Livres
469 557
Membres
436 992

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Angie Le Gac

129 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
35 lecteurs
Or
55 lecteurs
Argent
39 lecteurs
Bronze
32 lecteurs
Lu aussi
32 lecteurs
Envies
132 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
108 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.95/10
Nombre d'évaluations : 44

0 Citations 68 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Angie Le Gac

Sortie France/Français : 2018-12-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Isabelle-142 2019-03-20T17:57:45+01:00
Les mots sur l'ardoise

Perdre un bout de son nez ? En voilà une histoire …

Quelle idée aussi pour une bonne avocate de plaider l’histoire d’un perroquet… Et si c’était ça la goutte d’eau qui fait déborder le vase ?

C’est parti Angie le GAC m’embarque avec elle. J'aime son écriture fluide et agréable.

Ce qui me fascine dans cette histoire, c’est le cheminement que fait cette jeune avocate et les rencontres fortuites. Un bout de nez a disparu et c’est comme si Eva voyait mieux, l’horizon se dégage.

Bien sûr, je me dis que c’est un peu facile, et que ça n’arrive pas tous les jours de perdre un bout de son nez pour pouvoir se remettre en question.

Ce que je retiens moi, c’est le cheminement pour arriver à changer le cours de sa vie.

Solidarité, convivialité, amour, famille, joie, ces mots pourraient aussi êtres écrits sur l’ardoise.

Je trouve que ce livre a plusieurs sens et je salue l’auteur qui aime jouer beaucoup avec les mots, parce que moi, j’ai pensé aussi à « effacer l’ardoise » vous savez quand on a un compte et que finalement on efface tout quand on vient tout régler.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Otakette 2019-04-04T17:32:38+02:00
Les métiers ordinaires

J'ai eue du mal à finir ce recueil car seulement quelques nouvelles m'ont plu, pourtant vu le titre du recueil cela semblait prometteur et il y avait du potentiel, peut-être est-ce du au choix de certains auteurs...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tyzane 2019-04-06T15:20:29+02:00
D'autres Horizons

Une bien jolie romance servie par une écriture propre et sans défaut faisant couler les mots comme un doux ressac pour nous emporter dans une vague dépaysante de chaleur, de sel et de couleurs locales.

Andrew débarque de son monde fait de lumière et de technologie, de réussite et de perspective professionnelle pleines de reconnaissance. C'est un homme qui rêve de prix, d'excellence et de satisfaire la petite voix paternelle, bien ancrée en lui, de pousser toujours plus loin et de ne jamais baisser les bras pour parvenir à son but. Un homme honorable qui suite à une mésaventure d'un soir se retrouve dans un village perdu au bout du monde où le temps n'a pas la même dimension.

Perdu dans un espace temps qui défie toutes les lois de sa patience et de son caractère, c'est par l'intermédiaire de sa relation naissante avec Tiana qu'il découvre une autre facette de la vie, des autres et de lui-même. Un personnage dont le petit côté hypocondriaque, tout comme son obsession de tout googliser, sont assez drôles et dont les automatismes vont peu à peu s'envoler dans une brise marine plus forte que lui.

Tiana plus jeune, plus émotif et moins sûr de lui, est pourtant le plus raisonnable des deux même si ses racines le prédisposent à s'accoutumer bien plus facilement aux nouveaux changements auxquels il est également confronté. Un jeune homme qui doit faire des choix aussi bien sur son avenir que sur ses désirs. Un duo charmant et plein de douceur qui fonctionne bien et navigue réellement sur le fil d'une écriture toute emprunte de poésie et de savoir faire.

Les deux auteurs semblent s'être parfaitement trouvées pour nous délivrer un roman à la fois dense dans son contenu social et touristique et léger, touchant dans leur approche simple et concrète de la romance.

Ici point de corps qui s'emballent mais plutôt une douce rencontre des âmes et des cœurs qui se découvrent aussi bien mutuellement qu'individuellement et ça se lit avec la langueur du sable fin qui vous file entre les doigts.

Un des plus gros points forts de ce livre, en dehors de sa riche palette de personnages tous plus sincères et attirants les uns que les autres, c'est cette formidable invitation au voyage qu'il nous propose. Une véritable découverte des us et coutumes, des croyances et des difficultés que la population malgache, des villes comme des endroits plus reculés, est amenée à vivre. Du problème vital de l'alphabétisation des campagnes et du développement économique à la persistance des croyances anciennes, mais toujours actuelles, au bénéfice des aspirations nouvelles, de la beauté des sites et de ses habitants, de la simplicité du mode de vie érigé en philosophie tout est fait pour que notre immersion soit totale et all inclusive. Le tout, qui aurait pu être mortellement ennuyeux, est très habilement mené, discrètement éparpillé au fil des événements pour que les couleurs locales, sans tomber dans la carte postale idyllique, nous offrent leurs plus belles teintes et leurs plus belles saveurs.

Chronique complète ici http://meninbooks.eklablog.com/d-autres-horizons-d-angie-legac-et-tan-hagmann-a161738608

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sagweste 2019-04-07T11:11:30+02:00
D'autres Horizons

http://saginlibrio.over-blog.com/2019/02/d-autres-horizons-de-tan-hagmann-et-angie-le-gac.html

Je remercie Angie LE GAC de m’avoir fait confiance dans la lecture de son nouveau roman à quatre mains avec Tan HAGMANN.

Ce thème est véritablement en dehors de ma zone de confort mais j’ai aimé m’y plonger. Nous faisons connaissance avec A.J., architecte zêlé de Seattle, dont la carrière va se trouver mise en stand-by pour cause de partenaire sexuel revanchard. Son patron va l’envoyer en pays malgache pour y construire un collège, punition très mal vécue par notre jeune rouquin.

Sur place, la vie est très différente « moramora » en est le mot qui définit le tout : doucement, doucement. Sa junkfood, ses aigreurs d’estomac, sa vie trépidante, il va devoir faire une croix dessus et sera pris dans moult ressentis déprimants. Sa rencontre avec Tiana, un jeune malgache qui se cherche encore et dont la passion pour les livres et les lettres n’est plus à prouver, va le déstabiliser, lui qui ne s’attache à rien ni personne.

Cette romance fait plus que nous dépeindre le rapprochement amoureux entre Tiana et A.J., elle nous entraine au cœur de la culture Malgache, l’implication de Zanahary (le Créateur), leurs us et coutumes, leur philosophie de vie. Les personnages secondaires sont tout aussi importants au déroulé de l’histoire : Marie, Désiré, Monsieur Isidore, Nirina, Jean de Dieu… Ils apportent tous une cohésion, une facette permettant de voir A.J. et Tiana d’une manière différente.

A.J. est très humain sous sa froideur de jeune loup aux dents longues. Non dépourvu d'humour, il n'hésite pas à se flageller, s'auto-apitoyer régulièrement sur son sort. Il en ressort des scènes cocasses où le sourire s'installe pour quelques pages. Tiana est plus attendrissant, plus à l'écoute et extrêmement sensible. Son corps à la plastique parfaite sera sujet à de nombreuses œillades appuyées d'A.J.

La thématique de l’homosexualité est ici traitée avec pudeur mais surtout avec romantisme. Des écueils vont surgir, notamment le regard de l’Autre sur leur relation, l’incompréhension des uns, le dégoût des autres et contrebalancés l’acceptation, la tolérance.

J’en ressors avec du soleil plein des yeux, du sable entre mes doigts de pied, et une langueur bienvenue qui rythme ce roman. J'ai envie de vous dire que le mot qui me vient de suite à l'esprit est "douceur", c'est une idylle toute douce, sur une île paradisiaque que notre Américain va avoir du mal à découvrir comme telle.

Merci les filles pour cette jolie histoire, elle m’a fait du bien durant cet hiver humide.

Enjoy !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tikimel 2019-04-08T17:05:02+02:00
D'autres Horizons

Un véritable coup de cœur pour ce roman atypique et envoûtant.

Cette histoire est un dépaysement total, une bouffée d'oxygène, un enchantement pour l'âme et pour les yeux, une délicieuse parenthèse pleine de sensations.

Un très beau récit qui nous raconte une histoire de vie, de soi, de choses simples, une histoire de temps, de sincérité, de bonheur et d'amour.

Ce récit, c'est aussi un questionnement sur ce que l'on est vraiment, ce que l'on ressent au plus profond de soi, une peur du regard des autres, de décevoir si l'on révèle sa vraie nature, ses vraies envies, son idéal de bonheur et d'amour.

Ce récit, c'est aussi prendre conscience des choses essentielles de la vie, de ce qui compte vraiment, essayer d'accepter les autres comme ils sont, de les comprendre.

Ici, nous suivons parallèlement la vie d'Andrew et de Tiana. Deux vies totalement à l’opposée l'une de l'autre. Deux vies qui vont se rencontrer, s’entremêler, s'apprendre, grandir.

J'ai aimé leurs interactions, leurs réflexions qui sont de bon sens.

Ce sont deux personnes attachantes malgré leurs différences et parfois ce petit côté agaçant qu'ils ont quand ils ne savent plus, n'osent plus. Chacun apprendra de l'autre. Mais ce qu'ils apprendront le plus sera leur bonheur, cet horizon auquel ils n'ont jamais cru et qui doucement se profile. J'ai apprécié que cette relation prenne son temps, qu'elle évolue "moramora", qu'elle soit vivante, vibrante... sensuelle.

Mon petit plus par-rapport à cette relation entre Andrew et Tiana, c'est cette délicatesse et cette tendresse dont ont fait preuve les auteures pour la décrire : toute en pudeur, suggestion... cela rend les choses tellement plus intenses et sincères !!!

Ces deux-là nous font vivre une drôle d'aventure, faite de sourire, de tristesse parfois, d'espoir et de joie.

L'environnement est grandiose, une description des paysages magnifiques, à couper le souffle, avec cette impression de ressentir les éléments, leur force, leur beauté, leur puissance. J'ai aimé aussi ces croyances bien ancrées, ces gens à la vie rude mais qui sont heureux de ce qu'ils ont, conférant ainsi une authenticité parfaite au récit.

Les personnages secondaires sont exquis. Ils ont tous un petit quelque chose qui fait boom au cœur. Ils sont vrais, émouvants, nous montrant la dureté de leur condition et le courage dont ils font preuve à chaque fois, nous montrant également ces petites failles et ces qualités qui font tout leur charme. J'ai adoré l'enthousiasme de Monsieur le Maire et j'ai été très attendrie par le petit Jean de Dieu, avec son innocence et son aplomb.

La plume combinée des deux auteures nous donne quelque chose de magique, d'unique. Une plume poétique et espiègle à la fois. Une plume qui vous inonde d'émotions, de sensations et vous emporte dans un maelstrom de sentiments. Que ce soit la beauté du paysage, la sagesse du pays ou les personnalités de chacun, vous serez irrémédiablement transporté et envoûté par cette plume unique et riche que constitue la combinaison de nos deux auteures.

En bref, un roman magnifique qui nous fait voyager à travers les âmes et les cœurs.

Une histoire d’amour, une histoire de soi, une histoire de différence, une histoire de culture, une histoire de renaissance, une histoire de vie.

Page après page, chaque mot, chaque phrase, vous happe, vous bouleverse, vous entraînant dans un paysage sublime, au cœur des hommes et des petits riens qui font tout.

Des bonheurs tout simples.

Andrew et Tiana m’ont beaucoup émue, m’ont fait rire aussi, par leurs réflexions intenses et graves, par leur légèreté parfois retrouvée, par leur charisme et leur sensualité. Par leur incompréhension mutuelle aussi.

Ce texte est tout en pudeur, profond, plein de poésie et de vérité.

Un vrai régal pour l’esprit et pour les yeux.

A découvrir absolument.

Afficher en entier
Vivre ! Des mots et des hommes, des mots et des femmes

Un collectif d'auteurs francophones s’est une nouvelle fois réuni pour nous faire vivre leurs histoires

19 nouvelles diverses par leur sujet, variées parce qu’elles sont sur un thème différent. Le genre lesbien ainsi que la transidentité sont de mise en compagnie de la romance gay, ce qui change car la romance gay domine beaucoup dans les livres et lire enfin des nouvelles qui en parle, ça fait plaisir.

Un truc qui m’a fait plaisir aussi, le fait que la plupart des textes étaient à un seul point de vue, les autres sont à points de vue multiples. Des thèmes différents avec des lieux qui le sont aussi, avec un détour par les USA…

Quant aux auteurs, j’ai été ravie d’en lire certains que je ne connaissais pas ; ce qui a eu pour résultat : Un petit voyage vers Amazon pour voir leurs ouvrages !! Et c’est pour ça que j’adore ce système de recueil , un bon moyen de découvrir d’autres plumes , pour ça ; j’ai été servie !!

Que dire de plus, je ne vais pas vous détaillez les 19 récits , il y en a beaucoup à dire ; des plumes fines sans chichis qui vont vous faire passer un super moment de lecture .

Une fois encore , le recueil a su m’ancré dans mes choix de défendre la communauté , avec tout ces auteurs qui retransmettent leurs visions sur du papier afin que leur histoire nous fasse rêver ou à fortiori changer nos convictions . Ce sera un nouveau pas pour changer les attitudes, enfin ça c’est en route du moins …

Merci à SM Gerhard , Angie le Gac de m’avoir confié ce sp , j’ai été emporté par toutes ses très jolies histoires , VIVEMENT le prochain pour de nouvelles découvertes !!!

Allez à plus !!

Afficher en entier
Vivre ! Des mots et des hommes, des mots et des femmes

https://lamedesmots.weebly.com/romance-lgtb/des-mots-et-des-hommes-des-mots-et-des-femmes-vivre-collectif-auteurs

Vivre! est un recueil de nouvelles M/M et F/F. Les profits sont reversés à une association qui s'appelle Le Refuge. Cette association a pour but d'aider les jeunes LGTB qui sont victime d'homophobie ou de transphobie et en situation de rejet familial.

A travers plusieurs histoires, nous rencontrons des personnages tantôt drôles tantôt émouvants.

Tout d'abord, je tiens à remercie Emy River, auteure qui a participé à ce recueil, de me l'avoir confié en service presse.

Je vais donner mon avis globalement ensuite par nouvelle. J'ai été totalement envoûtée par ce recueil qui a pour but de prôner l'amour tout simplement qu'importe le sexe. De l'amour reste de l'amour. C'est avec émotion que j'ai découvert ces histoires particulièrement touchante chacune à sa manière. Je suis d'autant plus touchée que je suis en quelque sorte concernée car ma sœur est homosexuelle et je n'ai aucune honte à le dire. Malgré tout, j'ai vécu à cause de sa "différence" à elle, des moments difficiles à l'école puisque j'étais la cible facile qu'elle n'était pas. J'avoue qu'au début, je lui en ai voulu car je subissais par sa faute mais au fil du temps je me suis rendue compte que ce n'était pas sa faute. Seulement celle des personnes qui ne voyaient pas que de l'amour reste de l'amour qu'importe le sexe de la personne que l'on aime. De nos jours encore, beaucoup d'atrocités se passent dans nos rues car des personnes sont trop fermées d'esprit pour accepter la différence. Chaque jour, des agressions. Chaque jour, des jeunes qui n'osent pas s'assumer. Chaque jour, des jeunes qui se retrouvent à la rue car leur famille n'est pas capable d'humanité ni d'Amour. Et il faut que cela cesse. Ce recueil véhicule à la perfection les valeurs de l'amour et le message suivant: les homosexuels ne sont pas différents. Ils aiment simplement.

Voici maintenant mon avis par nouvelle:

1. Comme entre les pages d'un livre: Cette nouvelle est un M/M et commence fort! Elle traite de deux sujets tabous de nos jours, deux façons d'être différents et d'être moqué: un handicap et l'homosexualité. Cette histoire est d'une douceur pure. Elle nous emporte avec simplicité. L'amour est partout et pour tous, ce récit en est le reflet.

2. American Soldiers: Une nouvelle M/M avec l'uniforme et rolalala qu'est-ce que ça donne chaud. Deuxième histoire, et je fondais déjà littéralement. Une histoire d'amour en plein cœur d'un champ de bataille.

3. Un Noël imprévu: Une belle petite romance M/M toute douce. A ce moment, je me demandais déjà si j'allais ressortir indemne de ce recueil. Une très belle histoire qui nous touche et nous donne un sourire niais. Une belle façon d'aimer et de donner le sourire. Un récit qui nous entoure dans une douce chaleur.

4. Océane: Généralement, je ne suis pas trop histoire F/F mais celle-ci m'a parfois bien fait rire. J'ai apprécié la découvrir et la lire.

5. Vivre diffèrent et heureux: Une histoire avec un marin n'est toujours pas facile mais pour lui c'est aussi dur. Une romance M/M qui nous fait découvrir un extrait du journal d'un marin vivant un amour vrai.

6. Une rencontre fracassante: Encore un uniforme! Mais cette fois-ci un beau pompier... et voilà que notre esprit s'échauffe déjà mais nous ne sommes pas seuls car il semblerait que le beau pompier craque pour un stagiaire.

7. Ce n'est pas une fin: Une histoire poignante qui nous fait vivre la rencontre entre cet homme associable et un extraverti sans gêne. Cette rencontre date d'il y a plus de 50 ans. Un Amour vrai qui ne meurt jamais.

8. Hope: Je n'ai jamais souri aussi niaisement devant ma liseuse. Une belle histoire qui fait du bien et qui donne l'espoir que l'amour le vrai finit toujours par être trouvé et retrouvé s'il est un jour perdu. Un Amour éternelle. Sans parler des personnages secondaires attachants! Il s'agit d'une romance M/M entre deux cow-boys liés par le destin.

9. Dernière Neige: Une histoire très poignante et qui nous serre le cœur. Le récit nous conte l'histoire en deux amies dont l'amour est impossible. Un amour qui durera toute leur vie.

10. Un refuge pour vivre libre: Cette nouvelle est touchante et dure à la fois. Elle nous donne malgré son goût amer un sourire car l'amour triomphe. Car quelle importance qu'une femme aime une autre femme? Tout ce qui compte c'est que ce soit de l'amour.

11. Maintenant ou jamais: Cette nouvelle nous parle d'homosexualité mais aussi de harcèlement et de changement. Des thèmes d'actualités. L'auteur parle avec intensité et émotion de ces situations difficiles.

12. L'homme qu'elle n'était pas: Cette fois-ci, l'auteure a choisi de faire de son personnage principal un transgenre et de la peine qu'elle éprouve à chaque étape, du flot de sentiments qui la submerge. Cette petite histoire est très dure, elle nous enserre le cœur mais elle est aussi malgré tout d'une belle douceur.

13. Une voiture nommée Cupidon: Décidément, ce recueil va me faire aimer les F/F. L'auteur nous parle d'une histoire douce et pure. D'une histoire d'amour dans toute son innocence entre deux femmes.

14. My little secret: Entre deux hommes son cœur balance. Il ne sait pas s'il doit choisir la sécurité du confort de la routine ou l'adrénaline de cette aventure, celui qu'il le fait sentir vivant mais c'est parce qu'il a ce secret qu'il trouve tant d'exaltation dans cette relation adultère. Un homme en proie à un dilemme auquel une réponse doit se trouver.

15. Stan: Je peux sans aucun doute dire que c'est cette nouvelle ma préférée. Non pas parce qu'il s'agit d'une M/M, non. Juste à cause de ce maudit perroquet nommé Dracula et qui rend cette histoire exceptionnelle et drôle à souhait. Je n'ai fait que rire avec ses commentaires. Mise à part Dracula, l'auteure nous offre une très belle histoire poignante mais aussi emplie de douceur.

16. Par-delà les balles: Quand l'amour est interdit mais que l'on ne peut pas l'ignorer. Voici à quoi est confrontée Raphaëlle qui aime sa subordonnée Maya, Maya qui aime sa supérieure Raphaëlle. Mais quand on aime s'est au-delà de tout.

17. Mon Noël: On cherche à me faire pleurer là? Parce que si c'est le cas, ça a failli fonctionner. C'est avec les larmes aux yeux que j'ai lue cette très belle histoire émouvante et poignante.

18. Et puis un jour...: Une romance M/M toute douce et chaleureuse qui nous donne le sourire.

19. Repartir à Zéro: L'Amour n'est pas toujours là où on l'attend, parfois cela nous surprend et ça nous apaise. L'Amour peut se trouver à n'importe quel coin de rue, à n'importe quel moment. C'est ce qui est arrivé à Paul Dugain, il ne l'attendait pas mais il l'a retrouvé.

Ce recueil reflète que l'amour n'a pas de sexe, l'amour c'est une question de sentiments et de sincérité. L'amour c'est pour tout le monde. Chacun a le droit d'aimer sans distinction.

Ce recueil est une vraie pépite. Le seul point négatif est que les histoires sont trop courtes à mon goût mais c'est le but d'une nouvelle. J'en redemande encore et j'espère que certaines pourront devenir des romans.

Un livre touchant qui véhicule un beau message.

Afficher en entier
Vivre ! Des mots et des hommes, des mots et des femmes

Ensemble de nouvelles au bénéfice du Refuge sur l'Amour, sur des histoires existantes, des rencontres, des coups de foudre, juste de l'amour sous toutes ses formes.

Je suis passée par toute une palette de sentiments au grès des différentes romances, du sourire au larmes, de la douceur à l'émoustillement. Les auteurs nous content la ferveur d'une rencontre à la tristesse d'un deuil, les hasards de retrouvailles à la naissance d'un coup de foudre.... mais toujours autour de l'amour, du respect de chacun, de l'apprentissage de la tolérance.

Le recueil réunit des romances entre hommes, entre femmes, pleines de douceurs. On suit le chemin d'un regard, le rappel d'une odeur, l'effleurement d'une main, pas de sexe pour le sexe, juste une approche plus romantique des sentiments. Les personnages sont tous attachants, ils sont tous émouvants dans leur recherche de la flamme qui brulera leurs vaisseaux.Aucune histoire ne se ressemble, on côtoie des univers différents auprès d'amoureux de tout âge, de tout style, de toute origine ayant en commun l'amour, juste l'amour, l'attirance, l'alchimie se créant entre deux êtres à un moment clé de leur vie.

Je n'avais encore jamais lu de romance femme-femme, ce fut une découverte très agréable, un joli début pour sûrement m'y intéresser plus. Ma curiosité en a été éveillée, tout comme la plume de certains auteurs que je n'avais pas encore eu le plaisir de découvrir. Ce recueil, en plus de son altruisme est vraiment un merveilleux vivier de bonheur dont il ne faut surtout pas se priver.

Afficher en entier
Vivre ! Des mots et des hommes, des mots et des femmes

quand on lit ce recueil de nouvelles , on passe par un maelstrom d'émotions diverses emportant tout sur son passage : les préjugés, les non-dits, les faux semblants et j'en passe, non ce recueil est un concentré d'amour, de tolérance, de bienveillance, de rire et de larmes parfois, de rencontre troublante, de l'éveil de la sensualité, du respect d'autrui. Bref, ne passez pas à coté vous y découvrirez des auteurs et autrices de talent , et en plus vous ferez une bonne action en aidant l'association "le refuge" . Quand lire est un plaisir, peut importe le thème , on se plonge avec délices dans l'ouvrage sans commune mesure.

Afficher en entier
Une coccinelle dans le cœur

L'avis de #Lilie :

Lors de la présélection des romans, celui-ci avait attiré mon attention. Dernier roman de la sélection de cette année que je lis, je suis ravie de clôturer cette session sur un roman qui m’a remuée.

Nous faisons ici connaissance avec Elena. Elle est mannequin, elle profite de la vie mais un jour tout s’écroule. Elena est hospitalisée, et à sa sortie, elle doit se reconstruire et reprendre sa vie en main. Un jour, elle rencontre Simon, elle espère alors que les ennuis sont derrière elle et que seuls de bons moments l’attendent. Mais quand le destin décide de vous mener la vie dure, il ne vous lâche pas…

Malade, Elena alterne les périodes où tout va bien et où elle broie du noir. Personnage haut en couleur, elle est attachante et on souffre à ses côtés au fil des épreuves qu’elle supporte. Je l’ai par moment, malgré tout, trouvée un peu puérile dans la mesure où elle connaît le mal dont elle souffre et qu’elle décide volontairement de ne plus suivre son traitement. N’étant pas une spécialiste des maladies mentales, peut-être est-ce quelque chose de fréquent chez les personnes atteintes de certaines pathologies. Quand à Simon, c’est un musicien de renom qui a fait le choix d’être hospitalisé pour surmenage. Lors de sa rencontre avec Elena, c’est une évidence pour tous les deux ! Je regrette un peu que tout ce qu’on apprend sur lui, c’est à travers les yeux ou des situations partagées avec l’héroïne. J’aurais aimé avoir son ressenti sur des moments ou les épreuves qu’il traverse, que ce soit seul ou auprès de sa bienaimée. Je trouve cela d’autant plus dommageable que l’autrice a fait le choix d’un narrateur omniscient, qui parle à la troisième personne, mais il ne se focalise que sur Elena et ses épreuves. J’ai néanmoins beaucoup aimé le couple qu’ils forment et cette bulle de bonheur qu’ils vont se construire ensemble.

Si je dois être honnête, je suis passée à deux doigts du coup de cœur avec ce roman. Cette histoire est poignante et vous prend aux tripes. La plume de l’autrice est efficace, rythmée grâce à des phrases et des chapitres courts qui donnent envie de tourner les pages. Elle vous prend aux tripes et à plusieurs moments, j’ai eu le cœur serré pendant ma lecture tellement j’avais l’impression d’être aux côtés d’Elena et de souffrir avec elle. Des thèmes lourds sont abordés ici et j’ai appris pas mal de choses sur les maladies mentales, et leurs effets « pervers », mais aussi sur les services sociaux en Grande-Bretagne, avec leur pragmatisme « so british » et tellement déshumanisé.

Pour conclure, je me suis régalée lors de cette lecture qui n’est pourtant pas facile vu les thèmes abordés. Laissez-vous emporter par l’histoire d’Elena et venez souffrir, rire et espérer à ses côtés. Quant à l’autrice, que je ne connaissais pas du tout, je me note dans un carnet les titres de ses autres romans afin de continuer à la découvrir.

Afficher en entier

Dédicaces de Angie Le Gac
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 2 livres

PMM : 1 livre

Textes gais : 1 livre

Amazon Media EU S.à r.l. : 1 livre

AFNIL : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode