Livres
475 622
Membres
453 532

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Andrea H. Japp

529 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Charlie18 2012-02-16T20:55:22+01:00

Biographie

Andrea H. Japp est née à Paris en 1957. Docteur en biochimie et toxicologie de formation, elle est entrée en littérature avec le prix du roman policier du festival Cognac, remporté en 1991 pour La Bostonienne. Elle a poursuivi depuis en parallèle une carrière scientifique de recherche, d'expertise (particulièrement auprès de la NASA) et de vulgarisation dans le cadre d'ouvrages (sur la sécurité alimentaire notamment) publiés sous son vrai nom, ainsi que de romancière, de scénariste et d'éditrice (Flammarion Noir). Après de nombreux romans (dont la série des enquêtes de Gloria Parker-Simmons) elle est considérée comme une des plus grande romancières françaises de "noir". La précision de ses portraits psychologiques et la complexité de ses intrigues policières sont unanimement mises en avant par les critiques.

Source : polarnoir.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
255 lecteurs
Or
467 lecteurs
Argent
352 lecteurs
Bronze
221 lecteurs
Lu aussi
253 lecteurs
Envies
368 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
44 lecteurs
PAL
933 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.38/10
Nombre d'évaluations : 314

0 Citations 149 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Andrea Philip Japp

Dernier livre
de Andrea H. Japp

Sortie France/Français : 2016-11-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Mystères de Druon de Brévaux, tome 2 : Lacrimae

Une très bonne suite, qui nous laisse encore bien des questions quant à la suite des futures péripéties de Druon. Encore une fois l'intrigue est multiple, on se perd dans un méandre de détails, du suppositions et de fausses pistes, ce qui avive encore plus l'envie de lire une page et puis une autre pour enfin avoir le fin mot de l'histoire!

Petit plus: j'ai retrouvé avec plaisir Louis, d'Avre, bailli de Nogent, et espère revoir Hardouin Venelle avant la fin du tome 4 ^^

Afficher en entier
Les Mystères de Druon de Brévaux, tome 3 : Templa Mentis

Un troisième volet aussi génial que les deux précédents! On ne perd pas de vue l'enquête malgré l'étau qui se resserre autour de Druon. Les deux intrigues se mêlent parfaitement.

Le rythme s'accélère encore sur la fin, avec de multiples révélations, attendues ou non.

Petit bémol, constaté depuis le tome précédent mais qui se confirme: la répétition des mêmes informations à chaque fois que l'on parle d'un personnage non central de l'enquête elle-même, notamment Messire de Nogaret. A chaque fois on nous rappelle que le roi veut rattacher l'Ordre du Temple à son fils, qu'il veut intenter un procès posthume à Boniface VIII, que l'on surnomme Nogaret "le triste mulot"... Ça devient redondant au bout d'un moment x')

Afficher en entier
Les Mystères de Druon de Brévaux, tome 4 : In anima vili

J'ai eu un peu plus de mal à me plonger dans ce volume, même si à mon grand soulagement M. de Nogaret se fait moins présent dans cet opus. Toutefois, les péripéties d'Igraine sont, à mon avis, bien inutiles, ajoutant des détails sans importance plus qu'autre chose. Justement, je trouve que le dernier acte d'Igraine et Druon aurait été encore plus agréable à lire si Spoiler(cliquez pour révéler)l'enlèvement d'Huguelin était arrivé sans prévenir.

En dehors de cela, je retrouve avec plaisir la réflexion de ce cher Druon, son sens de l'observation et de la déduction.

Et petit bonus, l'apparition, même fugace, d'Hardouin! :D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2019-03-07T19:14:48+01:00
Aesculapius

Le personnage principal de cette histoire est une jeune fille qui se retrouve orpheline et en fuite après la mort de son père.

Elle est courageuse, attachante, intelligente, rusée. Au début de son périple, elle croise le chemin d' Huguelin. Elle le sauve d'une aubergiste à qui ses parents l'avait vendu, qui le traitait comme un esclave.

Si l'écriture demande un temps d'adaptation au début, les notes de bas de page et de fin d'ouvrage aident à s'imprégner de l'époque et du langage employé à cette période du Moyen-Age (époque de Philippe le Bel).

Cette aventure plonge nos deux héros dans un monde de meurtres, de mensonges, de complots, d'empoisonnement.

En pointillé, apparait l'évocation d'une pierre rouge (pierre qui a conduit le père de Druon au bûcher). A la fin de ce livre, nous n'avons pas d'éclairage sur ce point. Cette pierre doit être le fil conducteur des aventures à venir.

J'ai beaucoup aimé ce roman et poursuivrai la série avec beaucoup de plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alienor-1 2019-06-01T13:33:51+02:00
La voyageuse

Je n'ai pas aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dominiquel 2019-06-01T14:13:13+02:00
Entretiens avec une tueuse

J'avoue qu'ayant lu de la chick litt écrite par l'auteure, je m'attendais à quelque chose de plus léger, voire à de l'humour noir. J'ai donc été déçue. Il s'agit là d'un drame complet qui paraît un peu longuet malgré son petit nombre de pages car l'héroïne parle beaucoup par énigmes. J'ai donc moyennement aimé malgré l'écriture agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Djabi 2019-06-20T21:20:57+02:00
Monestarium

Merci madame entre galopin et manant retrouver le sens des mots d'antant, faire connaissance avec vos personnages attachants, apprendre encore, apprendre toujours

Afficher en entier
La Dame sans terre, Tome 3 : Le Sang de grâce

Entre complot et prédiction mystique, l'auteur fait avancé son intrigue et offre quelques réponses au lecteur mais laisse certain mystère pour interprétation et le destin de certain personnages restent en suspens pour un futur livre ce qui est un peu agaçant. Un bon livre qui me réconcilie avec les histoires se déroulant au Moyen-age

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ipuitiminelle 2019-09-19T12:54:48+02:00
Dans la tête, le venin

Génial, comme tous les livres de Japp que j'ai lu jusqu'à présent :D l'intrigue est complexe mais l'auteur laisse à notre encontre de petits indices qui peuvent permettre de deviner qui a quelles intensions. C'est magistral, comme d'habitude!

La suite de l'histoire s'annonce pour le moins incertaine aux vues des événements des dernières pages. Affaire à suivre donc...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ipuitiminelle 2019-10-11T16:18:31+02:00
Une ombre plus pâle

Un deuxième volume palpitant! J'ai suivi avec grand intérêt la suite des évènements du premier tome, et ai plongé de bon cœur dans la nouvelle enquête du Dr Silver. Les personnages évoluent encore dans cet opus, on commence à aprcevoir une nouvelle facette de Nathan/Rupert, qui promet bien d'autres rebondissements pour le dernier épisode de cette belle trilogie.

Très sincèrement, jamais déçue par cette auteure!

Afficher en entier

On parle de Andrea H. Japp ici :

Quelques uns de mes dessins
2017-01-01T19:18:01+01:00

Dédicaces de Andrea H. Japp
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 11 livres

Flammarion : 11 livres

LGF - Le Livre de Poche : 11 livres

Marabout : 6 livres

Calmann-Lévy : 5 livres

Éditions du Masque : 4 livres

Hachette : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array