Livres
472 219
Membres
443 881

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Andy McNab

61 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Miss Naboo 2009-08-25T21:25:24+02:00

Biographie

Titulaire de la Distinguished Conduct Medal et de la Military Medal, le sergent Andy McNab est le sous-officier le plus décoré de l'Armée britannique depuis la Deuxième Guerre mondiale. Il partage sa vie entre les États-Unis et l'Angleterre.

Manipulation, son premier roman, a connu un succès mondial. Il a été accueilli en France avec beaucoup d'éloges, ainsi que ses romans suivants : Ordre de tuer, Opération Firewall, Traque sanglante et Point de Mire publiés aux Éditions de Fallois.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
31 lecteurs
Argent
21 lecteurs
Bronze
12 lecteurs
Lu aussi
35 lecteurs
Envies
35 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
60 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.96/10
Nombre d'évaluations : 16

0 Citations 18 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Andy McNab

Sortie Poche France/Français : 2012-06-22

Sortie USA/English : 2011-10-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Danny Watts - Agent spécial, tome 1 : Trahison

Cette histoire sur lmes espions et sympas à lire, réaliste et j'attend avec impatience la suite.

Afficher en entier
Danny Watts - Agent spécial, tome 2 : Riposte

Bojn livre qui mélange l'espionnage et la réalité tout en restant crédible. J'ai bien aimé les informations et les descriptions qu'on nous donnait pour fabriquer une bombe par exemple, on a vraiment l'impression d'être dans l'histoire.

Je le conseil à tous les fans d'espionage et d'action.

Afficher en entier
Danny Watts - Agent spécial, tome 3 : Vengeance

Toujours aussi génial.

Encore une fois, aucun dérapage de la part des auteurs, ce livre et " 100% réaliste" jusqu'au dernier mots.

N'empêche, je m'attendais à une autre fin ...

Afficher en entier
Danny Watts - Agent spécial, tome 1 : Trahison

Série lue il y a des années maintenant. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne m'a pas marquée des masses. Ni extraordinairement emballée à l'époque.

Afficher en entier
Danny Watts - Agent spécial, tome 2 : Riposte

Une série qui ne m'a pas enthousiasmée à l'époque, et dont il ne me reste pratiquement aucun souvenir aujourd'hui... je lui préférais Alex Rider et plus encore Langelot.

Afficher en entier
Danny Watts - Agent spécial, tome 3 : Vengeance

Je me suis arrêtée à ce tome..; je ne le lisais que car un de mes camarades de classe insistait, mais je la trouve plutôt moyenne au regard d'autres séries du même genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ludwigjeansebastien 2014-02-12T23:28:11+01:00
Ordre de tuer

Après le demi-échec d'une première mission en Syrie, avec une équipe du SAS britannique sous couverture israélienne, Nick Stone, ancien des commandos devenu exécutant d'opérations illégales et sous fausse bannière, perd de vue sa partenaire Sarah qui eut alors un comportement assez étrange. Aussi n'est-il pas étonné lorsque, trois années plus tard, il apprend que celle-ci a disparu aux Etats-Unis et qu'on la soupçonne d'être passée du côté des terroristes de Ben Laden. Sa mission est simple : la retrouver le plus vite possible pour la neutraliser, c'est à dire la tuer discrètement et faire disparaître son corps. Le Service craint qu'elle ne participe à un attentat lors d'une rencontre organisée entre Arafat et Nethanyahu à la Maison Blanche sous l'égide de Bill Clinton. L'ennui, c'est que Nick a été l'amant de Sarah, qu'il l'aime toujours et qu'il n'est pas du tout convaincu qu'elle soit devenue une traîtresse...

« Ordre de tuer » est un roman d'espionnage de facture tout à fait classique. L'auteur est lui-même issu des SAS. Il s'est d'ailleurs illustré brillamment en Irlande, en Colombie et en Irak lors de la guerre du Golfe. La narration l'illustre particulièrement bien. Les descriptions sont d'une grande précision technique. McNab prend un malin plaisir à décrire avec force détails la meilleure façon de bâillonner, d'étrangler ou de neutraliser un adversaire et ce n'est pas tout à fait semblable à ce qu'on peut s'imaginer ou à ce qu'on peut voir au cinéma. L'intrigue est malheureusement d'une simplicité biblique et ne brille pas par ses rebondissements, ce qui prive le lecteur du plaisir attendu avec ce genre d'ouvrage. De plus, l'auteur a une tendance à tout relater de façon tellement minutieuse et tellement exhaustive que le rythme de narration en pâtit jusqu'à rendre la lecture un tantinet laborieuse. De plus, cette histoire, basée sur l'actualité de l'époque (les débuts d'Al Quaïda), a fort mal vieilli, raison de plus d'envoyer le bouquin au « désherbage ».

Afficher en entier
Commentaire ajouté par serjyo 2014-04-06T14:41:03+02:00
Manipulation

Généralement j'aime à noter ici mes impressions pour un livre à la 100ème page. Cette fois pour Andy McNab et la première aventure de Nick Stone, je pose mon post à la... 150ème page! On est pris dès la première et même si McNab adore le détail (ce que semble lui reprocher un certain lectorat), c'est simplement excellent. C'est en 1997, c'est au coeur d'affaires du SIS, SAS et autres FBI... Mais chut, je vous en dirai plus vers la 300ème page (à moins de me laisser filer jusqu'à la fin sans crier gare!!!)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par serjyo 2014-04-11T21:15:36+02:00
Manipulation

Très bon premier tome d'une série prometteuse. L'agent Nick Stone mérite que l'on s'aventure à le suivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EmmaB 2015-08-30T10:36:29+02:00
Ordre de tuer

Le livre date un peu, les événements ayant évolué depuis... Cependant, passé ce petit point, le livre reste plaisant à lire. L'auteur détaille tellement sa mission que j'ai eu l'impression de sentir la pluie, le froid, jusqu'à l'odeur du café etc.,, en même temps que son personnage.

Afficher en entier

Dédicaces de Andy McNab
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Baam ! : 4 livres

Doubleday Children's Books : 3 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Nimrod : 2 livres

Orion : 1 livre

Ifrane : 1 livre

Bantam Books : 1 livre

Editions de Fallois : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode