Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Andi Lee

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (défaut)
Par Karine6284 le 16 Février 2020 Editer
Karine6284
Je voudrais d’abord remercier Juno Publishing pour l’envoi de ce service-presse et pour leur confiance.

La première fois que Liam rencontre Jamie, il lui tombe littéralement dessus, au sens propre du mot. Si une étincelle surgit de son côté, il en ait rien du côté de Jamie. Mais Liam reste certain qu’il le reverra. Et en effet, par le plus grand des hasards, alors que ses abonnés lui ont suggéré de se rendre à un salon d’expo de rats, il vole au secours de Jamie, qui vient de se faire largeur pour son petit- ami de la pire des manière qu’il soit ; en public. Alors qu’il n’aime pas du tout être mis en avant, cela le rend honteux.

Au début, les choses sont pas mal tendues entre les deux hommes, malgré l’attirance qui naît. Mais Jamie ne se remet pas de sa rupture et Liam est un dragueur invétéré dont il relate chaque coup d’un soir sur son blog. Aucun des deux ne croient au coup de foudre et ne cherche plus l’amour, Liam propose alors à Jamie d’être son petit-ami pour rebondir, sauf que pour le jeune, la proposition cache un autre intérêt, mais c’est à vous de le découvrir.

Leur amour respectif pour les rats les rapproche beaucoup l’un de l’autre. J’ai adoré comment les petites bêtes se comportent avec les humains. Ils sont en fait très calineux et savent se faire comprendre, alors qu’on reste sur des a-priori parce que justement se sont des rats. Ils ne sont qu’en demande d’affection, tout comme Jamie et Liam.

J’ai aimé comment la relation des deux hommes se met en place, grâce en partie à la présence des rats. N’être que des petits amis pour rebondir les libère de la pression d’une relation avec des sentiments. Mais vu comment les choses évoluent positivement au fur et à mesure, les sentiments arrivent bien malgré eux. Sauf que plusieurs choses vont se mettre entre eux. Leur relation peut-elle survivre alors que Liam cache à Jamie la vraie raison de sa proposition de petit ami pour rebondir ? De plus des personnes malintentionnées ouvrent pour les séparer. Tout cela s’annonce difficile pour les deux hommes.

J’ai trouvé l’histoire très belle. Ce roman prouve que deux personnes qui, de base, sont complètement différents peuvent très bien aller ensemble. L’expression : Les contraires s’attirent leur correspond totalement. En fait ils se complètent l’un l’autre, ils sont parfaits l’un pour l’autre. Je me suis beaucoup attachée à eux. Ils ont un groupe d’amis géniaux qui n’hésitent pas à être là pour eux. La présence des rats est géniale, ils sont vraiment adorables.

Cette histoire est idéale pour les grands romantiques et amateurs des belles histoires d’amour. D’une relation qui démarre pour de mauvaises raisons, elle saura vaincre les obstacles. Des personnages attachants, autant les principaux que les secondaires et des rats adorables et affectueux. De quoi faire un joli coup de cœur.
A propos du livre :
Fauteur de troubles
Fauteur de troubles
Par mounsch le 11 Février 2020 Editer
mounsch
Coup de cœur

Pour commencer je tiens à remercier la maison d’édition pour l’envoi de ce SP et leur confiance.

J’ai tout de suite flashé sur la couverture.
Pourquoi ? Parce qu’il y avait un adorable rat blanc dessus ! Je me suis donc précipité vers le résumé... pour voir que les rats seraient omniprésents dans ce roman. Il me le fallait donc absolument, parce que vous le savez : je suis amoureuse de ces animaux.
Je viens de perdre le dernier des miens. Mon petit Patmol. Un rat Dumbo. J’ai donc commencé à lire ce roman en ayant les larmes aux yeux, mais bien vite je souriais... parce qu’il m’a permis en quelque sorte de faire mon deuil, et de repenser aux bons souvenirs.
L’histoire est très complète, on sent que l’auteur avait des rats et qu’elle les aimait inconditionnellement !

Ici, l’histoire met en avant des personnages totalement différents l’un de l’autre. Un vit pour les réseaux sociaux, alors que l’autre les fuis. Jamie vient de se faire larguer par son connard d’ex alors que tout ce qu’il souhaite c’est de vivre une belle histoire, alors que Liam est adepte des plans culs et rencontres d’un jour.

Ils vont se rencontrer grâce aux rats. Liam a craqué pour Mabel à l’animalerie et s’est renseigné ensuite pour savoir qu’un rat est grégaire et a besoin de compagnie.
Jamie lui est éleveur de rats. Il travaille sur les lignées, les couleurs (notamment le Bleu Russe, lunard si tu m’entends).
Ils vont se rencontrer à une exposition, parce que Liam veut offrir des sœurs à Mabel.

Au départ leur relation est simulée. L’un a besoin de prétendre avoir un petit ami pour faire un pied de nez à sa famille, l’autre d’avoir un homme pour rebondir après s’être fait larguer. Tels étaient les termes de départ...
sauf qu’on est dans une romance est que l’amour s’en mêle !
Au final, ils sont exactement ce que l’autre a besoin. Ils se complètent. Leurs différences les rapprochent. Ils font de l’autre une meilleure personne. Comme quoi les passions peuvent rapprocher les cœurs, et je suis certaine que l’amour des animaux en est la plus merveilleuse.
Et puis ils vont devenir des grands pères rats ! Ce n’est pas rien

C’est une romance toute douce qui saura ravir le cœur des éternels romantiques, et ceux des amis des animaux.
Je vous le recommande chaleureusement !

Ps : j’ai eu l’impression de lire ma vie, même si grâce aux rats je n’ai pas trouvé l’amour, mais une éleveuse passionnée, qui au fil du temps est devenue ma plus proche amie. Un membre de ma famille.
A propos du livre :
Fauteur de troubles
Fauteur de troubles
Par Ichmagbuecher le 3 Février 2020 Editer
Ichmagbuecher
Je me suis rapidement laissé charmer par Mabel et compagnie. Liam et Jamie se montrent tellement affectueux envers leurs animaux, leur faisant des papouilles, les rates se promenant sur leurs épaules, j'ai craqué. L'auteure se sert très bien de cet élément dans son intrigue pour rapprocher les protagonistes ou au contraire les éloigner.

Chacun des personnages a un autre travail à côté, un job plus conventionnel qui leur apporte beaucoup de satisfaction. De l'extérieur, Liam a l'air insouciant, pas très mature, pourtant si on prend la peine d'apprendre à le connaître, on découvre d'autres facettes de sa personnalité, le rendant encore plus attachant. Au contraire, Jamie prend ses engagements très au sérieux. Il en est de même dans sa vie sentimentale. Sa rupture est difficile et pour une fois, il s'accorde un peu de bon temps avec Liam. De personnalités opposées, ils s'attachent de plus en plus l'un à l'autre.

Le titre est intéressant parce qu'il met en avant un personnage secondaire, selon moi, mais qui joue un rôle distant sur leur relation. En dehors de lui (même si je pense que son comportement cache quelque chose), j'ai bien aimé leur entourage, famille et amis compris. De plus, il est question d'autres animaux et de handicap.

Une lecture vraiment agréable et attendrissante, avec un brin d'humour !
A propos du livre :
Fauteur de troubles
Fauteur de troubles