Livres
462 171
Membres
419 188

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Angélique Daniel

908 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Roxy427 2019-03-24T18:27:19+01:00
de

Biographie

Angélique Daniel habite dans les Pyrénées-Atlantiques où elle travaille comme assistante de vie auprès des personnes âgées. Ses passions sont nombreuses et ont toutes en commun un besoin d'évasion.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
476 lecteurs
Or
264 lecteurs
Argent
99 lecteurs
Bronze
47 lecteurs
Lu aussi
106 lecteurs
Envies
708 lecteurs
En train de lire
35 lecteurs
Pas apprécié
33 lecteurs
PAL
417 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.54/10
Nombre d'évaluations : 318

0 Citations 198 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Angélique Daniel

Sortie France/Français : 2018-09-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Juliie29 2019-01-14T21:40:43+01:00
Au péril de te perdre

Magnifique . J'ai quand même trouvé certains passage de la première moitié du livre assez long . J'ai trouvé l'autre moitié plus prenante. J'ai été un peu dessus de la fin et je pense qu'il y a un problème au niveau des dates. Néanmoins c'est un livre magnifique et qui aborde le thème du SIDA

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LIREfaitVIVRE 2019-02-18T20:39:06+01:00
Au péril de te perdre

J'ai beaucoup aimé ce livre, le fait qu'il commence à une période où le sida n'est pas encore compris et inspire la peur et le point de vue des gens face aux personnes atteintes. Le seul reproche que je pourrais faire à cette lecture c'est le fait que les protagonistes principaux se rapprochent très vite, on a l'impression que tout s'enchaine très rapidement, ce qui m'a donné des difficultés à rentrer dans l'histoire, mais le rythme se calme après pour s'attarder sur des points qui sont plus important. Malgré ce petit point négatif je recommande vivement cette lecture, avec un gros paquet de mouchoirs à portée de main.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MamaBina 2019-02-22T14:38:32+01:00
Au péril de te perdre

j'ai adoré ce livre, une belle pépite avec pleins d'émotions. certains passages traînent un peu en longueur mais l'histoire est superbe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jelieaulit 2019-02-24T03:03:44+01:00
Au péril de te perdre

Je n'ai pas du tous accroché un roman digne des mauvaise séries américaine qu'on nous passe a longueur de journée a la TV Les personnages sont crispants Un roman que je ne recommande pas du tout

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gluunlivre 2019-03-09T22:19:38+01:00
Au péril de te perdre

⚠️⚠️ si quelqu'un l'a en version papier je suis preneuse ⚠️⚠️⚠️

Un coup de coeur et un coup au coeur magistral pour ce livre lu en ebook 2 fois et en Audio également.

sujet touchant et déroulement captivant.

Je le recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FreeLearn 2019-03-15T02:30:04+01:00
Au péril de te perdre

Ce roman est particulièrement complet. Des premières lignes jusqu'à l'épilogue, aucun détail ne nous manque sur Jessy et Megan. Le thème du VIH est superbement abordé, au delà de la romance, nous apprenons beaucoup de chose. Grâce à ce livre, des barrières et des tabous tombent...

Nous comprenons dès le départ, qu'il s'agit d'une mère qui raconte une histoire à ses enfants. Puis on se laisse entraîner, on oublie qu'il s'agit d'un récit et nous comprenons que cette mère raconte son histoire. Le personnage de Megan est fort, combatif, têtu mais aussi doté d'une empathie et d'une sensibilité grandiose.

Megan raconte alors son histoire avec Jessy et nous dresse un portrait plus extrême de lui : soit il est excessivement sensible, soit excessivement en colère. J'ai énormément aimé l'aspect "franchise" du personnage (qui aurait pu être encore plus poussé).

Nous prenons plaisir à voir évoluer les personnages à travers leur vie, mais surtout nous les voyons grandir et vieillir grâce à l'écriture (ce qui commence par un récit pour adolescent maladroit se termine par une vraie morale et une écriture plus construite).

Ce roman est plein de rebondissements (pour ceux qui ne veulent pas être spoiler), il nous fait surtout prendre conscience de ce qui est important dans la vie : l'espoir. J'ai souvent eu la larme à l’œil et tout un tas d'émotions qu'on recherche lorsque l'on se lance dans ce genre de lecture.

Toutefois, il y a un réel manque de détail sur Nicolas et Maddy. Je pense qu'ils auraient même mérité un roman rien que pour eux. Spoiler(cliquez pour révéler)Et il manque l'épilogue de Maddy

La romance entre Megan et Jessy démarre très rapidement et traîne parfois : il y avait un manque d'équilibre, certains passages était long et d'autre trop peu développés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pacoelo 2019-03-28T12:31:19+01:00
Au péril de te perdre

En voyant la couverture je m attendais à un bouquin style young adulte, le problème c est que c est du très très young! Je me suis accroché, j ai vraiment essayé mais au bout de 50 pages j abandonne. L ecriture est enfantine, les dialogues puérils et les comportements profondément adolescent.

Je ne le classe pas en "pas apprécié" car c est une erreur de tranche d age

Si seulement l age de ceux qui poste des commentaires sur booknode pouvez apparaitre clairement ca nous éviterai ce genre d erreur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vanrhijn 2019-04-04T11:42:03+02:00
Au péril de te perdre

La couverture n'est pas déplaisante cependant ne m'emballais pas vraiment. Pourtant j'ai tout de même tenté la lecture de ce livre. A ma plus grande surprise j'ai trouvé que cet ouvrage était plus que complet en me faisant passer d'une émotion à une autre tant les personnages sont complets, l'histoire sans longueur et le sujet traité est parfaitement maîtrisé.

Il fait parti indéniablement de mes lectures coup de cœur de cette année. Il m'a tenu éveillé des nuits entières, m'a vu pleurer, sourire, être en colère. Je ne pense pas que ce livre soit fait pour tout le monde, soit on adhère au style soit non. De l'adolscence à l'âge adulte, du bonheur au malheur, sa plume et ses personnages qui n'ont pas leur langue rangée m'ont également séduite !

Petit Hic, quand au dérouler des événements : des dates permettant de mieux se situer et plus rapidement.

Mais surtout une phrase ou deux pour expliquer que l'on passe du matin au soir car parfois on s'y perds.

Bref personellement je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par phenicie 2019-05-02T22:26:29+02:00
Au péril de te perdre

Un livre plein de sensibilité et d'émotion qui nous replonge sur une période sombre de l'avènement du sida et le rejet généré par la peur de l'inconnu. Ce livre mérite le détour, qu'est il sinon un hymne à l'amour !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kaymilia 2019-05-31T11:53:37+02:00
Au péril de te perdre

Ce livre est mon coup de cœur ! il est bien écrit avec un bonne dose de suspens .

je vous le recommande ! :)

Afficher en entier

Dédicaces de Angélique Daniel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode