Ana Teisseire
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.26/10Nombre d'évaluations : 93
0 Citations 42 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Ce bijou, je l'ai découvert alors qu'il était en AE et c'était déjà un coup de ♥, mais là, j'ai pas les mots !
Cette réédition est un énorme succès ! L'auteure a ravi mon cœur & mon âme avec son univers atypique, ses personnages complexes et sa plume incroyable !
Immersif, poignant, drôle & angoissant, mais surtout magnifique, ce roman se classe en tête de liste de mes plus belles lectures tant il est sublime, parfait même.
Heleen est une femme forte malgré sa condition, une femme en qui on se reconnait, celle qu'on admire, qu'on respecte. Elle m'impressionne par sa capacité à se relever, à continuer malgré les terribles épreuves qui se dressent sans cesse. Elle est de celles qui pensent aux autres en premier, qui tentent de soigner tous les maux, de préserver les siens de la laideur du monde, de sauver les âmes égarées, quitte à s'oublier en chemin.
Alec est différent, c'est un petit con... en apparences, mais, ne dit-on pas qu'elles sont trompeuses ? Il vous prouvera à quel point c'est vrai, à quel point il est bien plus que ce qu'il montre. Sa façade froide & arrogante cache en réalité un gamin en mal d'amour, blessé par la vie, hanté par un passé douloureux, uniquement guidé par la peur et la conviction de ne rien mériter, se plongeant dans la drogue afin de tout oublier.
Les deux sont aussi différents qu'ils se ressemblent par leurs souffrances muettes. Ils sont le genre de protas qui nous touche au plus profond de nous, qui nous met face à nous même et nous pousse à l'ouverture d'esprit et l'acceptation des autres, bien loin des préjugés & faux semblants. Le genre qui nous marque pour toujours.
Les persos secondaires ne sont pas en reste non plus (Matt is mine !). Chacun a son rôle, son importance, rien n'est laissé au hasard, encore moins la psychologie parfaitement maitrisée de chacun, même le pire d'entre eux.
Bravo Ana pour toutes ces émotions, pour cette rédemption qui fait du bien, pour ce cri du cœur devenu message d'espoir, cette lumière dans l'obscurité.
Je recommande +++
Afficher en entierJ'ai adoré ce livre, les personnages sont super vraiment chacun à son caractère bien défini son histoire.... Un coup de cœur
Afficher en entierS'il y a un livre que j'ai acheté les yeux fermés c'est Ink Factory, parce que @ana.teisseire.auteure et que DMTH a été un immense coup de cœur. Je savais que je ne serais pas déçue et OMFG ! Voilà, je crois que c'est ce qui résume le mieux ce livre, parce qu'il est juste incroyable.
Ana a classé ce livre en "feel-good" mais c'est tellement plus que ça. J'aime les feel-good mais ce livre je l'ai aimé d'amour, comme ses personnages, comme son histoire, comme la plume, comme les clashs en tout genre, comme les guests de DMTH et comme Ana, même si je sais que c'est ta femme @jayden.j.auteure t'inquiète 🤣
Je ne sais même pas comment vous le présenter tant il est fort, drôle et intense, il faut le vivre ! Je ne dirai pas que c'est une pépite parce que c'est cliché comme expression et Ink Factory n'en est pas un ! C'est un bonbon qu'on veut terminer le plus vite possible tout en le faisant durer éternellement parce que la descente est difficile. Je veux rester avec Sam, Caleb et tous les autres !
Sam, cette adorable merdeuse qui est si passionnée et solaire, si vraie. Et pas uniquement dans le sens où c'est un personnage réaliste. Elle est pure, franche et dynamique.
Caleb, ceux qui n'arrivent pas à le voir autrement que comme un vieil ours mal léché sont totalement passés à côté de l'histoire. On le découvre comme un vieux c*n, bougon, solitaire et désagréable, mais quand on découvre ce qui se cache derrière sa carapace, on ne peut que s'attacher à lui. Il se protège bordel ! Et quand on s'est forgé une carapace, c'est tellement dur de s'en débarrasser !
Heureusement qu'on peut compter sur cette chère et infatigable Sam pour l'aider à progresser ! Et c'était pas gagné 😅
Il faut se préparer à vivre des montagnes russes, à rire, à pleurer, à râler, à s'impatienter et à kiffer sa race ! C'est moche comme expression mais c'est du pur kiff, je vous le garantis.
Retrouver Hell en guest avec son aura maternelle, Tim, son chignon et son amitié sans faille, Kyle et ses blablas incessants, Alec et les réminiscences de son passé. Même si ce n'est qu'évoqué, quand on a lu DMTH, on est fier de lui et du soutien de ses amis.
Ben alors, vous attendez quoi pour le lire ?
Afficher en entierCe livre à été un réel coup de cœur ! Nous sommes plongés dans l'univers du tatouages Old School avec les personnages de Sam et Caleb. Sam qui rêve d'être tatoueuse, Caleb alias le grincheux de Ink Factory, et toute la bande de Ink avec Allan, Damian, Aidan, Dolly, Luis, vous ferons autant rire au larme à ne plus en pouvoir et vous découvrirez parmis eux un found family extraordinaire! et vous verrez également la trope grumpy/ sunshine avec Caleb qui rêve de balancer Sam par la fenêtre avec le ficus!
En bref, une histoire qui à marqué mon cœur à l'encre noir !
Afficher en entierJe n'ai pas aimé la violence de Caleb, personne n'accepte d'être traité comme il le fait envers Sam.
Afficher en entierQuel coup de cœur pour cette histoire.
Un vrais grumpy / sunshine qui m’a fais passer par beaucoup de rire mais aussi les larmes .
La plume de ana Teisseire est tellement fluide que je suis rentrée directement dans l’histoire , j’ai ressenti toutes les émotions que l’auteur a voulu faire passer.
Sam un vrais bonbon cette fille , tellement de fraîcheur , de joie de vivre , de bonne humeur . Moi je veux bien être ta meilleure amie a la place de l’autre garce de Vic 😜.
Caleb , monsieur grognon , il m’a beaucoup énervé mais aussi ému . Et puis comment ne pas craquer il est tellement intense 🥵.
Damian , non mais il est complètement taré 😂 moi aussi je veux des amis comme lui , dolly , Aiden , Allan et padré Luis avec son accent que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire .
J’ai aimé aussi en apprendre plus sur les tatouages et ce métier qui m’est un peut inconnu ( eh oui pas de tatouage pour moi , je trouve ça très beau chez les autres mais pas sur moi ) .
Afficher en entierUn vrai grumpy-sunshine comme je les aime !!
J'ai tout aimé dans ce livre : autant les personnages principaux que les secondaires, le côté ennemi to lovers est vraiment bien marqué et bien travaillé, la plume est fluide et addictive 😍
Je recommande +++
Afficher en entierPourquoi n'ai-je pas lu cette pépite avant ? C'est clairement un méga coup de cœur, cette histoire m'a profondément marqué. C'est même l'une de mes plus belles lectures à ce jour.
L'histoire en elle-même est loin de ressembler à un conte de fée. Entre violence conjugale, addiction aux stupéfiants, violence et j'en passe, mon cœur a vraiment été malmené et j'ai versé plus d'une larme sur certains passages assez douloureux. Mais c'est aussi ça qui en fait sa force : c'est tellement bouleversant, profond et touchant que ça en devient parfait.
Les personnages sont tellement bien travaillés que j'ai l'impression de les connaître sur le bout des doigts. La psychologie des protagonistes est vraiment menée à fond. Sans parler de la plume de l'auteure qui est tout simplement merveilleuse, tant en termes de fluidité que d'émotions ressenties. Aucun temps mort, l'histoire avance petit à petit sans sauter d'étapes cruciales.
Hell et Alec sont torturés, cachant des blessures profondes que ça soit physique ou psychologique. Si au départ leur relation n'est basée que sur du sexe, elle devient rapidement bien plus que ça. Ils vont avoir besoin l'un de l'autre pour s'endurcir et plus encore. Leur relation est belle, touchante, sincère. Avec des hauts et des bas, des moments de doutes, des écarts de conduite ... Mais ensemble ils vont réussir à survivre. J'ai aussi beaucoup aimé les persos secondaires qui apportent un vrai plus à l'histoire !
Ne passez pas à côté de cette merveille d'émotions !
Afficher en entierUne lecture dans laquelle j’avais vraiment très hâte de me plonger bien que je ne sois pas une grande adepte des thèmes qu’il aborde : le tatouage et la musique. Si les thèmes portent le décor, le roman m’a plongée dans un tourbillon d’émotions dont j’ai bien du mal à me remettre tellement l’auteure joue habilement avec les mots pour nous faire ressentir chacune des souffrances des personnages.
Hell est une femme sous l’emprise violente d’un compagnon. Alec est lui sous l’emprise d’autres addictions. Ils se rencontrent dans un salon de tatouage et si leur relation va d’abord s’en tenir à quelques parties de jambes en l’air, ils vont très vite être bien plus que cela l’un pour l’autre, une forme de lumière dans la noirceur, permettant à l’autre de guérir de ses plaies. Tout n’est pas si simple et ils vont d’ailleurs devoir livrer bataille avec eux-même pour réussir à sortir des abîmes dans lesquels ils sont chacun enfoncés, mais je peux vous garantir un voyage tout en émotions qui vous prendra aux tripes plus d’une fois.
Ana, grâce à sa plume et au développement de la psychologie, nous livre une œuvre particulièrement intense et touchante. Les mots choisis ont tous leur sens et rien n’est édulcoré, un point que j’ai particulièrement apprécié et qui rend le texte plus immersif. Mon coeur s’est serré et a saigné face à ces deux protagonistes. Leurs amis apportent un peu de baume au cœur et une légèreté bienvenue.
Je ne peux que vous conseiller de foncer lire ce roman. Les thèmes étant difficiles, attention à bien prendre connaissance des TW, ce n’est pas fait pour tout le monde. Et si vous en redemandez, plus qu’à foncer vers le second roman de l’auteure “Ink Factory”, que je vais m’empresser de lire pour ma part.
Afficher en entierJe termine l'année en beauté avec des pépites signées Ana ! Après mon giga coup de coeur pour "Drag me to hell", je me suis laissée transporter par "Ink factory", que j'ai aussi adoré.
Ravie de retrouver la bande initiale pour quelques passages, j'ai aussi pris plaisir à découvrir un tout autre décor et de nouveaux personnages. Nous sommes toujours dans l'univers du tattoo, de manière plus approfondie puisque l'on va suivre la formation de la pétillante Sam.
Plus qu'un travail et une passion, elle va découvrir une famille et des amis soudés. Ils vont tous s'attacher à elle très rapidement, normal avec son caractère solaire. Enfin tous ... Sauf un. Son mentor, Caleb, est un vrai ours mal léché ! Je crois que c'est le roi des grumpy ( et forcément en tant que fan de cette trope j'étais aux anges ! ). Personne dans la petite bande n'arrive à le cerner, il est odieux avec tout le monde. Mais petit à petit Sam, va réussir à craquer sa carapace. J'ai vraiment apprécié le fait qu'il reste "fidèle" à lui-même du début à la fin. Caleb ne devient pas une guimauve loin de là même à la fin de l'histoire. Sam est la seule qui aperçoit le "vrai Caleb". Une belle relation qui se construit petit à petit, et qui la rend encore plus belle.
Même si c'est une romance feel good, on passe quand même par tout un tas d'émotions. Que ça soit rire ou larmes, je me suis prise d'affection pour tous les personnages ( sauf une ... Ouais Vic, je m'adresse à toi 🤢).
Je ne peux que vous recommander cette belle romance qui met du baume au coeur ! Et je rêve secrètement d'un autre tome 🥹.
Afficher en entierDédicaces de Ana Teisseire
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Erato Editions : 1 livre