Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anaïs Cros

Auteur

47 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par AnaisCros 2021-04-07T13:29:47+02:00

Biographie

Anaïs Cros, autrice alsacienne, a connu une première publication avec sa saga de fantasy Les Lunes de Sang, qui fait se mêler de manière originale des personnages à la Sherlock Holmes et un univers de fantasy de type Seigneur des Anneaux.

D’autres publications ont suivi, notamment un roman horrifique, La Mer des Songes, et surtout un roman fantastique et historique, L’eau du Léthé, qui marque le début d’une nouvelle série et qui prend place dans un cadre alsacien inattendu.

Tout en continuant à travailler avec des éditeurs, Anaïs Cros a également opté pour l’autoédition et propose plusieurs romans où elle continue à développer son univers singulier, à la croisée de nombreux genres.

Ainsi, Maudit est un roman fantastique qui combine uchronie et loups-garous tandis que Les chemins de traverse invite le lecteur dans un road-trip optimiste en compagnie d’un quarantenaire en quête de lui-même.

Une autrice éclectique à suivre !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
25 lecteurs
Or
25 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
75 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
52 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.32/10
Nombre d'évaluations : 19

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anaïs Cros

Sortie France/Français : 2022-12-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par anam 2021-04-24T19:03:38+02:00
Maudit

Ce fût une très belle lecture que celle de Maudit!

Les histoires de loups-garous, ce n'est habituellement pas ce que je préfère lire, mais j'ai beaucoup aimé que l'auteure travaille ici une figure de loup-garou moyenâgeuse et non une à la Twilight. J'ai trouvé que la mythologie présentée par l'auteure au niveau des créatures magiques (les loups-garous principalement, mais aussi les vampires et les goules) était originale et intéressante.

Le personnage d'Arkande, le loup-garou, est complexe et c'était intéressant de le voir à la fois fort et à la fois torturé par des siècles d'asservissement.

Du côté des personnages, j'ai aussi beaucoup aimé Andrew, l'homme de foi très tendre et juste. J'ai adoré voir évoluer sa relation avec le loup-garou et j'ai trouvé que c'était un choix judicieux de la part de l'auteure que de faire intervenir un personnage religieux comme celui-ci.

Le seul détail que j'ai un peu moins aimé au niveau des personnages est que le début du roman laisse présager que Rebecca, une étudiante issue d'une classe bourgeoise, serait un personnage d'une grande importance. Au final, je l'ai trouvé plus effacée que ce que j'aurais aimé.

L'intrigue est aussi très agréable à lire. On découvre toutes les complexités de la malédiction qui afflige le loup-garou au fil du roman et j'ai été particulièrement intéressée par la fin pour connaitre le dénouement. D'ailleurs, la situation finale m'a particulièrement plu. J'ai trouvé très astucieux et audacieux que l'auteure choisisse cette fin.

Bref, pour ceux qui aiment les créatures comme les loups-garous, mais qui ne sont pas fans d'urban fantasy moderne, je vous conseille ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaBiblioDeMogo 2021-05-08T17:59:14+02:00
Les chemins de traverse

C’était une lecture enrichissante, avec une très belle morale de fin.

Bastien est un personnage que j’ai beaucoup apprécié, le cœur sur la main, il est d’une énorme bonté et c’est un homme à qui l’on confierait sa confiance au premier regard.

Le fait d’en découvrir davantage sur les personnes qui le rejoignent était très intéressant, car au fur et à mesure j’ai découvert de très belles personnes.

Ils ont chacun une importance capitale pour l’aventure de Bastien.

Le petit plus de Bastien que j’ai adoré, est qu’il soit toujours accroché à ses mots croisés, qui est un moyen pour lui de se vider la tête. Dès le début j’ai compris que les titres de chapitres devait se résoudre comme les mots croisés de Bastien.

Le roadtrip de Bastien le mènera dans différentes destinations, donc également une découvertes pour nous lecteur !

Je n’ai pas eu envie de lâcher le livre, car je voulais impérativement connaître le fin mot de l’histoire de ce cher Bastien.

Et évidement, j’ai été ravie de cette fin.

Car avoir tout de même une belle fin pour ce bonhomme après la découverte de ses péripéties m’a remplie de bonheur.

J’ai beaucoup aimé cette lecture, une belle découverte, et une très belle plume de l’auteure, qui persuade a tourner les pages sans s’arrêter.

Merci beaucoup à l’auteure pour sa confiance et son envoi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SelenaSwan 2021-06-15T23:29:41+02:00
Maudit

Pour commencer, je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de ce roman mêlant uchronie et fantastique.

N'étant pas une grande fan des histoires avec des loups garous, je me suis surprise à beaucoup apprécier ce livre !

En effet, la plume d'Anaïs Cros est à la fois précise et fluide, ce qui permet de suivre facilement les aventures du religieux Andrew, du mystérieux Arkande et de la pimpante Rebecca. Ce drôle de trio vient à se rencontrer de manière totalement inattendue et j'ai aimé découvrir l'évolution de leur relation.

Ce roman change des clichés du genre fantastique, dans lequel la jeune innocente tombe amoureuse d'un loup garou agressif. Ici, on rencontre Arkande, une créature brisée par l'égoïsme et la cruauté des hommes, qui tente en vain de retrouver un soupçon de liberté malgré le sort qui le soumet aux hommes. Sa vie change du tout au tout lorsqu'il est découvert par Andrew, un prêtre bon et sage qui va vouloir devenir son ami.

Mais les ennemis d'Arkande sont nombreux et le religieux ne va pas tarder à comprendre qu'il va lui aussi être en danger.

J'ai apprécié les personnages d'Andrew et d'Arkande, qui sont forts en émotion et en humanité - sans mauvais jeu de mot. Ils sont touchants et se complètent à la perfection. Rebecca aussi m'a bien plu et j'ai aimé la voir heureuse aux côtés d'Aude.

Quant au policier Cavelier, je suis plus divisée. Si le personnage a une sorte de rédemption, je l'ai détesté très tôt et j'ai eu du mal à m'attacher ensuite.

Les actions du livre s'enchainent avec une fluidité inouïe et on dévore les pages comme une crème au chocolat. Je ne peux que recommander ce roman, qui ravira les fans de loups garous et de créatures mystiques ! Merci encore à l'auteure et bonne continuation à elle !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sbooky_witch 2021-10-14T12:03:54+02:00
Maudit

Une quête, un sauvetage plein de rebondissements totalement exaltants!

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans un Paris alternatif du 20ème siècle, Rebecca Delauney soutient sa thèse. Celle-ci ayant pour sujet, la monarchie restaurée grâce au pouvoir des loups-garous, suscite l'indignation et les moqueries! Lorsque tout le monde quitte l'auditorium, Rebecca est alors abordée par Desmaret qui lui propose de rejoindre la garde royale pour lutter secrètement contre les créatures surnaturelles. Mais elle ne peut le cacher à sa douce et tendre compagne, Aude. Elle commencera au côté d'Ernest Cavelier son partenaire et formateur.

Andrew, prêtre et curé de St-François, découvre un loup-garou enfermé dans une crypte sous son église. Il pourra le contrôlé avec un mystérieux pendentif. Il ne veut pas de ce pouvoir, mais un lien puissant semble le lier à la créature.

Les choses se compliquent lorsque tout le monde découvre qu'Arkande, le maudit, est toujours en vie et veut lui mettre la main dessus, afin de l'utiliser pour ouvrir la porte au mal.

S'en suit une cavale avec Rebecca, Aude, Andrew et le loup pour échapper à tout ceci. Sur le route il croiseront de nouveau compagnons, mais rencontreront surtout beaucoup de difficultés, d'ennemis et la méfiance d'Arkande envers les humains.

Tous les personnages sont très attachants, même les secondaires. Ils ne sont jamais tout blanc ou tout noir, j'aime le relief de leur personnalités.

Rebecca est une femme indépendante et forte. Elle n'a pas peur du regard d'autrui, elle est éperdument amoureuse d'Aude bien que cette relation ne soit pas très bien vue à cette époque, elle ne s'en cache pas.

Andrew est un faux peureux, croyant en la bonté de chacun, il fera preuve de courage pour surmonter ses aprioris.

Arkande, le loup-garou, a subi les pires sévices de la part des humains et n'a qu'une hâte pouvoir se venger.

J'ai vraiment adoré cette histoire! Elle est pleine de retournements de situations inattendus! L'amour que partagent Rebecca et Aude est vraiment enviable et plein de douceur. J'ai aussi adoré le lien qui se tisse entre Arkande et le prêtre, cette relation pleine de contradiction est incroyablement amenée. On sent les réticences de chaque côté et l'envie pourtant de se faire confiance et d'accepter l'autre. L'univers uchronique est introduit avec brio et les créatures surnaturelles que nous connaissons (goules, vampires, ...) sont abordées différemment de ce que j'ai pu lire ou voir habituellement.

C'est une lecture vraiment géniale pour les fan de fantasy! Je ne peux que la recommander car elle est très bien écrite. Une belle aventure entre amitié et haine!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leomaster 2021-10-16T08:33:18+02:00
Maudit

Le genre de livre où il faut s'arrêter à 75% de l'histoire, car la fin gâche tout. Spoiler(cliquez pour révéler)(je suis le seul à y voir un petit côté "Bury your gay" ?) Il avait pourtant un bon potentiel, c'est dommage de le voir gaspillé ainsi.

Dommage aussi qu'on nous vende une histoire dont Rebecca est l'héroïne, alors que c'est Andrew - personnage beaucoup moins intéressant - qui monopolise la place. De manière générale, les protagonistes sont plats, leur background est peu développé et ils ne connaissent aucune évolution majeure (à part celle trop prévisible d'Arkane). En réalité, si le livre semble épais, c'est à cause de choix éditoriaux : le scénario est assez bref.

On nous plante le décor uchronique d'une France steampunk où la royauté est revenue et où le charbon est remplacé par un combustible surnaturelle, le verdian. Intéressant, mais inexploité par l'histoire, donc non pertinent.

En bref, mon enthousiasme initial s'est vite tassé. Il y avait du potentiel mais, même si cette histoire sort des standards sur les loups-garous, c'est bien sa seule originalité et son scénario ne tient pas la distance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemyss 2022-05-15T15:18:41+02:00
Étrange enfance (Anthologie)

J'apprécie beaucoup les anthologies car elles permettent de découvrir de nouveaux auteurs mais également parce que le format "nouvelles" permet de poser le livre entre 2 histoires ... on ne peut pas toujours lire un livre de bout en bout (question de temps) et je rechigne toujours à laisser une histoire sans en connaitre la fin. ce livre offre en plus une information sur les origines de la thématique, autant se cultiver en même temps que se divertir. J'ai vraiment aimé la manière différente de chaque auteur de conter une histoire tant par le style que l'écriture : une variation intéressante.

Afficher en entier
Le Peuple invisible, Tome 1 : L'Eau du Léthé

Après une rencontre a Strasbourg j'ai lu ce roman et j'ai adoré

Afficher en entier
Les Arcanes d'autremonde, Tome 1 : Le Septième Arcane

Une autrice française ? Un récit qui ne naît pas à Paris mais à Strasbourg ? Une petite maison d’édition ? Avec tout ça, il y avait de quoi être intriguée… Et je l’avoue, je me suis jetée sur Le Septième Arcane comme une affamée.

Le premier élément qui m’a frappée, dès les premières lignes pour être exacte, c’est la qualité de l’écriture. Que ça fait du bien de lire un roman aussi bien écrit ! Bien écrit mais sans vanité avec un style précis qui sert avant tout la narration. Très vite mon engouement ne s’est pas limité au phrasé de l’autrice… Parce que je suis tombée folle amoureuse de l’univers qu’elle nous révèle au fil des pages. Rien n’est facile et pourtant on entre très simplement dans ce monde post-apocalyptique. J’ai aimé Eva, l’héroïne, mais j’ai encore plus aimé les autres personnages. Que ce soit Ethan, si difficile à apprécier au premier abord, ou Brahim, le gamin débrouillard et sensible. Sincèrement, j’ai tout vécu avec eux, la peur, l’espoir, le chagrin, l'incompréhension face à ce monde nouveau... Et avec eux j’ai traversé la France... Avec eux, enfin, j’ai retenu mon souffle face à une fin énorme qui laisse présager une suite haletante…

Tu l’auras compris ami-lecteur, c’est bien plus qu’un coup de cœur… Le Septième Arcane fait partie de ces livres qui nous transportent ailleurs avec intelligence et nuance, il fait surtout partie de ces livres qui, en nous montrant un monde chaotique et loin de notre réalité, nous parlent avant tout de notre humanité, dans tout ce qu’elle a de terrible et de magnifique. Merci Anaïs Cros !

Afficher en entier
Les Arcanes d'autremonde, Tome 2 : Le Vingtième Arcane

Tu vas peut-être me trouver un brin chauvine ami-lecteur mais j’avoue que mes craintes ici se révélaient plus profondes qu’habituellement parce que l’autrice, Anaïs Cros, est française. Et publiée chez une petite maison d’édition. Tu me connais, je n’allais pourtant pas mettre mon avis dans ma poche et si le récit me décevait, je ne me laisserais pas d’autre choix que de le déclarer honnêtement, explications à l’appui.

Heureusement, je n’ai eu aucune difficulté à me replonger dans le monde construit par madame Cros. Et retrouver les héros du premier volume a été un plaisir. Tant et si bien que j’ai tout oublié durant cette lecture. Le monde qui m’entourait, les soucis, les corvées... J’étais aux côtés d’Eva, Ethan, Benoît, Jessica et Brahim. Toujours aussi bien affûtée, la plume de l’auteure nous emporte dans un tourbillon de personnages nuancés et fascinants. Une fois encore, j’ai adoré que les membres du puzzle soient complexes, héroïques, imparfaits et profondément humains. Côté action, on est servi sans être submergé et j’ai régulièrement retenu mon souffle.

Bref tu l’auras compris, le coup de foudre est devenu une belle histoire d’amour entre moi et Les Arcanes d’Autremonde. Le genre de bouquins qui justifie à lui seul ma passion pour la lecture. La fin, que je vais m’empêcher de dévoiler, est à la hauteur et met un point final logique à l’aventure tout en préservant la plus grande qualité – à mon avis – de cette duologie : la nuance.

Du coup, je l’avoue, je suis presque triste d’avoir terminé mais je sais d’ors et déjà que Les Arcanes d’Autremonde deviendront des compagnons réguliers et ses héros, de ces amis de fiction que je prends plaisir à retrouver souvent. Encore merci Anaïs Cros pour votre travail et votre talent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Redqueen88 2023-04-24T18:44:01+02:00
Étrange enfance (Anthologie)

J'ai enfin pris le temps de découvrir la dernière anthologie des éditions Luciférines que j'avais pu acquérir lors de mon passage aux Imaginales en 2022. J'avoue ne pas avoir été déçue une seule seconde. Le recueil est à l'image que je me faisais de lui.

On retrouve différentes plumes dont quelques-unes que j'ai pris plaisir à redécouvrir et à retrouver surtout. Certaines sont vraiment uniques, extrêmement intéressantes. J'ai beaucoup apprécié les diverses narrations dont celle abordée avec "tu" en pronom principal. C'était très varié et passionnant. Chacun a sa patte, sa propre méthode qui la différencie des autres et c'est là toute la richesse du recueil. Chaque plume apporte de la diversité et de la passion.

J'avoue m'être attendue à une ambiance très sombre et glauque aux vues de la couverture qui fait frissonner et angoisser. Mais ça n'a pas été trop le cas. Certes, certaines nouvelles penchaient beaucoup d’un côté horrifique mais d'autres étaient plus douces et donnaient matière à réfléchir. Certaines étaient même très poétiques comme celle qui parlait d'un bateau fantôme que j'ai énormément apprécié. On retrouve cette diversité à travers ça et ça m'a beaucoup fait réfléchir, cette manière de voir les choses et de les retranscrire et surtout ça m'a permis de ne pas m'ennuyer une seule seconde. C'était tantôt très immersif, tantôt mystérieux et angoissant. On y retrouve de tout pour tous !

Comme lors de ma découverte de démons japonais, la première anthologie que j'ai pu lire de cette maison d’édition, on retrouve des petites notes à la fin de presque toutes les nouvelles. Ça enrichit les textes à un point inimaginable parce qu'on découvre l'histoire du jouet mis en avant dans la nouvelle. C’était très passionnant et surtout ça m’a appris pas mal de petites choses très intéressantes.

Conclusion : Une nouvelle anthologie géniale que je vous recommande !

Afficher en entier

Dédicaces de Anaïs Cros
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LOKOMODO Editions : 4 livres

Nestiveqnen : 3 livres

Auto-Edition : 2 livres

Editions de Mortelune : 1 livre

Editions Lokomodo : 1 livre

ARMADA : 1 livre

Editions Luciférines : 1 livre

GALAXIES : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode