Livres
565 095
Membres
618 017

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ange Edmon

Auteur

613 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Bookyneuse 2019-01-19T09:04:53+01:00
de

Biographie

Ange vit à la 27éme heure, un jour de la semaine inexistant et dans un monde n'appartenant qu'à elle, et ce, depuis toute petite. On disait d'elle qu'elle vivait dans la lune, ce qui doit certainement être encore le cas.

Les rimes envahissent sa tête dés ses 10 ans, sans s'arrêter depuis. Elle aligne des vers, très égoïstement d'abord, plus altruiste après, et fait passer avec émotions, des messages qui lui sont chers. A 16 ans, elle écrit une nouvelle qu'elle transforme en roman.

Elle écrit tous ses temps libres, tout ce qui lui passe par la tête, elle noircit des pages, dés que le besoin s'en fait ressentir.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
320 lecteurs
Or
351 lecteurs
Argent
229 lecteurs
Bronze
140 lecteurs
Lu aussi
125 lecteurs
Envies
421 lecteurs
En train de lire
25 lecteurs
Pas apprécié
27 lecteurs
PAL
657 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.09/10
Nombre d'évaluations : 517

0 Citations 215 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ange Edmon

Sortie France/Français : 2021-05-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lea-Lorelei 2021-08-25T17:45:42+02:00
Little odessa

J'ai vraiment adoré ce livre ! Les personnages sont super, l'histoire est géniale et la plume magnifique ! Je conseille vraiment 😊

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Justiin3 2021-08-25T21:27:13+02:00
En Nos Troubles

Tara Garnier est une jeune femme courageuse, mais brisée, longtemps abuser d'un père pédophile, elle se sent coupable de ne pas avoir pu sauver sa sœur décédée lors du massacre de sa famille au complet orchestré par le même père.

Aujourd'hui, elle travaille dans le monde des affaires et est charger de racheter des entreprises et les revendre (j'espère ne pas me tromper.) elle est certes très douer dans son travail, mais elle ne vie pas elle survie elle végète dans une vie sans grand intérêt jusqu'à ce qu'on fantôme du passé réapparaisse dans ça vie.

Lui, c'est Célio, Homme d'affaires très important en Italie et avocat de renommée en France, il est épanoui dans sa vie, mais n'a jamais réussi à se poser dans une relation de couple. Toujours amoureux de son amour de jeunesse Tara qui a fuis du jour au lendemain sans nouvelle, mais tout va basculer lorsque par hasard leur chemin va se recroiser.

-- mon avis --

Ce livre est super beau, bien écris, il aborde des sujets importants. J'aime beaucoup les personnages torturés. J'ai longtemps douté du meilleur ami de Célio, je ne sais pas pourquoi il ne me revenait pas.

Célio est téméraire et fera tous pour reconquérir la fille à qui son cœur appartient depuis plus de 10 ans. Une magnifique histoire qui se dévore littéralement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Choupi- 2021-09-04T21:25:07+02:00
Corps-Accords

Logan est le personnage qui m’a le plus plu par son caractère et sa psychologie. Il a réussi à me toucher et Jane également. J’ai rigolé de ses délires et complicités avec sa meilleure amie.

Un peu dommage peut-être que le passé et les fêlures des deux héros n’ont pas été plus étoffées ou plus d’importance finalement. Je n’aurais pas boudé d’en apprendre plus que ce soit pour Logan ou Jane.

Je n’ai pas eu de surprise sur les révélations et j'aurai bien aimé que l'intrigue avec les menaces sur Logan soit aussi plus mise en avant.

Pas un coup de cœur mais ça ne m’a pas empêché de passer un bon moment dessus. C’est un livre sympa avec une jolie écriture et fluide. J’ai adoré l’humour toujours présent avec des thèmes difficiles et surement chère à l’auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Choupi- 2021-09-04T21:28:27+02:00
En Nos Troubles

Peut-être que j’en attendais trop mais j’ai été un peu déçu de la révélation autour de l’amnésie de l’héroïne. Je l’ai compris mais j’espérai autre chose, qu’on en apprenne plus ou que ça s’oriente plus sur leur passé et complicité d’avant.

J’ai trouvé dommage que certains personnages secondaires ou scènes n’aient pas beaucoup d’importance finalement dans l’histoire (le père de Célio ?).

J’ai tout de même passé un bon moment dessus. L’histoire est bien écrite. Les personnages sont tous très touchants. J’ai bien aimé la personnalité et l’évolution de Tara.

Pas un coup de cœur mais à lire pour la douceur de la plume de l’auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2021-09-11T15:30:07+02:00
Little odessa

"Little Odessa" est le premier roman que je lis de Ange Edmon. Le résumé m'a plu, en plus de cela c'est un one shot donc hop petite commande et le livre est vite arrivé dans ma boîte aux lettres ; livre qui n'est pas resté bien longtemps dans ma longue PAL tant j'avais envie de le lire. Et Wahou! Quelle intensité dans ce récit! C'est sombre par l'ambiance mais beau par les sentiments, c'est à la fois passionnel et dangereux, à la fois plein de haine et d'amour. Mes passages préférés : ceux où ce héros plein de colère, de rancœur et de remords, va évoquer ce qu'il ressent pour SA little Odessa, l'auteure va y mettre des mots forts, émouvants, des émotions tellement sincères qu'elles m'ont percutées en plein cœur. Je suis une amoureuse de belles phrases, chaque histoire où une auteure me fait frissonner avec sa plume je ne peux m'empêcher de l'évoquer dans mes chroniques et Ange Edmon fait partie de celle-là.

"Little Odessa". Quartier Russe situé à New York où la loi du plus fort règne en maître.

Le patriarche de la famille Maslov, famille de notre héroïne, vient de mourir. Aujourd’hui est le jour de l'enterrement, aujourd'hui est le jour où Vadim va revoir Lorelia après ces cinq années où elle avait complètement disparu de sa vie. Cinq années douloureuses et déchirantes autant pour l'un que pour l'autre, et en ce jour funeste ils vont se retrouver face à face pour des retrouvailles glaciales.

La présence même de Lorelia aux funérailles de son propre père va faire monter la colère auprès de beaucoup de personnes. L'ambiance est à la douleur, aux secrets, à la haine. Le retour de Lorelia va chambouler tout Little Odessa...... nos héros vont se voir menacer, même pire - le gout du sang et de la mort ne va jamais être très loin.

Mafia, trahison, secrets, complots, révélations, le tout envelopper par des cœurs déchirés, détruits mais où l'amour, le désir, la passion, le besoin vital de l'autre les font battre encore à l'unisson. Vadim aimait Lorelia à en crever, puissamment - puis il a fallu une seconde pour que tout explose. Cinq ans après il est déterminé à s'expliquer, à avouer la vérité. C'est sans compter sur le caractère têtu et obstiné de sa belle. Vadim et Lorelia sont fougueux, explosifs, indomptables. Un couple comme j'aime!!!

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux tout comme les personnages secondaires représentés respectivement par le meilleur ami brut de décoffrage de Vadim et la meilleure amie à la fois folle et un peu (beaucoup) hargneuse de Lorélia. Même si le roman se veut sombre, j'ai ri lors de certains passages où le ton se fait plus léger et les joutes verbales plus drôles. Ce quatuor m'a beaucoup plu, avec eux c'est à la vie à la mort, c'est plus que de l'amitié, c'est plus qu'une famille qu'ils se sont choisi, ce sont des liens indescriptibles capables de tout surmonter, des héros prêts à tout pour protéger ceux qui leur sont chers.

Mon coeur a souvent palpité au rythme de l'histoire, j'ai au peur, j'ai eu mal, j'ai ressenti cet amour, cette tension, ce désir, j'ai détesté des vérités, j'ai espéré.... ce récit a un rythme parfait, le mélange entre mafia et romance est tout aussi parfait, le suspens ne se fait pas trop lourd au contraire c'est dosé pour celles qui comme moi aiment lorsqu'il y en a mais pas de façon abusive. Nous sommes bien dans une romance aux cœurs déchirés et non dans un thriller. Une romance entre la haine et l'amour

Venons en à la plume de l'auteure. pleine de caractère, belle, forte, percutante, envoûtante. Désormais je comprends tous les bons écho que j'ai pu avoir à son sujet, j'ai d'ailleurs déjà rajouté dans ma bibliothèque, en papier bien sûr, la duologie "Le silence des mots". Je vous en reparlerai dès que je l'aurai lu bien sûr

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melinda99999 2021-09-11T18:07:33+02:00
Little odessa

La trame avait tout pour me plaire, malheureusement je n’ai pas vraiment aimé la manière dont l’histoire était tournée… Le récit se basait sur un quiproquo qui a trop longtemps tourné en rond à mon sens. Les intrigues tout autour apportaient un plus mais je n’ai pas vraiment été emballée par certaines.

En ce qui concerne les personnages, je ne comprenais pas toujours leurs réactions, même leurs rapprochements. Lorelia avait du caractère, Vadim aussi, malgré un petit côté macho qui aurait pu être mieux exploité. Ils se haïssaient, s’aimaient mais j’ai trouvé ça assez flou. Flou comme une bonne partie de l’histoire. Je ne sais pas si c’était la plume ou les tournures de phrases mais je ne comprenais pas toujours le texte. Parfois, les actions s’enchaînaient sans explications, des personnages entraient en scène sans avoir été introduits… J’ai eu du mal, on sautait du coq à l’âne par moment. Ce qui a accentué ce sentiment de détachement avec l’histoire et les personnages, c’est la plume. Je m’attendais à plus de poésie étant donné le contexte. Il y avait de jolis passages mais ils étaient vite oubliés lorsque j’en lisais d’autres… moins subtiles. Certains mots/dialogues étaient écrits en majuscules alors que la ponctuation, et les incises, nous montraient déjà que le ton était haussé et quelles émotions étaient supposées être ressenties. Ça cassait un peu le rythme de l’histoire et surtout, ça décrédibilisait le récit. Je pense aussi à certaines ponctuations comme : "??!!!" et les petits mots entre parenthèses au milieu de certains paragraphes.

Finalement, la romance ne m’a pas convaincue parce que je n’arrivais pas à m’attacher aux personnages et leurs caractères respectifs, notamment celui de Vadim. Dur à cuire devant les autres et lorsqu’il pense à la femme qu’il aime, mais mielleux (voire niais) ensuite. J’ai un peu de mal avec ce genre de personnages rappelant les premiers héros des New Adult Hugo.

Ce livre était quand même divertissant ! Il y avait de l’action et j’ai quand même apprécié entrer à Little Odessa, observer tous les retournements de situation, notamment cette fin ! Assister aux petites querelles familiales, rencontrer les personnages secondaires. La plume reste fluide, on ne voit pas les pages défiler.

C’est un roman New Adult plutôt classique qui n’était pas fait pour moi, malgré ses qualités.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sylvie-437 2021-09-17T11:44:40+02:00
Little odessa

bon, je dois dire que j'ai eu du mal à accrocher car je trouvais un peu d'incohérence. Deux personnages qui s'aiment comme des dingues et qui se séparent sans explication car la femme retrouve son petit ami en train d'embrasser sa sœur. Pas d'explication et pendant 5 ans ils ne se parlent pas. Bon admettons et vers la fin du livre la sœur qui à trahit et humilié lorélia qui l'appelle car elle est en panne de voiture et lorélia qui accourt alors qu'elle a la preuve que c'est la pire des garces j'ai un peu de mal.

Donc non ce livre m'a moyennement plût et c'est dommage car il y avait matière à faire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2021-09-20T20:02:08+02:00
Gary

Une magnifique romance! Il n'y a pas de mot pour parler de ce magnifique amour... de la romance pure et dure comme on l'aime

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alex56370 2021-09-22T10:20:00+02:00
Little odessa

Voici ma première lecture du mois d’Août et quelle histoire ! Nous voici expédier dans le quartier quartier Russe de New York, Little Odessa où deux familles les plus importantes y sont installées.

Tout démarre quand Lorelia revient après 5 ans d’absence pour l’enterrement de son père et qu’elle revoit son premier et unique Amour, Vadim qui lui n’a qu’une chose en tête; pouvoir s'expliquer avec elle sur la raison de son départ.

Cette histoire je l’ai dévoré en deux jours tellement, il y a du rythme, des rebondissements et découvertes au fur et à mesure de l’avancement de l’histoire. On comprend pas mal de choses sur les motivations de Vadim par rapport à sa relation passée avec Lorelia ainsi que ce qui est arrivé à celle-ci après son départ de New York.

Je conseille cette histoire à tout ce qui apprécie les récit sur fond de mafia Russe avec une histoire remplis d’action.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par romaneee02 2021-09-22T15:36:08+02:00
Gary

Pour faire court, je dirais un très bon livre avec une très belle fin.

Les deux personnages principaux ont été abîmé par la vie et vont réussir à s’apprivoiser et à se guérir ensemble.

C’est une très belle histoire qui peut par contre devenir pénible au fur et à mesure du livre à cause des fuites répétitives de Madame Irelande…

C’est pendant je trouve ses fuites et son caractère en général assez justifié par rapport à son passé. Je suis donc mitigé par rapport à ce personnage qui m’a autant ému qu’énervée.

Ce qui est de Gary, son amour envers Ireland est incroyable et inimaginable je pense…Il se vous entièrement et uniquement à elle, ce qui est magnifique !

C’est un livre que je recommande fois 1000 😘😘

Afficher en entier

Dédicaces de Ange Edmon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Black Ink Editions : 8 livres

Independently published : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array