Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 477
Membres
1 012 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Angéla Morelli

Par mielicanela le 22 Février 2019 Editer
mielicanela
Noël est passé, c'est vrai. Mais après tout, qu'est-ce qui m'empêche de lire des nouvelles de Noël en attendant le printemps? (contradiction, quand tu nous tiens!) J'avais envie de détente, de rires et de rêves... Et sur les 6 nouvelles écrites par des auteurs françaises de romance, 4 m'ont fait beaucoup rire et 2 étaient carrément sexy. Du coup, je dirais que lire ce livre, c'est passer un bon moment sans prise de tête, ce qui m'a tout à fait convenu.
A propos du livre :
Devine qui vient pour Noël
Devine qui vient pour Noël
Par alinounete le 25 Décembre 2018 Editer
alinounete
Un recueil de nouvelles de Noël très sympa. Le genre de lecture toute douce et toute mignonne, qui va vraiment bien avec la période.
Le côté nouvelle permet de lire très vite chaque histoire si on n'a pas le temps à consacrer à un roman. Pourtant certaines histoires ont du potentiel et auraient pu être plus développées.
A propos du livre :
Devine qui vient pour Noël
Devine qui vient pour Noël
Par Emakhtila le 24 Décembre 2018 Editer
Emakhtila
Une petite romance parisienne très plaisante. J'adore toujours autant l'écriture de cette auteure.
A propos du livre :
L'Homme idéal (en mieux)
L'Homme idéal (en mieux)
Par Vitany le 29 Décembre 2017 Editer
Vitany
Après "L'homme idéal (ou presque)" sur Emilie, nous poursuivons les aventures des quatre amies parisiennes.

Cette fois, c'est Louise, la juriste perfectionniste qui enchaîne les aventures sexuelles sans jamais aller plus loin.
Elle a décidé de se mettre au vert et d'introspecter un peu sur sa vie qui ne tourne quasiment qu'autour du boulot. Nous découvrons une femme qui, sous ses dehors assurés, est en fait bourrée de fêlures.

J'ai trouvé cette suite en-dessous du tome précédent pour plusieurs raisons.
D'abord, les fêlures de Louise ne sont pas assez explorées. D'ailleurs, tous les personnages ne sont pas assez creusés et approfondis.
Ensuite, l'histoire d'amour débarque de nulle part et la conclusion arrive abruptement, sans que rien ne soit expliqué
Spoiler(cliquez pour révéler)
(comment le couple va-t-il vivre son histoire par exemple, alors qu'ils habitent aussi loin l'un de l'autre et qu'ils n'ont pas du tout le même genre de vie ?).

Enfin, je trouve qu'Arnaud est quand même assez odieux avec Louise pendant une bonne partie du roman et j'ai du mal à comprendre pourquoi elle se sent attirée par lui alors qu'il la traite avec passablement de mépris et de goujaterie.

Au final, cette suite a été une déception même si je me suis divertie. Et ça fait plaisir que pour une fois les couples aient plus de 35 ans (là 40 et 45 ans).
Manifestement, l'autrice a prévu les histoires de Clara et Maria (voire de Gisèle ?) et je les lirai avec plaisir, car j'aime bien l'écriture d'Angela Morelli.
Par Aurelia_Ltdc le 21 Octobre 2017 Editer
Aurelia_Ltdc
http://www.voluptueusementvotre.fr/2017/10/21/quelquun-de-bien-angela-morelli/

Angela Morelli a toujours su créer des mondes bien à elle. Elle a toujours pris le temps d’écrire des histoires différentes allant bien au-delà de la romance, procurant un sentiment de bien-être à ses lecteurs comme elle seule sait le faire. Juste quelqu’un de bien, son nouveau roman, est un livre feel good à lire confortablement installé dans son cocon.

Ce qui m’a toujours plu chez cette auteure c’est la manière dont elle construit son récit, dont elle l’enrichit d’émotions fortes qui permettent de s’immerger totalement dans ses textes. Après un prologue relatant la relation de Bérénice et Aurélien sur plusieurs années, elle nous propose de suivre son héroïne durant son évolution, lors de ses questionnements et ses prises de décisions. Les choses n’arrivant jamais par hasard, c’est entouré d’Ariane sa « moune » et Cassandre, sa mère clairvoyante, que malgré sa volonté de contrôler tous les aspects de son existence, Bérénice apprend qu’il est impossible de lutter contre son destin et surtout, qu’il faut savoir tomber avant de se relever.

L’amour fait bien entendu partie intégrante de cette histoire et j’ai apprécié qu’il soit constamment présent tel un fil rouge nécessaire à sa reconstruction. Aurélien a toujours été là sans y avoir été vraiment et je trouve incroyable la façon dont Angela a exploité leurs sentiments. Elle les a réunis en employant une multitude de détours, en leur jouant parfois de drôle de tours tout en ne perdant pas de vue la profondeur et la sincérité de leurs émotions. Cette lecture m’a fait l’effet d’un doux bonbon au cœur tendre.

Je suis très contente d’avoir également trouvé une puissante unité familiale. Malgré les bouleversements, malgré les mauvais choix, malgré les absences, les Spyros dégagent énormément d’amour et de dévouement. J’ai trouvé ce trio de charme d’une force épatante au vu de tout ce qu’elles ont vécu. Elles sont profondément liées et se positionnent en véritables piliers les unes pour les autres. Il est tout simplement impossible d’imaginer pouvoir les séparer.

Je suis totalement conquise par ma lecture. J’ai retrouvé la plume authentique et touchante d’Angela Morelli. J’ai pris un immense plaisir à me perdre dans ses mots, à visiter ce nouvel univers, à m’émouvoir de ses nouveaux personnages. Juste quelqu’un de bien est un joli roman qui se construit jour après jour. Une très belle leçon de vie qu’il ne faut absolument pas manquer !
A propos du livre :
Juste quelqu'un de bien
Juste quelqu'un de bien
Par cindy03 le 12 Octobre 2017 Editer
cindy03
j'ai déjà apprécié l’écriture de l'auteure dans des précédents romans. Mais ce livre m'a touché, peut-être parce qu’il reflété un peu de mon histoire, on peu peut-être tous ce reconnaître dans certaines lignes. L'histoire est simple mais prenante, subtilement écrite, touchante, les personnages apportent tous un plus. Juliette la meilleure amie, le soutient de Bérénice, nous montre l'amitié et la maternité, la fatigue, l'angoisse des premiers mois d'une maman. Ariane la grand mére nous apporte un point de vue globale de la vie, du pardon et de l'amour non éphémère, Cassandre prouve l'amour d'une mère, la patience et la fantaisie. Aurélien on le déteste et on apprend à l'apprécier, a vouloir qu'il soit heureux
Spoiler(cliquez pour révéler)
encore plus avec la connaissance de son fils adorable et touchant
. Bérénice c'est la trentenaire qui essai de trouver l'amour ou pas de le fuir, c'est une remise en question et une attente a des questions pour son père. Cette relation avec son père m'a bouleversé même si je pense que dans la vie, c'est encore plus dur. En résumé un livre sublime, touchant, beau à lire.
A propos du livre :
Juste quelqu'un de bien
Juste quelqu'un de bien
Par MissCroqBook le 7 Octobre 2017 Editer
MissCroqBook
En tant qu’addict de la plume d’Angela Morelli, j’attendais la sortie de ce nouveau roman avec impatience. Même si ce livre n’est pas un coup de cœur, il restera à coup sûr une lecture marquante de cette rentrée 2017.

A 34 ans, Bérénice est à un tournant de sa vie. Toujours célibataire, elle multiplie les amants sans jamais tomber amoureuse. Même côté professionnel, c’est le chaos. Ecrivain, elle est en panne d’inspiration depuis plusieurs mois. Elle n’arrive à rien. C’est alors que de nombreuses questions restées sans réponse vont resurgir. Elevée par sa mère, elle n’a jamais connu son père. Si jusque-là, cela ne l’avait jamais dérangée, aujourd’hui, elle a besoin de réponses. Sans compter, le retour dans sa vie d’un homme qui a compté pour elle sans qu’il le sache, Aurélien, un homme avec qui elle a eu une brève aventure et qui ne la reconnait pas.
Heureusement, Bérénice est bien entourée. Elle peut compter sur le soutien indéfectible des trois femmes de sa vie : Cassandre, sa mère, Moune, sa grand-mère et Juliette, son amie d’enfance.
Bérénice parviendra-t-elle à retrouver la sérénité qui semble lui faire défaut depuis quelque temps ?

Sous ses dehors de romance feel good, Juste quelqu’un de bien est un peu moins léger que les précédentes publications de l’auteure. Je ne veux pas dire par là qu’il est triste ou déprimant. Non il est simplement plus profond. Il se fonde sur la remise en question, les interrogations de toute une vie, le constat d’échec et d’impuissance face à la vie. Dans ce roman, le concept de romance pure est beaucoup moins présent. Bien sûr, la romance est là mais elle n’est que sous-jacente.
Bien que j’aie énormément apprécié cette lecture, je n’ai pas eu de coup de cœur. Il m’a manqué un petit quelque chose. Est-ce dû à la fin un peu trop rapide à mon goût, à certains passages qui ne m’ont pas paru suffisamment approfondis ou à la romance trop peu présente, je ne sais pas le définir avec exactitude. Je sais juste qu’il s’en faut de peu pour que ce roman rejoigne la liste de mes coups de cœurs incontestés. Toutefois, le plume d’Angela Morelli n’en reste pas moins fluide, addictive, captivante et pétillante. Elle a un petit grain de folie qui vous emporte dans un tumulte d’émotions, du gloussement au simple sourire en pensant par la colère ou la tristesse. Bref, elle sait distiller les émotions comme personne pour nous offrir une histoire douce, belle, drôle et attachante.
Chacun des personnages apporte son lot de tendresse, de bien-être, de pragmatisme ou tout simplement de folie à l’histoire. Outre le personnage principal de Bérénice, que j’ai trouvé criante de réalisme et attendrissante, j’ai beaucoup apprécié ceux d’Arthur, le fils d’Aurélien, un petit garçon renfermé et très touchant. Moune, la grand-mère ultra moderne qui vit avec son temps mais conserve un petit côté traditionnaliste. Cassandre, la mère de Bérénice, un peu farfelue mais aussi étrangement très terre à terre. Aurélien, un homme fragile et désemparé, même si par moments je l’ai aussi détesté. Juliette, qui n’incarne pas la maman idéale, mais la jeune maman débordée, épuisée et impuissante face à son nouveau statut de maman. Et bien sûr, Capitaine Haddock, le perroquet de Bérénice, bavard mais toujours à juste propos. Tous nous emporte page après page dans cette histoire somme toute banale mais aussi rafraichissante.
Juste quelqu’un de bien est un roman que je vous conseille sans hésiter. Il m’a transporté dans les rues de Paris, m’a fait relativiser et m’a donner le sourire.
Le plus gros bémol maintenant, va être de devoir attendre l’an prochain avant de pouvoir se replonger dans l’univers d’Angela Morelli. Mais, croyez-moi, ça en vaut la peine !
A propos du livre :
Juste quelqu'un de bien
Juste quelqu'un de bien
Par likebooks le 4 Septembre 2017 Editer
likebooks
Deux romans sous une couverture.
Deux histoires légères, attachantes, avec de belles anecdotes d'humour de l'auteur.

Deux histoires qui font du bien, où l'on retrouve des femmes qui nous ressemblent.
Par Metehera89 le 9 Juillet 2017 Editer
Metehera89
J'ai passé un excellent avec cette petite nouvelle !


Dès les première lignes, le ton est donné : l'humour et surtout pas de prise de tête.

En bref, c'est une petite romance très sympas, drôle et surtout sans prise de tête ... Je recommande !
A propos du livre :
Avis de tempête
Avis de tempête
Par BIBIDVHCL le 15 Avril 2017 Editer
BIBIDVHCL
Des petites nouvelles sympas qui se lisent rapidement. J'en préfère certains plus que d'autres (désolée j'adore les styles de C Chomin ou E Blaine ou À Borreli !) mais regrette que ce soit si court. Svp mesdames, auteures génialissimes, pouvez vous reprendre ces nouvelles et les transformer en romans mégas profonds, émouvants, passionnels et humoristiquement agréables ? pour le plus grand bonheur de vos fidèles lecteurs/lectrices.
A propos du livre :
Les opposés s'attirent
Les opposés s'attirent
Par Skipere le 16 Janvier 2017 Editer
Skipere
Flore est une confiturière qui s'est laissée entrainer par la vie, elle s'occupe de sa fille de 8 ans (le père la prend en week-end quand ça lui chante) et de son père qui est un parfait exemple de professeur tournesol. Elle est toujours prête à rendre service à tout le village et se fait marcher sur les pieds par certains. Jusqu'au jour où elle se laisse aller. Le concours de confitures est mis très vite de côté, c'est plus une anecdote qu'autre chose. L'histoire entre Corto et Flore est mignonne et coule presque de source. Ce livre était tout mignon, certains personnages attachants. J'ai passé un agréable moment.
A propos du livre :
Ça a commencé comme ça
Ça a commencé comme ça
Par SweetVictoria le 12 Janvier 2017 Editer
SweetVictoria
Une jolie histoire pleine de bons sentiments, (et après mon dernier livre j'en aivais terriblement besoin!) c’est le deuxième livre de cette auteure que je lis et je prends beaucoup de plaisir même s’il me manque toujours un petit quelque chose… de l’action peut être, je ne sais pas trop : l’histoire d’amour n’est pas exceptionnelle, plutôt rapide et prévisible ! En revanche j’ai adoré découvrir l’histoire de Flore qui est à la fois mère, fille, amie et femme, c’est vraiment un livre magnifique à ce niveau-là et on admire beaucoup cette femme courage, dévouée, sympathique mais qui a aussi ces défauts ^^. On découvre aussi avec plaisir les joies (et les soucis...) des petits villages et de la bonne cuisine : vos papilles vont aimer !
A propos du livre :
Ça a commencé comme ça
Ça a commencé comme ça
Par Sydney1378 le 1 Novembre 2016 Editer
Sydney1378
Je vais être honnête, j'ai lu les 3/4 du livre en diagonal tellement il y avait de détails inutiles ... J'ai trouvé qu'il ne se passait rien pendant 19 chapitres (qu'est-ce que c'est long !!) et c'est dommage parce que l'histoire avait du potentiel mais je n'ai vraiment apprécié que le dernier quart du livre où, Dieu merci, l'histoire commençait enfin. En fait il aura mieux valu en faire une nouvelle. J'aime pourtant beaucoup l'auteure mais là j'ai moyennement accroché. A noter quand même, la bonne ambiance du Sud-Ouest :)
A propos du livre :
Ça a commencé comme ça
Ça a commencé comme ça
Par LunaZione le 31 Octobre 2016 Editer
LunaZione
J’ai vraiment pris plaisir à retrouver l’écriture d’Angéla Morelli tout en humour, en finesse et en tendresse pour ses personnages. L’histoire est plutôt courte et, pourtant, elle arrive à nous projeter au cœur de ce village du Sud comme si on y vivait depuis des années. On partage vraiment les sentiments des différents personnages et l’histoire n’en prend que plus d’importance encore à nos yeux.

Mon avis complet :
Spoiler(cliquez pour révéler)
http://lunazione.over-blog.com/
2016/10/ca-a-commence-comme-ca-angela-morelli.html
A propos du livre :
Ça a commencé comme ça
Ça a commencé comme ça
Par ParadisDLivres le 13 Octobre 2016 Editer
ParadisDLivres
Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-23A

Une auteure dont j'ai déjà eu l'occasion de lire. Mais cette fois-ci Angéla Morelli s'est surpassée car elle a su agréablement me surprendre avec "Ça a commencé comme ça". À la fois délicieuse et touchante... Et avec en prime cette magnifique couverture qui est en adéquation avec l'histoire, j'ai été littéralement conquise.

L'histoire suit celle de Flore. Beaucoup de lectrices se reconnaîtront en elle et moi la première. Je n'ai pas eu son vécu mais être dans sa tête m'a fait réaliser qu'il y a beaucoup de similitude avec mon quotidien. Une jeune femme et une mère célibataire admirable par son courage, son empathie et son optimisme. Elle a du faire de gros sacrifices et face à beaucoup d'épreuves mais elle n'a jamais baissé les bras. Mais suite à un concours de circonstance, une inscription à un concours de confiture et à une pénurie de figues, le chemin de Flore va croiser celui de l'énigmatique et peu bavard mais ultra sexy Corto... le nouveau venu dans la région depuis presque un an qui la trouble au plus haut point....

Avec une plume fluide, captivante et addictive, l'auteur nous offre une petite comédie contemporaine hors norme dans le charmant décor du Lot-et-Garonne. Une intrigue aux allures simplistes qui est menée avec brio. Et je félicite Angéla pour son immense travail. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant apprécié un contemporain à ce point proche de la réalité. Rien n'est surfait. Toutes les émotions sont bien là. Humour. Passion. Tendresse. Douceur. Peine. Colère. Joie. Un ton juste. Un rythme soutenu où il n'y a pas de place à l'ennuie. Une fois votre lecture commencée, il vous sera difficile de lâcher le livre. La preuve, ma nuit fut très courte mais je ne regrette rien. Bien au contraire. Le petit plus ? Les 9 petites listes de Flore... Je me suis prêtée au jeu et je vous avoue que les miennes ressemblent beaucoup aux siennes !

Tous les personnages sans exceptions sont réussis et très crédibles. Beaucoup vont vous plaire. Notre duo détonnant qui vont vous surprendre par bien des manières. Une adorable petite fille qui va vous faire craquer. Un père un peu loufoque mais aimant. Une meilleure amie des plus délirantes mais qui est toujours là en cas de problème. Des habitants, des monsieur et madame tout le monde des plus authentiques. Tandis que d'autre vont vous faire sortir de vos gonds. Comme cet ex qui ne pense qu'à sa petite personne ou ce crétin qui agit par pur égoïsme....

En bref, "Ça a commencé comme ça" porte le titre parfait. Une belle leçon de la vie. Une histoire aussi bien émouvante qu'amusante. Tout est réunis pour que l'on passe un excellent moment. Une petite gourmandise comme je les aime. On ferme les yeux tout en savourant ce délicieux petit goût qui attise vos papilles. On soupire d’aisance. Et c’est le bonheur absolu car votre moral remonte en flèche et on a retrouvé le sourire.
A propos du livre :
Ça a commencé comme ça
Ça a commencé comme ça

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode