Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Andrew Pepper

Auteur

10 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
10 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 4

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Andrew Pepper

Sortie Poche France/Français : 2018-01-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2018-07-31T22:56:44+02:00
Les Derniers Jours de Newgate

♫ There is a house in New Orleans,♫ They call the rising sun ♪ And it's been the ruin of many a poor Boy, ♪ And God I know I'm one ♫

Non, non, non ! Coupez ! J'ai pas demandé eu D.J la V.O, moi, mais la V.F. Bon sang, le petit personnel n'est plus ce qu'il était. Bande d'Animals, va.

♫ Les portes du pénitencier, bientôt vont se fermer, Et c'est là que je finirai ma vie ♫ Comm'd'autres gars l'ont finie ♫

Cette bande-son collera mieux au corps de ce roman vu que nous serons incarcéré à Newgate et que ça a plus des airs de pénitencier que de Club Med !

Londres 1829. Victoria n'a pas encore posée ses gracieuses fesses (ou son honorable postérieur) sur le trône et en ce temps-là, c'était George IV qui l'occupait.

L'Angleterre de Victoria comptait son lot de miséreux, mais sous George, ça n'allait pas mieux non plus et l'auteur m'a fait plaisir en ajoutant une touche de descriptions sociales dans son polar historique qui, sans être trépidant, ne vous fera pas dormir non plus (sauf si vous avez passé une nuit blanche avant).

En ce temps-là, Scotland Yard n'est pas encore né, on le sent venir, ne manque plus qu'un dernier coup de rein pour évincer les Bow Street Runners, ces gars qui, comme ceux qui nous gouvernent, ont une moralité douteuse (je sors !).

Vous aimez le côté droit de Sherlock Holmes ? Vous appréciez que de temps en temps il fasse la nique à la loi ? Ou qu'ils utilise des informateurs pour avancer dans son enquête ?

Et bien, dans ce polar, l'enquêteur Pyke va vous défriser l'bazar à tel point que vous vous demanderez s'il ne se la joue pas "hôpital se foutant de la gueule de la charité" ou "du Munster disant au Camembert : tu pues" !

Certes, les putes de fils (je n'insulterai pas leurs mères) qu'il va mettre devant leurs forfaits accomplis sont des salopards de première classe, mais Pyke peut aller bouffer à leur râtelier et ses mains sont toutes aussi remplies de sang que les leurs.

La fin justifiera tous les moyens ! Même des morts innocentes.

Ok, Pyke n'a pas étranglé un bébé, mais je lui garderai tout de même un chien de ma chienne ainsi qu'a son auteur. Avec Olivier Norek, c'est une histoire de chat, dans le cas d'Andrew Pepper, ce sera une affaire de chien. Dire qu'il ose ensuite faire des reproches aux autres.

Pourtant, malgré tout, je l'ai bien apprécié, le Pyke et son côté taiseux, entêté durant une enquête, poursuivant sans relâche afin d'arriver à résoudre l'affaire. Il a un côté holmésien dans le fait qu'il ne montre jamais ses sentiments.

En 1829, ça grognait déjà et toujours entre les catho et les protestants, le moindre fait est monté en épingle et une fois la mèche allumée, yapuka laisser tout péter, les gentils habitants se chargeant eux-mêmes de s'assassiner entre eux. Machiavélique !

Toujours ces vieilles histoires… le catho en veut au protestant de lui avoir cassé la gueule hier et le protestant rappelle au catho que la semaine dernière, il massacrait 30.000 des siens, alors que le mois dernier, c'était… ♫ Non, non, rien n'a changé ♪

Le serpent se mord la queue et les morts de maintenant ne rachèteront jamais les morts d'avant. Pourtant, chacun campe sur ses positions et cet antagonisme est bien rendu dans le récit, donnant une certaine atmosphère à ces pages bien sombres.

Les dialogues sont souvent percutants, machiavéliques même, à certains moments, et l'enquête de Pyke va l'entrainer dans une spirale de violence à faire pâlir de jalousie Jack The Ripper him self car les cadavres vont se ramasser à la pelle et Pyke ne sera pas toujours innocent dans ces affaires, comme je vous le disais plus haut (suivez !).

Un polar historique qui se lit tout seul car les personnages vous entraineront dans cette gigue infernale et la question qui se posera dans ces pages sera "Qui a fait ça et pourquoi ?".

La solution se trouvera à la fin et oui, c'est perfide ! Mais tout à fait naturel et vieux comme le Monde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-20T00:15:41+02:00
Les Derniers Jours de Newgate

Un roman policier historique intéressant mais qui souffre de passage qui traînent en longueur. Un certain nombre de page aurait pu être enlevé. Les personnages sont intéressants, et l'enquête intéressante, bien que l'on devine assez rapidement son dénouement.

L'aspect historique est plutôt bien traité, avec de nombreuses description de la société de l'époque.

Afficher en entier

Dédicaces de Andrew Pepper
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

10/18 : 1 livre

payot et rivages : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode