Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 431
Membres
1 006 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Andrzej Sapkowski

Par krisalt le 2 Août 2011 Editer
krisalt
J'ai débuté avec cette série après avoir joué au jeu vidéo. J'ai eu peur au début d'être déçu par le livre, d'avoir trop enjolivé l'univers et le personnages de Geralt. Et bien je n'ai pas été déçu, au contraire. Je trouve que l'auteur a un style excellent, clair, concis, et qui donne une certaine authenticité, avec des dialogues parfois cru, mais réaliste. On apprend plus de détails sur Geralt de Riv, sur sa condition de mutant, sa vie, et sur son caractère qui lui vaut parfois des ennuies. D'autre personnages du jeu sont bien sur présent, comme Jaskier par exemple. J'ai vraiment eu l'impression de "voir" ce monde évoluer devant moi en lisant, avec les détails médiévaux et en même temps fantasy. Je pense qu'il est important de préciser que c'est le jeu vidéo qui est inspiré du livre et non le contraire. Si le jeu est d'aussi bonne qualité, c'est qu'il y aune bonne raison : le livre en lui même est réussi.
Par IsaR le 20 Novembre 2013 Editer
IsaR
Excellent ! L'auteur revisite certains contes de notre (mon ?) enfance, comme la belle et la bête, le génie dans la bouteille etc. Mais il le fait avec une bonne dose de noirceur, de sarcasme et de créativité.
Par ninegar le 1 Janvier 2021 Editer
ninegar
Ce tome est un véritable supplice.
D'un côté l'auteur nous fait miroiter une grande aventure, pleine de sous-entendu, sans pour autant développer l'histoire jusqu'au bout.
Il a fallu qu'il rajoute des personnages que n'était là que pour noyer le poisson ou pour meubler, sans parler des enjeux politiques qui m'ont carrément gâché mon plaisir, et des stratégies militaires qui, à mon sens, m'ont fait perdre mon temps !
j'ai tant espéré pour chacun de nos héros et pas seulement pour les principaux, parce qu'on s'attache forcément aux personnages secondaires....
Et là c'est le coût de grâce, rien ne va plus, tout par en vrille à quelques chapitres avant la toute fin...
Obligé de faire une pause, pour digérer ma tristesse, ma frustration et ma colère.
MAIS QU'EST-CE QU'IL LUI EST PASSE PAR LA TÊTE BON SANG !
Comment a-t-il pu faire autant de dégat dans un seul tome ?!
Franchement, je n'avais plus envie d'ouvrir le livre, mais bon comment cela pouvait-il finir ? Ma curiosité l'a emporté et j'ai fini par terminer l'histoire, et une fois de plus, un coût de barre derrière la tête, grosse déception, c'est du grand n'importe quoi !
Par ninegar le 14 Décembre 2020 Editer
ninegar
Ne serait-ce que pour la dernière scène de l'histoire, ce livre mérite amplement de se retrouver dans ma liste diamant.
Et quelle fin, mes aïeux ! Époustouflante et totalement jouissive, j'ai tout simplement trouvé que c'était la fin la plus incroyable que l'auteur est écrit.
Hâte de connaitre la suite de l'aventure.
Par Kyriaan le 14 Avril 2013 Editer
Kyriaan
Quel plaisir de lire ce volume! Je l'ai lu d'une traite. Les personnages sont vraiment attachants
Spoiler(cliquez pour révéler)
(il y a juste Triss qui m'a tapé sur les nerfs pendant toute l'histoire!)
: Geralt de Riv est un personnage incroyable, le fait qu'il ne soit pas beau, qu'il ait des défauts, que ce soit un mutant le rend attachant (aussi bizarre que cela puisse être!) et puis il y a Ciri, toute l'intrigue tourne autour d'elle mais ce n'est pas non plus la fille parfaite, bien cliché! Certes, c'est l'élément clé de l'intrigue mais c'est une fille comme tout le monde, à qui on peut s'identifier bien qu'elle soit un mutant.
Il y a aussi Yen, qui est à la fois détestable, énervante, mais géniale! Elle, par contre, est une femme magnifique mais tout de même bourré de défauts!
Pour finir il y a le barde, Jaskier, est génial! Il ajoute un peu d'humour dans ce sombre livre.
A part ça il y a du suspense jusqu'au bout, on ne peut pas lâcher le livre une seconde, les pages se tournent toute seule et il y a tout ce dont on a besoin dans ce genre de livre : amour, combat, etc.
Bonne lecture
Par laflut le 12 Mars 2021 Editer
laflut
Une fin franchement plus que décevante. Que de pages pour ne rien dire.
Au final, que de personnages et d'intrigues qui n'auront pas été exploités. Ciri, cette enfant de sang ancien, qui peut changer la face du monde... Bah circulez y a rien à voir. Cahir, ce personnage qui semble devoir avoir sa place dans le futur des événements que rencontrera Ciri, circulez encore. La loge et ses magiciennes, vous pouvez toujours passer votre chemin. Dijkstra, personage intriguant... Ne sert à rien. La raison pour laquelle Philipa Eilhart a empêché de connaître le nom du commanditaire de Rience.... Totalement inutile. Le destin de Cintra... Vous repasserez.
Vraiment décevant pour une fin.
Si le livre se lit plutôt assez bien, il est en revanche extrêmement décevant pour un tome conclusif.
Par Nicolas le 7 Décembre 2012 Editer
Nicolas
Un livre banal ...

La lecture de ce livre ne m'a pas apporté plus de joie, d'envie ou l'impression de lire LE LIVRE du mois !

L'histoire se passe dans le moyen age, où se confonde toutes les créatures imaginaires, telles que les elfes, les nains, et autres ... dont le sorceleur, humanoïde qui a subit un entrainement pour pouvoir combattre les créatures dont les humains ne veulent plus entendre parlés !

Nous sommes alors entrainé dans la vie solitaire du sorceleur, qui de péripétie en quête nous permet de le découvrir personnellement.

Il n'éprouve, d'apparence, aucunes émotions, ni aucunes peurs, si ce n'est que l'histoire nous montre que la peur de ne pas laisser de trace de son passage sur cette terre l'inquiète.
Ne pouvant se reproduire, car stérile, la dispartion de son "espèce" le fait frémir d'angoisse !

Aussi, la quête d'une descendance sera la quête qui le mènera à travers toutes les contrées ...

Pas aussi addictif que je l'aurais apprécié !
Par NoMu le 4 Février 2011 Editer
NoMu
Premier tome d'une série qui je l'espère sera longue, car moi il m'a conquis, et ce très vite !

Une histoire d'amitié entre un homme, souvent détesté, et une enfant recherchée par tous, il la protégera envers et contre tous, même au prix de sa propre vie.

Une histoire touchante, passionnée, l'on est prit dans un tourbillon d'émotions, et aspiré dans l'histoire elle-même.
Par Azamoon le 16 Mai 2021 Editer
Azamoon
Encore une fois on suit avec plaisir les aventures des divers personnages.
Par ninegar le 15 Janvier 2021 Editer
ninegar
Comment exprimer ce que j'ai ressenti...
Pour commencer, ce tome se trouve être à part de la saga...
c'est vrai mais en même temps pas vraiment, car le récit se déroule un an après que notre héros est quitté sa belle magicienne... Mais là encore c'est une erreur, car l'histoire de la strige ( qui est, je le rappelle la fille du roi Foltest que Géralt désenvoute dans le premier tome " le dernier voeu") est toujours une strige à ce moment-là de l'histoire, elle se situe avant sa rencontre avec Yennefer, donc techniquement ça ne colle pas.
l'histoire en elle-même n'est pas vraiment intéressante, Géralt perd ses épées, part à leur recherche tout en travaillant pour d'obscurs magiciens qui entre nous, se fichent royalement de lui, pour de multiple raison, et dit comme ça, je suis polie.
j'ai vraiment eu l'impression que c'était le serpent qui se mordait la queue, et quand on sait qui lui retrouve ses lames et lui les restitue, c'est tellement cousus de fil blanc, que j'ai eu du mal à lire la suite, tellement j'ai cru qu'on me prenait pour une cruche.
Bref vous trouverez à la fin du livre une nouvelle, qui parle de sa chère maman, et là, je me suis dit, chouette nous allons savoir pourquoi elle a voulu faire de son fils un sorceleur... et bien que dalle, aucune info, juste une nouvelle sans vraiment d'intérêt.
Suis-je déçue ? oui, je reste dubitative et frustrée par ces deux derniers tomes qui auraient pu être bien mieux à mon sens
Par ninegar le 10 Novembre 2020 Editer
ninegar
De mieux en mieux.
Le tome trois est tout simplement magique, j'ai adoré l'évolution des personnages et le développement de l'histoire.
Par Ipuitiminelle le 30 Juin 2020 Editer
Ipuitiminelle
Plus on avance dans l'histoire et plus l'intrigue se complexifie, s'embrouille par moments mais s'éclaire ensuite. Le fait d'utiliser des flash back à répétition rajoute un intérêt à la lecture, qui est moins monotone.
On commence (enfin j'ai l'impression) à apercevoir le bout du tunnel pour Ciri, alors que Geralt s'enfonce dans les ennuis...
Malgré la complexité de l'histoire, j'ai rarement pris autant de plaisir à lire une saga fantastique aussi longue!
Par LesLecturesDeMelanie le 13 Janvier 2020 Editer
LesLecturesDeMelanie
J'avais déjà vu dans les rayons "le Sorceleur" sans m’attarder dessus, puis la série Netflix "The witcher" est sorti récemment, j'ai vraiment adoré la visionner bien qu'ayant du mal avec la narration et les différents temps au niveau des premiers épisodes, j'ai donc décidé de me lancer dans la lecture de l'univers de Geralt de Riv afin de mieux comprendre et j'ai adoré!

Le tome 1 "le dernier vœux" est une excellente introduction sur l'univers du sorceleur, il mêle des aventures intrigantes et des rencontres humaines et non-humaines intéressantes. Geralt est un personnage que l'on ne peut qu'aimer avec sa personnalité, son humour il en devient vraiment attachant.
J'ai donc hâte de me plonger dans le second tome.

Si vous aimez explorer des mondes peuplés de créatures des œuvres de fantasy et de personnages mystérieux, alors ce livre est fait pour vous.
Par AnaisCd99 le 18 Décembre 2019 Editer
AnaisCd99
Je me demande si certains lecteurs ont correctement lus ce premier tome, ils se plaignent que cette histoire raconte juste quelques aventures du sorceleur, cependant ce n'est pas le cas, l'auteur n'a pas écrit ces récits au hasard. Dans ce tome, les passages abordés car ce sont des courtes histoires, elles ne sont que là pour expliquer des choses importantes, comme son surnom par exemple, de la manière dont il l'a obtenu, de nous faire découvrir des personnages qui seront utiles à l'histoire par la suite et sa rencontre avec ceux-ci, sa rencontre avec la mère de Ciri. Ce ne sont pas des histoires jeter au lecteur pour qu'il se débrouille avec, elles sont toutes liés et nous permettent de découvrir doucement le sorceleur et son monde.

Maintenant après avoir lu cela, j'ai hâte de me jeter dans l'histoire et d'en lire le plus possible avant la sortir de la série Netflix afin de comparer. Déjà on peut voir dans le trailer de celui-ci que certaines scènes de ce livre ont été reprises par le show, ce qui laisse présager une belle introduction au monde du sorceleur.

Pour en revenir au livre, les histoires ne sont pas longues, elles se consacrent uniquement sur de l'action et on découvre le tempérament du Sorceleur, un homme qui tue des monstres mais ne souhaite pas en devenir un, il a son propre code d'honneur et j'ai hâte de voir comment il va développer ses relations amicales et amoureuses à l'avenir. Je suis curieuse de voir si les ennemis qu'il s'est créé dans ces passages feront partie de l'histoire centrale dans les prochains tomes. J'ai hâte de suivre aussi Jaskier et Yennifer.

Une série prometteuse, pas extraordinaire pour l'instant mais qui laisse présager un monde regorgeant de races, cultures, espèces, pays et monstres. Un monde qui peut être complexe et complet s'il est bien travaillé à l'avenir, je verrais ça...

En tout cas je vous recommande ce premier tome comme une mise en bouche...
Par _shadow_C le 18 Août 2013 Editer
_shadow_C
Vraiment un livre génial ! Chaques personnages a sa propre personnalité. Le style d'écriture est bien, violent mais pas trop. Vivement que je lise le tome 4 car
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'aimerai bien savoir ce que deviens Triss parce que du "jour au lendemain" elle disparaît

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode