Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 495
Membres
1 012 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de André Giresse

Il connut les honneurs, les embûches, les heures de disgrâce. Toujours, il s'est tenu au-dessus de la mêlée, refusant de s'inféoder à un clan, une idéologie, de s'incliner devant les pouvoirs en place. Un homme libre.

C'est ce qui fait la grandeur mais aussi la solitude d'André Giresse, de 1975 à 1985 président de la cour d'assises de Paris et incontestablement l'une des grandes vedettes judiciaires des années récentes. Son coup d'éclat au procès de Broglie, dénonçant un "Watergate à la française", fustigeant les mensonges de la police, les compromissions des puissants, la sournoise raison d’État, alerta l'opinion publique et bouleversa la classe politique.

Au journaliste-écrivain Philippe Bernert (Roger Wybot et la bataille de la DST, SDCE, Service 7), il confie le récit exclusif de sa vie, de ses combats pour la justice. Jamais encore un haut magistrat n'a éclairé, avec une telle liberté de ton et le trait souvent féroce, les dessous des grandes affaires qu'il a explorées, apportant sur le sérail feutré et finalement peu connu de la magistrature une vision "de l'intérieur" qui fera grincer bien des dents, promettant enfin un regard décapant sur ce "monde du silence" où les ambitions, la politique, le carriérisme, la pusillanimité couvent dans le secret des bureaux austères encombrés de dossiers poussiéreux.

Dans un portrait prémonitoire, Patrick Poivre d'Arvor notait déjà en 1985, dans le Journal du Dimanche : "Puissant et solitaire, le président Giresse vient de lancer quelques pavés dans la mare qui vont faire frissonner bien des robes noires et rouges... et faire réfléchir gouvernants et gouvernés."

Pari tenu. Grâce à 'Seule la vérité blesse', document clé que l'on peut déjà considérer comme un apport immense à la compréhension des mécanismes judiciaires, du Palais et de ses hommes, nous découvrons ce qu'il en est vraiment de l'indépendance tant proclamée des magistrats, des manipulations de la justice par le pouvoir politique. Et malgré tout, lueur d'optimisme, nous apprenons comment des magistrats courageux, solitaires mais tenaces, maintiennent une justice digne de ce nom.

'Seule la vérité blesse', en rompant la loi du silence, apporte un témoignage irréfutable qui sera en lui-même un événement.

Un document-choc sur la Justice, le Palais, les magistrats, les avocats, les grandes affaires, le procès de Broglie. Un témoignage exceptionnel.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode