Livres
466 972
Membres
431 670

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Angie Le Gac

2 livres
40 lecteurs

"coming out" nous livre un moment dans la vie de Pierre-Louis de la Perrière-Vidal, aristocrate cavaillonnais de vingt-sept ans menant une existence en apparence bien rangée. Tout lui réussit. Il dirige le domaine viticole de la famille et gère également le haras qu’il a créé. Il a une fiancée, la jeune avocate Sophie Maurel, qu’il fréquente depuis six ans et qui s’attend chaque semaine à ce qu’il lui fasse sa demande en mariage. Mais Pierre-Louis n’est pas pressé de conduire la belle à l’autel et de s’installer dans une vie de famille. Il ne veut en effet pas renoncer à son véritable plaisir : les aventures d’un soir avec d’autres hommes.

Une vie égoïste, basée sur des faux semblants que sa rencontre avec le beau Manuel va venir bousculer.

Tous les livres de Angie Le Gac

3 notes
25 lecteurs

À trente-trois ans, Martin rêve de rencontrer le grand amour. Il n'a connu jusque-là que des aventures malheureuses : ses princes charmants se sont toujours révélés être d'affreux crapauds. Il rêve de complicité, de tendresse, de vie à deux. A défaut d'homme de sa vie, il épousera sa meilleure amie Cathy, collectionneuse de chapeaux improbables. Mais cette solution est loin de le satisfaire. Il décide donc de prendre son destin en main et s'inscrit sur un site de rencontres. Là, le miracle se produit : il fait la connaissance de Cédric, un garçon formidable. Ils tombent amoureux et font des projets d'avenir. Mais une menace terrible pèse sur eux et viendra bientôt faire voler en éclats le bonheur qu'ils croyaient acquis.

"Un roman moderne, tour à tour drôle et poignant."

3 notes
5 lecteurs

Lorsqu’Andrew, architecte à l’avenir prometteur, commet un faux pas en mêlant vie sentimentale et affaires, il se retrouve parachuté à Madagascar pour superviser la construction d’une école de brousse. Loin de Seattle, il vit mal son exil et ne s’acclimate ni au pays ni à ses habitants.

Sa rencontre avec Tiana, un jeune autochtone venu de la capitale pour alphabétiser des adultes, est explosive. Si le maire du village n’y prend pas garde, ces deux-là pourraient bien finir par s’entretuer… À moins que Jean de Dieu, un gamin fragile à l’imaginaire très développé, ne parvienne à les réconcilier ?

Embarquez pour D’autres Horizons, et vivez avec Andrew le choc des cultures et la découverte d’un monde qui le transformera à jamais.

1 notes
6 lecteurs

Des Livres et des Hommes, c’est l’histoire d’une rencontre entre des auteurs MM/LGBT et leurs lecteurs à Auriol, petit village proche de Marseille, à l’initiative d’Angie Le Gac. La première édition s’est tenue en 2017. Un recueil de nouvelles est né à cette occasion pour fêter l’évènement, et comme la lutte contre l’homophobie est une priorité pour chacun d’entre nous, qui défendons l’amour sous toutes ses formes, nous avons décidé de reverser tous les bénéfices des ventes à l’association Le Refuge.

Cette année voici les textes que nous vous présentons :

Préface : HV Gavriel

Mon refuge (poème) : Monika Gollet

Voyage : Aurélie Châteaux-Martin

La première fois que je suis mort : VD Prin

Actif ou passif ? : Nathaniel Vigouroux

La première fois que je me suis cassé le bras : Manhon Tutin

Altérité : Monika Gollet

Où sont les chats ? : VD Prin

Femme : Aurélie Châteaux-Martin

Excès de vi(e)tesse : F.V. Estyer

Un café et des menottes : Angie Le Gac

Dans l’arène des rois : Sébastien Monod

8 notes
26 lecteurs

Recueil de Nouvelles au profit de l'association LE REFUGE.

PREFACE par H.V. Gavriel & Sébastien Monod

« Tu es mon genre » - Angie Le Gac

« Simon » - Johan Fournier

« Virtual Love » - Amheliie

« Les Mots du Silence » - Anna Jane

« Un Pas de Danse » - VD Prin

« Une Personne Autorisée » Tan Hagmann

« La Promesse » - Angie Le Gac

© Dessin par CLAIRE CASALINI-ASTIER

6 notes
26 lecteurs

La Panne et Autres Désagréments d'Angie Le Gac

Lionel, le geek branché à son ordinateur, sous perfusion de café au lait et d’anxiolytiques, ne sort jamais de chez lui. Sa vie calme et sans surprise est brusquement chamboulée quand une panne l’oblige à sortir des murs protecteurs de sa maison. Propulsé dans le vaste monde où rien ne va comme il veut, Lionel fera la rencontre de Sasha qui est son parfait opposé.

Extraverti et à l’aise dans ses baskets, Sasha est pris dans une spirale entre le troublant Lionel et le solaire, mais déprimé Alexis, son ex grand amour qui espère échapper à un mari violent.

Lionel saura-t-il saisir la main que lui tend Sasha ? Une histoire naissante peut-elle faire le poids face à la force des amours passées et à la fuite inévitable des deux anciens amants ?

1 notes
4 lecteurs

Elena est jeune. Elena est belle. Elena est malade. Elena est bipolaire. La réalité lui échappe parfois, son cerveau la poussant aux confins de la folie.

Entre ses séjours en clinique psychiatrique et sa vie à l'extérieur, elle essaie de se construire jour après jour et de trouver sa propre voie vers le bonheur.

Aidée de Simon, son homme-talisman, elle tutoie les anges. Mais la vie a beaucoup d'imagination. Elle se montre, encore une fois, bien cruelle avec Elena. Il lui faudra énormément de courage pour surmonter les épreuves qui émaillent son parcours et retrouver peut-être le chemin de la félicité.

Entre romance et drame, découvrez l'histoire d'Elena

4 notes
9 lecteurs

Le refuge des cow-boys

Collectif

10 nouvelles en faveur du Refuge, 330 000 caractères, 57 000 mots, le livre papier fait 227 pages.

10 nouvelles sur la thématique des cow-boys. Romantiques ou bad boys, ils sont toujours virils dans ce Far West où les amitiés puissantes sont favorisées, mais où l’amour entre hommes reste interdit.

11 auteurs ont donné vie à ces relations.

1. Unnamed Song de Maxime Meyer

2. Cow-Boy Mystère de Laur’El

3. Souffle-du-vent de Michel Evanno

4. Ranch’s Love d’Emma Kat & NM Mass

5. Bareback Mountain de Jean-Paul Tapie

6. Chevaucher l’espoir de Angie Le Gac

7. Mon oncle Eliot de Marie Laurent

8. Une nuit pour tout changer de Sully Holt

9. Rien que la vérité ! de V.D PRIN

10. La Splendeur ou l’Effroi de Sébastien Monod

6 notes
13 lecteurs

PMM – Passionnés Main dans la Main

Recueil Collectif

Le recueil que vous tenez entre les mains est né de la volonté de lecteurs, passionnés de MM et de littérature LGBT+. Pour le deuxième anniversaire de leur groupe, l'idée est venue de proposer quelque chose de différent à leurs membres : un livre recueillant des récits inédits autour du thème des métiers ordinaires car les vraies histoires d’amour sont celles que l’on rencontre au quotidien.

Les bénéfices iront à l'association Le Refuge, qui défend une cause qui leur tient particulièrement à cœur.

Avec le soutien des éditions Textes-Gais, ce projet a pu aboutir pour notre plus grand plaisir !

Tournez les pages de ce recueil, découvrez les univers vastes et riches d’auteurs exceptionnels qui vous feront vivre d’incroyables aventures en peu de pages !

Quelques planches et des petits clous par Mys

Jaune fluo, strass et paillettes par Aurore Kopec

Histoire de rideaux par Angelscythe

Ma vie avec un fantôme par Kate Lyna

Fest-Noz par Jeanne Malysa

Elliot et le mécano par Sully Holt

La Melody du téléphone par Angie Le Gac

Une Nouvelle aventure par Sawaën K.

Brèves de gardien par Maewan Bretian

Ice Cream par Eliana Debrey

Dès l’aube par Liz Feidge

Johannes par Aurélie Chateaux-Martin

Message très personnel par S. M. Gerhard

De l’autre côté de la fenêtre par Nolta S.

3 lecteurs

Éva, une jolie jeune femme de trente-deux ans a, en apparence tout, pour être heureuse : elle est avocate, vit dans une magnifique maison d’un quartier huppé de Marseille avec son mari avocat également. Elle partage son temps entre son métier et ses rêveries dans son jardin d’hiver, où elle lit entourée de ses orchidées, tout en buvant du thé et en mangeant des macarons, ses gourmandises préférées.

Mais un jour tout dérape. Alors qu’elle plaide une affaire au tribunal, l’extrémité de son nez disparait, bientôt suivie par d’autres parties de son anatomie. Cette mésaventure qui peut sembler cocasse va pousser Éva à s’interroger sur sa vie, ses priorités et ses espoirs.

La question existentielle que lui pose son médecin : « Êtes-vous heureuse ? » va la bouleverser et la conduire sur des chemins qu’elle n’avait pas envisagé d’explorer.

Et si Éva n’avait le choix qu’entre se découvrir ou disparaitre tout à fait ?

2 notes
7 lecteurs

Sébastien et Loris se sont rencontrés dans un groupe de passionnés de littérature, sur Facebook. Depuis, ils sont amis.

La fin de la trêve hivernale approche et Sébastien, artiste maudit, connaît des difficultés financières et risque fort de se retrouver à la rue. En désespoir de cause et ayant déjà vendu tout ce qu'il possédait, il s'apprête à se séparer de son ordinateur, son outil de travail.

Loris, alarmé par la situation de son ami virtuel, lance une cagnotte destinée à récolter les fonds nécessaires au remboursement des dettes de Sébastien. Le jeune homme parvient à réunir de quoi payer le loyer de son ami pendant quelques mois, mais en contrepartie, celui-ci s’engage à écrire un roman à l’intention des donateurs.

Loris pense avoir un plan pour que le futur livre de Sébastien soit un succès…

13 notes
27 lecteurs

Elena est jeune. Elena est belle. Elena est malade. Parfois, elle a envie de mourir… Mais la plupart du temps elle veut vivre haut et fort, de plus en plus vite, comme sur un immense manège de fête foraine.

Entre ses séjours en clinique et sa vie professionnelle, elle essaie de se construire jour après jour et de trouver sa propre voie vers le bonheur.

Aidée de Simon, son homme-talisman, elle tutoie les anges. Mais la vie en a décidé autrement. Il lui faudra énormément de courage pour surmonter les épreuves qui émaillent son parcours et retrouver peut-être le chemin de la félicité.

Entre romance et drame, découvrez l’histoire d’Elena

2 notes
4 lecteurs

Recueil au profit de l'association "Le Refuge"

Préface : Sébastien Monod

My Little Secret - Maryrhage

Océane - Alexandra Mac Kargan

Ce n'est pas une fin - V.D Prin

Un Noel imprévu - Eve Terrellon

Vivre différent et heureux ! - Didier D.Hope - Kaya-C

Mon Noel - Emy River

Une rencontre fracassante - Aurélie Chateaux- Martin

Dernière Neige - Flore Avelin

L'homme qu'elle n’était pas - Aurelie Chateaux-Martin

Stan - Kaya-C

Par-dela les balles - Kallan G. Daren

American Soldiers - Amheliie

Un refuge pour vivre libre - M.B. Intem

Et puis un jour - F.V.Estyer

Comme entre les pages d'un livre - Manhon Tutin

Maintenant ou jamais - S.M. Gerhard

Une voiture nommée Cupidon - V.D Prin

Repartir à zéro - Angie Le Gac

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode