Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 815
Membres
1 008 280

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Andrea Maria Schenkel

Basé sur une histoire vraie, dans une ronde de témoignages qui défie la chronologie classique pour mieux épingler son sujet, le roman noir et sophistiqué d'un tueur en série dans l'Allemagne des années 1930. Par l'auteur de La Ferme du crime.

Un homme espionne la femme qui habite en face de chez lui. Il la regarde se déshabiller, observe ses allées et venues, s’introduit chez elle pendant son absence. Puis il fait irruption sur son lieu de travail, prétexte un hold-up, l’enlève et l’emmène dans un vieux moulin en forêt. Là, il la retient prisonnière cinq jours durant dans cette pièce où son père enfermait déjà sa mère quand il était petit...

Monika croit d’abord au cambriolage qui a mal tourné. Mais bientôt elle trouve une photographie d’elle, enfant, avec son jeune frère. Ce jeune frère qu’elle avait roué de coups après une dispute. Ce jeune frère qui avait succombé à ses blessures. Elle commence alors à s’interroger sur les véritables motivations de son kidnappeur.

Dans l’isolement de la forêt débute un face-à-face cruel et cauchemardesque, dévoilant les plus obscurs méandres de l’esprit humain, entre une victime et un agresseur de moins en moins clairement désignés…

Source : Babel Noir

Toute une famille fut assassinée, en 1920, à Tannöd, un hameau de Bavière. L'affaire n'a jamais été résolue. Andrea Maria Schenkel, à la manière de Truman Capote dans De sang froid, par la voix des différents témoins, reprend cette sinistre histoire pour la placer dans les années 1950.

Vaches qui s'agitent à l'étable, vent qui balaie les flocons, coins sombres derrière les granges, petite fille qui, la nuit, a peur du loup, brouillard matinal pesant... Tous les ingrédients de l'inquiétude sont là, dans une région catholique très dévote, sur fond d'Allemagne imprégnée de désastre, un pays où les rancœurs sont vives, un impératif : se débrouiller pour trouver de quoi vivre.

Un soir, une jeune femme, Barbara, son beau-père, sa mère, et ses deux enfants ont été assassinés sauvagement. Barbara avait été abusée par son beau-père, qui en avait déjà harcelé d'autres. Plusieurs personnes pouvaient avoir envie de le tuer, ou leurs proches de se venger. Et la ferme de Tannöd représente un gros capital, convoité par beaucoup.

Encore frissonnant, hanté par les voix des témoins - instituteur, curé, voisins... -, le lecteur referme le livre avec un coupable quasi certain, mais le malaise perdure, parce que là-haut, à Tannöd, les relations n'étaient pas si simples entre les individus et que le monde paysan est fait de secrets, de rancœurs et de non-dits.

La Ferme du crime (Tannöd) a été classé meilleur roman criminel du printemps 2006 par les libraires allemands. Une adaptation théâtrale sera mise en scène à Innsbruck (Autriche) puis à Dresde (Allemagne) au printemps 2008.

1944. Un petit village au cœur de la forêt bavaroise. Enceinte, la jeune et belle Afra retrouve le cadre corseté du foyer parental qu'elle avait quitté des années plus tôt pour aller chercher fortune ailleurs. Accusée d'être une Franzosenchickse, une femme allemande qui a couché avec des soldats français, elle n'a d'autre choix que de rentrer chez ses parents. Pauvres et très croyants, ils ont honte de leur fille.

Après la naissance d'Albert, les disputes deviennent incessantes. Dans le village, les médisances sur le couple et leur garce de fille vont bon train. Jusqu'au jour où Afra est retrouvée morte... Un polar passionnant dans la lignée de La Ferme du crime.

Munich, 1938. Le petit Carl Schwarz doit quitter l'Allemagne avec ses parents et sa soeur. Sa mère est catholique, mais le pays est devenu trop dangereux pour son père juif. La famille déniche des billets de bateau pour Shanghai via Gênes, mais au dernier moment le père décide de rester à quai. Lui qui a défendu son pays dans les tranchées de la Première Guerre mondiale ne peut pas croire que l'Allemagne s'en prenne à sa personne. Au même moment, une jeune fille tombée enceinte d'un soldat sans être mariée est envoyée chez sa tante, faiseuse d'anges ; celle-ci s'occupe d'elle et la recueille. Une femme du monde qui a eu plusieurs fois recours à ses services vient lui demander une nouvelle fois son aide. Mais à présent, elle voudrait adopter un nourrisson - c'est à cette seule condition que Himmler lui accordera le droit d'épouser l'homme avec qui elle vit. En 2010, aux Etats-Unis, Carl Schwarz coule une retraite paisible avec Emmi, la femme qui partage son existence depuis plus de soixante ans. Un après-midi, le téléphone sonne. Un homme, mandaté par le musée de l'Holocauste, aimerait lui poser des questions. Soudain tout le passé resurgit...

Saga du plus haut romanesque, Le Bracelet verse une lumière bouleversante sur l'une des périodes les plus sombres de notre histoire.

Landshut, 1922. Un double meurtre sanglant secoue le Sud de l'Allemagne. Quand Clara Ganslmeier, une trentenaire célibataire, et sa vieille mère sont retrouvées assassinées dans leur appartement - l'une sauvagement poignardée, l'autre étouffée -, la petite ville bavaroise est en ébullition. Le principal suspect est Hubert Täuscher, fils d'un riche fabricant de brosses, mouton noir de la famille et coureur de jupons impénitent. Bien qu'entretenant une relation à Munich avec une jeune femme, Täuscher s'était fiancé à Clara, de dix ans son aînée. Pour la population et la justice, il ne fait aucun doute qu'il s'intéressait à la beauté de l'une et à l'argent de l'autre. Et qu'il a tué Clara et sa mère pour leur dérober des bijoux de grande valeur.

Bien que tout l'accuse, Taüscher clame inlassablement son innocence. Est-il un meurtrier endurci ou la victime d'une erreur judiciaire ? La peine de mort serait-elle un moindre châtiment que celui qui l'attend s'il révèle la vérité ?

Mettant en scène les protagonistes d'une affaire ayant défrayé la chronique dans l'Allemagne des années 1920, Andrea Maria Schenkel expose les mécanismes de la trahison et livre un récit psychologique magistral et envoûtant.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode