Livres
639 038
Membres
756 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Ana P. Llorens

Par Jen000 le 24 Janvier 2021 Editer
Jen000
Je viens vous parler de cette nouvelle romance hyper hilarante d’Ana P Llorens qui est :LE MARIAGE DE LA TOUFFE .
Titre plutôt dingue voire bizarre et ce n est qu un avant goût de ce qui nous attend .
En effet , la plume de cet auteur est humoristique , volcanique , cash , et très naturelle .
La trame de l histoire est rebondissante , la romance est magistralement kiffante . Il y a une très bonne dynamique . Des chapitres courts dans lesquels on découvre nos personnages principaux assez déjantés je dois dire .
Mais on aime ou on aime pas , et moi j ai adoré . Elle a beaucoup de similitude dans la façon d écrire avec la plume excentrique ENA L donc forcément moi qui adore ce style j étais déjà conquise .
Pour ceux qui connaissent l univers ENAESQUE n hésitez pas j ai trouvé sa cousine . Lol
A propos du livre :
Le mariage de la touffe
Le mariage de la touffe
Par mounsch le 22 Mai 2022 Editer
mounsch
Mon dieu ce livre !
L’auteur a encore pété une durite et est partie encore plus loin dans la folie… on ne peut pas en ressortir indemne !
J’ai ri aux larmes plus d’une fois… mais j’ai aussi eu peur plus d’une fois. Ana P-Llorens tu es une auteur sadique, fais gaffe à tes miches ! C’pas bien de maltraiter les pauvres lecteurs innocents…

J’aime tellement cette bande de filles déjantées et leurs délires chelous.
Et j’aime chatoooon 😍🤣
A propos du livre :
Le craquage de la Foune
Le craquage de la Foune
Par Juky le 6 Janvier 2023 Editer
Juky
Un livre qui m'a fait sortir de ma zone de confort, du fait que je ne suis pas trop une adepte des histoires remplies d'humour à chaque pages. Cependant je dois avouer que la foldinguettitude de Kloé est contagieuse et qu'elle m'a emportée avec elle. Entre ses pensées tordues, ses réactions totalement deshinibées et les situations cocasses qu'elle m'a fait vivre, j'ai lâché prise par moment et ri de bon cœur grâce à elle.

L'histoire en elle même m'a plu, bien que j'ai parfois été perdue au milieu de tout ce qui arrive à notre héroïne, il faut tenir le rythme quand même 😅. Mais derrière ses manières ou ses expressions étranges, Kloé m'a touchée. Elle se bat et essaie de donner le meilleur d'elle même pour ses enfants, qui au passage le lui rendent plutôt bien. Elle colore la vie des gens qui lui sont proches, bien que son franc parler peut gêner, elle reste néanmoins très respectueuse de son prochain, j'ai aimé ce pied de nez fait à l'image qu'on pourrait se faire d'une fille entière comme elle, un peu nonchalante.

Je parle peu de Lorenzo, l'atout charme de cette histoire, qu'on croise au gré des quelques moments que notre duo va passer ensemble. Personnellement, j'ai trouvé que la romance était vraiment au second plan, on suit plus nos héros en parallèle qu'ensemble, et cela m'a un peu gêné dans la construction de leur amour, surtout qu'ils m'ont embarqués dans un jeu du chat et la souris qui m'a fait grincer des dents, tant j'étais impatiente 😅

Mais cette histoire ce n'est pas juste rire et fuir, non c'est aussi divers pans de vie. La vie de pompier avec ses frères d'armes, la vie de famille, la vie avec la cohabitation avec ses voisins, la vie avec le soutien de ses amis..... Alors bien que je trouve que les situations cocasses ont pris un peu trop de place par rapport à la romance, j'ai aimé partager ce bout de chemin à leur côté.
Par Pause le 29 Décembre 2022 Editer
Pause
On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine à la mode Ana, comprenez déjantée.
Kloé, la trentaine (LOL) a une vie bien remplie, 3 grands enfants, un travail qui lui plaît (parfois) et surtout pas d'homme à l'horizon.
Dans ses tiroirs elle a tout ce qu'il lui faut, les em*erdes en moins.
Bon le sexy pompier lui met quand même les hormones de la prémenopause en ébullition. Mais Kloé une cougar? Jamais...
J'ai retrouvé avec plaisir la plume fluide et déjantée d'Ana. Elle me régale à chaque fois même si je la préfère dans un registre plus tragique.
Je ne vais pas vous mentir, j'ai souri, j'ai ri parfois, j'ai été émue aussi mais j'ai détesté Kloé.
Non mais sérieusement, elle n'a honte de rien, elle assume tout mais clairement pas son âge. Et moi ça, ça m'énerve. J'ai eu l'impression de l'entendre geindre pendant tout le livre. Elle a mon âge, elle n'est pas préhistorique non plus! (Quoique?)
J'ai quand même passé un bon moment de lecture au coin du feu hein.😉
Par Estelle-209 le 27 Novembre 2022 Editer
Estelle-209
Une romance plein d humour. J ai lu ce roman avec le sourire aux lèvres j aurai juste aimé qu il dure un peu plus
A propos du livre :
Welcome back in Norvégie
Welcome back in Norvégie
Par Marie3869 le 17 Novembre 2022 Editer
Marie3869
Cette auteure est juste une perle ! Son style d’écriture est si drôle et déjanté. Même si je trouve l’histoire un peu moins fluide que les autres romans
A propos du livre :
Welcome back in Norvégie
Welcome back in Norvégie
Par cicrane le 15 Novembre 2022 Editer
cicrane
Excellent, j'ai ri, beaucoup. J'ai appris des nouvelles expressions, beaucoup. J'ai encore ri. Les 3 morues sont complètement déjantées, les mecs n'en sont pas très loin. A côté de ça, il y a quand même l'histoire entre Emy et Cédric qui est assez addictive. Je reste juste un peu sur ma faim avec la fin justement, un peu déçue par cet épilogue, je ne sais pas trop pourquoi, peut être que je voulais tout simplement rester avec eux ? En tout cas c'est un très bon moment de détente que je recommande.
A propos du livre :
Le mariage de la touffe
Le mariage de la touffe
Par Marie3869 le 31 Octobre 2022 Editer
Marie3869
Que dire ? Une pépite j’ai ris aux larmes en lisant ce livre ! Merci pour ce bon moment !
A propos du livre :
Le mariage de la touffe
Le mariage de la touffe
Par Vivi_le_petit_radis le 31 Octobre 2022 Editer
Vivi_le_petit_radis
LA comédie romantique par excellence !
Je me suis tapé des barres de rire toute seule en lisant ce roman : l’autrice est au moins aussi folle que moi 😅

Emy approche doucement la quarantaine, est mère célibataire depuis assez récemment (le père de sa Zoé l’ayant allègrement trompée). Rousse, maladroite, elle a surtout un grain et 3 petites voix dans la tête qui lui parlent au quotidien (Raison, Konnasse et Chaudasse). En route pour la Réunion pour le mariage de sa meilleure amie (surnommée « ma Touffe ») et prise d’une impulsivité qu’elle ne reconnaît pas, elle s’envoie en l’air dans les WC de l’avion avec son voisin sexy et inconnu… qui s’avère finalement être Cédric, le témoin du marié 😄 Quand le père de Zoé débarque pour tenter de reconquérir Emy, Cédric et elle vont jouer au faux couple…

Des situations rocambolesques, des joutes verbales d’anthologie mais surtout des dialogues intérieurs qui m’ont fait exploser de rire un certain nombre de fois 😂 Ce roman est une pépite ! Alors oui, un petit élément en particulier peut faire lever les yeux au ciel (ce gros hasard de coïncidence qui concerne le passé de Cédric 🤫) mais à part ça j’ai tout trouvé excellent 🤗

La plume de l’autrice est fraîche, fluide, drôle, folle, des personnages hauts en couleurs. Le roman est bien construit, tant à la Réunion qu’au retour en France. Je l’ai dévoré en quelques heures, riant d’une scène à l’autre, me retrouvant dans tous ces mots inventés (quand tu ne trouves pas les mots pour exprimer exactement ce que tu veux : invente-les !). Comme ça fait du bien de lire ce genre de roman !

Si vous voulez passer un très bon moment, vous évader et avoir un max de crampes aux zygomatiques : n’hésitez pas ! Maintenant moi j’ai hâte de retrouver les morues dans Le craquage de la foune (la suite, même si ce roman a une vraie fin !)
A propos du livre :
Le mariage de la touffe
Le mariage de la touffe
Par LesChroniquesDuneRenarde le 11 Octobre 2022 Editer
LesChroniquesDuneRenarde
Aujourd’hui, je vous donne mon avis sur une lecture de ma PAL : Le mariage de la touffe écrit par Ana P Llorens. Une romance contemporaine remplir d’humour et d’émotion en tout genre bien dosé.
Emy est une femme proche de la quarantaine avec une personnalité pétillante au possible voir complètement dingue qui m’a fait énormément rire. Ces expressions à la sauce Ana P Llorens a été un pur délice et me suis senti moins seule d’inventé des mots sorti de nulle part. Séparé depuis 2 ans avec le père de sa jolie Zoé, elle va devoir prendre sur elle, puisque monsieur à décider de revenir à la charge.
Mais est-ce qu’au final ce « furoncle » alias Sam son ex n’est-il pas un signe du destin ?
Cédric est comme dire, un étalon sauvage clairement ! Le genre de mec que tu ne peux pas loupé même en étant aveugle tellement il est juste canonissime ! Et ce regard… aïe aïe aïe ! (pardon je vais changer ma culotte ! Ah bah non j’en ai pas je suis une Renarde Oupsi ! ). D’une personnalité aussi flippante que joueur, ce bellâtre à tout de même une aura bien mystérieuse derrière ces douces caresse.
« On peut tromper mille fois mille personnes, non, on peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper mille fois mille personnes. »
Je vous laisse méditer !
De belle citation à chaque début de chapitre, que j’ai énormément apprécié, certain du cru d’Ana d’autre venant de film comme celle au-dessus.
Un voyage à l’autre bout du monde absolument pas prévu pour notre héroïne qui adoooreee l’avion ! Une rencontre fortuite. Une invitation explosive. Des péripéties à se fendre l’ovaire en quatre. Et une tension aussi chaudasse que le nirvana et vous savez à quoi vous attendre !
Quoique, pas sur que vous en sortiez aussi seine d’esprit qu’au départ ! Ne l’étant pas pour ma part, je suis juste devenue plus folle que je ne le suis déjà mouahahah !
Allez go à la Réunion cher lecteur ! Faut pas louper l’avion du paradis !
A propos du livre :
Le mariage de la touffe
Le mariage de la touffe
Par Cecec le 25 Septembre 2022 Editer
Cecec
On retrouve les 3 copines Emy, Nell et Ava toujours aussi déjantées.
La Foune alias Nell revient dans un séminaire ecolo/bobo dans un sale état. Prostrée, elle ne parle plus et visiblement les bases d'hygiène ont été oubliées.
Merci les filles de la prendre en charge.
Alors que Matthieu, l'homme de la Foune, abandonne la partie, les filles se chargent de comprendre ce qui a pu se passer dans ce séminaire.

Une fois de plus, l'auteure m'a fait pleurer de rire! Entre répliques cinglantes, délires en tout genre, et expressions trash, ce roman est une vraie évasion, on a l'impression de retrouver les copines, installée avec un mojito, écoutant leurs aventures.

Une bouffe d'air frais tordant que je te recommande totalement!
A propos du livre :
Le craquage de la Foune
Le craquage de la Foune
Par Pause le 12 Septembre 2022 Editer
Pause
On parle aujourd'hui d'une chick-lit, la suite du mariage de la Touffe.
La Foune, la Choune et la Touffe sont sur un bateau. Ah non je m'égare ! Donc la #teammorue coule des jours merveilleux dans un joyeux bor*el jusqu'au jour où la Foune dégoupille sévère. Après un décrassage obligatoire elle vont se lancer dans une enquête en mode totally spies, mais sans les combis et sans le talent aussi, qui ne va pas être sans conséquences...
À mon avis il n'y a pas que la Foune qui a craqué. On retrouve la plume d'Ana, celle du mariage de la Touffe mais j'ai eu l'impression que la "bargitude" avait pris du level. Sa plume est toujours douce et poétique ahahah non je décon*e sa plume est fluide mais surtout bourrée d'expressions et de mots de son crû, de quoi passer un bon moment de détente.
Le début m'a laissée dubitative et j'ai dû persévérer pour me faire happer par une histoire riche en émotions et en rebondissements.
À lire pour prolonger l'été et garder un petit goût de vacances si vous aimez les lectures hors du commun. Sinon fuyez vous ne survivrez pas, elle a craqué son slaïp.😉
A propos du livre :
Le craquage de la Foune
Le craquage de la Foune
Par Vanessa-283 le 1 Août 2022 Editer
Vanessa-283
Chick-lit déjantée au programme !

J’ai lu ce livre pendant les vacances, et le moins qu’on puisse dire c’est que c’était la lecture parfaite pour la plage !
Drôle, barré, plein de rebondissements et de situations plus rocambolesques les unes que les autres, et bourré de références tv/ciné pour nanas, avec les trois « morues » je me suis retrouvée comme à la maison avec mes propres copines !
Complètement immergée, proche de ces trois femmes attachantes, pleines d’humour et d’émotions, de fêlures aussi.
Bien sûr j’ai adoré Emy, la badass explosive avec son caractère bien trempée, fleur bleue qui s’en défend… Comment ne pas se reconnaître un peu dans ses complexes, ses angoisses, ses pétages de câbles et sa maladresse…
Mais aussi ses ambitions ! Parce que ce n’est pas qu’un livre pour rire, non le mariage de la touffe, même s’il privilégie le divertissement sans jamais se prendre au sérieux, aborde, sans avoir l’air d’y toucher, des thèmes sérieux et grave : l’abandon, la manipulation psychologique, le harcèlement, le divorce, l’armée et la légion…
Ana malmène ses personnages : ils se percutent, se cherchent, se blessent, se réparent… Entre Cédric et Emy c’est une évidence, et pourtant c’est compliqué.
J’ai aimé que tous les personnages de cette histoire ait quelque chose à apporter à l’intrigue, qu’on ne s’arrête pas au mariage, qu’on suive tout ce petit monde sur une tranche plus large parce que… c’est ça la vie. Pas un disney où ils vécurent heureux etc. Non, un combat, seul et à deux, parfois plus, avec ses amis, ses emmerdes…
Bref, une magnifique leçon de vie authentique, avec ce qu’elle peut nous offrir de plus beau et de plus douloureux.
Merci Ana pour cette chouette histoire de vacances, je me replongerais avec plaisir dans la suite des histoires de ces filles (im)parfaitement humaines !
A propos du livre :
Le mariage de la touffe
Le mariage de la touffe
Par Dodi-1 le 21 Juin 2022 Editer
Dodi-1
Cette histoire est pleine de fraîcheur , d’humour surtout Celui de Emy il est vraiment décapant , ses répliques et ses expressions sont vraiment à mourir de rire , c’est drôle j’ai eu le sourire aux lèvres durant ses deux tomes .Il y a également des moments où j’ai été touché voir même émue. Je les ai dévorés en quelques jours tant l’écriture et l’histoire sont addictives.
Je serais bien resté quelques pages de plus avec eux mais toutes bonnes choses ont une fin.
Une fois de plus je suis sous le charme de la plume de Ana .ce roman fait énormément du bien au moral on rit à coup sûr .
Si vous n’avez pas encore eu le temps de découvrir Ana . Foncez je vous promets que vous allez passer un super moment.
A propos du livre :
Le mariage de la touffe
Le mariage de la touffe
Par Carine-68 le 15 Juin 2022 Editer
Carine-68
Attention, amateur de la langue de Molière (Momo pour les intimes) passez votre chemin ! Les mots utilisés dans ce roman sont inexistants dans le dictionnaire Larousse (même dans la nouvelle édition !) ils sont seulement sortis de l’imagination fertile de notre chère auteure.

Pour rappel, présentation des personnages déjà rencontrés dans le tome, Le mariage de la Touffe dont celui-ci est une suite, bien des années plus tard. Nous avons Emy, c’est « la Choune », Nell « la Foune » et nous avons enfin « la Touffe », pour cette dernière, je nomme Ava. Une bande de « chatoune » quoi ! Je dirai plutôt un trio infernal, avec à sa tête notre Emy nationale, de son deuxième prénom Gaston Lagaffe. Et un franc-parler à vous faire mourir de rire. Non, vraiment !

La Foune est de retour de son séminaire chez les bobos. Malheureusement, ses amies la retrouvent dans un état lamentable, catatonique, à l’hygiène plus que douteuse. Vive les esthéticiennes ! C’est incompréhensible, pour les deux femmes. Et pour couronner le tout, Matthieu, l’époux de Nell, baisse les bras. Il n’en peut plus de ce comportement, il veut retrouver sa femme.
Alors, Ava et Emy, prennent les choses en mains, elles décident de foncer dans le tas, de faire bouger les choses. Comment la faire redevenir elle-même ? Qu’est-ce qui a pu mettre Nell, dans un tel état ? Commence alors, un périple qu’elles ne sont pas près d’oublier, enfin presque !

De situations rocambolesques, agrémentés en vocabulaire des plus recherchés, (oui oui, je vous assure, il y a là des jours de recherche de la part d’Ana pour la contraction de certains mots, heu, à moins que cela soit naturel chez elle ?). Ana nous offre encore une belle pépite. Retrouver les morues, même alors que le temps a passé, c’est retrouver le soleil caché derrière les nuages. Cela illumine votre journée. Fou rire garanti certes, mais aussi, beaucoup d’émotions qui vous pincent le cœur. Comme j’ai plaint Chaton ! L’auteure a ce talent, vous faire rire certes, mais aussi vous mettre la larme à l’œil. C’est ce que j’apprécie dans ces écrits. Alors si vous désirez découvrir un récit, avec des personnages complètement dézingués, bon oki, il y a aussi des personnages dits normaux, si vous voulez casser votre routine, voyager par la lecture, n’hésitez pas à découvrir ce titre et si ce n’est pas déjà fait, le précédent, cité plus haut. Vraiment, vous ne le regretterez pas.
A propos du livre :
Le craquage de la Foune
Le craquage de la Foune

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode