Livres
569 125
Membres
624 527

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Angélique Daniel

Auteur

1 085 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Roxy427 2019-03-24T18:27:19+01:00
de

Biographie

Angélique Daniel habite dans les Pyrénées-Atlantiques où elle travaille comme assistante de vie auprès des personnes âgées. Ses passions sont nombreuses et ont toutes en commun un besoin d'évasion.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
593 lecteurs
Or
330 lecteurs
Argent
132 lecteurs
Bronze
68 lecteurs
Lu aussi
137 lecteurs
Envies
799 lecteurs
En train de lire
39 lecteurs
Pas apprécié
43 lecteurs
PAL
546 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.56/10
Nombre d'évaluations : 468

0 Citations 242 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Angélique Daniel

Sortie France/Français : 2021-05-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Cynthia2104 2020-12-05T21:48:25+01:00
Au péril de te perdre

Cette histoire, mon dieu !!! n n y parle d’amour bien sur, mais pas seulement, ce livre véhicule un message très fort, le respect, l’amitié, la tolérance, le désespoir, la mort … ce livre véhicule un message très fort, cette histoire, change le regard sur le séropositivité, encore tabou, et une histoire qui vous fait croire en l’amour de toutes les manières possibles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par heigye 2021-01-15T21:51:00+01:00
Au péril de te perdre

Un très beau livre avec un sujet qui n'est pas courant en new romance.

Le combat de deux êtres pour la vie.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, exceptée la fin Spoiler(cliquez pour révéler) que Jessy soit totalement sauvé et de son cancer après multiples rechutes et du sida, j'ai trouvé que c'était vraiment trop "conte de fée". Il aurait été plus réaliste qu'il soit emporté par une de ces maladies, son départ aurait été triste, nous aurait fait verser des larmes, encore plus avec le fait que Meg parle de leur père aux enfants, et Nick serait resté à leur côté comme il l'a toujours fait (plutôt que ce départ brutal), le livre aurait pu se terminer par un regard vers les étoiles... Bref... Un tas d'autres fins auraient pu être imaginées et celle qui a été écrite m'a déçue . C'est donc à cause de la dernière centaine de pages que ce livre ne montera pas jusqu'à ma liste de diamant, mais il mérite quand même l'or pour toutes les pages précédentes, un bel hymne à la vie et à l'amour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aude-91 2021-01-17T21:23:25+01:00
Au péril de te perdre

Un livre impossible à lâcher, une histoire d'amour puissante, un couple qui va se battre jusqu'au bout face à la maladie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Juliellia 2021-02-09T20:37:38+01:00
Mon avenir dans ton regard

Depuis le temps que je voulais lire ce livre, j’avoue être un peu déçu. Pour moi ce n’est pas un coup de cœur, comme je l’avais espéré. L’histoire entre les deux, va trop vite à mon goût, Il y a trop de « JE T’AIME », c’est limite un peu gnangnan.

Le problème d’Adélynn sur le arcèlement moral et physique qu’elle subi est un peu baclé.

Quand au vécu de Jared, et de ce que lui a subi, il aurait pu être un peu plus torturé, plus sombre, plus coléreux.

C’est quand même une belle histoire, une écriture fluide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cecilia-3 2021-03-14T20:32:47+01:00
Au péril de te perdre

J'ai tenu 40 pages ! C tellement niais que j'en riais !

Ça va beaucoup trop vite et les personnages sont creux.

Dommage.

J'espérais vraiment me faire plaisir en achetant ce roman aux bonnes critiques...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mccomte 2021-03-15T17:32:53+01:00
Au péril de te perdre

L'un des meilleurs romans que j'ai lu.

Une histoire d'amour exceptionnelle, sur un thème difficile et douloureux. Un sujet presque jamais abordé en romance.

Des personnages attachants, que l'on suit dans le temps. Toute une famille, un groupe d'amis soudés auxquels on a envie de faire partie.

Des hauts, des bas. J'ai tout vécu intensément avec les personnages et mon cœur, mon corps, ont beaucoup pleuré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jo-34 2021-04-19T12:55:48+02:00
Au péril de te perdre

J’ai écouté via Audible « Au péril de te perdre » de Angélique Daniel. Cette romance est incroyablement bouleversante et va traiter du SIDA.

Nous suivons Megane et Jessy, tout deux se sont rencontrer au lycée, mais leur vie va être compliquée par la séropositivité de celui-ci. C’est ainsi qu’une histoire de vie se dévoile devant nous. On suit ce couple se battre à chaque instant pour mener leur vie et vaincre la maladie.

J’ai adoré voir cette thématique abordée en littérature. Le SIDA est encore un sujet bien trop tabou au sein de notre société. Je lis énormément de romance et pourtant c’est la première fois j’en lis une abordant cette thématique.

Au début de l’histoire le champ lexical de Jessy et Megane m’a quelque peu dérangé. J’ai eu la sensation d’entendre des adultes parler. Mais il faut prendre en compte que le récit nous est relaté par la Megane adulte qui raconte son vécu à ses enfants.

Nos protagonistes sont hyper attachants. Ils m’ont profondément touché à travers leurs combativités mais aussi leurs faiblesses. Leur amour est sincère, profond et intense. Grâce au lien qui unit Megane et Jessy, la maladie et les épreuves qu’ils vivent font pâle figure.

Il est dur de se mettre à la place d’une personne souffrant d’une maladie incurable, pourtant, Angélique Daniel arrive à nous faire ressentir les émotions de Jessy. Nous avons également les émotions des proches misent en avant. Cela est bouleversant.

Ce livre est dur d’un point de vue émotionnel : à tout moment nos protagonistes s’attendent à voir Jessy disparaître. Le déni, l’acharnement thérapeutique, les essais cliniques, la vie de familles et bien d’autres sujets sont exploités avec énormément de sensibilité.

C’est un livre qu’il faut absolument lire. J’ai été complètement scotché par cette histoire qui ne peut pas laisser insensible et qui nous montre que la vie peut basculer d’un instant à l’autre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Illythyia 2021-05-30T19:26:57+02:00
Mon avenir dans ton regard

C'était bien mais un peu trop mélodramatique pour moi. J'aime les personnages torturés mais là ca foutait limite le cafard, toute cette noirceur et toutes les choses affreuses qu'ils leur arrivent. Leur histoire reste cependant très belle

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mounette555 2021-09-12T09:27:54+02:00
Au péril de te perdre

A lire sans hésiter. L'histoire est belle et bien écrite. On s'attache aux personnages et on se projette dans leur vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Salyr 2021-09-17T00:31:35+02:00
Mon avenir dans ton regard

J’ai beaucoup aimé le personnage de Jared au début qui sort de prison et qui se retrouve propulsé dans un monde qu’il ne connaît pas et où il cherche sa place avec des repères chamboulés.

Ada, est un peu trop « gentille » dans le sens où elle manque de caractère, la partie sur l’harcèlement a été un peu fait à la va vite et pas vraiment approfondie. D’ailleurs pourquoi un tel acharnement sur elle par ces 3 garçons alors qu’ils ont toutes les filles à leurs pieds ?

J’aime le personnage du père.

J’ai aussi trouvé intéressant la partie harcèlement envers les hommes dont le corps est en désaccord avec leur cerveau. Et la prise de conscience.

C’est tragique que ce type de situation existe. Et c’est bien d’en parlé sans craindre des répercussions ou sa réputation

Afficher en entier

Dédicaces de Angélique Daniel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array