seattle, après avoir vécu à San Francisco pendant treize ans, elle réside actuellement en Caroline du Nord avec son mari Brian et sa fille Elouise.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
81 lecteurs
Or
83 lecteurs
Argent
54 lecteurs
Bronze
31 lecteurs
Lu aussi
27 lecteurs
Envies
608 lecteurs
En train de lire
16 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
181 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.33/10
Nombre d'évaluations : 111

0 Citations 70 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Amy Reed

Sortie Poche France/Français : 2018-02-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par salomedu17 2019-07-16T18:23:34+02:00
Nous les filles de nulle part

Une histoire qui permet de nous faire comprendre que le combat de l'égalité entre les hommes et les femmes n'est toujours pas fini. Ce livre m'a quelque peu frustrée, en même nous ne pouvons pas rester insensible face à un viol; elle l'inscrit parfaitement dans notre aire, il faut faire avancer nos droits.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-28T02:35:53+02:00
Nous les filles de nulle part

Ce livre est à lui seul, un chef d’œuvre. Criant de vérité, dépeignant la culture du viol, le sexiste et le raciste, le roman d'Amy Reed est bouleversant et terriblement frappant. Les sujets ne sont pas esquivés ou enjolivés, mais bien représentés comme ils le sont vraiment. C'est psychologiquement intense et l'on ressort de là avec la gorge nouée et le cœur en mille miettes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par choupy78 2019-08-19T20:25:37+02:00
Nous les filles de nulle part

Un très beau livre, touchant et intéressant qui porte sur un sujet délicat et malheureusement bien trop d'actualité. J'ai rarement lu un livre qui soit à la fois désespérant de réalisme et optimiste pour la suite.

Lucy a été violée, tout le monde le sait et pourtant personne ne l'admet. C'est la victime qui se retrouve à devoir déménager suite au harcèlement qu'elle subit pour avoir osé dire la vérité.

Certains trouveront sans doute qu'il ne se passe pas grand chose dans le livre pourtant, on voit bien la lente évolution induite par de simples réunions de soutien et l'existence même d'un mouvement crée une nouvelle dynamique.

J'ai apprécié d'avoir plusieurs points de vue en plus de ceux des personnages principaux. On y voit parfois que le problème est loin d'être résolu, que certains se sentent exclus du mouvement pour des raisons diverses qui soulèvent d'autres problèmes de société (racisme, trans-identité...). Cela nuance le côté peut-être un peu manichéen du livre qui présente un extrême de la culture du viol. Non tous les mecs ne sont pas comme ça, non les filles ne sont pas parfaites, il y a un entre-deux mais malheureusement la cruauté et l'impunité décrite dans le livre existent bel et bien.

J'ai parfois trouvé l'omniprésence de la religion un peu lourde mais ça reste acceptable. Je ne suis pas forcément en accord avec tous les moyens mis en place par les filles pour se faire entendre Spoiler(cliquez pour révéler)je pense que la grève du sexe est une action totalement contre-productive qui pénalise autant les filles que les garçons je trouve la démarche très inspirante.

J'ai particulièrement aimé la fin car elle est très nuancée : Spoiler(cliquez pour révéler)on n'est encore loin du compte mais peut-être qu'on a une chance d'avancer et de faire bouger les choses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fitzyfool 2019-09-08T19:50:56+02:00
Nous les filles de nulle part

Un superbe livre, bouleversant, qui traite du sexisme et de la culture du viol au lycée - et de jeunes filles qui se dressent contre ce qu'elles trouvent, légitimement, révoltant. Le propos est parfois violent, et le lecteur est ballotté entre touches d'amour et d'espoir et une colère grondante.

Les personnages sonnent juste, ne sont pas enfermés dans des stéréotypes. L'alternance des points de vue, au-delà des personnages principaux, permet d'englober toute une diversité d'opinions et de situations et d'éviter un manichéisme trop prononcé.

Un vrai coup de coeur, à mettre dans toutes les mains !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JocondeMona 2019-11-23T22:32:52+01:00
Nous les filles de nulle part

Un livre très marquant, sans clichés, où les filles sont les héroïnes, TOUTES les filles. Des filles différentes, des femmes différentes, des mentalités différentes, des évolutions différentes, des apprentissages différents, des modes de vie différents, des environnements différents, des problèmes différents. Différentes des unes des autres, différents des uns des autres. Et compréhensible. C’est un des gros points forts du livre, je trouve qu’on y comprend chacun des personnages. Ou au moins, que chacune de leur situation est bien expliquée.

Un véritable coups de poing. Toutes les émotions sont appelées, aucune n’est épargnée.

Les principale protagonistes sont Grace, une nouvelle un peu ronde, Rosina, une latina lesbienne énergique, et Erin, une autiste atteinte d’Asperger. Ce sont les « marginales » du lycée. Les bizarres avec lesquelles personne ne traîne. Et elles décident de faire quelque chose pour toutes les filles. Les filles qui ne se sentent pas bien dans leur corps, qui en ont peur ou ont juste peur, des filles normales. Des filles qui ont subies des choses dont elles n’ont sans doute pas envie de parler. Des choses inoubliables. Des choses parfois horribles, inhumaines, innommables. Des choses qui se passent RÉELLEMENT.

Ce qui m’a surpris là-dedans sont les points de vue variés, abordés, expliqués. Je pense que tout le monde pourra se reconnaître, s’identifier à quelqu’un. Je le conseille à TOUT. LE. MONDE. Filles comme GARÇONS. Ce n’est pas un livre où on les attaque, certains sont très attachants au contraire, c’est juste un livre où on met en évidence la violence faite aux femmes.

Spoiler(cliquez pour révéler) A un moment, j’ai même eu un peu de peine pour deux des trois connards principaux, Éric et Ennis. Le premier a été éduqués dans cette mentalité et le second s’est fait entrainé. Mais il reste évident que ce sont des connards, et que ce qu’il ont fait n’est pas pardonnable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElaineVKer 2019-11-25T14:39:18+01:00
Nous les filles de nulle part

La première comparaison qui me vient à l’esprit, c’est La Lune est à Nous : un sujet dur, violent, mais les personnages s’unissent pour lutter et le courage et la solidarité sont au cœur du roman. Grace emménage dans la chambre d’une fille qui a déménagé suite à son viol – car c’est elle qui a été tourmentée, et il n’y a eu aucune conséquence pour le coupable. Grace et ses deux nouvelles amies vont fonder un groupe militant, les Filles de Nulle Part, rassemblant toutes les élèves du lycée pour lutter contre la culture du viol dans leur établissement.

Je l’ai lu en camping avec ma famille, avançant dès que j’avais une seconde de disponible, prise par l’histoire, par les personnages si nombreux et attachants, dont l’histoire personnelle est également explorée.

Cette quantité de personnages permet de présenter des points de vue très variés – là où Une Fille Facile se concentrait sur les filles blanches cishétéro de classe moyenne, on a ici des filles grosse, racisée, lesbienne, autiste asperger dans les personnages principaux.

Ma chronique complète ici : https://elainevker.com/blog/2019/11/25/une-fille-facile-nous-les-filles-de-nulle-part/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2020-04-22T11:03:25+02:00
Nous les filles de nulle part

Ce roman est à lire absolument. La plume de l'auteur, la forme du récit et le sujet traité rendent le tout totalement poignant. Chaque personnage et chaque histoires sont touchantes. J'aime beaucoup le message véhiculé aux travers des mots de l'auteur.

Il est poignant, parlant et prouve que la solidarité féminine existe bel et bien!

Un bon roman qu'il faut mettre entre toutes les mains.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par agathina 2020-05-07T00:51:21+02:00
Nous les filles de nulle part

Waouh! Les filles de nul part est une pépite en tous points.

Grace vient d’emménager à Prescott, petite ville d’Oregon. Elle fait la rencontre de Rosina et d’Erin.

Des rumeurs courent sur une fille qui a été violée l’année précédente, mais que personne ne semble avoir crue.

À elles trois, elles décident de rétablir la vérité sur ce qui est vraiment arrivé à Lucy Moynihan. Pour se faire, elles vont organiser des réunions secrètes "des filles de nul part" afin de parler de certains comportements des garçons du lycée. Au fur et à mesure que les filles échangent entre elles, des langues se délient, et laisse entrevoir l’espoir de justice.

Ce livre est une histoire poignante sur la solidarité féminine face au machisme et à la culture du viol. L’autrice aborde des thèmes très intéressants comme la notion de consentement, ou encore la vision du sexe selon le point de vue propre à chacune des lycéennes de Prescott.

Les personnages sont originaux et attachants, avec leur histoire bien à eux. L’avant dernier chapitre m’a beaucoup touché.

On devrait toutes (et tous) lire ce roman éblouissant qui fait pas mal réfléchir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par booksofval 2020-05-13T14:36:10+02:00
Nous les filles de nulle part

J’ai beaucoup aimé ce roman qui traite merveilleusement bien des valeurs défendues par le féministe. Le sujet du viol y est bien abordé. Ce roman devrait être plus connu ?.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslectures-desarah 2020-05-22T18:07:40+02:00
Invincible, Tome 1

Ce livre était dans ma PAL depuis plus de 3-4 ans. J'avais un peu peur de ce que j'allais lire. Je m'attendais à un enième livre sur des ados malades, tout triste au style très nos étoiles contraires ou autres. Au contraire ! C'est triste OUI ! Mais, l'auteure aborde d'autres sujets plus importants que la mort, le cancer et l’hôpital. En effet, elle aborde les thèmes de la reconstruction, la guérison, réapprendre à vivre quand on était destiné à mourir.

Certes j'ai beaucoup aimé tous ces points de l'histoire, cependant, j'ai été très déçue des personnages notamment Marcus ainsi que les parents d'Evie.

Afficher en entier

Dédicaces de Amy Reed
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Simon Pulse : 1 livre

Mosaic : 1 livre

Editions Mozaic : 1 livre

Albin Michel : 1 livre

Atom : 1 livre

Harlequin : 1 livre

Katherine Tegen Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array