Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 660
Membres
1 007 653

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Andrew Grey

Par samba le 18 Septembre 2012 Editer
samba

Je suis une lectrice très éclectique mais la romance reste mon style de prédilection: historique,paranormale, contemporaine,érotique,romantique je les apprécie toutes; il y a quelque temps j'ai découvert la romance M/M et je dois reconnaître que ce fut une véritable découverte. Comme pour la romance traditionnelle ( homme-femme) j'ai pu y lire du bon et du moins mais je dois dire que celle-ci est un joli petit bijou d'amour et de tolérance.

La relation entre Geoff et Eli est tout simplement magnifique,elle est tendre,romantique,passionnée. Geoff est comptable et a quitté la ferme familiale pour faire sa vie à Chicago,il mène une vie libre ,sortant en boite avec son ami Raine et collectionnant les amants de passage sans beaucoup de discernement. Il s'enivre de cette vie facile ou son homosexualité n'est pas un obstacle,vivant au jour le jour jusqu'à un coup de téléphone qui va tous bousculer: il apprend la mort de son père par Len.

Len était le compagnon de son père car oui son père aussi était homosexuel ,mais attention ne voyez là rien de cause à effet,c'est simplement la vie vous tombez amoureux un jour et seul ce fait est important. Son père veuf très tôt à retrouver goût à l'amour grâce à Len et tous les deux ont élevés Geoff comme n'importe quels parents. Suite au décès de son père le voilà de retour sur son lieu d'enfance et surtout à la ferme dont il hérite, si au départ il ne pensait pas y rester,après une remise en question de sa vie et surtout de ce qu'il recherche il décide d'y rester. Et cette décision va lui apporter non seulement enfin un vrai sentiment de satisfaction personnelle mais aussi la rencontre avec celui qui va lui faire découvrir l'amour avec un grand A: Elijah.

Elijah,est un jeune Amish qui a quitté sa communauté pour son année Rumpspringa c'est à dire l'année qu'il doit passer hors de sa communauté ( un rite de passage où les jeunes Amish sont temporairement libérés des règles de la communauté et s'essaient aux pratiques de la vie moderne) doué avec les animaux et devant trouver un travail pour subvenir à ces besoins durant cette période,il va accepter de travailler à la ferme. Tout ne va pas être simple pour Eli car la vie à l'extérieur de sa communauté est très différente et c'est une vrai découverte pour lui,d'ailleurs pour nous aussi car l'auteur nous explique beaucoup de choses sur cette religion. Ce choix de mettre comme protagoniste un jeune Amish qui va être confronté non seulement à un style de vie aux règles complètement opposées à celle qui ont régit sa vie depuis 20 ans mais de le mettre en face également à la découverte de ses pulsions sexuelles si réprouvées par sa communauté est osée mais le tout est tellement traité d'une façon intelligente et simple que je n'ai jamais été choquée.

L'amitié,puis l'amour qui va rapprocher Geoff et Eli est progressif, leur relation va avancer pas à pas par des petits gestes,des attentions très tendres, c'est écrit d'une façon très pudique,très douce.De même les moments intimes n'ont rien de pornographique ni graveleux, c'est explicite certes mais les relations sensuelles vont monter en intensité progressivement au même rythme que leur amour et que la découverte par Elijah de cette sexualité différente. Ils vont devoir affronter le regard et l'incompréhension de certains,la jalousie et la méchanceté d'autres,la violence et la cruauté de gens ne comprenant, un choix douloureux pour Eli mais comme pour toutes les belles histoires nous avons le Happy end et c'est tout simplement beau.

Lectrices passionnées de belles histoires ne vous arrêtez pas au sexe des protagonistes,essayez cette histoire elle vous fera découvrir quelque chose de nouveau.
Par samba le 2 Octobre 2013 Editer
samba
Même si le sujet très sensible qu'est la pédophilie au sein de l'église est le point de départ de cette romance, l'histoire ne s'articule pas uniquement sur ce propos, non l'auteur réussit avec beaucoup de sensibilité à construire une histoire d'amour entre deux adolescents qui étrangement se trouveront grâce à cette terrible épreuve que subit l'un des protagonistes.

Evan Donaldson est un adolescent d'à peine quinze ans lorsqu'il perd brutalement ses parents dans un accident de la route et comme malheureusement cela arrive bien souvent n'ayant plus aucun parent il se retrouve en foyer d'accueil au sein d'une famille ni bonne ni mauvaise, mais qui pour l'adolescent traumatisé ne conviendra pas. S'ensuit le chemin classique de la descente aux enfers qui en l'occurrence s'avère être la rue et la vente de son corps pour gagner de quoi manger et survivre. Un jour à la place d'un client il tombe sur le père Valentin qui sera son sauveur, c'est un personnage qui m'a laissé un sentiment mitigé par ses actions mais que chaque lectrice verra selon ses propres convictions, le père Valentin est celui qui va non seulement le sauver mais aussi lui rendre l'estime de lui-même. Ce personnage capital dans la vie de notre jeune héros va construire la personnalité d'Evan et détermineral'ensemble de sa vie.

A son arrivée au sein de l' l'Académie Saint Bartholomé, Evan va se retrouver avec comme compagnon de chambre Clay Mueller qui deviendra non seulement son meilleur ami mais également l'unique amour de sa vie. C'est cette histoire chargée de colère, de haine, de peur mais aussi d'amour, de camaraderie, de tendresse et d'amitié que l'auteur va raconter, une romance qui s'étend sur plusieurs années mais dont seul 7 jours importants détermineront la conclusion heureuse ou pas. C'est une magnifique histoire écrite avec une plume tendre qui vous fait passer par de multiples émotions,certains passages vous feront pleurer, d'autres sourire, d'autres encore bondir et vous serez peut-être en désaccord avec les sentiments ressentis par Evan, jusqu'à la fin vous ne serez jamais sure de voir une conclusion heureuse à cette relation commencée dans la douleur.

Je vous conseille vraiment de lire ce trop court récit à mon grand regret car c'est une romance très réussie qui touchera autant les lectrices aimant la romance adulte que celles qui n'ont jamais abordé ce genre car les scènes intimes sont très douces et pleines de pudeur à l'mage de cette histoire.
Par vw2712 le 13 Février 2019 Editer
vw2712
Je m'attendais à mieux en lisant le résumé. Je suis un peu déçue. Pourtant c'est bien écrit, mais le récit est un peu plat à mon avis.
Par Rowd-Vale le 17 Juillet 2018 Editer
Rowd-Vale
C'était un livre très touchant avec une très bonne écriture et une histoire très touchante Evan qui a très mal vécu sa jeunesse à su faire quelque chose de positif de son avenir malgré les épreuves difficile et sa vie sur le trottoir il va avoir des opportunités et il va savoir les saisires.
Par smalad le 15 Juin 2017 Editer
smalad
Un petit arrière gout de jugement de valeur pour un livre qui prône les bons sentiments et le droit à la différence , j'ai trouvé que l'auteur ostracisait lourdement le monde du streap tease, en oubliant vite les dits "bons sentiments"
Cela m'a fait grincé des dents donc........
A propos du livre :
Le Rancher solitaire
Le Rancher solitaire
Par Sashy le 17 Juillet 2016 Editer
Sashy
C'est peut-être moi qui commence à me lasser des histoires de cow-boys (à la sauce Grey en tout cas) mais ce tome m'a paru particulièrement niais et moralisateur (la palme revenant au personnage de Wally qui est juste insupportable dans ce récit). Entre Troy qui passe son temps à s’apitoyer sur son sort et à se sentir coupable de tout et n'importe quoi même quand il a rien à se reprocher (Parce que oui aux dernières nouvelles repousser les avances d'un mec qu'on connait à peine ça mérite pas les excuses qu'il est obligé de présenter ni l'engueulade qu'il se prend de Wally... O_o) et Bambi... oups Liam (bha oui mais à force de s'extasier tout le livre sur ses airs de faon ou de biche ça porte à confusion aussi -_-) et ses airs de midinette énamourée au 1er regard c'est devenu complétement insipide. En fait les 2 perso auraient pu être très intéressant vu leurs background respectif, c'était même bien partit dans l'épilogue et le 1er chapitre, mais à partir de leur rencontre ça devient ridicule.
Enfin voila, tout cela pour dire que personnellement j'ai eu du mal à arriver au bout de cette histoire et que je ne la conseil pas particulièrement :-s
Par Folize le 12 Juin 2016 Editer
Folize
Dirk et Lee vivent leur histoire sans se cacher et tout se passe bien avec leurs collègues. Mais le capitaine Morris leur apprend que le conseil municipal a décidé de faire des économies et donc de fermer une des casernes de la ville. Afin de sauver leur caserne, ils doivent récupérer assez d’argent pour la réparer et la mettre en valeur pour que le conseil municipal ne la ferme pas. Lee a l’idée d’un « diner épicé » mais Dirk n’adhère pas ce qui crée quelques tensions... Une histoire très courte racontée cette fois du point de vue de Lee qui nous montre notre couple évoluer.
Par Folize le 14 Janvier 2015 Editer
Folize
Dirk Krause est un excellent pompier qui n’hésite pas à mettre sa vie en danger mais qui est loin d’être apprécié de ses collègues. En sauvant un enfant pendant un incendie, il est grièvement blessé. A l’hôpital, il se retrouve seul sans personne venant le voir. Puis Lee, le nouveau de la caserne, lui rend visite au nom de ses collègues mais il ne se laisse pas avoir par le comportement odieux de Dirk et devine assez rapidement que Dirk est bien enfermé dans son placard. Lee va donc s’armer de patience pour séduire Dirk et lui ouvrir les yeux… Un roman court qui fait passer un bon moment sans prise de tête.
Par samba le 12 Mars 2014 Editer
samba
Même si par goût personnel je préfère sa série « Range » ou « Love Means » avec des cowboys modernes, je reconnais que ses romances contemporaines pleines de bons sentiments font du bien au moral. C’est toujours doux, romantique, avec une bonne dose d’optimisme malgré les malheurs que l’un des deux héros subit. Les personnages évoluent souvent dans un contexte réaliste et l’intrigue porte toujours sur une situation crédible ce qui donne beaucoup d’authenticité à votre lecture. Un autre point que j’apprécie beaucoup chez cet auteur c’est que pour lui l’ensemble des personnages est important et que même si l’action se porte sur un couple, il met toujours en scène des personnages secondaires qui évoluent vraiment et apportent un plus considérable.

La saveur de l’amour est une mignonne romance qui se déroule dans le milieu culinaire puisque l’un des protagonistes Darryl est propriétaire d’un restaurant belge, c’est un homme assez solitaire et on comprendra vite pourquoi. Lorsqu’un jeune homme se présente pour un travail, il semble si triste et désespéré qu’il lui offre l’emploi touché par la détresse qu’il ressent chez lui. Billy s’intègre très vite à l’équipe du restaurant même s’il semble caché quelque chose, Darryl est attiré par lui mais d’une part il ne fréquente pas ses employés du moins sexuellement et d’autre part il est bloqué par l’âge de Billy. Mais lorsqu’il découvre le secret de celui-ci, il fond littéralement et décide de prendre en charge la petite famille.

À partir de là je me suis dit bon je vais avoir mon happy end et ils vécurent tous les quatre heureux, mais ça serait mal connaitre Andrew Grey qui aime distiller un peu de drame dans ces jolies histoires. Et il choisit le point faible de Billy pour relancer le récit en nous offrant un petit rebondissement, pas surprenant vraiment mais inattendu qui va rajouter une touche de drame, juste ce qu’il faut pour donner un peu de suspense. Finalement tout finira bien, mais c’est vrai qu’heureusement il introduit ce petit drame car sinon l’ensemble aurait été sympathique mais un peu plat.
Par Lena06 le 9 Octobre 2013 Editer
Lena06
J'ai beaucoup aimé ce livre. D'abord, j'apprécie vraiment le style d'écriture d'Andrew Grey. Ensuite, je trouve que le principe des 7 jours clés, sur lequel j'avais un petit à priori, a été finement et intelligamment traité. J'ai juste eu un petit goût de trop peu en lisant l'épilogue, j'aurais bien aimé une petite "couche" supplémentaire des premiers mois de leur vie de famille (d'accord, ça rentrait pas dans les 7 jours...) Les personnages sont attachants, avec quand même un tout petit manque au niveau de Clay que l'on ne voit pas assez, mais Evan est très émouvant et l'on se sent totalement en empathie avec lui.
Et l'histoire est très belle.
Par Lena06 le 10 Août 2013 Editer
Lena06
C'est trés sympa, et bien écrit ( même si j'ai repéré quelques fautes d'ortographe), dans le genre "mignon" et assez romantique. C'est en fait l'histoire de Len et Cliff, qui est le papa de Geoff, le héros d'Amour sans honte, ça se passe donc plus de vingt ans avant, mais dans la même ville, le même ranch, et avec la même sal.... fille trés désagréable qu'est Janelle. On reste donc dans le créneau "Cow Boy" , visiblement trés apprécié outre Atlantique, quand on regarde le catalogue VO de l'éditeur. Personnellement, les vaches et les bourrins, c'est pas trop mon truc, mais tout ça vous a un petit côté exotique, finalement. Il n'y a pas vraiment d'écart d'âge, ni de différence sociale, ni de statut , entre les deux héros, contrairement à Amour sans honte, ou Juste besoin de temps par exemple, ce qui met les deux partenaires d'avantage sur un pied d'égalité. Et évite du coup les travers de certains autres ouvrages du même genre, avec le "passif" dans le rôle de la petite chose fragile et pleurnichante, qu'aucun auteur n'oserait plus présenter dans une histoire d'amour hétéro de peur de se faite étriper par les féministes ! Et la présence de bébé Geoff apporte beaucoup de tendresse. Limite guimauve, mais faut assumer. Que la fille qui ne craque pas pour un beau mec musclé torse nu avec un bébé dans les bras me jette la première pierre.
Bref , un agréable moment de lecture pour les amateurs/trices du genre , assez court quand même.
Par samba le 3 Mars 2013 Editer
samba
Erreur d'édition ou mauvaise politique commerciale mais sachez que cette romance M/M est l'histoire du père de Geoff héros « d'Amour sans honte » déjà sorti chez le même éditeur. Cliff protagoniste de celle-ci était souvent évoqué par Geoff, Son père veuf très tôt avait retrouvé goût à l'amour grâce à Len et tous les deux l'avaient élevé comme n'importe quels parents, j'étais très curieuse de connaître leur histoire et je n'ai pas été déçue en lisant cette très belle romance.

Andrew Grey a encore écrit une histoire assez simple mais moderne avec juste ce qu'il faut pour rendre ce récit très crédible, les caractères des protagonistes sont bien développés et cohérents. Cliff Laughton et Len Parker se connaissent depuis toujours mais les aléas de la vie ont fait qu'ils ont pris des voies différentes, ils se retrouvent des années plus tard lorsque Cliff épouse Ruby la meilleure amie de Len et une des seules personnes avec sa mère qui connaisse ses choix sexuels. Len a toujours aimé Cliff mais peu sur de lui n'a jamais rien dit alors quand suite au décès de Ruby il est engagé comme homme à tout faire dans la ferme de Cliff qui est à la dérive, il ne peut refuser de l'aider.

L'amitié, puis l'amour qui vont rapprocher Cliff et Len est progressif, leur relation va avancer pas à pas avec des petits gestes, des attentions très tendres, c'est écrit d'une façon très sensible, avec beaucoup de douceur. L'histoire se déroule d'une manière logique avec leur découverte progressive : le sentiment de culpabilité de Cliff envers sa femme décédée, l'intolérance de certains, la jalousie d'une autre. De même les relations intimes sont explicites avec un vocabulaire non pas cru mais une certaine retenue, avec beaucoup de pudeur, l'auteur a une plume très délicate et on sent qu'il à lui-même du affronter pas mal de choses avant de s'accepter en tant qu'homosexuel.

J'ai été un peu surprise par le fait que l'histoire soit racontée par Len, j'aurais aimé connaitre un peu mieux le point de vue de Cliff mais c'est le choix de l'auteur et cela ne nuit aucunement au récit. J'ai beaucoup aimé et fait à noter en dehors de deux ou trois petites fautes d'orthographes, la version est impeccablement traduite.
Par amber54121 le 27 Mars 2024 Editer
amber54121
Le résumé m’avait attiré : violence conjugale, refaire sa vie,....Finalement ´je suis assez déçue par ce tome, la relation commence très et trop vite entre Beau et Mitchell, tout est assez répétitif ( quand ils parlent tous les deux de leur passé = une fois ou deux ça va mais quand ça revient dans tout les chapitres c’est usant, on a l’impression de lire toujours la même chose; répétition de la vie quotidienne comme s’occuper des chiens, même doutes qui reviennent, ....)J’avoue que j’ai passé des passages qui me paraissais inutiles. J’aime beaucoup Andrew grey c’est pour ça que je ne le mets pas à la poubelle.
Par PlumKreole le 21 Mars 2024 Editer
PlumKreole
Je ressors de cette lecture avec une note de déception…

Au vu de la magnifique couverture, qui était pleine de promesses, l’amoureuse de Cow Boy que je suis attendait donc ce roman avec une grande impatience… Mais malheureusement pour moi, la magie n’a pas opéré !
Alors oui, l’univers “cow boy” est présent de part le ranch, le bétail et le Bull riding, malgré cela, le récit est vraiment très lisse ce qui fait que je n’ai pas vibré avec les personnages principaux.
Les seuls que j’ai vraiment apprécié, ce sont Elliot le père de Russell (j’ai aimé son franc parlé, son comportement vis à vis de son fils puis vis à vis de Rafe) et Mack l’oncle de Rafe.
Je l’avoue, si j’ai lu ce livre jusqu’à la fin, c’est surtout pour connaître l’histoire de Mack, cet oncle décédé qui lègue son ranch à son neveu. Au vu de ce que l’on découvre au fil des recherches/ des pages, j’ai vraiment eu envie de découvrir son histoire personnelle. Franchement, un livre consacré à son histoire pourrait être magnifique ;)
De plus, tout au long de ma lecture, j’ai été gêné par le côté “Gentil et Méchant” beaucoup trop exacerbé à mon goût… Il y a, de ce fait, un gros manque de réalisme.
C’est la même chose avec la relation entre Rafe et Russell, elle manque d’émotions, de réalisme, de charisme, alors oui c’est mignon, mais c’est tout… Je n’ai pas véritablement été touchée par leur histoire.

Maintenant c’est à vous de vous faire votre propre opinion
A propos du livre :
Retour au ranch
Retour au ranch
Par Moridiin le 21 Août 2022 Editer
Moridiin
Vraiment pas terrible. Le premier tome ne m'avait pas enchanté mais j'ai pour habitude de laisser une deuxième chance aux séries. Mais la sauce n'a pas prise avec ce deuxième tome non plus. Comme pour le premier, les personnages sont creux et clichés, les évènements vont trop vite, avec des retournements psychologiques illogiques chez les personnages. Du coup, j'ai survolé le récit, je n'ai pas du tout réussi à rentrer dedans et je ne me suis pas du tout non plus attachée aux personnages et à leurs relations, que j'ai trouvé d'une mièvrerie affreusement niaiseuse, ce qui dessert grandement l'intrigue de fond d'ailleurs. (Et on parle de la fin ? Tellement parachutée que ça en devient insensé !)
En plus de ça, le récit souffre d'une traduction vraiment boiteuse qui n'aide pas ...
Bref, ce n'est pas un auteur que j'apprécie particulièrement, à cause de tous les défauts que j'ai retrouvé ici de manière particulièrement criante. Ce n'est pas son meilleur, loin s'en faut. En tout cas, pour ma part, j'abandonne là les flics de Carlisle.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode