Livres
424 251
Membres
343 507

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ania Lie

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Mitisiana 2018-01-28T23:13:08+01:00

Biographie

Ania Lie a grandi au sein d'une communauté multiculturelle qui lui a permis développer une passion pour l'art en général. Attirée par l'écriture depuis toujours, elle a attendu l'âge adulte pour s'y consacrer pleinement. Burning Love est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 ajouts
Or
17 ajouts
Argent
19 ajouts
Bronze
23 ajouts
Lu aussi
12 ajouts
Envies
31 ajouts
PAL
77 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.16/10
Nombre d'évaluations : 21

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ania Lie

Sortie France/Français : 2018-03-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2018-01-28T19:25:00+01:00

https://followthereader2016.wordpress.com/2018/01/26/burning-love-saison-1-ania-lie

Ania Lie est la gagnante du prix Nisha Diamant Noir/Kobo 2017, autant dire que sa romance Burning Love était des plus attendues pour ce début 2018.

J’ai donc commencé ma lecture avec une réelle curiosité qui, dans un premier temps, a été contenté. On entre tout de suite dans le bain, pas de longue introspection ou d’amorce à n’en plus finir la mise en place des personnages ne tarde pas non plus et tout laisse à présager une romance haletante et addictive. Malheureusement, cet effet n’auras pas duré sur moi.

En effet, le fil conducteur de l’histoire et le sujet en général sont prenant mais leurs développements ont des manques sur lesquels je n’ai pas pu passer. Des raccourcis sont pris dans les situations et les personnages parfois un peu trop caricaturaux manquent de reliefs et de présence.

Je finis néanmoins ma lecture avec des questionnements que j’espère voir résolus dans la deuxième saison. Mention spéciale pour le personnage de Vince qui, à mon sens, pourrait avoir beaucoup de secrets à révéler dans la suite de cette histoire.

En bref, une histoire avec de nombreuses possibilités qui malheureusement n’ont pas été assez mises en valeur et organisées pour une lecture plus addictives. J’espère vraiment que le deuxième tome viendra me bousculer et me surprendre car le potentiel est là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loloetore 2018-01-30T16:28:56+01:00

Un bon premier tome. J'ai tout de suite était happée dans l’histoire, les premiers chapitres sont prenant et addictive. Il y a énormément de questions sans réponses pour le moment, ça laisse présagés beaucoup de possibilités par la suite. J'aime le personnage d'Ophélie, elle a un passé très sombre, elle a beaucoup souffert et pourtant c'est une battante, elle veut croire en sa chance et fera tout son possible pour l'obtenir, j'ai adoré ce trait de caractère. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite, et d'en savoir beaucoup plus sur le personnage de Vince et de Sig...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RaissaM 2018-02-28T20:49:42+01:00

Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Les événements s'enchaînent et le suspens est présent. Cependant je n'ai pas réussi à ressentir de l'empathie pour Ophélie et je crois que c'est ce qui m'a freiné dans la lecture. Elle m'a agacé car elle est sensée être forte par rapport aux événements qu'elle a déjà traversé et pourtant elle s'effondre des la première confrontation. De plus arrivée à la fin du livre, j'ai tellement de questions sur tout ce qui reste en suspens que j'ai l'impression de mettre arrêter au milieu d'un livre juste après que l'histoire se soit installée !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mitsiie 2018-03-11T21:01:04+01:00

Ce premier tome permet de poser les bases, cependant, je trouve que il est vraiment " coupé " en plein milieu. Il manque beaucoup de réponses aux multitudes de questions, il manque beaucoup de développement à certaines histoires. Pour moi ce fut compliquer d'être à 100% dedans lorsqu'il manque autant d'éléments. J'attends beaucoup du second tome..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2018-03-12T16:51:37+01:00

Arrivée à la dernière page de la suite que j'ai attendue avec impatience, je suis perplexe et un peu mitigée . Je me suis rendu compte que la promesse que j'ai entrevue entre les lignes de la saison 1, m'a échappée au fil des pages . C'est vrai que les rebondissements s'enchaînaient haletants comme je les aime, mais un truc me chiffonnait . 

L'auteur s'est - elle perdue en route ? Dépassée par les événements ? Je sais que des fois, les auteurs, doivent mener un combat contre leur propres personnages pour se tenir au scénario éditorial . Et je dois avouer, que ces personnages sont indociles la discipline n'est pas leur tasse de thé quotidienne . Une plume novice comme celle d'Ania, pourrait perdre le contrôle se prendre au piège facilement .   

Le scénario qui est vraiment brillant, n'a pas été approfondi comme il le devait . Chose qui m'a déstabilisée .

Il me manquait des éléments pour accrocher totalement à cette deuxième saison . Ce qui est vraiment dommage . Car l'énigme était bien trouvée et le dénouement  intelligemment bien élaboré . Cette romance à suspense laissait poindre moult questionnements . Et quelques palpitations . Il y avait tous les ingrédients pour que ce romantique suspense soit un coup de coeur . 

Je ne sais pas où  cela a merdé, mais le jeu d'Ophélia était un peu médiocre . Ses mots et ses maux sonnaient faux, Je n'ai pas perçu son émotion . Et ne m'a pas embarquée . Pourtant, il y avait matière pour que cela soit bouleversant, vu les casseroles douloureuses qu'elle trimbalait . 

Heureusement qu'il y avait d'autres personnages, qui ont sauvé les meubles . Des personnages qui ont joué juste et ont fait que je poursuive ma lecture sans avoir envie de me tirer les cheveux . 

Mais cela n'enlève rien au talent d'Ania. Le manque d'expérience peut être fatal à un auteur débutant . Ce n'est que le début de l'aventure . 

Et cela ne reste que mon avis, car Burning love a eu l'unanimité des blogueuses . Tout ce que je peux vous dire, lisez-le et faites- vous votre propre avis . Je serais ravie d'en discuter avec vous . Qui sait, peut être que c'est moi qui ai loupé quelque chose . 

Mya

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kwetche 2018-03-15T08:15:24+01:00

Un second tome bien plus prenant que le premier, dans lequel l'action m'a happée.

Le déroulement des événements semble un peu plus réaliste ce qui m'a permis de m'ancrer dans l'histoire bien plus rapidement et de suivre avec plaisir les noeuds que doivent démêler Ophélie, Vince et Sig.

Les personnages secondaires sont plus effacés mais cela a permis de recentrer l'histoire sur ce qui était important et l'action.

C'est donc une note très positive pour moi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valentine8314 2018-03-19T20:13:21+01:00

Etrange livre, j’ai lu l’integrale, j’ai failli abandonner plusieurs fois au debut car l’écriture est trop brouillon, les événements trop confus et plein d’incohérences.

Mais au fil des chapitres, le scenario, tres bon au demeurant, prend corps et on a envie de connaitre la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MamaBina 2018-04-10T09:39:53+02:00

une belle histoire qui se démarque des autres, l'écriture est fluide et addictive.

J'ai vraiment aimé ce livre il y a de bons rebondissements auxquels on ne s'attend pas, les personnages sont attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mitsiie 2018-04-15T16:28:08+02:00

Pour ma part, ce second tome ne m'a pas du tout convaincu.

Je l'attendais avec impatience car le premier tome s'est terminé sur une note de non-achèvement, selon moi. Et dans ce deuxième tome, bien que nous obtenions toutes les réponses à nos questions, je trouve qu'il est un peu bâclé.

Nous nous retrouvons aspirer par des scènes et des scènes d'actions, de péripéties, qui ne sont pas approfondies. La plupart des personnages, sont eux aussi pas assez exploités. Par ailleurs, l'héroïne est pour moi pas très réfléchie. J'ai l'impression de voir un esprit vide ...

Ceci dit, ça se lit vite, pas trop mal, pour passer le temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RaissaM 2018-05-11T19:10:14+02:00

Encore pire que le premier... les événements s'enchaînent tellement vite qu'on n'a pas le temps de les intégrer et encore moins de s'attacher aux personnages qui sont totalement superficiels! Et la fin est vraiment rocambolesque...

Afficher en entier

Dédicaces de Ania Lie
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nisha : 1 livre

Nisha Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode