Livres
528 599
Membres
548 702

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Angie Thomas

Auteur

813 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par DameAmbre 2018-07-28T16:21:17+02:00
de

Biographie

Angie Thomas (née en 1988) est née, a grandi et continue à vivre à Jackson, Mississippi.

Elle a écrit le roman pour jeunes adultes The Hate U Give et s'apprête à sortir son deuxième roman, On the Come Up en 2019.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
280 lecteurs
Or
287 lecteurs
Argent
118 lecteurs
Bronze
61 lecteurs
Lu aussi
65 lecteurs
Envies
766 lecteurs
En train de lire
29 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
322 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.61/10
Nombre d'évaluations : 378

0 Citations 147 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Angie Thomas

Sortie Poche France/Français : 2018-06-07

Sortie France/Français : 2020-01-02

Sortie USA/English : 2018-05-01

Les derniers commentaires sur ses livres

The Hate U Give - La haine qu'on donne

Une histoire captivante et bouleversante. C’est terrible de se dire que c’est toujours d’actualité aujourd’hui...

On s’attache vraiment à Starr que l’on suit à Garden Heighs et Williamson où se déroule sa vie partagée entre ces deux univers. Le drame et l’injustice que vit Khalil touche droit au cœur!

Afficher en entier
The Hate U Give - La haine qu'on donne

Époustouflant, addictif, tellement réel... A lire absolument !

Afficher en entier
The Hate U Give - La haine qu'on donne

Roman totalement d'actualité qui éduque sur la question du racisme et des violences policières encore trop peu pénalisées.

J'ai trouvé ces problématiques ci extrêmement bien abordé.

De plus, Starr, le personnage principal du livre, est superbement bien travaillé. Elle se questionne, est humaine, fait des erreurs et apprend de celles-ci. L'auteur a su rajouter de l'humour à certains moments sans que la problématiques délicate de base ne soit négligé : un parfait équilibre.

A lire, tout simplement.

Afficher en entier
The Hate U Give - La haine qu'on donne

Je ressors de ce livre comme si je revenais d'une conférence. Je veux dire, je n'ai pas senti une seule seconde que ce qui était écrit était fictif. J'étais complètement dans l'histoire, avec Starr et Khalil. Ce sont des amours. Cœur sur vous.

Afficher en entier
Parée pour percer - Tu ne peux pas m'arrêter

J'ai ramassé ce livre par hasard. Je ne savais pas trop ce que j'y trouverais sauf que le résumé m'a accroché. Et ma foi, en 2 jours j'avais lu les 500 pages. Nous nous retrouvons dans le contexte actuel des États-Unis avec le racisme, la violence policière envers les communautés noires, dans un ghetto avec la drogue, la pauvreté et des jeunes qui veulent s'en sortir mais que la vie recale. L'écriture est particulière. Le langage utilisé est parfois inconnu mais on s'y fait rapidement. Cela nous plonge réellement dans le ghetto. Bri, une jeune rappeuse, est au coeur de tout ça avec un rêve à réaliser, des mots à dire. Et ma foi, elle m'a totalement conquise. Superbe histoire avec des échos pédagogiques pour tous ceux qui veulent en connaitre plus sur le milieu des gangs de rue aux États.

Afficher en entier
The Hate U Give - La haine qu'on donne

Je venais juste de livre son second titre (Parée pour percée) alors pour ma part j'ai préféré ce dernier par rapport à celui ci. Cela dit, "la haine qu'on donne" est un livre qui fait réfléchir sur la société. Le racisme, les écarts entre les pauvres, les riches, les minorités, la violence, la drogue, les gangs, etc. Je n'ai pas autant accroché avec ce livre que je l'aurais cru. Il est très d'actualité cela dit, avec les policiers qui font preuve de violence aux États en ce moment et les émeutes qui s'en suivent avec raison. J'ai appris le coté ghetto. Et ensuite j'ai écouté le film qui correspond à ce titre et je l'ai trouvé excellent même s'il n'est pas tout à fait conforme à l'histoire, il passe un beau message comme le livre. Pour la pédagogie c'est excellent.

Afficher en entier
The Hate U Give - La haine qu'on donne

C’est probablement le roman dont j’ai entendu le plus parler depuis sa sortie.

The Hate U Give est un livre inspiré du mouvement afro-américain, Black Lives Matter, qui se mobilise contre la violence et le racisme envers les Noirs.

J’ai vraiment été touché par cette histoire, et je lis de plus en plus de roman qui parle d’histoire touchante et injuste.

De nombreux sujets sont abordés, tous plus importants que les autres : un système judiciaire biaisé, des forces de l'ordre corrompues et violentes, des gangs dangereux, des médias peu fiables, et bien sûr, un racisme omniprésent envers les personnes de couleur.

Starr est vraiment quelqu’un de courageux, elle veut se battre car elle n’a pas pu rendre justice à son ami Natasha lorsqu’elle était plus jeune et maintenant elle peut le faire pour son autre ami.

Elle va donne sa voix pour la cause et grâce à cela, ça va peut être changer quelque chose.

Et puis cette famille, unie malgré les ennuis, qui encourage ses enfants alors que d’autres les feraient taire, qui leur apprend la vie des leurs plus jeunes âges afin d’affronter tous ce qu’il se passe dehors.

Un roman à lire pour ses thèmes, son histoire mais aussi pour ses références à des films et séries mais également de la musique.

Afficher en entier
Parée pour percer - Tu ne peux pas m'arrêter

J'avais adoré le premier roman de l'auteur, The Hate U Give, et celui-ci est tout aussi bien !

J'aime beaucoup la plume d'Angie Thomas, je trouve qu'elle rends les personnages plus réels, on s'attache d'ailleurs facilement à eux.

Je recommande vraiment ce livre (même si vous n'êtes pas fan de rap ça ne gêne pas du tout), il fait réfléchir, rire, pleurer... Bref il est génial :)

Afficher en entier
The Hate U Give - La haine qu'on donne

Tout d'abord, ce livre m'est très cher. J'en ai beaucoup parler autour de moi. Je le considère certainement comme un de mes romans préférés.

J'ai lu The Hate You Give il y a près d'un an, il ne m'est toujours pas sorti de la tête. J'espère sincèrement pouvoir m'en rappeler pendant longtemps. Je crois d’ailleurs n’avoir jamais autant pleuré pour un livre (sauf peut-être pour Underground Railroad, un autre roman que je vous conseille fortement si vous aimez la lecture). La plume de l'auteure est poignante, nous ne pouvons qu'y croire. Elle est lue avec une facilité déconcertante.

En outre, Starr est un personnage principal très bien exploité, nous ne pouvons que l'apprécier quand nous sommes plongés dans ses pensées et comprendre ses réticences quant à parler de Khalil.

Voila un roman qui vous fera réfléchir et pleurer, tout en vous faisant rire. C'est pour cela que je vous le conseille fortement.

PS: Le film est très intéressant aussi, n'ayez pas peur de vous lancer. Il apporte une autre perspective et une fin très différente de celle du livre. Même si selon moi la fin du roman est plus plausible.

Afficher en entier
The Hate U Give - La haine qu'on donne

Un livre extrêmement d'actualité, qui l'a toujours été d'ailleurs, et qui fait énormément réfléchir. A la fois sur la société américaine, sur la nôtre et sur nous-même.

Outre le message, si bien délivré, l'histoire est prenante, bouleversante et les personnages sont crédibles, attachants, plus que ça même, ils sont pleins d'émotions et de réflexions. J'ai adoré apprendre à les connaître et j'ai été touchée par leurs histoires.

Un très, très bon livre.

Afficher en entier

On parle de Angie Thomas ici :

Dédicaces de Angie Thomas
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Balzer & Bray : 2 livres

Nathan jeunesse : 1 livre

Walker Books : 1 livre

Lizzie - Univers audio : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array